Pages : 1 2
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 03/07/1015 ETU 10:25 |
Score : 0
Détails
C'est exact. Mon cher Xeross, indiquer aux possesseurs de CB d'augmenter leur taxes n'est pas une bonne idée : cela freinerait le commerce. Alors que c'est la solution (la spéculation, possible uniquement avec des taxes basses) pour dégager les fonds dont vous avez besoin, pour les plus avancés en effet, et pour les technos du palier 8. Je rappelle aussi que ce ciblage des possesseurs de CB serait un frein aux ouvertures. Et que chercher à imposer une taxe à certains Commandants seulement, ne ferait que fuir les capitaux, et ne vous rapporterait rien. Il y a quelques Guildéens sachant spéculer, et pour les autres je peux (ou un Guildéen expérimenté plutôt) rappeler les techniques de spéculation. Cela se fait en général sur les vaisseaux, notamment les kamis (car en nombre phénoménal), et les frégates corsaires (car très nombreuses en CB à cause des Brigands). Le principe est simple : l'achat fait monter le cours, la vente le fait baisser. Mais les techniques optimales peuvent être un peu pointues. Enfin contrôler une contrebande ou plusieurs est nécessaire pour ne pas voir la taxe varier inconsidérément, ou un accord avec le possesseur. Je suis ouverte à ce type d'accord d'ailleurs, en ce qui me concerne. En ce qui concerne l'Empire, il possède plusieurs contrebandes déjà... Donc pour vos fonds, quelques dizaines de K Ma £, Ministre Xeross, il vous faut trouver un Guildéen.
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 03/07/1015 ETU 11:20 |
Message édité -
Score : 1
Détails
(Je vous rappelle que se ne sont pas mes fonts. Je ne toucherais pas l'argent) Oui mais si une catégorie de cdts n'est pas taxé ( les plus riches ou avantagé ), sans distinction d'affiliation politique ou discrimination, Cette taxe sera basé sur la générosité et donc ne sera plus une taxe mais un don. (De plus peu de cdt donneront et moins de 1% selon leur ressources) Je crois que justement si l'on taxe ceux qui le peuvent et si la taxe est relative (1%). Et bien les commandant ayant une plus petite bourse ne seront que très peut imputé Ex: cdt 1 il est jeune, possède une contrebande et à atteint le pallier 5 il est en secteur fermé et est à la pointe de la technologie. Ces recherches lui coûte quelques millions (de mémoire , ce n'est qu'un exemple) il a une bourse de 1 Ma leem (très très très faible pour les grands) il ouvre et souscris à la taxe, cette taxe lui coûte 1 mo L le cdt 1 ne sentirais rien de plus la réduction scientifique surpasse largement le coût de la taxe. Cdt 2 il est Guildeen, possède donc une contrebande, specule relativement bien. Il a une bourse de 1k Ma L (loin de la vérité) Une taxe de 1% il imputerais de 10 Ma L ... Je ne crois pas que le cdt 2 serait à la rue avec ces 990 Ma Leems. Je pense donc que les arguments avancé pour les jeunes commandant qui aurait peur de s'ouvrir n'est pas valable. De plus on voit bien avec cette exemple que la relativité de la taxe ne forcera personne à payer plus que se qu'il a. C'est donc une taxe d'égalité pour le bien commun. Tous ceci n'est qu'une question de proportionnalité et les cdts refusants de payer ne sont pas très solidaire.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 03/07/1015 ETU 14:58 |
Détails
Solidarité uniquement pour les Commandants approchant le palier 8 (et n'ayant pas trouvé le moyen de s'associer à un Guildéen), une minorité privilégiée, donc bon... curieuse votre appellation de solidarité franchement, c'est maladroit. Pensez à votre avenir politique... heu dans 180 cycles remarquez hmm... :) Mais aussi à votre crédibilité en tant que Ministre. La taxe est par cycle individuel, si je ne m'abuse, donc ça atteint vite des proportions considérables. Près de 10% en 10 cycles, les sociétés offshore vont avoir des clients ça... Et un tel projet ne peut que freiner les ouvertures, voire, comme on vous l'a expliqué, le commerce, alors que paradoxalement c'est là que se trouve la solution (pour financer les dépenses techno du palier 8 donc). Si des jeunes Commandants ont besoin de fonds, ils peuvent se manifester, et on peut très facilement organiser une aide, couvrant largement leurs besoins. La solidarité est là. Je m'y engage personnellement, d'autres ont déjà fait savoir qu'ils étaient prêts à aider, donc on attend plus que les demandes personnelles de ceux qui en auraient vraiment besoin. Pour le palier 8, il vous faut un Guildéen. J'en connais un qui spécule bien, mais je ne peux communiquer son nom sans son accord, pour ne pas l'embarrasser :)
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 03/07/1015 ETU 15:21 |
Détails
Je viens de voir quelque chose d'assez choquant d'ailleurs, chez un criminel envers l'Empire. Cela date d'il y a environ 15 cycles. Consortium Orah. Fortune (non taxée) estimée à : 150 478 541 442 791 Leems !... Oui, 150 K Ma £... Le Ministre de l'économie ne pourrait-il faire pression sur ce paria, bien gras, pour en obtenir une cotisation ? Hmm ?...
|
||
Cdt. AA-XEROSS-01
Respect diplomatique : 75 03/07/1015 ETU 18:28 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Vos arguments trouvent oreille attentive. Je vais réfléchir à changer la forme. Ou simplement annuler cette idée. Et non je ne vais pas faire pression sur un cdt en particulier. Soit un groupe plus riche ou tout le monde, une grande majorité, donne de son plein gré soit rien et chaque commandant se débrouille.
|
Pages : 1 2