Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > L'ESCALADE DE LA CONNERIE

L'ESCALADE DE LA CONNERIE

Pages : 1 2

Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

18/08/1015 ETU 00:33
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
J'aimerais une clarification rapide et claire sur vos intentions Commandant Garnis, concernant les planètes hors secteur 10 (secteur condamné semble-t-il).
Et on aimerait bien entendre les honorables défenseurs des valeurs là... La destruction de planètes en masse, pour rien, fait partie des valeurs de la Ligue, de Madâme Chantal, etc. ?
Ce comportement de destruction en mode "je m'en fiche, je vais disparaitre" est inadmissible à mon sens, et contraire à toute évolution.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

18/08/1015 ETU 01:03
0 : hors sujet
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Tout comme l'utilisation chronique de l'ADM, ma chère.
Quand la mort vous tend les bras, y'a une chose à laquelle on tient absolument. Ne rien laisser de notre paradis à l'envahisseur.
Jusqu'à ce que la première ogive ADM tombe en Secteur 15, les ressources avaient toutes été exploitées durablement.
Mais depuis, nous détruisons méticuleusement ce que nous avions préservé. Si nos mondes nous sont spoliés, ils ne vous rapporteront rien. Nos paradis, vos enfers.
Concernant l'affaire en Secteur 11, je n'ai aucun information et La Ligue n'est nullement la commanditaire du massacre. Ce Secteur est fermé et toujours hors de notre juridiction.
La Ligue ne souhaite la mort de personne. Mais dans le climat violent qu'est le nôtre, comment reprocher à un sympathisant de prendre les mesures qu'il juge adaptées pour assurer sa sécurité. Si l'ADM ne pleuvait pas, si le risque d'une ouverture imposée n'existait pas, de pareils dérapages n'auraient pas lieu.
N'accusez pas La Ligue pour tous les maux de cette galaxie. Sans cette terreur constante, rien de tout cela ne serait arrivé.
Cdt. phantom20
Respect diplomatique : 14

18/08/1015 ETU 01:18
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
2 : présentation bâclée
efforts visibles : 1
message adapté : 0
Ben je vois mal en quoi j'ai menacé la sécurité de Hulk, je ne faisais rien de mal, il s'est mis à m'attaquer soudainement.
Et d'ailleurs, il a avoué qu'il avait toujours eu envie de m'éliminer
Cdte. Lucy 6.9

18/08/1015 ETU 02:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Ce que la galaxie aimera certainement savoir, c'est si vous approuvez la destruction de planètes par exploitation brutale.
C'est bien plus grave que l'ADM, à l'évidence, qui lui ne détruit pas irrémédiablement les planètes.
De plus c'est illogique du point de vue stratégique. Donc c'est juste histoire de pourrir la galaxie.
On attend vos prises de position, Messieurs les défenseurs des valeurs, de ceci, de cela...
Si la Ligue appelle à détruire la galaxie, il est probable que la galaxie va appeler à détruire rapidement la Ligue et ceux qui les soutiendraient.
Coa. Fédération Aldar
Respect diplomatique : 10

18/08/1015 ETU 04:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Ô détestable Lucy aux multiples plis et replis, tactiques et trucs, experte en toutes sortes de manipulations, travelo soi-disant "augmenté",
à l'évidence, pour employer ton style, ce qui t'intéresse dans cette question, en plus de tenter de discréditer l'entreprise de la Ligue (qui est de sortir de l'absolutisme rétrograde),
ce qui t'intéresse toi, personnellement ici, toi qui a déjà exploité à mort de vastes régions pour construire ton avance technologique, c'est que les autres te laissent des restes exploitables, quand tu les auras vaincus ou dupés, pour que tu puisses continuer à grandir dans ta volonté de puissance,
qui menace en fait notre polichinelle d'empereur, puisqu'il ne peut déjà plus se passer de tes services.
Ce que tu critiques chez les autres, encore moins toi, démon, a le droit de parler au nom de la galaxie.
Cdt. Le Lézard
Respect diplomatique : 123

19/08/1015 ETU 12:08
message remarquable : 5
role play intéressant : 0
Ah, ma belle, tu m'avais manqué, si je t'assure!
Ce que j'en pense après toutes ces relectures, c'est que t'es une bonne manipulatrice, arriver à faire croire à tout le monde que t'as rien fait et que t'étais avec l'Empire depuis le début, bravo bien joué.
Il est au courant depuis quand l'Empire? Depuis le début j'espère? Parce qu'alors, tu as du le mettre au courant des aides techniques (que tu chéris tant), de ces petits conseils que tu as donnés à SanA et autres? Et tu m'as dit quoi? Ah oui ... finalement, faut pas les aider militairement, pour que l'empereur soit distrait dans les confins.
Tu te dis indépendante avec ton méga-groupe. Mais tu chies sur tout le monde qui s'oppose à l'Empereur, détrompe-moi s'il te plaît : Lézard, Garnis, Ligue, bien sûr. A moins que Garnis t'ait fait quelque chose personnellement. Sans parler de la Ligue, que tu accuses d'exploiter des planètes pour se défendre, ce que, évidemment, personne n'a jamais fait dans notre merveilleuse galaxie qui vénère l'exploitation durable des planètes en temps de guerre totale. Pathétique, ma belle. Dis-le : tu veux aider l'Empire ?
Tu te dis indépendante mais t'as contribué à mon chemin vers la richesse, je l'ai jamais nié. Alors que tu savais que j'étais contre l'empire. Et là, je vais pas dire, mais mes dizaines de milliers de milliards de leems et plusieurs millions de kamikazes (non, pas les 10 millions que tu as détruits en S1) se baladent partout dans Décadence. Regret, remords, fierté ? Ce coup-ci, t'as été contre l'empire non ? T'es qui ? Impérialiste, indépendante, démocrate ? Lucy enfin ...
Tu te dis pas de l'Empire mais tu dis être en contact et l'avoir informé de tout ce que tu savais. Formidable.
Tu te dis indépendante mais tu aides l'Empire dans sa guerre par tes informations et tes vaisseaux. Qui est en guerre, toi, l'Empire ? Ta voie boueuse ?
Enfin, tu te dis indépendante et ma foi, tu es la seule à qui l'Empire l'autorise. Naïveté ! Makarirus, vous vous faites manipuler par cette femme et vous laissez toute la galaxie le savoir et se moquer de vous.
Tu as été très remontée quand je vous ai quittés. Trahison, traîtrise, traître, bref, j'étais le diable. Mais quoi? mon engagement sans faille était en faveur de la chute de l'empereur. C'est à cela que tu faisais référence en m'accusant de traître. Tu te recules ?
Je vais juste dire que t'as jamais eu le courage d'affirmer une quelconque position, jamais. Je pense ne pas être le seul à te voir comme une feuille qui volette en suivant le vent.
As-tu fomenté pendant un mois au moins, le complot de faire tomber l'empire ?
Si non, as-tu trahi ma confiance depuis le début et, surtout, as-tu berné Décadence avec tes douces paroles d'indépendance ?
Cdte. Lucy 6.9

19/08/1015 ETU 14:59
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Mwhahahaha...
Quel mélange... Je finis par ne plus savoir qui je suis à la lecture de ce "La Rancune, part X" (non c'est pas du cul dommage m'enfin un Lézard heu...), mwaha...
J'aime bien en fait, ça jette un flou très agent secret.
Ma réponse (ou non réponse) sera courte : je suis... avec la 3e Voie. Faut dépasser un jour la dualité basique mon ami.
Pour les leçons de courage, de fiabilité, de puissance, franchement tu es très mal placé, mais bon, fierté, fierté...
Pour Garnis je dois démentir : je lui ai dit plusieurs fois de faire attention, je voulais le recruter depuis un moment. Et on a aucun litige direct.
Enfin les planètes bah je répète une évidence : le mode brutal est une catastrophe pour Décadence, pas pour nous en particulier, et c'est stupide, cela rapporte bien moins que l'intermédiaire par exemple à terme. Mais comme d'habitude vous n'arrivez pas à penser, préférant la critique stérile et répétitive inutile.
Bon courage.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

19/08/1015 ETU 15:50
role play intéressant : 5
Critique de la (soi-disant) troisième voie
Il arrive que les forces s’empilent, les intérêts et les points de vue s’opposent. L'intensité du conflit augmente, il y a escalade... Alors, il y a un petit malin qui fait un pas de côté et qui dit : voici un affrontement frontal, stérile, vous n’avez rien compris. Ni oppression ni révolte, ni empire ni révolution, il faut dépasser ce conflit par une troisième voie, euh, qu’il s’agit de définir. Donc, ni droite ni gauche, mais quoi au fond ?
Le brouillard…
Indépendance? Servilité souple? Vendre bien ses services : si on joue bien les cartes, les deux côtés sont preneurs. Tout benef !, à droite et à gauche… Ouais !??
Vive la Troisième Voie !
Mais qu’est-ce que c’est, historiquement, que cette soi-disant « troisième voie » ?
C’est l’imposture classique, quand l’affrontement politique se fait plus intense, suivant la principale ligne de fracture de la contradiction principale (riches vs pauvres, dominants vs dominés) se manifeste la tentative de brouiller les cartes des « classes intermédiaires » --classiquement, petits-bourgeois, par exemple, dans les sociétés imprégnées de capitalisme—en louvoyant le long de cette ligne de fracture. Alors, ce n’est pas à droite, ce n’est pas la gauche.
C’est l’opportunisme, en fait, c’est-à-dire, une feinte à droite, une feinte à gauche, selon l’opportunité de la situation tactique. Pas lézard, non, qui laisse sa queue, plutôt couleuvre ou serpent, sinueux, coulant, visqueux, difficile à attraper.
L’Histoire enseigne que le parti de la Troisième Voie peut nouer occasionnellement des alliances avec le parti du changement, soit, schématiquement, la gauche, mais reste qu’en général son effet est de brouiller les pistes, et donc, confondant les indécis, discréditant le parti du changement, elle sert plutôt, massivement et stratégiquement les intérêts de la droite.
Quand la manipulation de la Troisième Voie est particulière habile, elle peut même arriver à remplacer le parti dominant du statu-quo,
c’est-à-dire ici bien sûr, l’empire du makarirus.
Coa. LDNI
Respect diplomatique : 12

19/08/1015 ETU 17:52
Le représentent de la ligue des nations indépendante s’avança sous les sifflet des impériaux.
Mes chers confrères,
Je ne connait pas les antécédent entre hulk et la troisièmes voix et je ne tient pas a m'en préoccuper.
Votre altesse ne vous méfier pas de ceux qui on le courage vous dise ouvertement se qui va pas!
Mais plutôt de ceux qui vous susurre a l’oreille des mots doux!
Un amis qui était maître paladin ma dit un jours " garde tes ennemis près de toi mais garde tes amis encore plus près"
Un homme qui a le courage de vous défier pour vous ouvrir les yeux n'ai pas un traitre mais un amis fidèle.
Le cdt.romain il y as longtemps vous a présenté les même propos, vous n'en avez même pas tenus compte.
A vous de voir votre altesse si vous préféré une galaxie prospère ou vide et froide!

Pages : 1 2