Pages : 1
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 07/08/1015 ETU 10:59 |
Message édité -
Score : 10
Détails
Horazio arriva pour la première fois dans le Sénat, homme de taille moyenne, mi blond mi roux, sa forme apparue au centre, il ôta lentement les fines lunettes au verres sombres, observa alors l'assemblée pendant un petit moment avant d'élever enfin la voix lentement et de façon monocorde. Que la lumière des étoiles éclairent votre voie à tous ! Aucun de vous ne me connaissent et je me présente donc devant vous comme étant le candidat et très probablement le futur président de la R.D.K, ayant une avance considérable électorales sur mes adversaires. Rassurez vous,l'actuel président Crantell conservera cependant son poste de Sénateur ... Si je suis ici, c'est pour vous délivrer un message qui devra perdurer dans le temps pour les générations future et même au delà je l'espère. J'ai entendu dernièrement des rumeurs de conflits, de guerres et même de possibilités de soulèvements contre sa Majesté l'Empereur. A mon entière initiative, nous avons donc conçu un programme holographique sur l'éventualité de deux scénario de guerre voici ce qui en découle : Si l'empereur fait donner ces armes, ce seront des mondes qui disparaitrons bien sur tous le monde le sait ! ceci est le premier scénario classique ...le deuxième est le plus intéressant : mais aussi le plus dramatique et retenez bien cela je vous prie, ce sont les chiffres approximatif car demander une plus grande précision est impossible, nous en retiendront donc que les grandes surfaces Admettons maintenant que les deux camps emploient exactement les mêmes armes ! et bien il y a deux excellentes raisons pour laquelle cela ne doit pas se faire ! 1/ Cela aurait pour conséquence d'engager des milliards de combattants pour des résultats effroyables, nous prévoyons des milliards de morts de par et d'autres, des milliards de villes détruites, des mondes pillés, ravagés par les radiations, des cultures entière disparues, des races entières éliminés créant ainsi le plus grand désastre historique que la galaxie n'ai jamais connue et provoquant ainsi le record absolue du plus grand désastre économique jamais observé nulle part. Pas de vainqueur, rien que des ruines partout, tout le savoir de milliards d'êtres vivants perdus à jamais ! je ne compte même pas la multiplicités de ceux qui souffrirons des radiations, que cela soit folie, mutations diverses, maladies au centuple,paralysies diverses et j'en passe. Je le rappelle, ceci n'est que la première des raisons. 2/ La seconde c'est le coté Psychologique et l'état de conscience sachant que les responsables devront en payer le prix pour des décennies ! et même à jamais ceci est bien entendu une certitude .... Mais à bien chercher il y a aussi une troisième raison. A ce moment Horazio fit une pause et observa alors quelques murmures d'inquiétude dans l'assemblée il reprit alors lentement et toujours monocorde ... 3/ Il est vrai qu'ensuite ...ce sera sans doute l'extinction totale de toute vie ... Car messieurs !....je vous le rappelle, nous sommes tous sous le couperet d'un gigantesque cataclysme qui arrivera de toute façon ! Combien ? oui combien alors après ce désastre, survivrons, si tant est qu'il survivent ? En conclusion, ne croyez vous pas messieurs qu'au lieu de nous entre déchirer, il serait grand temps de trouver une solution plutôt que de parler de guerres et de conflits ? Messieurs je vous signale que je représente une République Démocratique ! nous avons la chance d'avoir un Empereur qui nous permette d'avoir la politique que nous désirons, et le commerce que nous voulons ! Ho bien sur, tout n'est pas blanc ! il y aura toujours des zones d'ombres, la perfection n'existera jamais que dans l'esprit des parfaits Utopistes digne de ce nom ! Mais je vous ferait remarquer que nous avons de l'argent, nous nous développons chacun à notre manière et de manière encore assez libre ! Il pencha la tête sur le coté avec un fin sourire et reprit Je doit vous le dire ici, Personnellement, nous ne pouvons en aucun cas payer un prix si exorbitant ! cela est bien trop cher à mon gout et ce n'est pas peu dire ! Et je trouve que l'Empereur, pour ma part est bien conciliant, je l'en remercie pour pouvoir nous permettre de continuer d'êtres démocrates ! Mais .....sur ce, je vous souhaite une bonne journée messieurs L'image disparue alors....
|
Pages : 1