Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Valse avec Makar

Valse avec Makar

Pages : 1

Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

18/08/1015 ETU 00:27
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
"Nobles représentants de vos nations, peuples, tribus et autres sympathiques associations humaines ou alien,
Ces derniers temps, ce fier hémicycle a pu entendre et répéter les fanfaronnades de Makarirus et de ses séides donnant peut-être l'impression que les "petits insurgés du secteur XV" étaient en train de vivre leurs derniers jours. "Baroud d'honneur", "fierté irresponsable de petits jeunots" disait-on de nous en pensant que nous appartenions déjà au passé.
la Ligue a choisi de laisser couler les flots d'injures et de provocation pour se concentrer sur la consolidation de nos défenses et l'élaboration d'un plan de lutte efficace.
Ce soir vers 21h, la flotte impériale et celles de ses principaux lieutenants a été anéantie intégralement par nos tirs de barrages ioniques et, Grief l'amiral en chef de l'empereur est porté disparu !
Malgré une écrasante supériorité numérique et financière, la flotte Alpha de l'empire, la fine fleur de l'amirauté impériale et le fer de lance de l'attaque lancée en concertation avec Kennedy, Lucy 6.9, Lagera et un renégat non encore identifié a échoué lamentablement, écrasée par nos défenses ioniques avant même que les autres systèmes défensifs aient pu être enclenchés !
C'est donc une victoire totale de la Ligue contre l'empire dans la bataille du secteur XV !
Il est plus que probable que l'empereur vexé par son échec militaire s'acharne à nous envoyer d'autres Ogives ADM pensant nous faire plier en compensant sa faiblesse stratégique par le meurtre de masse de populations civiles innocentes. Ce serait à la fois abject et inefficace ! A tous, je rappelle que chaque tir d'ogive peut à tout moment déclencher l'ouverture du trou noir et donc la fin de Décadence. Cet acharnement et cette irresponsabilité de l'empereur nous concerne tous directement !
Je crois que l'empereur a compris qu'il ne passerai pas en secteur XV, ni dans les autres territoires de la Ligue si vaillamment défendus. Si un doute subsiste dans son esprit, qu'il nous envoie sa flotte Béta et tout son alphabet jusqu'à l'Oméga. Le résultat sera identique.
Alors que faire ?
Et bien rien de plus que ce que nous avons proposé dès le début, avant même l'ouverture de notre secteur:
Reconnaitre l'indépendance de la Ligue et définir les moyens d'une cohabitation pacifique entre nos deux ensembles.
Voila tout ce que nous demandons et n'avons cessé de demander ! Ce n'est tout de même pas grand chose ! Diplomates, sénateurs et conseillers de cette auguste assemblée, je vous serais gré d'insister auprès de l'empereur pour l'encourager à accepter notre indépendance. Nous pourrions ainsi éviter d'inutiles effusion de sang et donner à la Galaxie équilibre et stabilité.
Jusqu'à la signature d'un traité de reconnaissance mutuel, les forces de la Ligue ont ordre de frapper l'ennemi partout où il se trouve dans les territoires de la Ligue et jusqu'au coeur de l'empire !
J'espère que la raison prévaudra mais je suis prêt à la force. Moi ainsi que mes frères de la Ligue...
"
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

18/08/1015 ETU 00:50
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Quelque part dans la galaxie...
Amiral il paraît que vous êtes mort??
Le rondouillard est heureux d'avoir détruis des kamkazes sans protection, laissez le fanfaronner, j'ai une belle surprise pour lui.
Lieutenant, les tubes sont prêts ?
Oui amira!
Très bien, ordre de sa majesté, bombardement quotidien jusqu'à l'arrivée de la flotte bêta. Nous allons tester les capacités de l'ADM, voyons combien il en faut pour réduire la population d'un secteur a 0.
Un large sourire se dessina sur son visage...
Cdt. phantom20
Respect diplomatique : 14

18/08/1015 ETU 00:41
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Sir Winston Badwind
Pourrions-nous voir le rapport de destruction?
Je ne mets pas en doute votre parole mais moi j'aimerai voir d'abord une preuve de cette victoire
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

18/08/1015 ETU 00:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Un soldat arriva et annonça les pertes.
3 millions de kamikazes perdus. Je crois que tous s'appercevront du ridicule de bouboule. Une victoire une perte de kamikazes?...
Cdt. Winston Badwind
Respect diplomatique : 128

18/08/1015 ETU 00:53
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
Phantom, les aveux de l'empereur sont plus explicites que des rapports de bombardements ioniques qui ne montrent pas les pertes.
Makarirus le Petit, votre réaction vous déshonore à jamais. Votre place est au fin fond des caniveaux de l'Histoire.
Pour le salut de Décadance, j'appelle tout le monde à agir au plus vite possible pour mettre fin à ces crimes contre l'humanité qui vont précipiter nos Galaxie dans le trou noir !
Cdte. Akud Aldany
Respect diplomatique : 26

18/08/1015 ETU 09:27
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Monsieur Badwind, vous m'épatez. Jusqu'à présent, je n'aurais pas parié un leem sur une quelconque victoire de votre ligue.
Je ne suis pour le moment qu'une Confinée parmi d'autres, mais j'admire votre courage et celui de vos frères. C'est une réelle preuve de témérité que de s'opposer ainsi à la force dominante, de remporter une victoire, et d'en plus proposer la paix et la cohabitation. Vos ennemis, aussi fiers et puissants qu'ils soient, ne peuvent que vous respecter pour cela.
Votre Grâce, écoutez-le, je vous en prie. Décadence n'est pas parfaite, mais précipiter sa destruction n'est pas la solution. Vous avez une chance d'arrêter toute cette folie et d'entamer des négociations qui mèneront à la paix. Ne la laissez pas passer.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

18/08/1015 ETU 11:13
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Je finissais de boutonner mon pantalon tout en écoutant les transmissions de l'Assemblée, parasitées par un râle sonore.
- Peux-tu te taire, Anne ? je demande à la petite, essoufflée par notre marathon horizontal.
- Sir, you...
- Yes, me !
Pendant que l'ADM ravageait le Secteur, moi, à l'abri dans un bunker de Sa Royale Majesté la Queen d’Angleterre, je ravageais cette grande bretonne, et grande friponne, d'Anna Powell. Ou était-ce Mary... Quelle importance ?
Bref, quel pays les amis ! Quel pays !
La tête et les burnes légères, je sortais de l'abri et rejoignais la salle des communications dont une petite militaire (encore une ! ) gardait l'entrée.
- Papers, please.
- Tiens la gosse, ma photo dédicacée et mon numéro, histoire de rendre ta prochaine perm' mémorable.
Ça glousse, ça frémit, ça mouille. M'en vais te booster la courbe démographique, mézigue, contrer l'ADM, lancer le baby boum avant l'heure ! T'en tues un, j'en fais deux !
À défaut de pouvoir écarter les jambes, la mignonne en kaki écarte la lourde et me laisse entrer.
Je vais pas te décrire la pièce. Y'a de l'animation, du bruit, des bip bip, des croc croc, des bzzz bzzz. Ça flaire bon la sueur, ça s'agite dans tous les sens : ça bosse quoi.
On m'désigne un terminal où je m'installe confortablement. Clic, cric, crac, bzzz, me voilà en communication avec l'Assemblée. C'est beau la technologie.
Mesdames et Mesdemoiselles, sans oublier leurs cocus de Messieurs,
Salut !
C'est une victoire, y'a pas à tergiverser. On a gagné la première bataille. Pas qu'on soit invincible, non.
Juste qu'on était un peu préparé. Ou que l'Empire nous a sous-estimés. Quelle importance, le résultat est là : on tient un jour de plus.
Mais je ne me suis pas trainé jusqu'ici pour vous narrer nos exploits guerriers. Ça n'intéresse pas grand monde, moi en premier.
Non, je viens résumer et dévoiler les tractation diplomatiques réalisées en coulisse.
J'ai contacté l'Empereur Makarirus avant l'arrivée de sa première ogive ADM, sollicitant des négociations et une résolution pacifique du conflit. Les veuves éplorées, si elles ont passé la cinquantaine, je peux plus rien pour elles. Alors autant éviter les morts inutiles, non ?
L'Empereur le confirmera, j'ai causé avec élégance. Tellement qu'il a accepté de me répondre.
Et qu'est-ce qu'il a dit ? Que oui, les négociations étaient possibles, mais à plusieurs conditions non négociables.
Uno, nous, les traites à l'Empire, acceptions de nous remettre à la justice impériale afin d'être jugés, individuellement.
Dos, nous devions accepter de ne pas sortir de notre Secteur.
Enfin (qui veut dire trois en Espagnol), nous devions céder notre système zéro à l'Empire, abandonner notre indépendance et détruire la Ligue.
En échange de quoi l'Empire consentait à un cessez-le-feu, cantonner des ses flottes au système zéro et épargner nos vies.
C'était non négociable, mais je l'ai quand même fait. Il était impensable de céder le système zéro, lieu hautement stratégique et bien défendu, en échange d'un cessez-le-feu temporaire et sans garantie. Si les négociations capotaient, l'Empire aurait déjà un pied dans le Secteur, quelques silos HA et la voie libre pour nous achever.
J'ai donc demandé à ce que le système zéro reste en notre possession et qu'aucune flotte impériale n'y croise durant tout le processus de négociation.
L'Empereur répond par la négative, même s' il pourrait accepter de ne posséder que la Contrebande Sectorielle.
Pas acceptable non plus pour nous autre.
Entre temps, on s'en frité et l'Empereur a perdu ses Kamikazes. Et lorsque mon ami Badwind vous a annoncé à tous cette victoire, la réponse de l'Empereur a fusé.
Les ogives ADM vont pleuvoir, et dru.
Nous avons tendu la main, cherché le compromis. C'est un échec.

Pages : 1