Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Adèle

Adèle

Pages : 1

Cdte. Adèle
Respect diplomatique : 41

06/08/1015 ETU 00:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Qui voudrait encore voir un défilé militaire de grande ampleur ..
Adèle voulait quelque chose de plus simple pour cette première émission d'Ecatévay pubique...oups, publique...
Trois petites rangées de soldates, une cinquantaine, se tenaient au garde à vous pour le passage de la Commandante Générale .. Adèle venait de prendre le pouvoir des mains de son père, par son habileté militaire et son talent diplomatique inégalé .. Elle allait le traîner devant une cour martiale spécialement constituée pour les crimes de l'Ancien Régime commis à travers l'Armée.
Adèle en avait fait du changement, dans l'armée. Raisonnablement, elle avait limité les effectifs masculins à 3 paires de balles pour une paire de boules. Plus tard, elle comptait éliminer définitivement le mâle des fonctions militaires. Trop d'hormones, trop de biologie, pas assez de concentration, d'expertise .. Elle estimait que les soldates était plus susceptibles d'être faites prisonnières que martyres ..
Adèle avait une fille, Jade, qui n'avait que 2 ans et en laquelle elle fondait de bons espoirs de la voir se transformer en une femme éduquée, loyale envers l'Armée et sa patrie en tous temps. C'était cela qui animait Adèle ..
Crise? Crise n'existe pas .. Le régime est stable, Adèle contrôle, des Générales sont toujours là ..
Cdte. Adèle

06/08/1015 ETU 22:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Environnement sonore conseillé.. https://www.youtube.com/watch?v=yuLEwrLWb78
Dans une petite résidence, au coeur de la capitale, se tramaient les plans machiavéliques de la jeune et douce Adèle.
"Personne ne voudra d'une planète vierge dites-vous?
- Les archives précisent que nos ancêtres construisaient des zones de colonisation pour aménager la planète et la rendre propre à l'habitation. Mais de telles technologies de construction ne sont pas encore disponibles à notre stade de développement, malheureusement. Il faut attendre plusieurs cycles encore..
- Vous me savez patiente, quand il le faut, mais je n'en reste pas moins pragmatique, nous avons besoin d'exploiter ces planètes, vous êtes d'accord .. Pour cela, il faut peupler Bourges. Lui donner une main d'oeuvre nombreuse. Vous souhaitez attendre et laisser le secteur aller aux mains d'autres commandants .. Vous voulez sûrement diriger la garderie de notre système ? Je vous la laisse ..
- Altesse... il se souvenait que la Commandante aimait de moins en moins ce nom .. Madame, il nous faut, je vous l'accorde, les ressources de la voie dans laquelle nous voulons évoluer. J'en prends acte. Je n'ai plus qu'une question, et, je vous l'assure, celle-ci reste sans réponse .. Qui se rendra sur Bourges?
- Je vous réponds par une autre question : qui de la zone de colonisation ou du colon est arrivé en premier ?
- C'est dangereux, risqué .. suicidaire, inhumain! sauf votre respect ..
- Nous avons les mêmes ambitions, Monsieur le Gouverneur de Versailles. Par conséquent nous avons aussi les mêmes sacrifices à faire, nous, Versailles, notre peuple. L'Armée et la patrie n'en seront que plus fortes, avouons-le-nous ..
- Votre père le disait en plaisantant, durant votre jeunesse, vous étiez déjà dure et aviez la main-mise sur tout ce qui vous entourait.. sur lui-même, nous avouait-il. Je ne peux pas résister et dois satisfaire votre souhait, Madame.
Elle se retourna sur son fauteuil. Derrière-elle, une vue sur le lac de la capitale, et devant la large fenêtre en verre, une rangée de quelques trophées militaires. Enfin, elle tendit la main vers une bouteille d'alcool en cristal, en servit deux verres.
- Gouverneur, je vous demande dès demain de réunir de Versailles cent mille sujets volontaires afin qu'ils contribuent à bâtir notre patrie .. une fois cela fait, nous vous mettrons en contact avec l'Amiral Whip, en charge provisoire de la défense militaire de Bourges. C'est aux civils de prendre le relai et de réaliser notre avenir ..
- Nulle empathie, que de patrie .."
Cdte. Adèle

07/08/1015 ETU 17:00
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
La bête lui éternua à la gueule.
"Mamaan .. dit-elle au bord des larmes .. akamamidewosumoaaa !
- C'est rien ma chérie, elle t'a fait peur, c'est ça ..?"
La petite n'en pouvait plus. Terrifiée par le geste brusque des mâchoires du lionceau, Jade ne s'était pas retenue d'émettre des cris stridents à l'oreille de sa mère et de l'Amiral Whip.
"Seulement deux colonisées, oui."
Une domestique militarisée fit évacuer doucement la jeune filette.. L'Amiral Whip hésitait, car elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation, loin d'être un cas d'école.
La situation ? L'Amiral, sur le point d'ordonner le départ des grands courageux de la patrie, ces valeureux kamikazes, en direction de deux planètes, reçoit un rapport important .. Des flottes en nombre ont été aperçues, orbitant autour de deux des planètes visées par les assauts. Si, face à de faibles armées ou des nations solitaires, s'attaquer à de telles planètes pouvait passer inaperçu sans déclaration de guerre, dans cette situation l'Amiral Whip n'avait aucune idée de l'importance de l'empire représenté par les flottes ..
Elle avait donc sollicité une rencontre rapide avec la Commandante Générale ..
"Pardonnez-moi, vous découvrez Pluton, Amiral ? Vous souvenez-vous donc de nos principes supérieurs?
- Commandante Générale, des flottes émettant de faibles signaux gravitent autour, en nombre relativement important. Mais nous avons les moyens de contourner cet obstacle grâce à nos kamikazes. Nous ne présenterons pas de déclaration de guerre. Vous avez raison, ces peuples sont nos colonies car nous apportons la culture, et la civilisation. Sans oublier la protection ..
- Des commandants en nombre souhaitent mettre à l'épreuve ma puissance militaire. Ils verront bien. Amiral Whip, vous avez ordre de commander à nos escadres kamikazes de s'emparer sous ma souveraineté des six planètes à notre disposition ainsi que des deux sous le joug des commandants étrangers .. C'est notre destinée ..
- Commandante Générale, fit-elle en se levant, au garde-à-vous."
Cdte. Adèle

07/08/1015 ETU 22:17
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Les huit rapports avaient été déposés quelques minutes plutôt sur le coin supérieur gauche du large bureau de la Commandante Générale Adèle .. Six d'entre eux étaient recouverts d'une chemise bleue, ce qui signifiait qu'aucune action n'était nécessaire de sa part .. Deux se trouvaient dans des chemises jaunes, appelant Adèle à s'interroger sur des réponses, non militaires, à fournir à d'éventuels concernés ..
Elle savait que les six premières chemises contenaient des rapports d'invasions éclair réussies. Les deux jaunes l'intéressaient plus. Elle était désireuse de comprendre sur quoi elle était tombée en s'en prenant à deux planètes où une autorité sectorielle avait déjà posé le pied ..
Première planète .. : Trizure. Aucune résistance sur la planète, climat désertique. S'y trouve une petite bourgade de quelques milliers de colons, dans une immense oasis artificielle. Les kamikazes ont atterri un peu loin, par manque de précision .. Mais se sont vite emparés des centres de pouvoir, réduits à une cabane d'un étage où un sergent s'occupait des quatre militaires en poste sur la planète .. Autour de la planète, les flottes étrangères semblaient peu intéressées par l'affaire, aucun mouvement majeur n'ayant été repéré .. Elles commençaient même à reprendre de la distance .. Adèle ne répondra pas à ce rapport.
Cas plus intéressant de la seconde planète, Gat-et-Toile, à climat dominant désertique, mais peuplée de quelque cent cinquante mille colons. Ironiquement, la plus peuplée des deux planètes appartenant au Commandant Etranger n'avait accueilli aucune administration locale .. Cela rendit la tâche aux kamikazes d'une simplicité effarante, se présentant simplement comme des autorités bienveillante de civilisation .. Victoire..
Elle mit les rapports de côté. Elle regardait dans le vide .. En quelques temps elle était parvenue à multiplier par 10 l'étendue du territoire que son père dominait jusqu'alors .. Elle pouvait être fière, mais il ne fallait pas s'arrêter là ..
Le secteur et elle continueraient les sacrifices..
Cdte. Adèle

08/08/1015 ETU 20:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Le grand prêtre de Versailles portait un affreux chapeau bleu marine sur son crâne nu ..
"Si vous obtenez la religion, Madame, vous obtenez toutes les volontés du peuple. Vous me demandez ce que je vous propose .. voilà un accord de plus obtenu ..
- Grand prêtre, je vous remercie, Versailles vous remercie de votre immense don au royaume .. En nous offrant vos services, notre avenir radieux pourra se réaliser .. Voici donc vos prérogatives ..
Le document était en deux exemplaires sur le bureau d'Adèle, le Grand prêtre en avait pris un pour consultation ..
- Nous en avons déjà parlé, mais permettons-nous de bien nous fixer. Nous entendons-nous, sur les questions de valeurs culturelles ?
- Bien sûr .. La religion elle-même ne constitue que les prémices d'une culture post-religieuse solide .. Enfin, si je continue, vous me direz laïque ! ..
- Les plus religieux sont, bien souvent, les plus laïques aussi .. Ainsi, je vous demande de faire en sorte que les peuples colonisés suivent mon mouvement à travers la voix de prêcheurs de la grandeur de notre nation.. Des prêcheurs religieux mais aussi, et surtout, politiques .. C'est une façon efficace de tenir les populations sous notre autorité.
- Des missionnaires sont en route vers l'ensemble des colonies, cependant .. cependant certains d'entre eux craignent, dans les planètes concernées, la menace brigande .. Ne pouvez-vous rien faire pour les rassurer ?
- Mon bon, vous avez la main divine, moi la main militaire .. La menace brigande est réelle et pour l'instant, je ne peux rien y faire. En revanche, vous avez le pouvoir de leur faire croire le contraire, racontez leur l'histoire de .. Guiga, qui a conquis seul une planète où mille et un brigands étaient installés et régnaient ..
- Ils s'obstinent. J'ai bien tenté de les rassurer, quelques uns sont même persuadés que les planètes sont au mains des brigands ..
- Quelle bêtise de former encore des religieux .. Très bien. Déchargez-vous de cela, des militaires plus capables que ces sots seront envoyés pour mettre la main sur les coeurs des populations. Paradoxalement, mais bon .. Des couards ne feront rien de mieux .."
La première théocratie basique était en train de naître dans le système 1 ..
Cdte. Adèle

09/08/1015 ETU 18:50
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Sur Follia, les 59 000 résidents permanents ne dormaient plus beaucoup .. Leur planète était située à quelques minutes-lumière de l'entrée du système 1. Ils ignoraient beaucoup de choses, et quand on leur demandait, souvent, quelle que fût la question, ils n'avaient pas la réponse .. Mais si les troupes de la Commandante Générale leur avaient enseigné quelque chose, c'est que lorsque la sirène sonnait, la population courait un danger presque imminent ..
Or ces sirènes ne cessaient de sonner, ces derniers cycles. Les enfants était effrayés de se réveiller en pleine nuit. Souvent il leur fallait se déplacer en urgence vers le campement de la milice locale du Commandement Central, un petit espace dans lequel les gens pouvaient s'abriter sous des tentes insalubres. Il y en avait peu, et ils étaient parfois loin des populations .. Tout le monde ne pouvait être secouru.
Ces sirènes ne sonnaient pas encore pour des bombardements, les brigands étant bien plus subtils que cela .. Dans la plupart des cas, des miliciennes aériennes, faiblement équipées et entraînées pour réagir au danger le plus minime, détectaient des flottes de brigands en orbite basse autour de Follia, s'apprêtant à saccager des territoires entiers, n'y laissant que feux et sang .. La population adulte, elle, commençait à avoir largement confiance en la milice locale d'Adèle, car elle parvenait à repousser les troupes brigandes des villes et des villages.
Au petit matin, après une nuit bien souvent agitée, petits et grands sortaient et passaient, comme si c'était sur le chemin de tout le monde, devant la frontière de leur bourgade, où s'amassaient, ça et là, des vaisseaux brigands abattus ou endommagés par la milice .. S'ils avaient de la chance, il pouvaient même voir la milice faire quelques brigands prisonniers ou, mieux encore, voir des morts ..
Mais le Commandement Central avait, lui, de quoi s'inquiéter .. Les brigands s'amassaient autour du point de coordonnée 1, à l'entrée du système, et semblaient belliqueusement vouloir prendre leur revanche sur la conquête de Follia .. Des rapports quotidiens en alertaient Adèle dans son bureau. Ces cycles-ci, ils tombaient deux fois par jour .. Ce qui lui faisait craindre que quelque chose d'important arrivait.
Un autre sujet préoccupait la Commandante Générale, aujourd'hui. Elle avait reçu un x-com de la part d'un natif du système 1 ..
Bonjour Adèle,
Je tiens à vous préciser qu'il y aura des représailles au vu de votre attaque de mon PC.
~V~
Après rapide vérification auprès de l'Amirauté de Versailles, pour s'assurer que ses certitudes ne la trompaient pas, elle fut sûre qu'aucun de ses vaisseaux n'avait touché à une planète déjà conquise par le commandant V. .. Il se plaignait, justement, du fait qu'elle les a prises avant lui .. Ce qui dérangeait quelque peu son front de défense, occupé en point de coordonnée 1 ..
"Amiral Whip,
Vous mettrez en orbite haute autour de Versailles cinquante Kudziphas. Qu'ils soient prêts à prendre les planètes 3.2 et 3.4 immédiatement, en cas de changement de propriétaire .."
Cdte. Adèle

10/08/1015 ETU 14:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
La musique accompagne l'Histoire .. choisir le n°3 (3 07) : https://archive.org/details/LisztPianoConcertoNo.2richterKondrashin
On n'avait jamais reproché au roi son faste. A l'inverse, jamais il ne fut fait de reproche à Adèle sur sa modestie .. Dans une salle aux dimensions réduites, dans le quartier général du commandement central, les réunions du plus haut conseil du commandement central comportaient onze membres. Les trois plus importants à retenir sont le Grand Prêtre Jean-Noël, l'Amiral Whip et Ginette, la grande historienne psychologue/pathe de Versailles, douce comme un agneau en public .. L'ordre du jour comportait une mention étrange, "Comment rendre le bonheur aux populations étrangères?" .. Une heure d discussions autour de ce sujet avait permis d'apporter quelques solutions, peut-être radicales pour certains .. Cette intervention de Ginette pouvait résumer la situation ..
"C'est une croisade qu'il faut mener pour toutes les populations du secteur. Je le vois tout entier dans les valeurs de la Bège, je le vois bégisé tout entier, pour une formidable cause. Qui d'entre nous a jamais douté un seul instant de la supériorité de notre culture, de notre religion, qui a apporté bonheur aux populations et prospérité à la nation ? Une croisade, telle est la solution d'évolution de notre secteur .. Assez! nous n'avons que trop vu des mondes sous-cultivés, sous-développés, malheureux et sans avenir prospère.
Commandante Générale, je ne veux pas, je ne dis pas que nous devons passer outre les velléités d'indépendance des populations colonisées, au contraire, il faut les changer petit à petit .. Je veux les voir nous dire que leur indépendance, la meilleure, c'est la nôtre, et nulle autre."
Le conseil acquiesçait. Adèle ne bougeait pas, mais était d'accord avec l'idée ..
"La nation bégie s'étendra au-delà de toutes les limites culturelles, à travers un projet religieux dirigé et soutenu par le Grand Prêtre, qui sera adopté par les populations du secteur ..
- Ma Commandante Générale, si nous nous en prenons, dans cet objectif, au système 5, comme vous le souhaitez, il faudra justifier de nos actes auprès des représentants du système 3, d'autant plus que le front 17-3-12 n'est pas encore sûr ..
- Pourquoi ne pas laisser le soin aux Kudziphas de justifier nos actes ? Ils n'ont pas besoin d'être exprimés publiquement, devant une communauté de commandants réunis pour qu'on leur explique le principe suprême d'existence .. Le secteur ne s'en portera que mieux .."
Cdte. Adèle

14/08/1015 ETU 00:24
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
role play intéressant : 1
Dans la petite cour sauvage de la Résidence générale, quelques lignes étaient gravées dans le sol en marbre ..
Le commandant plie mais ne casse
Jamais, face à l’inconstant temps
Gigantesque impromptu, carcan
Des mêmes qui vivent et passent
Le temps dévorera l'angoisse
Il défendra les plus grands veules
De nos projets sera la meule
Et bientôt en sera l'espace.
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70

14/08/1015 ETU 18:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu