Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Les Royaumes d'Occitanie

Les Royaumes d'Occitanie

Pages : 1 2

Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

16/08/1015 ETU 14:19
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Tout de suite les violences et les représailles car vous êtes contrariée... Elle est belle la 3e Voie!
D'autant plus que vous semblez prendre des initiatives qui ne vous sont pas données. Vous êtes jusqu'à preuves du contraire sénatrice, par Impératrice.
Que vous vouliez partir en guerre contre les traîtres du secteur 15, c'est tout à votre honneur aprés avoir mis le feu aux poudres.
Mais vouloir attaquer un sénateur! Je suis partisant de l'Empire et par mon influence diplomatique permet au gouvernement de prospérer!
Et vous voulez m'attaquer!?
Nous ne sommes pas dans une cour de récré ou les favoris de l'Empereur attaquent qui bon leur semble.
Si vous vous sentez attaquer verbalement vous n'avez pas à riposter physiquement.
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

16/08/1015 ETU 14:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : hors sujet
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Lucy, Athanaric
Peut-être ma position de demi-paria m'interdit de tenir ce genre de propos mais je ne peux m'empêcher d'être constructif ! Je pense que plutôt que de partir en guerre l'un envers l'autre, vous pourriez chercher une médiation du gouvernement impérial. Inimicus, himmler ou même le Kaiser lui-même pourrait tenter d'arbitrer vos différents ...
Lucy : peut-être sommes-nous actuellement dans le camp des suicidaires mais je vous garanti que si nous sommes plus nombreux à être suicidaires alors nous triompherons sans grande difficulté. Voila pourquoi je parlerais plutôt de visionnaires que de suicidiaires !
La grande leçon de l'Histoire c'est que parfois, ce sont les fous qui ont raison.
Le problème de votre Troisième voie, c'est que l'empereur considère que toute la galaxie est son domaine. Nous sommes en guerre pour avoir affirmé le contraire. La question que je me pose est toute simple : considérez-vous que vos territoires appartiennent à l'Empire ou non ?
Enfin, je ne serais pas aussi affirmatif que vous sur nos soit-disant échecs. Vous ne connaissez rien des coulisses des évènements et je vous invite à observer une certaine résèrve là dessus. L'histoire et l'histoire seule nous jugera.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

16/08/1015 ETU 15:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
L'histoire nous le dira.
D'un point de vue philosophique, je pense à la phrase : "Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde, y parviennent".
Mais... la géopolitique à l'échelle d'une galaxie est un jeu très complexe. Il ne suffit pas de critiquer et de calomnier pour se défouler ou pour se donner une importance que l'on a pas, ou alors il faut assumer. Ce que vous semblez, vous seul, Badwind, faire, on peut respecter cela, l'avenir nous le dira.
Et la force, quelles que soient ses formes concrètes et non pas seulement la forme verbale, est une réalité qui, à un moment donné, pèse beaucoup plus que tout le reste.
Ceci pour discuter.
Maintenant, concernant la 3e Voie, le message doit être très clair :
- Personne n'a à nous dire ce qu'on doit penser ou faire.
- Le problème est que certains ont pensé pouvoir se servir de nous, qui plus est pour des intérêts mesquins.
- Ceci constitue des tentatives d'attaques visant nos intérêts, donc les ripostes sont inévitables, et sévères.
Nous avons, nous, les moyens de nous faire respecter.
Si le message ne passe pas bien avec certains, une bonne purge devrait clarifier les choses.

Pages : 1 2