Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Au secours de Garnis -victimes et tortionnaires

Au secours de Garnis -victimes et tortionnaires

Pages : 1

Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

13/08/1015 ETU 05:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
3 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Au secours de Garnis
-victimes et tortionnaires
Si nous avions l’intention d’ouvrir bientôt, dans notre secteur 11, quel exemple donne encore ce régime lâchant ses chiens pour châtier un soi-disant traître qui n’a même pas eu l’audace de défendre son secteur ?
Ce régime ne peut-il pas (jamais !!??) tolérer la moindre forme d’opposition politique ??
Ainsi il mérite pleinement les épithètes infamants de fascisme totalitaire. Et ici la redondance est pleinement justifiée, renforçant le sens des mots et visant juste.
Makarirus, toi-même tu avais bénéficié, après une, puis deux défaites, de l’opportunité de te constituer en opposition politique. Ton régime est-il moins valable encore, moins avancé que celui pourtant rétrograde, déjà, de Nao ? tu n'as pas honte de nager à rebours de l'évolution historique ??
Il faut négocier. Et si l’empire joue son rôle de prison de fer noire, refuse d’en sortir, alors il faudra le soulèvement solidaire de tous les peuples libres de la galaxie pour imposer ce point de principe : IL Y A de l’opposition politique.
Cela est pleinement justifié comme alternative à la destruction systématique. Les éventuels vainqueurs dans les ruines n'auront rien de plus à faire que de se bouffer le nez en se trouvant tellement laids.
Alors que l’on insiste pour l’ouverture des secteurs fermés, plusieurs peuples et commandants désertent pour aller s’enfermer en secteur 20 et se faire une petite guerre à eux tout seuls, sans aucune perspective d’ouverture, jamais !! Trouvez l’erreur!!
Est-ce moi qui « plombe » l’ambiance, là où les vaisseaux à toutes voiles, les peuples par milliards fuient cette galaxie maudite. Erreur d’échelle : ah oui ? Je, mon petit moi, serais responsable de cette malédiction qui plombe cette galaxie maudite de Décadence.
Quand mon prédécesseur, Héraclitius, a commencé, premier contact avec cette galaxie, il y avait (hrp : en février) plus de 220 commandants actifs inscrits dans la liste des citoyens. Héra est parti, Harkness est venu. C'est lui qui fait fuir tout le monde ??
Coa. Fédération Aldar
Respect diplomatique : 10

15/08/1015 ETU 02:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
« Il paraît que notre Hulk national n'est pas trop gros dans ses pantalons déchirés ces temps-ci. Hi-hi!! »
Enfin, c'est ce que dit notre personnage, yeux en coulisse sous son chapeau à large rebord, penché par en avant, à son compère du vieux bar, en banlieue de la capitale, peinard, sirotant leur bière paysanne.
« Oui, répondit l'autre, mais il veut pas céder aux menaces de l'empereur. Du coup c'est nous qui risquons de cafeter, s'il prend quand même la décision d'ouvrir le secteur...
Moi je te le dis, il y a plus de tempête dans la cafetière que de beurre sur les épinards pour nous dans toute cette histoire. »
« Bah, va savoir, réplique le premier. Il paraît que c'est même pas le Hulk qui décide, pour l'ouverture du secteur je veux dire. Ce serait un marchand, qui tient la Contrebande. Et pour sûr, lui il s'y entend pour le beurre sur les épinards... »
« Mais, j'y pense... crois-tu que le Hulk aime les épinards? Même couleur verte, en général, non ? »
« Laisse les généraux en dehors de cette histoire... Chaque fois que les généraux s'en mêlent, en général hip!, ça chie dans les secteurs... hips! C'est moi qui vous le dit!! »
Simple échantillon des "discussions", si l'on peut dire, de taverne, dans ce petit monde témoin des temps troublés.

Pages : 1