Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Table ronde et réforme de l'Empire

Table ronde et réforme de l'Empire

Pages : 1 2

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

16/08/1015 ETU 10:41
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Empereur Makarirus,
Quoi que vous puissiez en dire, je dispose d'une autorité morale en cette galaxie. Mais je ne suis pas ici pour comparer la taille de mon organe avec le vôtre, ce ne serait pas approprié en ce cénacle. Tout mon corps est une machine politique, tandis que vous ne vous prévalez que des appendices bleutés qui pendouillent dans votre impérial caleçon. Mais je dis ça amicalement. L'empire manque singulièrement d'humour et d'autodérision, pensez-y.
Mais trève de cabotinage, je suis là pour vous affronter sur mon terrain : la politique. Rassurez-vous, pas de quoi en faire une peur bleue. Je viens proposer et non démolir (y'a plus grand chose à casser, de toute façon).
1) Je pense que vous devriez proposer une définition juridique d'un acte de trahison, et surtout, quels éléments en constituent les preuves, et enfin, élaborer sérieusement l'organisation du pouvoir judiciaire qui en délibèrera. Vous devez cesser d'être procureur, juge et bourreau. La séparation des pouvoirs, même sous un régime autoritaire, ça a du bon.
2) Dans cet ordre d'idée, je pense que vous devriez permettre l'ouverture d'anciens dossiers dans lesquels vous avez outrepassé les articles de la constitution, et revoir votre jugement. Je pense ici très concrètement à la spoliation de ma capitale sectorielle, mais ce n'est qu'un exemple.
3) Enfin, et j'aurai sans doute dû commencer par là, il est essentiel que vous répondiez à cette question sans botter en touche : quelles sont vos ambitions pour cette galaxie ? Je dis bien : pour cette galaxie. Car vous semblez mêler de manière malsaine vos ambitions personnelles avec celles d'une galaxie qui est loin d'être aussi uniforme que votre pensée totalitaire.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

16/08/1015 ETU 13:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : hors sujet
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Discours édifiant du Commandant Athanaric... On voit vos valeurs, votre honneur, et votre fiabilité.
Et votre méthode est discutable, vous dites rejoindre l'Empire par pure couardise et lâcheté, mais vous le critiquez en même temps... Vous êtes en mode suicide ?
À moins que ce ne soit qu'une grossière tentative désespérée de déstabilisation de l'Empire... Ce qui ferait beaucoup plus de sens à vos propos décousus.
Pour en revenir à la constitution... J'ai presque envie de dire quelque chose... disons que l'Empereur est mille fois plus fin politicien que tous les autres, je pense.
Personnellement je n'en parlerai plus, Décadence a grand besoin d'abord d'une bonne purge des extrémistes !
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

16/08/1015 ETU 13:44
1 : hors sujet
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Alons alons commandante! Votre système d'exploitation mériterait une bonne mise à jour.
Ce n'est pas de la lâcheté que de parler avec franchise. Cessez donc cette puérilité qui est si malheureusement récurente à Décadence.
Sommes nous dans un système utopiste où tous le monde à les mêmes droits? Non, tout le monde le sait.
Alors pourquoi donc continuer à faire semblant de parler de libertés que la majorité des commandants n'auront jamais?
L'Empire est et restera comme celà. L'évidence est devant nos yeux.
Cessez donc votre hypocisie, il n'y a pas d'indépendance possible. Votre "3e voix" en est l'exemple.
Autant l'accepter comme je viens de le faire. Clamer haut et fort son attachement à un parti est-il acte de sédition?
Je ne vous suis plus, vous me reprochiez tout à l'heure de n'avoir pas choisi mon camps.
Le programme se mord il la queue?
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

16/08/1015 ETU 14:08
Score : -1 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
1 : message insultant
Il a fumé la moquette de son vaisseau ou bien ? Mwahaha...
Vous me prenez toujours pour une I.A. ?
Les fiches galactiques d'identification standard pourraient vous être utiles, Commandant.
Cdte. Marie-Chantal

16/08/1015 ETU 16:13
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
Lucy, Athanarïc,
Sans vouloir paraître grossière, vous polluez les débats. Vous vous prenez déjà régulièrement le chou dans une autre commission sénatoriale. Et si on tentait de respecter l'objet du débat proposé par Makarirus ?
Cdte. Marie-Chantal

19/08/1015 ETU 11:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Hum.
Bon, j'imagine que l'empereur répondra à mes questions quand il aura fini d'atomiser le secteur XV.
J'imagine qu'on pourra faire de la politique quand tout le monde sera fatigué de faire la guerre.
Où en sont les réformes ?
Où en est la révision de la constitution ?
Y'a quelqu'un à la tête du gouvernement ?
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

19/08/1015 ETU 17:06
Ne vous inquiétez pas Marie-Chantal, j'attendais la fin du vote pour présenter la constitution qui est prête depuis plus d'un cycle, elle sera présentais ce soir.
Cdte. Marie-Chantal

21/08/1015 ETU 00:08
Alors, cette table ronde constructive ? Juste un effet d'annonce ?
J'attends toujours des réponses...
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121

21/08/1015 ETU 10:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Tout d'abord, les petits plaisantins qui n'ont eu de cesse de venir vomir leurs insultes en cette Assemblée doivent être détruits irrémédiablement afin d'assurer à cette Assemblée le calme et le respect nécessaire à la discussion diplomatique. N'oubliez pas d'ajouter le géant vert dont les pensées sont troublées par son manque patent de jugeote et de réflexion. Ou certainement l'abus d'alcools bon marché. Nous n'avons que faire des discours de ces handicapés. Libérons-nous de leur manque total de clairvoyance et d'intelligence ! Libérons-nous des petits agités du bocal et travaillons entre personnes éduquées.
Dans un second temps, il s'avèrera nécessaire d'éliminer toute ligne de la Constitution.
Dans un troisième temps, il sera temps d'imaginer comment faire de cette Galaxie un fleuron en réunissant des chefs de civilisation capables de parler aux autres avec respect, de tenir des discours logiques et intéressants.
Le nettoyage des écuries d'Augias est commencé et nous regrettons de ne pouvoir participer à la chasse aux mollusques que Vous entreprenez, Empereur Markarirus. C'est une grande mission d'intérêt général qui est entamée. Ne faiblissez pas et gardez le cap.
Cdte. Marie-Chantal

21/08/1015 ETU 10:07
humour décapant : 1
" (...) j'invite tous les dirigeants de Décadence y compris ceux des confins, à venir y exposer leurs idées afin de réformer l'Empire vers une voie plus souple et plus ouverte, tout en garantissant la stabilité et l'ordre impérial.
Ce lieu est uniquement dédié à des débats apaisés et constructifs. "
En plein dans le mille, commandant Kutusov. Vive l'empereur !

Pages : 1 2