Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Discours d'investiture de Dame Nereis

Discours d'investiture de Dame Nereis

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

26/06/1015 ETU 01:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
https://www.youtube.com/watch?v=l3i9ilHpPko
Tandis que l'Assemblée retentissait d'applaudissements, l'Empereur Makarirus accueillit Nereis au centre du parterre des orateurs avec une poignée de main solennelle. En tant que Chef du Gouvernement de Décadence et première figure élue dans l'histoire galactique, Dame Nereis s'avança pour prendre la parole...
Merci...
Elle saluait la foule qui applaudissait à tout rompre.
Merci...
Elle attendit quelques instants que le silence s'installe. Mais la ferveur de la foule n'avait pas de fin, alors Dame Nereis se mit à parler et les cris de joie soulignaient chacune de ses phrases.
Commandantes, Commandants,
Citoyennes, Citoyens,
Je vous remercie pour la confiance et les nombreux messages de soutien que vous m'avez adressés depuis deux cycles. Vraiment, cette première élection galactique est l'expression d'une vaste espérance, celle d'un destin commun et pacifique, celle d'une émancipation galactique. C'est dans ce sens que dès demain, je commencerai la formation du nouveau gouvernement.
Notre galaxie est en évolution. Ceux qui parmi nous ont connu les heures noires de la guerre galactique se souviendront que la paix est précieuse, et qu'elle a un prix. Les nombreux disparus témoignent par leur absence que la force peut parfois supplanter tous les pouvoirs. Hier, nous avons vécu sous la Royauté. Aujourd'hui, je reconnais officiellement l'Empire parce que j'y suis contrainte en raison du rapport des forces militaires.
Oui, je suis le chef du gouvernement de l'Empire. Oui, je reconnais officiellement l'Empereur, et même je le remercie humblement d'avoir appelé et organisé les premières élections de Décadence. C'est un progrès que je reconnais. Et à l'heure où je vous parle mon souffle transporte l'idéal républicain. Et tant que ce souffle m'animera, j'exprimerai dans chaque mot et dans chaque geste le souhait qu'un jour, dans un futur encore indéterminé, nous atteindrons cette forme élevée de gouvernement : la République.
Merci à toutes et à tous.
Cdt. Claude-Dominique
Respect diplomatique : 20

27/06/1015 ETU 02:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Commandante Nereis,
Nous nous félicitons de votre investiture, en gageant que vous augurez d'un futur meilleur pour notre pauvre galaxie, qui en a tant besoin.
Je m'associerai volontiers à votre entreprise, d'autant que j'y gagnerai peut-être les soutiens nécessaires pour mettre un terme à la menace que font planer les envahisseurs récemment survenus dans mon Secteur d'origine (5) - le Cdt Karnak, pour ne pas le nommer.
Nos amitiés :
Claude-Dominique
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

27/06/1015 ETU 11:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Commandant.e,
Ce que vous dites est grave. Personnellement, je serais surprise que le Commandant Karnak, fidèle à l'Empereur, commette le crime de lui manquer de respect et de piétiner sa propre Constitution en s'attaquant à un secteur pacifique.
Si le Cdt Karnak est présent dans votre secteur avec de nombreuses armes, je souhaite avoir un rapport précis de la situation pour que nous trouvions un compromis avec le Cdt Karnak, ou à défaut avec l'Empereur directement.
Je le répète, l'Empereur est garant de la paix grâce à ses flottes armées. Il ne peut en aucune circonstance laisser quelqu'un se livrer à des agressions. Ou alors il perdrait instantanément toute légitimité, et mon gouvernement démissionnerait dans l'heure.
Veuillez, s'il vous plaît, nous informer plus précisément de la situation par Com-X. Je vous remercie.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

27/06/1015 ETU 14:44
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
J'ai moi même été mis au courant de la situation et j'analyse en ce moment même les faits et les rapports qui me préviennent de mes propres informateurs.
D'après ce qui m'a été rapporté le commandant Karnak, a investit l'entrée du secteur 5 et s'y serait bien implanté. Une force armée serait donc en effet présente. Néanmoins cette invasion serait en lien avec une guerre existante bien avant l'instauration de l'Empire.
Je viendrai avec de plus amples données ce soir.

Pages : 1