Pages : 1 2
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 22/06/1015 ETU 20:04 |
Score : 3
Détails
Le Cdt Crantell se risqua a prendre la parole Tout cela est intéressant mais il semblerait que cette police soit axée principalement sur le contrôle de la production mais .... Qu'en est il des mondes qui viennent de toucher la voie des étoiles ...ils seront bien sur tentés de surexploiter leurs planètes ne serait ce que pour apporter une parfaite sécurité pour leurs peuples, c'est notre cas, notre population a sa protection que par l'arrivée du Cdt Himmler qui a éliminé le Cdt Phantom qui nous menaçait directement. Une protection non de police mais militaire serait donc la bienvenue ! Cela rassurerait bien des peuplades et les encourageraient indirectement a ne plus produire si vite pour avoir une protection rapide de peur d'être attaqués car le problème est réel puisque j'en parle en connaissance de cause !
|
||
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29 22/06/1015 ETU 20:54 |
Score : 1
Détails
Il faudrait trouver une alternative en cas d'urgence (en cas de guerre principalement). J'ai déjà proposé la réserve, mais je pense que de bien meilleurs systèmes peuvent être mis en place. Je pense surtout qu'il faudrait déléguer les pouvoirs accordés aux dirigeants du gouvernement avant toutes choses car tout les projets prévus nécessite cela.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 22/06/1015 ETU 22:40 |
Détails
L'Empereur entra dans la salle. Commandant Crantell, cette réforme et loi sera probablement l'une des premières à être portée devant le Sénat, elle méritera donc discussion. Mais si il y a bien un point qui n'aura pas besoin d'être discuté, c'est bel et bien celui de la sécurité des peuples. Vous l'avez sagement dit par votre exemple de mon ami le commandant Himmler, c'est la force militaire qui protège les nations. En tant qu'Empereur, votre protection et celle de tous les commandants de cette galaxie, me revient. L'armée impériale est sans égale et dispose des armes les plus avancées et destructrices de la galaxie. La peur de leur utilisation, suffira à garantir votre sécurité croyez moi. Et si cela ne suffit pas, je crois que ma réputation devrait faire le reste...
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 22/06/1015 ETU 23:00 |
Détails
Crantell, a la réponse de l'empereur, le salua respectueusement, il avait sa réponse qu'il enregistra, il ne lui restait plus qu'a faire une élocution, a son peuple pour lui rapporter fidèlement les paroles de l'empereur ce qui suffirait a calmer radicalement certaines inquiétude à ce sujet.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 23/06/1015 ETU 02:34 |
Score : 2
Détails
C'est en effet, en cas de guerre, très difficilement gérable directement par une force de police écologique. Sauf à postériori par des sanctions. Mais en temps de paix cela arrive hélas trop souvent. C'est là qu'une organisation pourrait intervenir. Car certains Commandants mettent des planètes en déclin, que ce soit par incompétence, par négligence, ou dans un but obscur.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 27/06/1015 ETU 06:05 |
Détails
Pour rappel ce projet, pour démarrer, demande plusieurs Commandants motivés par un poste d'Inspecteur. Mission de base : répertorier les planètes mortes, et surveiller l'apparition des nouvelles. Ceci par Région (un ou plusieurs secteurs). Missions complémentaires éventuelles : enquêter pour déterminer le responsable, et discuter avec lui pour trouver une solution diplomatique ou technique.
|
||
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87 27/06/1015 ETU 13:10 |
Détails
Je souhaite occuper le poste d'inspecteur du secteur 1.
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 27/06/1015 ETU 14:52 |
Détails
Commandante Lucy 6.9, votre motivation est remarquable, d'autant plus pour un projet ayant du sens, mais nous nous devons d'exprimer nos interrogations sur certains points : - Vous parlez là d'un projet, mais que signifie pour vous ce mot ? Une oeuvre bénévole hors du cadre gouvernementale, ou bien une proposition de loi ? Dans le premier cas, aucun prérequis n'est nécessaire, mais aucune action gouvernementale ne pourra légalement être entreprise pour aider le projet, et encore moins une sanction envers les contrevenants. Dans le second cas, comme tout projet de loi, celui-ci se doit d'être voté par le sénat, principe évident pour éviter tout abus. Partir en besogne avant cela serait fortement prématuré. En cela, nous souhaitons déjà un ajout dans la constitution, et faisons donc appel à l'Empereur Makarirus, seul à même selon celle-ci de proposer une revisite. Celle-ci concerne le vote des lois, et cette proposition est exactement identique à celle qu'avait fait le Commandant Don Salluste : Que toute loi visant à proprement parlé la liberté individuelle des nations doivent recueillir les 2/3 de votes favorables du sénat pour être adoptée. Après cet ajout... ou non, selon L'Empereur, mais nous ne doutons pas que celle-ci n'est pas non plus dénuée de sens, alors pourra être proposé comme premier projet de loi ce projet écologique. Et nous souhaitons que cela soit fait avec rigueur et un vaste choix de proposition. En effet, donner des choix binaires tel que "Pour" ou "Contre" ne reflétera certainement pas l'avis général, pour exemple, nous sommes pour votre projet écologique, mais seulement en secteur brigands, étant donné que nous trouvons que l'ingérence irait trop loin si celle-ci devait s'appliquer dans les secteurs natifs de chacun, qui selon nous devrait seulement dépendre de leurs décisions locales et sectorielles sur le point de l'écologie. En ce sens, une échelle graduaire "d'acceptation" semble être le moyen le plus simplifié d'aborder la question de votre proposition, avec par exemple : [Pour dans tous les secteurs] / [Pour Seulement dans les secteurs Brigands] / [Pour mais seulement dans X secteurs] / [Contre avec les propositions en vigueurs (faire autre proposition)] / [Contre] / [Totalement contre quelque soit la variation des propositions] / [Autre ?] Nous n'avons rien d'autre à ajouter.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 27/06/1015 ETU 17:05 |
Détails
Toujours complexe et intéressant mon cher Commandant Inimicus. Je dis bien projet car, comme je l'ai fait remarquer, la contrainte technique n'est pas mince : - cartographier et noter les mortes, - et faire le suivi régulièrement ! - Détecter les responsables aussi, ce n'est pas forcément simple. - Appliquer d'éventuelles sanctions, ou aides, et diplomaties. Donc il faut plusieurs volontaires. C'est la première étape. Pas de volontaires suffisants = pas de faisabilité, car le défi technique n'est pas mince. L'intérêt du Commandant Léon S. Kennedy est une très bonne nouvelle donc, je le remercie. J'ai évoqué la nécessité, en effet, d'un consensus. Donc d'un vote, si le projet se dessine. D'une loi en effet. Il faudra aussi réfléchir aux sanctions, aux moyens de les appliquer si c'est plus qu'une réprimande publique, à l'indépendance éventuelle d'un tel organe (simple idée évoquée), aux cas de guerre, et bien entendu à la neutralité, ou intervention, de l'Empereur, militairement parlant si des sanctions militaires devaient être adoptées. ...mais peu de Commandants semblent s'être intéressés au sujet pour l'instant. Et un seul volontaire... Merci donc pour votre intérêt et vos remarques, Commandant Inimicus. La question des secteurs natifs est intéressante, en effet. Mais doit-on, en théorie, laisser par exemple un secteur avoir une augmentation significative de planètes mortes ? Ne doit-on pas au moins pouvoir observer ? (Il peut très bien arriver des accidents involontaires, tels un Commandant ne gérant plus son empire). Que faire en cas de guerre éventuelle dans ce secteur ? Les cas de guerre pouvant peut-être, d'ailleurs, être écartés, si l'Empire fait régner l'ordre. Bref, c'est un projet ambitieux, qui demande d'abord des Commandants ambitieux, en activité, en motivation, en idéal écologique. Et, nous sommes d'accord, des débats, précisions, votes, et lois.
|
||
Cdte. Cyan
Respect diplomatique : 36 30/06/1015 ETU 15:48 |
Message édité -
Détails
Commandante Lucy 6.9, Ministre de l'Ecologie Planétaire et Galactique, Je m'engage pour ma part et pour l'ensemble des planètes dépendant de ma souveraineté, à mettre en place un programme de développement durable afin de respecter au mieux votre projet d'intérêt général et l'avenir des populations vivant sur mes terres. Deux autres commandants au moins font déjà de même dans notre secteur, j'attends les retours concernant les autres. Une notification allant dans ce sens pour l'ensemble des commandants de mon secteur sera posée en assemblée sectorielle et débattue. Evidemment, comme il a été tout à fait pertinemment relevé, nous nous octroyons le droit d'augmenter la production en cas de nécessité vitale et ceci en accord avec les paroles de l'Empereur, issues du simple bon sens, il me semble. Par contre, nous refusons pour le moment, et cela ne sera pas négociable dans les premiers temps de notre ouverture, de recevoir un quelconque observateur pour vérifier nos faits et gestes, observations que nous considérerons comme de l'espionnage pur et simple et une atteinte à notre sécurité sectorielle tout en étant contraire à notre charte d'ouverture à la galaxie. Notre parole engage notre honneur. Nous espérons qu'elle vous suffira et vous satisfera au moins dans un premier temps. Ensuite, si une majorité galactique importante se dégage sur la nécessité de cette surveillance, nous nous proposerons de la faire nous même dans notre secteur. Un commandant en qui nous avons tout confiance pourra s'en charger et une demande préalable sera effectuée aux autres commandants de notre secteur pour qu'ils en acceptent les termes et l'usage. Si nous en arrivons là, une copie exhaustif du rapport effectué sera envoyée tout d'abord pour vérification et contrôle du respect des engagements au commandant qui aura accepté cette démarche, et ensuite, les données nécessaires aux preuves seront envoyées à vos services pour validation et archivage. Je ne suis pas personnellement favorable à cela, mais je m'y plierai si c'est la volonté de l'assemblée galactique. Pour ma part, je suis persuadée que la parole donnée devrait être considérée comme il se doit. Néanmoins, comme je vous en fais part, nous ne refuserons pas toute discussion sur ce point.
|
Pages : 1 2