Pages : 1
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 09/07/1015 ETU 18:13 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le Premier Oligarque s'avança devant la tribune, désireux d'exprimer sa conception de Décadence. Cette galaxie se compose de plus en plus de gonzesses et d'handicapés, elle par décidément à vau-l'eau... Mes oreilles saignent à l'écoute de tous ces gratte-papiers qui nous endorment sous le poids de toutes ces foutues interdictions ! Laissons les continuer et dans peu de temps un formulaire lourd comme un Fegger nous sera nécessaire pour rallier une planète indépendante… Non… Ces lois nous promettent la paix, mais nous condamne à l'immobilisme. Trop de protections, soumission, outrageusement infantilisant! Basta ! Cessons cette hypocrisie générale et assumons ce que nous sommes réellement. Alors que beaucoups de commandants voient les nations émergentes comme fragile. Moi je les vois comme de futurs héros qui écriront les légendes de Décadence. Mais avec ces interdictions, on va finir par tuer ce potentiel avant même qu'il ne se réveille. Le vote des tribuns est un bon exemple. Donner gratuitement des droits et ils vous crache dessus. Non, si vous voulez votre liberté, prenez là ! Aveugle de notre passé, nous continuons à reproduire les même erreurs que nos ancêtres. N'ayant de finalité que de détruire la flamme de notre ambition. Un autre exemple, la guerre. Tous veulent l'abolir. Mais la guerre est saine et nous permet de nous sentir vivant. Demander à un kamikaze la veille de son départ, s' il ne se sent pas vivant au creux des reins de sa blonde ? Bien entendu, une guerre saine est exempte de toutes trahisons ou de prises par surprises. Elle doit être encadrée par des règles simples. Un duel préalablement défini dans une zone spécifique, avec un certain délai pour se préparer. Un petit équilibre à faire. On n'est pas des sauvages non plus. Le combat est le terreau de notre réussite, car il est le moteur de toute les passions. Sans passion, la vie ne vaut la peine d'être vécu. Vous désirez quelque chose ? Dites le et prenez le ! Cela mouillera un peu la culotte de celui qui se croit protégé. Tous en seront bénéficiaire, les marchands qui vous armeront, les alliantistes qui vous renseigneront, les renégats qui saperont l'adversaire. Tous sans exceptions ! Là nous verrons une galaxie dynamique, où ceux qui désirent se faire une place parmi les légendes le pourront. Et les autres… Eh bien les autres devront se battre pour garder leur rang ! Amen,
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 09/07/1015 ETU 19:46 |
Score : 2
Détails
À tout ceux qui se trouverait à proximité de ce commandant : écartez-vous de lui, j'entend les ogives ADM frétiller.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 09/07/1015 ETU 20:34 |
Score : 5
Détails
Commandant Vale je n'irai pas jusqu'à parler d'ADM, mais si j'appliquais personnellement la doctrine d'Athnaric, à savoir "ce que tu prends est à toi". Je crois que l'armée impériale se serait abattue un peu partout... Vous devriez donc faire attention à vos intervention mon ami guildeen, d'autant plus que vous parlez là de déstabilisation... L'Empire ne le tolérera pas...
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 09/07/1015 ETU 22:22 |
Score : 3
Détails
Le représentant Vlaki Draschko eut une brève quinte de toux en écoutant l'intervention de l'empereur. Effectivement, envahir le territoire d'autrui sans déclaration de guerre motivée et prendre possession de mondes sous des prétextes fallacieux constitue une grave menace pour l'état de droit et la stabilité de l'empire. Le strict respect des lois et de la constitution est le meilleur moyen de faire régner l'ordre et la... heum... justice. Hum.
|
||
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146 10/07/1015 ETU 14:04 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Quelques raccourcies ont altéré le fond de ma pensé. Je ne cherche pas ici le chaos et la déstabilisation de l'Empire. Bien au contraire, j’aspire à sa vitalité. Empereur. Où serait l’intérêt d'une nation à posséder une chose quelle a déjà ? Ces guerres seraient réglementées. Planifiées à l'avance, accessible seulement à une nation inférieure ou égal à l'autre, mais surtout pas l'inverse ! Je suis conscient que cette idée à un air de déjà vu, d'un temps ou une personne beaucoup plus éloquente que moi a travaillé le sujet. Mais là où cette idée ne donnait accès qu'à un petit nombre de privilégiés. Elle permettrais aujourd'hui de permette au nations prometteuses leur place dans l'Empire. Et résoudrait beaucoup de problèmes.
|
||
Cdt. Vale
Respect diplomatique : 61 10/07/1015 ETU 14:31 |
Score : 0
Détails
Vous voulez donc organiser une sorte de tournoi, où les faibles nations vont s'affronter afin d'accroître leur territoire ? Si tout les participants sont consentants, pourquoi pas, mais cela risque d'affaiblir les territoires.
|
Pages : 1