Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Table ronde et réforme de l'Empire

Table ronde et réforme de l'Empire

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

15/08/1015 ETU 18:15
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandants de Décadence. Le voile noir de la guerre plane de nouveau sur la galaxie par le fait de petits dirigeants, fauteurs de troubles inutiles. Ces agissement ne seront pas tolérés, tout comme l’indépendantisme contraire à la Constitution.
Force et de constater, qu'ils ne sont absolument pas suivis malgré de nombreuses interventions indigestes au Sénat et à l'envoie de com-x à travers toute la galaxie. Fait d'autant plus marquant, que les jeunes nations des confins, dont certaines inconnues jusqu'à lors, se placent ouvertement dans les rangs de l'Empire sans la moindre hésitation. A celle ci, que je n'ai pas eu l'honneur de contacter, je les en remercie.
Cela étant dit, les fauteurs de troubles ne seront bientôt plus qu'un lointain passé. Ma détermination n'a jamais été aussi grande, et ils seront exterminés sans la moindre compassion!
Malgré tout, il est temps que des réformes soient entreprises au sein de l'Empire afin de réaliser deux objectifs. Le premier, donner les pouvoirs nécessaires afin que ce genre d’événements ne se réalisent plus. Et le second afin que l’apaisement revienne en ces lieux.
En ce lieu, et sous l'égide du Président Himmler, j'invite tous les dirigeants de Décadence y compris ceux des confins, à venir y exposer leurs idées afin de réformer l'Empire vers une voie plus souple et plus ouverte, tout en garantissant la stabilité et l'ordre impérial.
Ce lieu est uniquement dédié à des débats apaisés et constructifs. Il va donc de soit que ceux traqués par la flotte impériale seront ignorés.
Cdt. Waldeck
Respect diplomatique : 53

15/08/1015 ETU 18:47
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
1 : hors sujet
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Empereur Makarirus, je ne connais encore que très peu le fonctionnement de l'empire et je crains que malheureusement je ne sois pas le seul.
Je sais que de nombreux texte de lois ont étaient promus, mais malheureusement ces derniers sont bien difficile à trouver ces derniers temps, pourtant ils sont à mon sens d'une importance capital.
Bien loin de vouloir critiquer les services administratifs de l'empire, mais je crains que les archives ne soient particulièrement mal ordonner. Dans l’état actuel des choses, il est bien plus simple de retrouver les allégations des rebelles que de retrouver les textes de lois.
De même, on trouve de nombreuse séquence ou un commandent d'un bord comme d'un autre bafoue ou néglige involontairement une loi en état d'activité.
Peut-être serait-il judicieux de créer un post de secrétaire ou autre titre qui vous paraitrait plus adapter, ce dernier aurait pour tache de s'assurer que le livre de lois soit toujours tenu à jour et accessible à tout a chacun.
De même en cas de doute sur l'une des lois en vigueur ou abolit, il serait la première personne contactable afin d'éclaircir un point nébuleux, voir de trancher en cas de litige sur l'une de ces dernière et ceux jusqu'à mise à jour de la loi en question.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

15/08/1015 ETU 18:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Empereur Makarirus, essayez pour une fois d'écouter votre ancienne chancelière et l'ancienne dirigeante galactique qui vous a précédé.
Deux propositions simples :
1) Respectez vous-même la constitution et cessez d'abuser de pouvoirs d'exception qui sont arbitraires et contraires à l'état de droit. Concrètement, je vous recommande de régler quelques vieux dossiers afin de les apurer. Un exemple : la spoliation de ma capitale dans mon secteur natal sur justification de motifs fallacieux, sans procès, en pleine violation des articles de la constitution. La censure de mes représentants sur de mêmes justifications nébuleuses, en totale violation de la constitution. Ce ne sont que des exemples. Si vous voulez réformer l'empire, commencez par réformer votre mode de gouvernance.
2) Calmez le jeu avec vos opposants. Si vous êtes réellement conscient de votre force militaire, cessez de vous en prendre à eux par la force brute. Vous n'avez pas besoin de cela. Canalisez leur mécontentement en donnant l'exemple : commencez par leur proposer une négociation durant laquelle ils se sentiront respectés. Prenez la peine et le temps de préciser les droits politiques de l'opposition, en cessant de brandir vos armes de désespoir massif. Laissez-les respirer. Osez la créativité.
En résumé : renoncez à votre tyrannie arbitraire et devenez un monarque éclairé (on peut toujours rêver)...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

15/08/1015 ETU 20:50
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
efforts visibles : 1
humour décapant : 1
Remarques pertinentes je trouve.
Les lois devraient être accessibles, et lisibles, comme je l'avais fait remarquer, sinon personne ne les lis, encore moins ne les respecte. Le services de décryptages juridiques, ça coûte cher...
Comme de toutes façons beaucoup de cas ne sont pas prévus, autant faire des lois simples, en une ou deux lignes, que tout le monde comprenne.
Un service dédié parait indispensable en effet, très bonne idée je pense.
Le respect des lois et procédures par l'Empire est en effet assez indispensable, sinon le système ne peut fonctionner. Pour cela il faudrait prendre le temps de bien redéfinir les bases, ce que propose l'Empereur ici. En résumé surtout : pouvoirs exceptionnels de l'Empire, pouvoirs du gouvernement.
(Concernant l'opposition, il faut tout de même dire qu'il y a eu de larges débordements, des provocations, des appels au renversement de l'Empire. Qu'il y ait des conséquences est assez évident. De même que pour les ex-royalistes au début de l'Empire. Mais ceci est hors du sujet je pense, ou plutôt, des cas exceptionnels non pas d'opposition politique, mais de rébellion ouverte, si j'ose dire...)
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

15/08/1015 ETU 21:24
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
Commandant Waldeck, votre idée est excellente et d'une nécessité absolue. J'en informerai le Président Himmler pour qu'il aille en ce sens.
Commandante Marie Chantal, vous vous remettez vite à ce que je vois, mais avant que je réponde permettez moi de vous rappeler que votre gouvernance et l'autorité que vous aviez sous la monarchie est révolue. Je vous le dis amicalement.
Pour ce qui est du respect de la loi, croyez bien que c'est la principale raison qui m'a poussé à lancer ces discussions. Je reconnais en effet être passé outre certaine procédures.
Mais si cela était à refaire je le referai pour des raisons simples:
-Je ne laisserai pas en poste un Président qui a avoué sa volonté de monter une rébellion
-Je n'accorderai pas de procès équitable à ceux qui appellent à la sédition, au séparatisme et à l'indépendance, qui sont prohibés dès le début de la Constitution
Alors comment faire? Vous m'accorderez que ces cas d'exceptions nécessitent des mesures d'exceptions. Je travaille donc avec le Président pour mettre en place des révisions de la Constitution , qui me permettront, sous certaine conditions exceptionnelles telles que celle ci, de prendre des mesures exceptionnelles dans un cadre légale.
Pour votre seconde partie. Ecoutez donc la commandante Lucy. La limite de l'acceptable a été franchie depuis bien longtemps par ceux que nous traquons. En dehors du manque incommensurable de respect envers ma personne et les impériaux, que même vous respectez jusqu'à votre précédente allocution, ils ont commis l'acte le plus grave que je ne saurai pardonner. Et encore, pour certain je leur ai accordé un pardon tout comme vous jadis, et ils en ont profité pour s'enfoncer encore un peu plus dans la déstabilisation de l'Empire .
Il ne s'agit pas de démontrer une fois de plus la puissance de la flotte. Il s'agit de réprimer un acte non acceptable, contraire à tous les principes instaurés. Je crois madame, qu'en ce qui concerne ces individus, j'ai été suffisamment patient et complaisant.
Je ne suis pas fermé à la discussion et à la réforme, preuve en est ce lieu, mais je n'accepterai jamais que des insectes se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et tentent de démembrer l'Empire . Car il est temps que vous compreniez que cette affaire n'est pas une répression contre des opposants, que j'autorise, mais contre des rebelles!
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

15/08/1015 ETU 21:44
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
J'suis hilare...
Je n'accorderai pas de procès équitable à ceux qui appellent à la sédition, au séparatisme et à l'indépendance, qui sont prohibés dès le début de la Constitution
C'est quand alors qu'on organise un procès ? Quand Vanessa grille un feu rouge ou qu'le chien de Roger se soulage sur la pelouse du voisin ?
Au lieu d'enfin commencer à respecter votre Constitution, vous essayez de vous accorder encore plus de passe-droits. Facile de respecter un texte quand on devient la seule personne à ne pas devoir le suivre. Votre nouvelle Constitution règlementera la vie de toutes les civilisations, sauf la vôtre.
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

15/08/1015 ETU 21:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 3
Je vais reprendre une de vos paroles Empereur : Écoutez donc la commandante Lucy !
C'est pas toujours que je le dirais, mais vérole ! Les lois de votre propre constitution ne sont pas écrites pour faire joli ! Si personne n'est capable de les respecter, autant comme les opposants que les impérialistes, où es-ce qu'on va ? Ce n'est pas la première fois que je le critique. Je m'entends en écho.
Si j'ai fait parti de l'un des précédent gouvernement, c'était parce que je voulais croire en votre système et l'améliorer. Mais j'ai très vite vu que les limites n'étaient pas celles de votre constitution, mais bien celles que vous vous fixez comme bon vous semble...
A partir de là, à quoi ça sert de discuter ? Nous ne sommes pas tous fourbes, nous ne sommes pas tous des imbéciles. Mais à force de prendre les gens pour des cons on voit bien où ça nous mène !
A l'époque j'avais bien essayé de prendre la défense de l'Empire. Comme quoi on allait pourvoir créer du renouveau dans Décadence. Que des idées nouvelles allaient pouvoir émerger. On m'a bien fait comprendre qu'il fallait que je la ferme...
Ok, je l'ouvre encore, mais c'est juste histoire de dire que la peste est toujours là et qu'elle ne s'en fout pas de la situation actuelle. J'aime bien les piqures de rappel...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

15/08/1015 ETU 22:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message remarquable : 1
La politique ce n'est pas mon domaine, aussi j'émettrais une simple impression :
L'Empereur propose de discuter de la constitution, des lois, et procédures ; Waldeck, Marie-Chantal, moi-même, et à nouveau l'Empereur, discutons donc de points concrets et précis.
Il semble plus constructif de discuter de modifications et de précisions, que de critiquer sans cesse l'Empire globalement, ou de ressasser des rancunes passées pour l'éternité, non ? :)
Il serait donc logique, et constructif, que ceux qui sont adeptes d'un système politique législatif, fassent des propositions concrètes.
Il me semble que c'est en gros : pouvoirs, droits, et limites, de l'Empereur, du gouvernement, des sénateurs, des opposants et des confinés. Ou bien ? 'fin je sais pas, où sont passés les juristes ? :)
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

16/08/1015 ETU 10:04
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
A quoi bon faire semblant de palabrer sur une chose qui n'est que poudre aux yeux ?
Constitution me fais penser à ce genre de catin dont on sait ce que l'on va en faire toute la nuit puis la jeter au petit matin mais comme on n'est pas des sauvages on lui paye un verre… C'est ce que l'on a toujours fait jusqu'à présent. Alors à quoi bon continuer à dépenser son temps à parler autour d'un verre ? Allons à l'essentiel !
Oui réformons là en l'abolissant ! Les lois ne servent qu'à maintenir un équilibre, mais Décadence n'a pas d'équilibre puisque tout parti d'opposition est considéré comme ennemi de l'Empire.
Il n'y a pas d'égalité commercial, puisque toutes les contrebandes sont sous l'égide de l'Empire et taxées à 50 ou 100 %
Il n'y a pas d'égalité territorial puisque l'intégralité du secteur 23 est sous l'égide d'environs 5 commandants de l'Empire et ces planètes sont exploitées de façon brutale puisque déjà quelques unes sont en déclins.
Acceptons ces faits, il ne peux en être autrement.
Alors abolissons cette hypocrisie et acceptons la réalité des choses une bonne fois pour toute. Il y a l'Empire et ses ennemis.
Rejoignez l'Empire ou disparaissez sous les bombes. Il n'y a pas de place pour le compromis.
Rejoignez l'Empire et manger ses restes plutôt que de manger ses bombes.
Mettez de coté votre fierté et votre orgueil et rejoignez nous. Car vos paroles tendancieuses envers l'Empire finiront par vous conduire à votre perte.
Il y a bien quelques nations encore indépendantes mais sachez que vous n'êtes pas libre. Vous servez juste momentanément l'Empire et vous terminerez un jour ou l'autre traqué comme le Lézard car vous aurez fait le faux pas que nous vous aurons fait faire.
Confinés ne vous croyez pas à l'abri, car tout ou tard un commandant surgira de nul part et prendra la contrebande pour ouvrir votre secteur et disparaîtra aussitôt. Il en a été, il en est et il en sera.
Ô Divin Empereur ! Votre surpuissance permet de mettre tout Décadence à genou ! Accomplissez votre désir en écrasant sous votre botte toutes ces résistances futiles, ne transigez pas avec eux car nous savons qu'aucune force ne peut vous égaler.
Ne commettez pas l'erreur que Nao a fait en vous laissant en vie. Car voyez ce qui l'est et ce que vous êtes. Écrasez et soumettez Décadence. Nous sommes vos esclaves et les autres sont des morts.
Considérer moi comme un lâche oui. Mais je préfères de loin être un sous-fifre et attendre ma récompense en regardant mes bilans de cycles jusqu'à l'apocalypse que de défier l'Empire. Mais j'ai le courage d'accepter et de dire haut et fort ma condition. Alors que vous masse silencieuse, neutre. Vous ne le dites peut être pas, mais par votre silence et votre inaction, vous êtes comme moi.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

16/08/1015 ETU 10:21
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message remarquable : 0
Commandant Athanaric, je m'incline sincèrement devant la manifestation subite d'un génie: celui, chez vous, de l'expression.
Cette vieille question me rappelle ma mère. Diplomate, elle me disait souvent: Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Quand j'eus suffisamment progressé en logique et sa partie exprimée en langage humain, la rhétorique, j'ai appris à répliquer: "Oui, c'est vrai, mais cela ne signifie pas que jamais, aucune vérité n'est bonne à dire."
Chapeau bas, camarade du cœur, et peu importe le choix de ton régime politique. Voici un homme!
Merci pour cette manifestation de courage que seul les endormis, ou pestiférés (peste noire ou peste brune) ne trouverons pas exemplaire.

Pages : 1 2