Pages : 1
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 07/07/1015 ETU 20:25 |
Score : 6
Détails
Commandantes, Commandants, Je viens devant vous pour vous annoncer que je quitte de plein gré le poste de Présidente du Conseil. Comme je l'avais annoncé, je démissionne de ma charge parce que les opinions de l'Empereur et les miennes sont devenues trop éloignées pour qu'on puisse travailler ensemble dans cette législature-ci. Il était inscrit dans les astres que l'Empereur et moi nous affronterions en raison de nos divergences politiques. Ce fut le cas. Cependant ce premier mandat aura été fructueux, entre autre grâce à l'Empereur, puisque des modifications importantes de la Constitution impériale ont été proposées par mon Gouvernement et acceptées par le Sénat. Il me tient à cœur d'avoir donné la possibilité au Secteurs fermés d'élire un Tribun pour en représenter tous les Commandants au Sénat galactique. De même, le Président du Conseil pourra dorénavant proposer à l'Empereur d'approuver la déchéance de tout Sénateur qui commettrait une agression armée. Enfin des projets de loi intéressants ont été proposés par la Princesse Sanjana Vaht, par le Cdt AA-Xeross-01 et par moi-même. J'espère de tout cœur que la loi Nereis que je continuerai à porter en tant que Sénatrice sera acceptée au Sénat puisqu'elle doit limiter l'usage des ADM destructrices et criminelles. Je ne présenterai pas ma candidature aux élections qui viennent. Fidèle à mes principes républicains, je cède maintenant la charge de Présidente du Conseil à la prochaine Commandante ou au prochain Commandant qui gagnera les élections, en lui souhaitant beaucoup de succès dans ses entreprises.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 07/07/1015 ETU 20:51 |
Score : 3
Détails
Ça aura été rapide. Pas même le temps de faire du pop-corn en cachette... Décision prise à l'énervement, c'est dommage. Mais vous reviendrez un jour sans doute. Vous feriez une bonne politicienne à priori, si vous trouvez le sang-froid, la distance par rapport à l'égo, et l'acceptation de l'opposition. Et ne vous énervez pas, ce ne sont que des conseils logiques.
|
||
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125 07/07/1015 ETU 21:19 |
Score : 3
Détails
Il me semble que vous ne sachiez pas reconnaître, cdte. Lucy 6.9, une femme de principes. Probablement parce que vous n'en êtes pas une vous-mêmes. On ne se refait pas et l'opportunisme pour certaines "natures", décide de tout. Nous souhaitons simplement profiter de ce moment solennel du départ de la Commandante Nereis de ces hautes et nobles tâches pour réitérer notre complet soutien pour son style de gestion, ses efforts, la qualité de son expression et l'ouverture, la largeur de vue de ses choix et prises de position politiques. Notre orientation résolument républicaine, notre engagement démocratique, voire même notre prédilection socialiste et révolutionnaire se veulent en complète harmonie avec la vision évolutionnaire généreuse de cette commandante exemplaire.
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 07/07/1015 ETU 22:33 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Cher commandant Hulk Harkness, Comment osez-vous dire une telle chose sur la commandante lucy 6.9, c'est certainement une des seules qui débat intelligent et avec sagesse. Et je suis désolé de vous dire que pour moi une républicaine donc femmes de principes comme vous le dîtes, qui n'acceptent que peut l'opposition, et veut des pouvoirs privilégiée pour sa personne et ose salir l'Empereur qui lui a accordé sa confiance malgré son idéologie républicaine. Ceci va à l'encontre des valeurs d'une démocratie républicaine. Ouvrez-vous un peu et essayez au moins de comprendre les idées qui ne vont pas dans votre unique sens d'anarchiste républicain. Mais je ne nie pas que certaines idées apportées par la commandante Nereis était très intéressante et d'ailleurs certaines ont été accepté par l'Empire
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 08/07/1015 ETU 00:14 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bien, je pense que la situation chauffe autant que mes pop-corn. À moins qu'une objection se fasse entendre; dans ce cas, je me contenterai d'un "Waw, ça défouraille sec sa mère", ou bien un plus convenu "Diantre, quel débat fort de propos !" Enfin bref, je ne suis pas venu parler de ça. J'ai examiné une bonne partie des discours tenus dans cette assemblée depuis l'avènement de l'empire. Et selon mon avis, ce régime se veut ouvert à tout clivage politique. Néanmoins, c'est ce qu'il dit, pas ce qu'il fait, car la démission de la présidente a été forcée par l'ambiance qui règne au Sénat. Pour autant, je rejette la faute sur personne, pour ainsi dire, sur tout le monde. (bordel de merde, je raconte n'importe quoi !) Le climat n'était certes pas propice, mais cela me semble normal : la présidente possède un statut privilégié au sein de l'empire, ce qui lui permet de disposer d'un étalage de possibilité plus grand, contrairement aux membres du Sénat. Aussi, les tensions ont vite monté. Cependant, cela était prévisible, et la présidente le savait. Aurait-elle du persévérer ? La démission de la présidente était un événement prévisible, presque mécanique. À moins que l'empereur entame quelques modifications dans son régime, le prochain président devra avoir une volonté de fer, car il risque sûrement de passer par ces mêmes étapes. À l'empire, je dis qu'il doit changer s'il veut être ouvert, et au futur président : si les mots pouvaient blesser, on n'aurait pas inventé les armes. C'est sur de la philosophie de comptoir que je termine mon discours. Maintenant, je vais déguster mon sachet de poo-corn, quoiqu'en dise l'empereur ou la commandante Sanjava ! (Ha ! Merde ! C'est hyper chaud ce truc !!!)
|
Pages : 1