Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Mise en place d'une taxe technologique

Mise en place d'une taxe technologique

Seriez vous d'accord pour payer une taxe technologique de 5% ?

Oui, même plus.1
Oui, 5% c'est bien.7
Non, mais une plus faible oui.6
Non, chacun se débrouille.10
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 20/06/1015 ETU 00:17

Pages : 1

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

19/06/1015 ETU 00:17
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'hologramme de l'Empereur apparut, il avait à sa disposition des dizaines de rapports montrant le retard technologique colossale de certaines nations.
Dirigeants de Décadence, la situation technologique de certain de nos amis, voisins, ou tout simplement de d'autres peuples, est assez préoccupante lorsque l'on sait que l’apocalypse arrive à grand pas.
C'est un de mes projets depuis longtemps et j'aimerai le mettre en place sous peu. La mise en place d'une taxe, que tous payeraient, dans le but de dégager une réserve de liquidité ayant pour objectif de financer les recherches des plus en retard. Il s'agira d'un acte de solidarité à l'échelle galactique, auquel je participerai personnellement bien évidement.
Certain me répondront qu'il suffirait de donner les technologies, c'est vrai mais cela limite le nombre de piste de recherche à seulement deux.
De même, il y aura probablement un surplus, qui pourrait servir à financer les recherches particulièrement coûteuses, qui sont plus rares et qui pourront elles, être données.
Enfin, et cela reste à étudier, cela permettrait de financer d'autres projets, mais qui mérites réflexions et qui ne sont pas ma priorité pour le moment.
Je fais donc un sondage, le Sénat n'étant pas encore opérationnel, concernant la mise en place d'une taxe s'élevant à 5% et ayant pour but de financer ce que je viens de vous expliquer.
J'espère sincèrement que Décadence saura se montrer solidaire envers les peuples en retards.
Le sondage durera une journée.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

22/06/1015 ETU 02:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
À mon avis 2% par cycle c'est énorme en fait...
C'est bien par cycle individuel ?...
Si oui, alors en 10 cycles, ce qui est une période courte, cela fait... beaucoup.
Il serait intéressant de savoir combien de Commandants ont souscrit, parmi les 13-14 qui y étaient favorables ?...
Ceux-ci (les votants favorables) sont-ils bien en secteur ouvert ? (Sinon leur vote n'a aucune validité actuelle)
Et quels Commandants ont besoin de fonds, les coûts étant assez faibles pour les technologies communes, or au palier 6 les technologies sont communes...
Je précise que je ne souhaite pas me charger d'un ministère de la technologie.

Pages : 1