Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Une ligne politique pacifique

Une ligne politique pacifique

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

20/07/1015 ETU 15:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Empereur,
Commandantes, Commandants,
Avec ce nouveau cycle politique, j'ai décidé de rendre ma toge au Sénat et d'arrêter de payer la taxe impériale à laquelle je contribuais depuis son instauration. Je quitte le Sénat de l'Empereur parce que je ne crois plus en l'utilité de ce Sénat. Au plus haut niveau, j'ai essayé de conduire une politique digne "au sein" de l'Empire, en misant sur la bonne foi de tous et sur le momentum que m'avaient procuré les élections. Mais je dois constater que ma politique est un échec.
Soit mes idées viennent trop tôt parce que nous vivons un âge de totalitarisme et d'obscurantisme, soit elles sont purement inadéquates parce que le plus grand nombre accepte que la force brutale domine le débat politique. Dans tous les cas, je n'ai plus rien à faire dans le Sénat impérial.
Le Commandant Romain, l'un de mes conatifs du Secteur IX, a alerté notre Assemblée sectorielle sur les dangers que je faisais courir à tous par ma prétention à vouloir changer les choses. Je comprends cet avis, cette inquiétude. Les innocents n'ont pas à payer mes saillies politiques. Il est temps que je me retire car je me rends compte de ma hardiesse et de mes échecs.
Puisse ma retraite préserver ce qui s'est construit patiemment. En d'autres temps peut-être pourrai-je me rendre utile à la Galaxie. Aujourd'hui, je cède sereinement face à l'inéluctable destin. Et après avoir plongé mon regard dans l'abîme jusqu'à ce que l'abîme regarde au fond de moi, j'ai décidé de m'en retourner à la pêche aux homards l'air de rien.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

20/07/1015 ETU 16:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Nereis, je t'aime !
Il fait bon de savoir que quelque part parmi ces étoiles que je regarde le soir existe, vit, respire, sent et pense quelqu'un comme toi.
L'antidote au désespoir est de reconnaître la rare excellence d'êtres comme toi, Ô douce, sublime madone
pacifiste et pourtant ardente avocate des idées progressistes.
Mon cœur de monstre, intuable, t'appartient...

Pages : 1