Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > L'ESCALADE DE LA TERREUR

L'ESCALADE DE LA TERREUR

Pages : 1

Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

16/08/1015 ETU 11:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
L’ESCALADE DE LA TERREUR
Quand pour finir la longue, coûteuse guerre, en hommes et matériel, destructions de capitaux et de vies, villes et régions entières, les Américains ne manquaient pas d’arguments pour défendre l’utilisation d’une nouvelle arme de destruction massive qu’ils venaient de mettre au point dans un coin du désert du Nouveau-Mexique. Ils justifiaient l’emploi de l’horreur sur des populations civiles, innocentes et naïves, ébahies par la soudaineté de tant de souffrance, fondant sur leur chair sensible à une échelle inhumaine en disant : c’était la manière la plus efficace et rapide de faire cesser le massacre.
Déjà à l’époque l’argument n’a pas convaincu tout le monde.
En tout cas ça a surpris, c’était sans précédent. On a fait « mieux » depuis.
Ce n’est pas vraiment une compétition, cette escalade de l’horreur dans l’histoire universelle, mais ce genre d’explosion inouïe ponctue presque régulièrement l’accroissement des moyens technologiques dans l’utilisation à échelle croissante.
Il s’agit de l’énergie fondamentale recelée dans la structure interne, infiniment petite, de la matière. Presque toujours c’est un régime aux abois, un potentat qui perd la tête qui fait monter d’un cran, brusquement, l’escalade de la terreur.
Pas de quoi se glorifier, vraiment.
L’utilisation éperdue, dans une guerre asymétrique, sans contrepartie comparable dans l’intensité de la soi-disant « menace » à annihiler, est en fait un énorme aveux de faiblesse, au moins mentale, et d’impuissance, symbolique (de signifier) et au plan des convictions.
À ce point on parle de vide total de conviction.
La Vide appelle le Vide. Ces armes nouvelles ne sont pas vraiment testées. Les savants sont incertains, ils ne peuvent évaluer tous les effets. Plusieurs dépriment et pleurent, comme Oppenheimer appréhendant soudain le résultat de ses découvertes, plusieurs abandonnent leur carrière, conscients de vivre au moins une forme de fin du monde.
L’empire du prétendu empereur makarirus vient de commettre l’irréparable en se rendant coupable de crime contre toute espèce sentiente, de forme humanoïde ou autre. Cette utilisation impulsive, inconséquente de l’ADM est l’escalade de la Terreur à une échelle encore jamais atteinte dans l’histoire universelle. Ça va prendre un certain temps avant d’en évaluer toutes les conséquences.
Mais on peut déjà voir que le terrorisme totalitaire et impérialiste est le plus grand danger, et de loin, qui guette toute cette galaxie.
Il me semble que même l’apocalypse annoncée est une garden party en comparaison à cette folie meurtrière, schizophrène et paranoïaque qui menace tout ce qui bouge, et surtout, tout ce qui pense, et veut… autrement que le désir de l’empereur.
C’est contre ça que nous nous battons, de toutes les façons que nous puissions trouver ou imaginer, contre cette folie meurtrière absolutiste. Que les endormis continuent de dormir, que les cyniques continuent de s’aveugler.
À terme, nul n’est à l’abri de cette rage aveugle.
La Révolte, de principe et dans les faits, n’est pas seulement le divertissement préféré de toute la galaxie, c'est elle qui donne apparence de vie à l’empire morbide. Mais aussi elle est la seule source d’espoir, en un renouvèlement possible, seule source de dignité.
Quelques citoyens ont décidé que cela ne pouvait pas durer, quelques peuples se sont dressés contre cette tyrannie sans nom, quelques commandants courageux ont décidé de se battre pour le principe : l’esclavage sous la terreur a fait son temps, il est inacceptable en son principe même et doit, d’une manière ou d’une autre être abolie.
C’est ici le manifeste de mon adhésion à l’espoir concret que représente la Ligue du Nouveau Monde.
Courage, cdt. Winston Badwind, courage, cdt. San Antonio. Autant que possible, tenez bon.
La Folie n’aura qu’un temps.
Tous ceux qui ne réalisent pas la gravité extrême de cette situation pourrie sont hors sujet.
Je ne répondrai pas aux demeurés.
Cdt. phantom20
Respect diplomatique : 14

16/08/1015 ETU 12:15
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
0 : hors sujet
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Hulk
Même si tu n'as pas l'intention de répondre, je vais le dire quand même
Tu critique Makarirus mais de ce que je vois, tu n'est pas mieux que lui, j'ai même tendance à croire que tu es pire que lui surtout quand je vois la façon dont tu m'attaque sur des accusations infondées, injustifées.
Aux passages, si les autres sont des demeurés, toi tu es infâme
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

19/08/1015 ETU 16:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 0
Critique de la (soi-disant) troisième voie
Il arrive que les forces s’empilent, les intérêts et les points de vue s’opposent. L'intensité du conflit augmente, il y a escalade... Alors, il y a un petit malin qui fait un pas de côté et qui dit : voici un affrontement frontal, stérile, vous n’avez rien compris. Ni oppression ni révolte, ni empire ni révolution, il faut dépasser ce conflit par une troisième voie, euh, qu’il s’agit de définir. Donc, ni droite ni gauche, mais quoi au fond ?
Le brouillard…
Indépendance? Servilité souple? Vendre bien ses services : si on joue bien les cartes, les deux côtés sont preneurs. Tout benef !, à droite et à gauche… Ouais !??
Vive la Troisième Voie !
Mais qu’est-ce que c’est, historiquement, que cette soi-disant « troisième voie » ?
C’est l’imposture classique, quand l’affrontement politique se fait plus intense, suivant la principale ligne de fracture de la contradiction principale (riches vs pauvres, dominants vs dominés) se manifeste la tentative de brouiller les cartes des « classes intermédiaires » --classiquement, petits-bourgeois, par exemple, dans les sociétés imprégnées de capitalisme—en louvoyant le long de cette ligne de fracture. Alors, ce n’est pas à droite, ce n’est pas la gauche.
C’est l’opportunisme, en fait, c’est-à-dire, une feinte à droite, une feinte à gauche, selon l’opportunité de la situation tactique. Pas lézard, non, qui laisse sa queue, plutôt couleuvre ou serpent, sinueux, coulant, visqueux, difficile à attraper.
L’Histoire enseigne que le parti de la Troisième Voie peut nouer occasionnellement des alliances avec le parti du changement, soit, schématiquement, la gauche, mais reste qu’en général son effet est de brouiller les pistes, et donc, confondant les indécis, discréditant le parti du changement, elle sert plutôt, massivement et stratégiquement les intérêts de la droite.
Quand la manipulation de la Troisième Voie est particulière habile, elle peut même arriver à remplacer le parti dominant du statu-quo,
c’est-à-dire ici bien sûr, l’empire du makarirus.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

19/08/1015 ETU 16:36
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Les deux compères impériaux explosèrent de rire en entendant la brute verte...
Dis tu crois que le géant vert il va aussi nous exposer la vision de son secteur?
Faut dire question escalade de la terreur il en connait un rayon le petit pois. Je crois même qu'il surpasse le boss question génocide.
Tiens il est pas là l'espion?
Renseignez vous...Informez vous...
Ah si le voilà! Ah il m'avait manqué!
Hey écoute!
Quoi?
Ce silence... on entend plus ces cinglés de dégénérés, ça fait du bien non?
Je crois que ça va surtout faire du bien à leurs stats défensives quand ils vont se prendre les joujoux du patron.
Ahahahah... T'es trop. Tiens au fait, j'ai un pote aux renseignements, il m'a dit que bouboule il s'affole, il y a un traître parmi eux qui pompe les infos et les donnes au boss!
Mais comment tu fais pour avoir ce genre d'infos toi?!
Secret de Badwin, désolé mec je peux rien dire...Ahaha
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

19/08/1015 ETU 19:21
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Ha non...
Bannissement de la taverne Conseil de Résistance.
Je restais discrète malgré la tentation de faire un gros COUCOU MWAHAHAHAHA....
En résumé tout le monde pouvait accéder à leur taverne du secteur XV.
Amateurs... Enfin c'était rafraichissant.
Cdte. Adèle
Respect diplomatique : 41

19/08/1015 ETU 19:43
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 4
Les deux petits gaillards de la Bégie accueillaient aujourd'hui une stagiaire avec eux pour assister aux débats .. et réagir à sa manière .. Peu de temps après l'intervention de Lucy, quelque chose s'attaqua à la gorge de la demoiselle .. Quelque chose d'irrésistible, que même le stress galactique ne pouvait arrêter, semblait-il .. elle qui était jusque là absorbée par les débats enflammés, elle s'était courbée, pliée en deux, comme si elle cherchait à cracher quelque chose.
Puis elle émit un long cri de rire qui perturba toute la dernière rangée des bancs politiques de l'Assemblée .. Les deux autres ne tardèrent pas, d'abord le premier, qui la vit exploser de rire, ne put se retenir et baissa lui aussi la tête pour ne pas laisser paraître tout cela .. puis le deuxième qui, lui, s'étendit sur le dos de son fauteuil, la tête levée .. Ils étaient morts de rire ..
La voix haute, hésitante à cause de la rigolade, un des deux bégaya :
"I-i-ils ... i-ils ont fait leurs réunions se-... se-secrètes sur un réseau galactique commun ! CO-CO-...COMMUN !.. Ah, ah, ah, ah .. z'auraient pu .. au moins écrire "huis-clos" de-dessus !.."

Pages : 1