Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Secteur 17 - Hommage à une amie

Secteur 17 - Hommage à une amie

Pages : 1

Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
31/07/1015 ETU 12:20
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Après avoir pleuré toutes les larmes de son frêle corps, j'ai du emmener Félicie faire quelques emplettes. D'abords passer chez son tailleur, chercher une robe de circonstance puis passer à l'église paroissiale, allumer un cierge et se recueillir.
Circonstance exceptionnelle, j'avais accepté d'entrer dans le lieu saint.
Quand enfin nous ressortîmes, la Vieille s'était métamorphosée. Exit les larmes, c'est des éclaires que crachaient ses yeux.
Durant tout le trajet en jag' jusqu'à la maison, pas un mot ne sortit de sa bouche. Les mots sont inutiles entre un fils et sa mère : Féloche est remontée à bloc et je ne peux rien faire pour l'arrêter. Elle s'est donnée une mission et l'accomplira coûte que coûte. Je ne peux que m'incliner devant cette volonté de fer, et aider de mon mieux.
Toujours sans un mot, devinant ses intentions, je la drive jusqu'à mon burlingue, lui allume l'émetteur longue portée et me retire. Moi aussi j'suis triste. Je pars en quête d'une boutanche de Whiskyky et la laisse à son affaire.
_____________________________________________________
Décadence, je ne te souhaite pas le bonjour, commence La Mère.
Aujourd'hui, j'ai perdu une jeune amie. Vous la connaissiez tous, Arius Valirea Severus, Tribun des Confins et native du Secteur 17.
Ce matin, j'ai eu la triste surprise de lire son message d'adieu à mon petit Sana. Certaines choses ne regardent qu'eux, mais voici une partie de sa missive.
31/07/1015 ETU 09:15
Climax
Pour l'ambiance...
" target="_blank" rel="nofollow">https://www.youtube.com/watch?v=9InYd4k3l7w
----------
Commandant,
Je suis flattée de voir à quel point vous me faites encore confiance et souhaitez que je reste dans le système politique de Décadence.
Mais il me faut refuser.
Je ne peux reprendre le flambeau.
Cette nuit même, alors que mon peuple dormait paisiblement, des attaques violentes et massives ont eu lieu. Au milieu des cris, des explosions, des odeurs de sang, de poussière, et de fumée, je n'ai eu que le temps d'embarquer sur l'Assibandi, mon vaisseau amiral, pour une planète abandonnée des dieux.
Il ne me reste donc que cette planète, en système 3, les autres étant passées sous le contrôle de Koloa. Et encore, je n'ai réussi à atterrir sur ce monde que de justesse avant de complètement disparaître.
Je vous fais donc ici mes adieux, puisque plus rien ne pourra guérir mon peuple d'un tel massacre. Il me fallait un prétexte pour définitivement quitter cette assemblée de traîtres, le voici.
Heureusement, il me reste quelques vaisseaux amiraux, je m'en servirai donc pour rallier une autre galaxie, une fois que tout sera prêt, ce qui ne devrait pas tarder.
Je vous souhaite bonne chance, prospérité, paix et courage pour la suite.
Si j'avais une dernière volonté, je vous dirais de prendre soin des nouveaux arrivants en secteur 19. Certains sont des gens de valeur, je le sens. Si je le pouvais, je vous nommerais Tribun des Confins à ma place.
[...]
Prenez grand soin du secteur 19.
Vous pouvez faire passer ce message à l'Assemblée, ou à qui vous le souhaitez.
Je regrette de vous quitter, vous et le commandant Badwind, votre mère et mon secteur 17, tous ces gens que je n'apprendrai jamais à mieux connaître.
J'espère simplement que Décadence n'oubliera pas le sort du secteur 17, et que Koloa ne pourra jamais trouver refuge et répit en dehors de ses frontières. Je donne mon autorisation, et même ma bénédiction, à qui voudrait venir jouer les héros et lui voler tout ce qu'il m'a volé. Je ne le verrai pas, mais d'autres oui, et c'est ça qui m'importe.
Je dois vous laisser. On m'apprend à l'instant que des kamikazes sont signalés en masse dans l'orbite de cette minuscule planète désertique inhabitée, que je ne connais pas. Mes vaisseaux amiraux ainsi que les vaisseaux d'assaut qui me restent et qui me serviront d'escorte viennent d'être ravitaillés, on n'attend plus que moi.
Je vous remercie de votre amitié, elle m'a été très précieuse. Adieu, mon ami.
Avec toute mon affection,
Arius Valirea Severus, Tribun des Confins
J'en fait rire certain, moi la vieille du fils d'un Secteur fermé. Je n'impressionne pas. Mais je sais qu'il y en a parmi vous qui partagent ma tristesse et ma colère. Sana aussi est triste, même s'il ne le dit pas. Et le Koloa va payer. Je ne demande pas que l'Empereur punisse ce vilain homme. Non, je veux un lynchage populaire dans les règles, poussé par la soif de sang et la vengeance. Qu'on détruise son corps, brûle ses terres et y répande du sel. Je veux la justice noire et violente de la mise à mort. Rien ne fera revenir mon amie, rien ne soignera mon chagrin. Mais laisser ce couard en vie, c'est me tuer une deuxième fois.
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

Avatar
31/07/1015 ETU 12:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie !
Comme je vous comprend mon ami ! moi même j'ai failli disparaitre, heureusement, j'ai eu la chance d'avoir deux amis ....chance que votre amie n'a pas eu !
je connait le résultat de ces raids meurtriers, et les populations de Mandoria, Majestia et Antipodia s'en souviennent aussi pour avoir perdu nombre d'amis, parents enfants...mais nous avons eu la chance de faire front et d'avoir surtout eu le bénéfice de les voir arriver !ce qui a fait toute la différence.
Elle nous sert donc là une brillante leçon, une leçon dont nous devons a tout prix tirer parti !
Pour cette affaire, force est de constater que ce sont toujours les plus faibles qui trinquent avant, mais il faut dénoncer ce genre de chose à tout va, le hurler même si nécessaire ! à tous les vents, ne pas avoir peur de montrer ces vils agresseurs du doigt et en hurlant à qui veut l'entendre ...C'EST EUX ! PUNISSEZ LES !!
Je pense que un ficher de ce genre de super criminels serait bon à tenir et c'est une idée que je vais proposer au Sénat, car trop ! c'est trop !
Commandeur San Antonio ! je m'adresse a vous directement ! je suis prêt à faire investir financièrement pour vous aider, la race que je représente sont les Krönes mais aussi les Humains qui vivent d'ailleurs en bonne entente les uns les autres, ce genre de faits dramatiques apportent chez nous des souvenirs qui sont loin d'être agréables et c'est les populations de plusieurs de nos planètes qui se sont proposés spontanément d'offrir des sommes d'argent, et ont, d'eux mêmes envoyés au palais de Krönis !
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
31/07/1015 ETU 13:15
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Hmm.. hmm...
Je ne vais pas tirer sur le corbillard, si j'ose dire, mais bon...
Depuis le début de l'affaire du secteur XXVII, les préférences politiques ont occulté, malgré mes précisions, les données stratégiques élémentaires...
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

Avatar
31/07/1015 ETU 13:28
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Ministre San Antonio, mon cher allié Crantell et membres du sénat,
La disparition d'une civilisation est toujours une triste nouvelle, et aujourd'hui nous avons perdu la tribun malheureusement, de nouvelle élection devront donc être lancée pour ce poste mais, je ne viens pas parler pour ce sujet.
J'ai récemment contactée la tribun puis koloa. Le tribun m'a affirmé qu'elle avait décidée de laissé les autres civilisations de son secteur se débrouillaient, c'est se qu'ils sont en train de faire. Je lui es aussi demandée si elle avait au moins cherché à établir un traité de paix entre les deux parties et à mon grand étonnement, elle n'avait même pas essayé et c'est la qu'est le problème ! Si on veut la paix il faudrait d'abord la demander, cela me semble logique.
C'est pour cela que nous nous opposons à toute intervention militaire à l’encontre du commandant Koloa, de plus il ne faut pas venir se plaindre quand on refuse fermement la sécurité que l'Empire vous a proposé. L'Empire serait intervenu ce conflit n'aurait pas duré et Valirea serait encore avec nous ! Sa perte est essentiellement de sa faute et de la faute de tous les commandants dont vous ministre San Antonio, qui vous êtes opposée à cette intervention qui l'aurait sauvé.
Le conflit a donc été réglée en interne par les commandants du secteur 17 et les actions militaires des commandants extérieurs à l'encontre de Koloa sont des plus illégitime !
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

Avatar
31/07/1015 ETU 15:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Winston entra à la chambre sans prendre la peine d'ôter son chapeau, il avait sa démarche des mauvais jours, rapide et saccadée et tirait à grosses bouffée sur son cigare. Son visage de bulldog et sa mine renfrognée tranchait avec un oeil toujours en alerte, plein de vie et d'intelligence.
Arrivé au pupitre dans le brouhaha général il obtint rapidement le silence en frappant sa canne contre le bois précieux du mobilier décoré à la va vite des emblemes tape-à l'oeil de l'Empire et commenca son allocution :
"Je pleure d'abord la perte d'une alliée et d'une amie. Une commandante valeureuse qui, malgré son isolement dans un secteur truffé d'embûche a consacré ses efforts à l'unité et au renforcement des liens entre les commandants des Confins. Je lui rends hommage tout en me désolant qu'elle n'ait pas souhaité continuer son action dans un gouvernement en exil. Le Royaume eut été une terre de choix pour qu'elle puisse poursuivre son combat.
Tâchons cependant de voir plus loin que l'émotion et d'analyser les faits. Je doute TRES fortement du fait de Koloa ai triomphé seul. je rappelle que dans les premiers développements du conflit, ce petit commandant possédant 6 ou 7 planètes a subit des revers militaires au point d'être réduit à bien peu de chose. Je m'étonne donc que soudainement et sans aide extérieure, il a pu être capable de l'emporter. N'a-t-il pas reçu quelque petite obole de certaines personnes ayant intérêt à ce que le système fut ouvert ? La chose est connue de quelques comploteurs autour de Koloa et j'ai bien quelques pistes, mais bien sûr pas de preuves. Himmler, dans ces conditions, vos analyses me paraissent au mieux naïves, au pire cyniques.
Quoi qu'il en soit, nous sommes face à un cas tragiquement exemplaire de ce qui se passe quand l'unité des secteurs fermés n'est pas réalisée. Deux commandants de valeurs on disparu et que reste il ? Un koala autiste, stupide et corrompu et un gobelin passablement aigri. J'espère que les autres habitants sauront se mobiliser.
Afin que la mort de Valirea ne soit pas vaine, tirons l'enseignement suivant : les membres Les secteurs doivent ouvrir de manière concertée et se présenter au monde comme un bloc uni et solidaire qui n'offre pas de prise à la corruption.
Moi Winston Badwind, premier ministre de Sa Majesté, Défenseur du secteur 15 et Ministre de la Défense, déclare officiellement devant vous que le Royaume et tout le Commonwealth fera le nécéssaire pour faire payer au traitre le prix de ces actions.
Il répondra de ces actes devant le tribunal une fois dépouillé de ses titres et de ses biens et nulle part pourra se sentir en sécurité tant que je serais de ce monde !
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

Avatar
01/08/1015 ETU 14:55
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je n'faisais pas trop le malin en me garant. Moi, le driver de first catégorie, j'avais pour la première fois de ma vie égratigné la carrosserie de mon véhicule. Mais vas pas me dire que c'est l'alcool. Ça serait bien la première fois qu'ça m'empêche de rouler droit.
J'titubais dignement (j'te jure que c'est possible) dans l'allée. Malgré le sacré brouillard qui m'entourait l'encéphale, je remarquais que la lumière luisait toujours aux fenêtres.
- M'man ? demandais-je doucement en refermant la lourde. Tu es là ?
"Je suis là", me répondit le silence. Ou si tu préfères, je n'obtins aucune réponse. Au choix. J't'implique, tu remarqueras. J'te rends actif, histoire que tu fasses quelque chose par toi-même, plutôt que de toujours attendre que je te donnes tout prémâché, prépensé.
J'éteignais derrière moi jusqu'à atteindre mon bureau dont j'entrebâillais légèrement la porte.
Félicie dormait là, affalée sur l'émetteur toujours allumé.
Le cœur serré, je m'approchais et vérifiait que sa mécanique interne tournait toujours rond. Rassuré, je la soulevais délicatement, opération d'autant plus facile que ma mère ne pèse pour ainsi dire rien.
Maman installée au lit, je m'en retournais à l'émetteur.
Excusez l'apparence maladive et l'œil embué, la nuit fut courte et arrosée. D'abords, je me désole que certains sexistes répondent à mon attention quand c'est M'man qui parle. V' pouvez lui parler, elle mord pas.
Il semblerait que tout soit ma faute : j'ai demandé la non-intervention et voilà que maintenant que le conflit touche à sa fin, le résultat ne me convient pas. Mmmoui… J'y ai pensé hier soir avec mon ami Whisky… Mais je me suis aussi dit que le conflit, il a repris de façon étonnante. Il était fini le Koloa, puis v'là qu'il reprend le Secteur et envahit les mondes des autres natifs. Je rappelle qu'on a jamais eu la moindre phrase de sa part. Un muet ? Un autiste ? Un psycho ?
Ma chère Félicie s'est sans doute laissée emporter par ses émotions, quand j'ai, moi, pris la peine de faire le point avant de m'exprimer.
Ma conclusion ? C'est un évènement déplorable. Nous perdons une amie d'exception, Décadence gagne un Fédéré autiste. C'est la faute à personne. Le Secteur devait régler ça de lui-même. Ce qu'il s'est passé serait peut-être arrivé sans l'ouverture précoce. Il convenait de maintenir ce Secteur prématuré à l'écart des influences extérieures.
Je pleurs donc mon amie en maudissant le destin. Mais, métier oblige, je garde la truffe au ras du sol et l'oreille aux aguets. Si un indice me parvient et me donne à croire que le Koloa a été subventionné, je me mettrai à aboyer.
Concernant le Koloa justement, devant son mutisme et son manque de retenue, car il y a une différence entre gagner la guerre et perpétrer un génocide, je ne le considère guère ni plus ni moins qu'un vulgaire brigand. Je tirerai à vue et sans état d'âme.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

Avatar
01/08/1015 ETU 16:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Curieuse mais intéressante affaire je dirais.
Enfin à part l'abandon de Severus bien sûr, mais qui avait bien des options, avant, pendant, après, et reçu conseils et aides. Donc bon, c'est son choix, nous le respectons.
La politique l'aura tuée aussi je pense, quelque part.
Alors, je suis sur place depuis le début, comme à mon habitude... l'Holo de Lucy semble comme chercher du regard certains Commandants et leur sourire malicieusement.
Ce que je n'ai pas compris, ni vraiment suivi (j'avais beaucoup d'autres choses à faire comme gérer les tentatives d'invasions de l'Empereur en secteur 23 et son ogive apéritive, hmm...), c'est la défaite éclair de Vale. Seul celui-ci aurait pu nous éclairer sur le renversement de situation. Je n'ai pas surveillé les passages de Guildéens toutes les 2h pour voir si livraisons extérieures il y aurait eu... Fastidieux, et ne paraissait pas nécessaire.
J'ai bien une ou deux observations intéressantes, mais... Je vais les garder pour moi. Le secteur XVII a évolué d'une part, d'autre part une vendetta personnelle énoncée depuis un secteur fermé a quelque chose d'amusant, pour Koloa au moins je pense.
La morale de cette affaire doit être comprise, et une évolution des mentalités accomplie :
- La politique ne doit pas passer avant la logique et la stratégie.
- Un secteur qui reste fermé est sous le danger, à n'importe quel moment, d'une prise de pouvoir par un groupe ou même un seul Fédéré. Et cela peut être définitif par blocage de l'ouverture.
- Un secteur qui s'ouvre, si on veut lui offrir une protection ou une neutralisation de conflit interne, c'est par des forces armées, sur place.

Pages : 1