Pages : 1
Cdte. Galaecia
Respect diplomatique : 6 14/06/1015 ETU 22:44 |
Score : 6
Détails
Une femme d'une trentaine d'année d'une chevelure d'un blond argenté, le regard perçant, et vêtue d'un formidable manteau de pourpre s'avance et prend la parole. Elle est accompagné de 3 compatriotes, des hommes tout aussi élégants et altiers qu'elle. De toute évidence, la planète dont ils viennent est une aude à la beauté. Vos Excellences, Je suis Galaecia, de la famille Danaé, représentante royale du Peuple boréal. Ma civilisation fut jadis une civilisation prospère et vaste. Mon peuple avait construit, sous l'oeil bienveillant d'Asthée, des villes sur le Continent de notre planète où vivaient dans la plus grande harmonie plus de 100 000 âmes. Notre avancée technologique était telle qu'elle nous avait même permis de mettre au points une ville sous-marine, véritable chef d'oeuvre architectural et technologique. Ses serres aquatiques lui fournissaient ses vivres, et ses centrales hydroliques son énergie. Elle fut baptisée Port-Boréal : on y voyait en effet, au travers de la superbe coupole de verre du Temple d'Opale les lueurs mystiques qui venaient danser dans le ciel, à chaque coucher du soleil. Mais il arriva une tragédie qui mit fin au règne de l'abondance. Selon la légende, Asthée fut capturée par un être maléfique, si bien qu'elle ne put veiller sur son peuple comme elle le faisait avant. Sur le Continent, nos plantes moururent d'une étrange maladie, emportant avec elles nos réserves de nourriture. Puis les éléments se déchainèrent, et bientôt le Continent fut dévasté par des vagues si grandes que les métropoles furent dévastées. Il ne restât que la ville boréale, la ville sous-marine, notre fierté qui devint notre refuge. C'est de Port-Boréal que mon peuple courageux reprit le chemin du labeur et lutta pour sa survie. Mes ancêtres s'adaptèrent, et reconstruisirent notre civilisation au coeur même de Port-Boréal qui devint la capitale du Royaume. Tel un manteau protecteur, l'Océan protégea l'aquapole de nombreuses catastrophe ultérieures. On y célébra patiemment notre amour des arts, attendant le retour de notre Déesse Asthée. Notre patience finalement fut récompensée. Il y a quelques jours, nos éclaireurs nous comptèrent que les Grandes Eaux, si protectrices et si menaçantes à la fois s'étaient enfin retirée du Continent. Asthée avait été libérée, et revenait poser sur nous son regard bienveillant. Nous assistons aujourd'hui sous mon règne à la renaissance du Peuple boréal. Il n'est qu'une question de temps avant que nous ne soyons parvenus à rebâtir l'héritage de notre passé, mais notre ambition va plus loin encore. Après l'avoir contemplé pendant des siècles, nous levons nos yeux vers le ciel, et nous nous tournons vers les étoiles. L'avènement d'une nouvelle Ere approche. Le Peuple boréal aspire à prendre ses responsabilités au sein de la Communauté gallactique, et aspire à la prospérité et à la paix dans ses relations avec les autres peuples de notre vaste monde.
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 15/06/1015 ETU 06:27 |
Score : 4
Détails
Frrrzzztt fruuuiiittt Contact dans cinq unités .... + + + + + Contact établi Commandeur ! Parfait ! elle parle de quoi ? D'une cité subaquatique je pense ! ....tenez c'est a vous ! Humm ....hum ... Que la lumière des étoiles vous accompagnent ! Qui que vous soyez, nous avons capté votre message ! Je me Présente, Commandant Crantell de Krönis galaxie 6, secteur 14, système 3 coordonnée 5 ! Je représente la R.D.K ...République Démocratique Kröne ! ceci est un canal a part ! il y a encore trop d'interférences par ComX pour pouvoir l'utiliser, nous vous saluons et sommes volontiers disponible pour un contact amical En espérant garder le contact avec vous et que vous ayez reçu ce message ....
|
||
Cdte. Yifrit
Respect diplomatique : 5 15/06/1015 ETU 11:55 |
Score : 5
Détails
L'holocom s'active sur Yifrit, la représentante San'Croh, cette femme cornue semble sur un vaisseau d'une technologie basée sur de l'énergie, autour d'elle des hommes et femmes San'Croh se déplacent et s'activent, alors que la sénatrice fait face à la caméra, un verre a la main, buvant une gorgée. La cornue prends la parole avant d'avoir levé son verre et en avoir extrait une bonne gorgée. Mes sincères salutations et félicitations pour votre survie et retour, votre histoire est signe d'un avenir radieux et prospère, puissiez vous porter votre peuple vers la grandeur. Elle marque un temps pour vider son pichet et le poser sur une console. Je suis Yifrit Sul, sénatrice et représentante commerciale, sociale et diplomatique de l'empire marchands San'Croh, nous ne sommes qu'une poignée de planètes, mais nos ambitions sont grandes, puissions nous faire affaires dans le futur. C'était Yifrit à bord du Manticore ! La vidéo se coupe, mais le communicateurreste allumé, pour recevoir les messages.
|
||
Cdt. Zephyr
Respect diplomatique : 49 16/06/1015 ETU 19:44 |
Message édité -
Score : 3
Détails
L'écran émet un grésillement perceptible, l'affichage est simultanément gris et en couleur, les parasites sur les ondes dansent comme des cafards. Progressivement un homme en armure apparait, plus l'image devient clair et plus l'armure se dessine comme étant un vêtement d'apparat. Salutation à vous Majesté Galaecia Danaé, Permettez-moi de me présenter, je suis le Commandant Zephyr, représentant du peuple d'Eden vivant dans le système 7. Votre histoire aussi tragique que fantastique ne m'a pas laissé de marbre, je dois dire que je salue votre courage d'avoir pris les reines d'une civilisations dans le besoin dans l'attente de la libération de votre Déesse, je vous souhaite de ne plus connaitre de période aussi noire que celle qui fut le cas pour vous. J'aurai adoré découvrir les merveilles de votre civilisation subaquatique et espère que vous arriverez à porter le destin de votre peuple vers des étoiles encore plus prospère que ce ne fut le cas jadis. Je vous souhaite la bienvenu dans notre secteur et puisse les étoiles vous être favorables. Zephyr terminé. La connexion s'effrite dans le même branle-bas de combat que sa mise en place. La silhouette s'efface au rythme des parasites qui mangent une nouvelle fois la connexion.
|
Pages : 1