Pages : 1 2
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 13/06/1015 ETU 02:45 |
Score : 1
Détails
Nous ouvrons le débat, bien que nous pensons que tout le monde sera d'accord avec ce principe sain. Les planètes devraient être absolument préservées, c'est-à-dire qu'il ne devrait plus y avoir de nouvelles planètes en déclin par surexploitation. La longévité, le futur, de notre galaxie, voire de l'univers, pourraient en dépendre ! En cas de guerre, ce principe devrait, à notre avis, être maintenu ? Se pose la question de la surveillance, au cas où ce principe serait, comme je l'espère, adopté très largement ?
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 13/06/1015 ETU 11:27 |
Score : 0
Détails
Le petit droïde diplomate se "reveilla" de sa veille. "Je suis absolument d'accord, j'ai vus ce que l'ancien souverain à fait pour gagner. Ne croyez pas qu'il a réussi grâce à ces stratégies militaires. Non il a asséché de nombreux mondes. C'est pourquoi ces horreurs, ces génocides de population ne doivent pas être reproduit. " Il y eu un instant de silence ... puis le droïde retourna à sa place comme il était venus.
|
||
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106 13/06/1015 ETU 19:19 |
Détails
Le secteur XII est en train d'établir une constitution allant dans ce sens.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 22/06/1015 ETU 03:17 |
Score : 2
Détails
Le développement durable est un projet très ambitieux, visant à faire cesser les surexploitations, y compris en cas de guerre, pour éviter d'avoir encore plus de planètes en déclin, c'est-à-dire mortes, ou presque. Si je suis confirmée à ce poste, j'aurais besoin d'un ou plusieurs collaborateurs, ou collaboratrices, et d'idées. - Comment notamment organiser la surveillance, et l'état des lieux au niveau galactique ? - Comment appliquer des sanctions, notamment en cas de guerre ? Ou doit-on se contenter d'une réprobation politique ? Il pourrait être intéressant de créer une sorte de police écologique, totalement indépendante, ayant les moyens d'enquêter, et de sanctionner. La conservation des planètes est à mon avis un des enjeux fondamentaux pour une galaxie, permettant à de nouvelles civilisations d'apparaitre, et d'envisager un avenir durable, les légendes sur une apocalypse n'étant pas confirmées. C'est un vaste projet, aussi j'aimerais savoir si des Commandant(e)s, sont prêt(e)s à se joindre à cette quête.
|
||
Cdte. Ramius
Respect diplomatique : 5 22/06/1015 ETU 03:44 |
Message édité -
Détails
C'est un projet certes ambitieux mais comment envisagez-vous de le financer ?
|
||
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29 22/06/1015 ETU 09:32 |
Détails
En cas de guerre, je pense que deux choix s'offre à nous : -Soit on autorise une intensification de la production pendant toute la durée de la guerre; -Soit on constitue une réserve de ressource, c'est-à-dire une réserve dans laquelle chacun des commandants place un certaine proportion de ses ressources. En cas de guerre, il suffira de restituer les ressources en fonction des besoins. L'avantage, c'est que les commandants en surexploitation devront donner plus de ressources que s'ils étaient en sous-exploitation. De plus, il n'y aurait plus besoin de lutter contre les commandants en surexploitation, leur situation favorisant ainsi la bonne santé de la réserve.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 22/06/1015 ETU 10:26 |
Score : 1
Détails
Le financement serait nécessaire en effet en cas de force de police chargée de sanctionner un coupable... À priori en lui prenant un certain nombre de planètes (puisqu'il ne saurait pas les gérer), et donc par intervention armée... L'aval des... heu... de la grande puissance, serait bien sûr nécessaire, mais l'idée d'une force indépendante est intéressante je crois. Le but de cette police galactique écologique, serait : - Dans un premier temps, de recenser toutes les planètes mortes ou en déclin. - De dénoncer toute nouvelle planète passant en déclin (ce qui peut s'avérer complexe, si le propriétaire indélicat jette le titre de propriété :)). - De sanctionner. Il s'agirait donc uniquement de contrôler l'épidémie de planètes mortes, pas le mode d'exploitation. En cas de guerre, il faudrait, pour sanctionner, une force de police assez... forte. Mais déjà, en temps de paix, il y a une organisation intéressante à créer je pense. Je peux me charger en partie de la cartographie et du recensement des planètes mortes, mais c'est un boulot assez titanesque pour assurer aussi le suivi... Il faudrait donc être plusieurs Inspecteurs. Un juge-diplomate serait chargé de la communication, et de déterminer la sanction. Un Fédéré et son Guildéen au minimum, seraient la force, et chargés de l'application des sanctions / mesures de préservation. Il faudrait donc d'abord voir si ce principe rencontre un large consensus, et des volontaires. Auquel cas il faudra l'adhésion de l'Empereur, qui nous n'en doutons pas est favorable à l'écologie de la Galaxie :)
|
||
Cdt. Nave
Respect diplomatique : 29 22/06/1015 ETU 10:37 |
Détails
Si vous souhaitez contrôler la galaxie, déléguez vos pouvoirs à des commandants digne de confiance sur chaque secteur (surtout que certains secteurs sont fermés)
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 22/06/1015 ETU 13:37 |
Détails
Oui tout à fait, ce serait la meilleure façon de faire, chaque Inspecteur serait responsable d'une "zone". En fait je n'ai pas encore pensé à tous les détails... Les idées, et surtout les volontaires, sont les bienvenus.
|
||
Cdte. Dora
Respect diplomatique : 33 22/06/1015 ETU 19:13 |
Message édité -
Détails
L'hologramme de la vieille commandante du Clan fit son apparition. "C'est un bien noble projet que vous avez la. Mais puis-je me permetre de poser une question, est il bien utile ?" Dora engloutie la moitié de sa chope de bière avant de continuer. "Ne pensez pas que je me moque de l'écologie, je pense qu'il est important de préserver nos planètes mais... Dans le cadre d'un développement économique classique je ne pense pas qu'un commandant déciderais consiament de détruire une partie de son empire. Généralement si on décide de mesures aussi drastiques c'est dans le cadre d'une guerre et dans ce cas, cette organisation sera elle capable d'agir ?"
|
Pages : 1 2