Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Décadence News Politique

Décadence News Politique

Pages : 1

Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

29/06/1015 ETU 11:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les studios EBC, Element Broadcast Corporation.
En association avec :
Akhor Productions.
Le ministère de la Culture et des Relations Publiques.
Présentent :
Décadence News Politique
Ambiance musicale conseillée : https://youtu.be/nJS7LvLMppw
Jingle. Tour du plateau de l'holocaméra. Zoom sur le présentateur. Début.
Décadentes, Décadents !!
Bonsoir à vous mes très chers fidèles holospectateurs !
Ici Ellia Baï, Première Servante et aussi Porte parole de son Altesse Divine Sanjana Vaht la Ministre de la Culture et des Relations Publiques. C'est un véritable plaisir de vous retrouver, chers holospectateurs, dans cette nouvelle édition Spécial Politique qui va s'intéresser uniquement aux récents évènements politiques qui ont animés notre Galaxie ces derniers cycles, comme l'élection du poste de Chef du Gouvernement de la commandante Nereis.
Un numéro Spécial Conflits du Décadence News sur les combats du secteur VIII et surtout sur ceux qui font actuellement rage dans les secteurs V et XIV, sera publié très prochainement !
Décadence revit !
Oui ! Chers amis ! Après tant de silence, on ne s'entend désormais plus parler au Sénat ! Les débats vont bon train ! On sent l'odeur bestiale de la sueur des politiciens en ruth qui s'affrontent à coup d'arguments bien placés. Une renaissance qui fait vraiment plaisir à voir ! Je sais pas vous mais ça me rends toute chose... Pas vous ? Mais revenons-en au vif du sujet voulez-vous !.
La commandante Nereis a été élue Présidente !!! Euh non pardon... Chef du gouvernement ! C'est pas pareil...
Quoi que on me dit dans l'oreillette que ça se pourrait !
A la grande surprise de tous, elle a remporté haut la main les élections contre le commandant Xseross, qui était pourtant le candidat favori de notre cher Empereur. Par la suite, le vote final des Sénateurs a suscité un vif engouement de la part de la communauté Galactique de Décadence. Et le système de votes par les sénateur a été très critiqué, en particulier de la part des ces commandants originaires des secteurs fermés.
Nous retrouvons sur place et en direct du sénat, notre envoyé spécial Moah Yésétou. Moah, pouvez-vous nous donner plus de précisions sur le vote qui a eu lieu ces derniers cycles ?
Oui très chère Ellia ! Bien évidemment ! Tout d'abord, je suis honoré que vous vous penchez de près sur notre analyse. C'est ma femme et mes petits bouts de choux qui vont être contents ! J'en profite pour bisouter toute ma chère et tendre famille que j'aime et qui m'a toujours soutenu dans...
Oui ! Oui... Abrégez s'il vous plait...
Euh... Hum... Oui pardon...
Le commandant Xseross était pressenti comme étant le grand favori de cette élection. Comme vous l'avez précisé, il était le protégé de l'Empereur Makarirus. Mais contre toute attente, la commandante Nereis s'est présenté aux élections. Vous n'êtes pas sans savoir que la popularité de l'Empereur n'est pas dans les cœurs de tous. Beaucoup de commandants se méfient et craignent que Décadence se trouve plongé dans une dictature absolue.
Bien qu'au début, les revendications de la commandante Nereis étaient considérés comme extrêmes de la part des Impérialistes, comme par exemple le renversement de l'Empire au profit d'une république où la cession de la Capitale au vainqueur des élections. Mais l'Empereur a accepté sa candidature. Il a su prendre un très gros risque mais je suis intimement convaincu qu'il avait prévu cela afin de satisfaire une partie de la Galaxie.
Mais lors du vote final des Sénateurs, beaucoup se sont indignés. Pourquoi voter alors que la décision finale n'appartient qu'aux sénateurs ? Les Sénateurs n'ont que pour objectif à l'issue du vote d'approuver l'élection du Chef du gouvernement au suffrage universel. Et il est vrai que certains commandants Impérialistes l'ont laissé croire. Le vote des sénateurs a été très serré. Mais finalement, c'est la voix de l'Empereur qui a tranché en accordant sa confiance en Nereis.
Je trouve que c'est un très joli coup politique. Car la commandante Nereis saura rallier quelques commandants qui étaient autrefois neutralement opposés à l'Empire. Il suffit de comparer le précédent cycle politique à l'actuel.
Merci Moah Yésétou pour cette analyse. Nous allons maintenant retrouver les commandants Xseross et Nereis dans deux petites interview !
Mais avant, nous allons vous passer une page de...
Jingle conseillé : https://youtu.be/8o55eP-2A4g
Publicité !
Ha foui !! Nous les gens d'la campagn' on s'poz pas d'questions, nous hein !
Hé ! Crénondiou qu'non mon Jo' !
On s'mèle po de s'qui nous re-gar-de po ! Nous on vit avec la moisson et on s'bat contre l'mildiou qui rend malad' nos patates, que c'est !
Ha ! S'te saloperie qu'est l'mildiou mon Jo ! J'ai eu perdu tous les radis l'an passé !
Ho ben foui nondidiou ! Je t'avais eu dit d'mettre d'la bouille bordelaise d'ssus, Dédé ! T'as pas écouté l'père Jo' !
Voyez dont un peu, vous les grand gens d'ce monde ! Nous les pt'is villageois, on a bien du soucis, hein ! Nous avec nos champs à charruer quand c'est pas l'bétail qui clamse sous une pluie d'météorit' !!
Mais voyez, on s'plait comme ça ! C'est une pt'ain d'vie dure hé ! On aim' ço d'puis des générations que c'est !!
Les Secteurs Fermés... La vraie vie à l'authentique !
Publicité !
Chers amis holospectateurs ! Nous voici enfin de retour dans Décadence News !!
Comme promis, nous allons retrouver notre chère Présidente dans une interview exclusive pour Décadence News !
Très chère Nereis ! Où plutôt devais-je dire Madame la présidente désormais ! Haha !
Ca y est ! Vous venez de remporter officiellement les élections. Pensiez-vous réussir face au commandant AA-Xeross-01 ?
Le Commandant AA-Xeross-01 est une entité sérieuse et loyale. De ce fait, il possède de nombreux alliés et les élections ne m'ont été favorables que de peu. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je n'estime pas avoir "réussi" face au Cdt. AA-Xeross-01. Je constate qu'il a eu le courage de se présenter et qu'il aurait pu être élu. C'est pourquoi je lui ai proposé d'intégrer mon gouvernement, ce qu'il a accepté.
L'appui final de l'Empereur a été décisif sur le vote des Sénateurs. Comptez-vous travailler main dans la main par la suite malgré vos différends politiques ?
L'Empereur et moi avons des perceptions différentes concernant le destin du monde, les forces qui président au changement, et la valeur accordée aux choses. Il s'ensuit que nous adoptons des positions opposées sur certains sujets. Toutefois, les principaux différends d'ordre idéologique ont été discutés, et des lignes de conduite ont été tracées de façon que nous puissions opérer ensemble. Nous poursuivons des buts communs concernant la paix et le développement de Décadence. Nous nous contentons de travailler sur ces sujets importants. De mon côté, je veille à ce que chacun, y compris l'Empereur, soit cohérent par rapport à ses engagements. De son côté, l'Empereur porte avec courage certaines responsabilités très lourdes. Il m'a alloué sa confiance et je lui ai alloué la mienne. Les zones d'opposition pourraient aussi être enrichissantes dans une certaine mesure, et nous en sommes tous les deux conscients. Il y a du respect mutuel.
Quels seront les projets phares sur lesquels vous travaillerez ?
Mon statut me donne une certaine autorité politique qui découle de ma neutralité, et il m'octroie le droit de soumettre des lois devant le Sénat. Mon autorité servira essentiellement de levier politique pour faire respecter la Constitution Impériale, en particulier la paix galactique. Quant à mon pouvoir de soumettre des lois, il me permettra peut-être d'apaiser les tensions qui règnent entre secteurs ouverts et secteurs fermés, par exemple en offrant un pouvoir législatif à l'ensemble des secteurs fermés par le biais d'un Tribun au Sénat. Il me semble aussi que l'utilisation des armes les plus destructrices pourrait être légiférée. Enfin, je suis sensible aux inquiétudes concernant les planètes en déclin, et je souhaite que ce dossier avance le plus loin possible. Je suis consciente qu'il s'agit d'un dossier difficile et technique, mais j'ai confiance en la Cdte Lucy, Ministre de l'Ecologie Planétaire et Galactique.
Quel message aimeriez-vous transmettre à votre ex-concurrent, le commandant AA-Xeross-01 ?
Je souhaite le féliciter pour son engagement et je ne doute pas qu'il aura un destin politique intéressant.
Merci beaucoup ma chère pour avoir bien voulu répondre à toutes nos questions !
On s'appelle bientôt, ma belle ! Pff ! J'ai des soucis avec mon mec... J'te raconte pas... J'en peux plus...
Jingle conseillé : https://youtu.be/8o55eP-2A4g
La PUB !!
Hihihi ! Oh oui !
Tout le monde dit de moi que je suis une femme indépendante ! Je suis belle, je suis forte et je suis libertine !
Je suis libre de choisir la direction de ma vie. D'ailleurs, je suis un peu têtue parfois...
Je fais ce que je veux ! Je suis une femme libre ! Je suis libre d'aller où je veux, de faire ce que je veux, de baiser qui je veux et d'aimer qui je veux.
Ma vie est très simple, mais tellement palpitante !
J'aime fourrer mon nez dans les affaires des autres. On dit parfois que je suis une sale chieuse. Mais je me moque totalement de ce que pensent les autres.
Lorsque je parle où que je remballe quelqu'un, on m'appelle la casse-couilles. Mais je m'en moque ! Car je suis une femme libre !
Je suis une femme Nereis.
Nereis, le parfum qui sent bon la République.
La PUB !!
Chers Holospectateurs, re-bonsoir à vous et merci de votre grande fidélité !
J'aimerais en effet remercier tous les commandants qui nous soutiennent et qui ont exprimés leur amour du Décadence News ainsi que leur grande fidélité.
Merci à vous ! Nous devons vous dire que c'est vous qui faites ce journal et vous qui encouragez notre production ! Le D-N perdurera grâce à vous tous !
Bref, petite séquence émotion avant de retrouver sur notre plateau le commandant AA-XEROSS-01 !
Bonsoir commandant et merci à vous de nous accorder un peu de votre temps. Votre nouveau travail au sein du ministère doit être très prenant. Mais je ne vous retiendrai pas très longtemps. Commençons.
Tout le monde sait que pour l'élection du chef du gouvernement de Décadence que vous étiez le protégé de l'Empereur Makarirus. Comment avez vous vécu l'élection par le peuple de Décadence de le commandante Nereis ?
Effectivement, je suis et ai toujours été du parti Impérial. J'ai soutenue l'empereur bien avant la guerre des deux grandes puissances.
Donc sans vous cacher quoi que ce soit, oui j'étais le poulin impérial envoyé à la course à la présidence (même si se n'était pas encore désigné comme tel).
L'élection de la commandante Neiris à été le reflet de la pensé de Décadence et je me plis à sa volonté ! La cdte est très compétente et elle devrait gouverner formidablement bien.
Le manque de confiance du peuple serait-il du selon vous à cause de la guerre entre vous et certains commandants du secteur VIII ?
Je le pense en effet. Et je tiens à le répéter, je n'es fait que défendre mes hommes! Ils se faisaient bombarder à l'entrée de leur secteur, alors qu'aucune action militaire n'avait été lancé. Et je ne suis pas le seul l'Empereur lui même à subit des attaques du même genre.
De plus leurs réactions à L'AG à été démesuré, ce qui m'a valu une publicité très néfaste je dois l'avouer.
Au final, ces commandants ont eu un coup de chaud lors de mon arriver chez eux(coordonné 1 de leur système 0). De plus d'information mal utilisé, ils ont utilisé la force au lieu de la diplomatie et se sont retrouvé face au mur lorsque ma nation à voté la guerre contre ces agresseurs !
Heureusement, grace à l'Empereur et des négociations interne, Nous avons finit par conclure à un mal entendu et la fin des hostilités est arrivé rapidement.
Lors du vote final des sénateurs, l'Empereur lui même a accordé sa confiance à la commandante Nereis. Avez-vous pris cela comme une trahison de votre bien aimé Empereur ?
A vrai dire .... non
Nous en avions parlé en interne. Je n'ai pas été surpris.
Ce que je vais dire maintenant n'engage que moi. Ni mon parti, ni le gouvernement actuel.
Je pense que l'empereur Makarirus à fait le bon choix "politique" . C'est à dire, qu'il a fait confiance au peuple. Car dans ces temps instables, de changement, il faut absolument chercher la stabilité, "vote populaire", et la commandant Neiris a aussi compris je pense, en incluent dans sont gouvernement un pluralisme remarquable, pour rassembler une grande majorité. Et c'est là une preuve de sa grande intelligence.
Si vous aviez été élu au poste de chef du gouvernement, quels auraient été vos principaux objectifs à réaliser lors de votre mandat ?
Et bien je ne pense pas que se soit pertinent de répondre à cette question, car je fais parti du nouveau gouvernement et je travaille en se moment a développé l'économie galactique dans un axe libérale capitaliste, et la technologie de manière pour social et communiste je dois l'avouer.
Cela me prend énormément de temps. Et depuis ma défaite j'ai totalement abandonné mon programme au profil du bien commun.
Voyez je ne suis pas le monstre qu'on croit à première vue ! ;)
Bien évidemment que non très cher commandant Xseross ! La preuve est dans vos sages paroles !
Merci beaucoup d'avoir répondu à toutes nos question ! Ce fut un plaisir de vous accueillir sur le plateau de Décadence News !
Désormais, la Présidente Nereis a dévoilé les noms des commandants qui composeront le Conseil des Ministres.
Le Seigneur Inimicus a été désigné comme Ministre de l'Intérieur. Sa fonction sera d'assumer la garde Présidentielle. Mais aussi il aura la tâche de faire respecter la Constitution Impériale et de s'assurer qu'elle n'est pas bafouée grâce au renseignement stratégique lors de potentiels conflits.
Le Commandant AA-Xeross-01 a été nommé responsable au Ministère du Commerce, de la Recherche et du Développement Technologique. Ce Ministère s'occupera principalement de la gestion des taxes au sein de la galaxie afin de faciliter les échanges et les aides technologiques aux jeunes commandants de la galaxie.
Sa Majesté la Princesse Sanjana Vaht a été nommée au poste de Ministre de la Culture et des Relations Publiques.
Elle aura la gestion de l'information galactique publique dont fait parti le Décadence News. Mais aussi l'organisation d'événements publiques comme le Grand Bal Masqué de Décadence. Elle aura aussi la fonction de lutter contre les discriminations au sein de la Galaxie.
Le Ministère de l'Ecologie Planétaire et Galactique revient à la commandante Lucy 6.9. Elle sera en charge de surveiller le développement de l'exploitation durable au sein de la galaxie. Mais aussi de la préservation et de la protection des planètes en déclin.
Le commandant Claude-Dominique avait été nommé au poste de Ministre de l'Information. Ministère en charge du secret Défense. Mais à cause des combats en Secteur V, il a refusé ce poste.
Beaucoup de discutions ont été ouvertes, notamment par la Commandante Lucy 6.9 au sujet du principe de la préservation des planètes. Elle a lancé un appel pour l'aider dans le cadre la surveillance galactique des planètes en déclin.
D'autres discutions sur les amendements et les modifications à la constitution ont été ouvertes par la Présidente Nereis.
Ainsi s'achève notre édition politique !
Sur ce... Je vous souhaite à toutes et à tous une agréable Journée. Faites attention à vous les Loulous ! Big Bisou !
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

14/07/1015 ETU 00:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Les abonnés n'ont pas eu de numéro depuis longtemps !
Une question d'ailleurs que tout le monde, je pense, se pose : l'Empereur a-t-il une épouse ? Une concubine ? Ou bien en cherche-t-il une ? (non je ne suis pas intéressée, j'aime trop la liberté, hé-hé...). Des enfants ?
On veut décadence news !

Pages : 1