Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Le Conseil des Ministres (Nereis 1er mandat)

Le Conseil des Ministres (Nereis 1er mandat)

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

27/06/1015 ETU 04:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
https://www.youtube.com/watch?v=_D0ZQPqeJkk
Dame Nereis apparut à l'Assemblée. De nombreux médias étaient présents pour le rendez-vous.
Empereur Makarirus,
Honorables membres du Sénat,
Commandantes, Commandants,
Suivant la Constitution, il m'appartient de former le gouvernement. Pour cela, je dois définir les ministères nécessaires et proposer les noms des Commandants qui en assureront la charge.
Une fois qu'ils auront accepté leur charge, les Ministres feront partie du Conseil des Ministres, que je préside au nom de l'Empereur Makarirus. Les Ministres devront assurer l'accomplissement de leurs obligations. Parmi leurs obligations, la première est celle de répondre à l'appel du Chef du Gouvernement, en toute circonstance.
Voici la liste des différents ministères que je souhaite voir à l'oeuvre dans ce gouvernement, suivis des noms des personnes que j'invite à mes côtés:
1/ Ministère de l'Intérieur (Police, Garde présidentielle, Renseignement stratégique)
Seigneur Inimicus
2/ Ministère du Commerce, de la Recherche et du Développement Technologique (Taxes, Recensement des contrebandes et des marchés, Aide au développement technologique)
Cdt AA-Xeross-01
3/ Ministère de la Culture et des Relations Publiques (Evénements officiels, Médias publics, Lutte contre les discriminations)
Princesse Sanjana Vaht
4/ Ministère de l'Ecologie Planétaire et Galactique (Développement de l'exploitation durable, Préservation et protection des planètes en déclin, Déploiement de la lutte contre les cataclysmes galactiques)
Cdte Lucy 6.9
5/ Ministère de l'Information (secret défense)
Cdt.e Claude-Dominique
J'ai veillé à respecter au mieux la pluralité des tendances politiques, raciales et organiques dans la galaxie. J'attends une réponse des différentes personnes concernées ici-même, avant après-demain soir.
Merci pour votre attention. Je vais à présent répondre à quelques questions...
Dame Nereis se tourna vers les journalistes qui se levèrent d'une pièce la main en l'air.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

27/06/1015 ETU 05:56
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Nous répondons positivement à l'appel de la Chef du Gouvernement.
Le projet est consultable ici :
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8011&c_forum_page=1&c_page=1
Il ne pourra cependant être lancé que si des Commandants sont motivés aux postes d'Inspecteurs.
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75

27/06/1015 ETU 14:21
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
J'accepte le poste, même si une mise à jour des systèmes économiques à mettre en place est requis.
J'exposerais un plan d'action cour et explicite après le premier conseil des ministres.
Et j'annonce déjà que mon ministère travaillera en coopération avec les autres afin d'obtenir de résultats obtimal.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

27/06/1015 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Seigneur Inimicus réponds présent à votre appel.
Celui-ci accepte ce ministère, et toute les droits et devoirs que celui-ci incombera au peuple Krags.
Nous saluons tous les autres représentants ministériel, et suivons des aspirations identiques à celles du Commandant Xeross, entre autre un travail en coopération étroite avec nos homologues pour assurer au mieux les rouages des divers organes gouvernementaux.
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

28/06/1015 ETU 08:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Sanjana s'avança à son tour :
Moi Sanjana Vaht, Princesse Divine d'Akhor, j'accepte mon devoir de ministre de la Culture et des Relations Publiques !
Je m'emploierais au mieux à m’acquitter de la tâche dont j'ai désormais la responsabilité et je compte de même travailler main dans ma main avec notre nouvelle chef du gouvernement et mes homologies ministres.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

28/06/1015 ETU 12:27
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 1
Mesdames et Messieurs les Ministres,
La Commandant.e Claude-Dominique a poliment refusé la charge que nous lui avons proposée en raison du fait que son Secteur est attaqué au moment où nous parlons. Cette attaque sur le Secteur 5 fait l'objet de négociations entre toutes les parties. Nous comprenons l'incapacité de la Cdt.e Claude-Dominique à assumer une charge supplémentaire, et nous réfléchissons au devenir du Ministère de l'Information.
Le Conseil des Ministres est au complet. Je déclare la séance ouverte. Les ministres peuvent déposer des projets de loi qui seront discutés au Sénat.
Avant toute chose, je souhaite déposer devant le Sénat un projet d'amendement de la Constitution (lire le texte initial http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8025&c_forum_page=2). Les discussions auront lieu dans la salle Amendements à la Constitution http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8080.
Je déposerai bientôt deux décrets dans la salle Propositions de Lois et de Décrets concernant l'enquête sur la disparition de l'honorable Marie-Chantal.

Pages : 1