Pages : 1 2
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 05/08/1015 ETU 19:13 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Commandants, commandantes, Le President Le Lézard vient d'avouer ses crimes pour trahison envers l'Empire. Lui et les commanditaires de ce complot seront jugés par cette sainte cour. Afin qu'elle se réunisse il nous faut un regroupement d'influence, égale ou supérieur à 30 points. Le commandant Ekis, Xeross et moi même réunissons cette exigence. La constitution prévoit un tribunal composé de deux commandants nommés par le Sénat et l'un par moi même. Dans le respect du droit, je nomme donc le commandant Himmler a cette charge. Reste donc à nommer par le Sénat deux autres juges. Bien que rien ne stipule le contraire, il me paraît illogique de laisser l'un des accusés, être nommé à cette charge, je laisse cette honorable assemblée en juger. Je propose donc d'ores deux noms, le Seigneur Inimicus, dont tous connaissent sa sagesse et sa clémence, ainsi que l'ancienne Présidente Nereis qui, par la pratique du pouvoir me semble apte à juger une si importante affaire. Si l'un de ces commandants, ne peut ou ne veux statuer sur cette affaire je propose le commandant Karnak. Je vous laisse, membres du Sénat approuver ou non ces noms, et en proposer d'autres si vous le souhaitez.
|
||
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123 05/08/1015 ETU 19:41 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Votre voix compte le double de votre influence, votre influence elle-même compte simple, à moins que soudainement vous n'ayez doublé vos pouvoirs, vos possessions et votre Trésor. La Constitution le stipule clairement : elle se réunit en cas de jugement, demandé par au moins une assemblée de commandants réunissant une influence égale ou supérieur à 30 points.. Quel que soit le commandant, Empereur ou serpilleur. Amenez juste un troisième soldat et vous serez fixé. Pour ma part je propose mon nom, laissant le SENAT en décider, ainsi que celui de San Antonio. S'ils ne sont pas choisis, je propose de même Nereis. En cas de non sélection de ces commandants, je souhaite proposer le nom de Léon S. Kennedy. En dernier ressort permettez moi de soumettre à l'avis du Sénat le nom du commandant Garnis, et de la commandante Sanjana Vaht. Je proposerai d'autres noms une fois ceux-ci délibérés. Enfin, cessez de parler en le nom d'autres commandants. Vous êtes forts, mais vous n'êtes pas schizophrène à ce que je sache. La déclaration de participation du Cdt. Xeross est refusée, pour cause de non présentation de ce Cdt. devant l'Assemblée.
|
||
Cdt. ekis
Respect diplomatique : 122 05/08/1015 ETU 19:39 |
Score : 0
Détails
Je me propose comme juge dans cette affaire si le sénat le désire , ainsi que le commandant léon S.kennedy ou encore la commandante néréis si elle se propose comme tel .
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 05/08/1015 ETU 20:25 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Quand t'es flic, devenir juge c'est un peu la consécration. Donc, si y' en a qui veulent faire plaisir à ma Félicie, qu'ils me soutiennent. Elle qui pleure de me voir systématiquement refuser la Légion d'Honneur, ça compenserait un chouïa. Puis, j'connais bien la constitution, ça aide. Et si on m'dit non, ma foi, j'peux toujours m'faire avocat ! D'ailleurs, j'précise que l'inculpation est plutôt légère. On parle de notre bon Lézard et de complices. Qui ? Ils seront jugés en même temps ? Ça serait bien d'avoir des noms. Des faits. Parce que là, on a l'Altesse qui dit qu'y a eu complot et trahison. Qui, quoi, comment ? Et ensuite seulement on argumente. Vraiment, vraiment léger comme inculpation. Faut partager un peu les infos. Vous seriez pas Empereur qu'on vous demanderait des explications avant de seulement envisager de réunir la Haute Cour.
|
||
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200 05/08/1015 ETU 20:41 |
Détails
Commandant San Antonio, les informations supplémentaires seront certainement fournit lors du jugement. Nous devons attendre la nomination des deux juges avec qui j'aurais l'honore de participer au jugement. Cela nous semble logique, sa éviterai que des débats inutiles ne soit lancés avant la mise en place de la Haute-cour et que seuls les juges alimente ce jugement sans avoir été influencé . D'ailleurs cette salle est réservée à cette nomination, donc arrêtons de nous perdre dans des discours inutiles et procédons. C'est la haute cour qui décidera. Pour ce qui est de la nomination je suis pour que ce soit les noms proposé par l'Empereur. C'est à dire Dame Nereis et le seigneur Iminicus, nous savons que leurs jugements seront objectif.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 05/08/1015 ETU 21:04 |
Détails
C'est sûr qu'il faut pas tout dévoilé, mais là on cause que choisir des juges alors qu'on sait pas qui est accusé au coté du Lézard.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 05/08/1015 ETU 21:40 |
Score : 1
Détails
Alors soyons clair : que ce soit écrit dans la constitution ou pas, nul accusé ne peut être juge. Simple évidence. Ou si on va par là alors rien ne dit non plus qu'un Commandant doit utiliser ses identifiants galactiques pour voter... C'est pas écrit etc. Restons logiques ! De plus, je ne vois pas comment un Confiné pourrait prétendre être juge. Il n'a même pas le droit de voter une loi !
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 05/08/1015 ETU 21:51 |
Détails
Les propos de la commandante Lucy sont indéniablement logiques et retenus. Le commandant Le Lézard s'est mis hors la loi, dès lors il n'est plus sous la protection de la Constitution et refuse également par cet acte, le jugement impérial. En raison de la gravité des faits, qui ne pourront plus être exposé par lui même. Il est démis de ces fonctions, et considéré comme paria de l'Empire. En ce titre, la protection que constitue la Constitution est nul en sa faveur. Ainsi, et du fait de son statut de paria, l'Empire refuse le droit de possession de mondes en territoire impérial, qui d'après la Constitution regroupe l'ensemble des mondes de Décadence. J'autorise donc immédiatement toutes actions militaires à son encontre. Tout commandant lui prêtant assistance que ce soit militairement ou logistiquelent se verra traité de la même façon. Enfin, en raison du fait que d'autres commandants situé dans son secteur natal, dont aucun lien existe pour le moment avec cette affaire, je n'emploierai pas d'arme ADM. Toutes actions hostiles envers l'Empire changeront cette position.
|
||
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 05/08/1015 ETU 22:13 |
Détails
Pitoyable... Archi-dégueu. Ça c'est de la justice expéditive. J'ai honte pour toi. Et ta mère partage mon avis. Et ta gentillesse là, de pas user de l'ADM. Quel homme ! C'est beau ! Bravo !
|
||
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315 06/08/1015 ETU 00:34 |
Score : 2
Détails
L'Holo-projecteur grésilla dans le tumulte des débats et invective et Commandants déjà présent. L'holo-couleur rouge/orange clair prévenait d'avance de l'intervention politique des instances Krags, l'habitude laissant vouloir à l’apparition d'uniquement l'Oeil d'Inimicus. Mais se projeta en parallèle à lui celui de Seigneur Inimicus. Sa présence, bien que beaucoup moins rare qu'à l'époque, n'étant en rien une habitude. Ils ne prirent même pas peine au jeu de présentation habituel, Seigneur Inimicus s'exprimant sans attendre suivie de la traduction de son interprète. Empereur Makarirus, nous voyons que vous ne perdez pas votre temps, l'absence d'attention à l'actualité semble quelque peu fatal aux capacités de compréhension des événements en court ces derniers temps, en l'espace d'un cycle, voilà que nous apprenons que le Président a été accusé d'un crime, qu'un jugement allait devoir se porter, que celui-ci était finalement démis de ses fonctions et que tout jugement était annulé pour se prononcer par une culpabilité rapide, et que vous nous proposiez en tant que Président Intérim durant cette période. Cet afflux d'information est quelque peu brutal à assimiler en une seule fois, mais il nous est tout de même possible de porter analyse à ces événements. La situation est inédite, suite à la mise en Hors-La-Loi du Commandant Le Lézard, il est vrai que celui-ci ne pourra pas exposer de lui même les faits, il est aussi vrai que celui-ci s'est donc volontairement détaché de tout droit constitutionnel, cependant, nous trouvons la décision de l'Empereur quelque peu hâtive, le Commandant le Lézard ne présentant aucune menace immédiate. Celui-ci s'est certes détaché de la constitution et de sa protection, cependant, il nous incombe d'une certaine logique morale, terme humain plus que sujet à interprétation, de savoir quelle attitude adopter à l'égard de ce type de comportement, c'est cette logique-ci qui devrait restreindre l'intensité de ces décisions types tel que celle prise d'autoriser une évincions publique et sans restriction de ce dernier, ne serait-ce qu'une limitation aux secteurs brigands devrait être de mise étant donné la rapidité de la sentence et la non-menace. Cela nous amène donc à demander à l'Empereur de revenir sur sa décision, et de réclamer ce procès et jugement malgré le fait que le Lézard soit à présent Hors-La-Loi. Cela n'ira qu'à son désavantage puisqu'il ne pourra se défendre de lui même publiquement, et son absence n'empêchera pas d'exposer les faits qui lui sont reprochées avec preuve. Nous nous devions de poser cette réclamation, il en va même du droit que nous souhaitons accorder à tous dans toute mesure logique ou accorder celui-ci ne représenterait aucun danger, ce qui est actuellement le cas dans cette situation. Les modalités de ce jugement restent quant à elles à voir selon celles définies. Nous avons aussi été proposé en tant que Juge, soit avant ce changement de situation, mais dans le cadre où notre requête de reprendre celle-ci serait entendue suite à nos arguments, nous souhaitons rappeler que ce poste doit impliquer une rigueur de mise, ce jugement ne doit pas se porter en fonction de vos valeurs personnelles mais bien de celles définies, c'est pourquoi ce poste ne nous remplierait aucunement d'une quelconque satisfaction, malgré notre aptitude certaine à satisfaire l'exigence de celui-ci. Nous arrêterons nos explications ici car tout cela ne reste qu'extrapolation, la base de celle-ci n'étant qu'à l'étape de requête officiel en l'instant.
|
Pages : 1 2