Pages : 1 2
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 21/08/1015 ETU 15:32 |
Score : 3
Détails
Pour la première fois depuis longtemps, l'hologramme de la Commandante Nereis apparut à l'Assemblée galactique. Elle était sobrement vêtue d'une toge blanche Souleymane Rachadi cousue main (12500 Leems), de sandales de cuir avec lanières tressées en poil de lemming griffées Takana Ghost (5300 Leems), d'une couronne asymétrique de perles abyssales de chez Carenne (500000 Leems), et d'un bracelet d'argent aux motifs ré-intuiventés par les Networking AI Luxuriant Corp. (35000 Leems, sur commande personnelle introduite par un membre de la Gomorrhean Association). Les journalistes furent pris d'une hystérie collective et tandis que la garde de l'Assemblée formait un cordon pour protéger les mouvements de l'hologramme convoité, les secours durent intervenir auprès de la population journalistique pour deux commotions, un étouffement par écrasement et sept hallucinations gonadiques. Imperturbable, l'hologramme de Dame Nereis s'avança vers le pupitre des orateurs avec un calme olympien. Commandantes Commandants, Empereur Makarirus, A l'époque de l'invasion du Secteur V par le Cdt Karnak, j'étais Présidente du Conseil en exercice et j'ai eu l'honneur de participer aux négociations de paix à la place de l'honorable Marie-Chantal à qui l'Empereur n'avait laissé aucun moyen de s'exprimer. Ces négociations ont tourné court pour des motifs peu compréhensibles. Et pour cause, mes questions n'ont pas trouvé d'autres réponses que les insultes et les menaces du Cdt Karnak. A la décharge du Cdt Karnak, celui-ci ne s'est pas aventuré plus loin que le système zéro du Secteur V, à ma connaissance, et a tenu parole de ne point le faire jusqu'à ce jour. Le destin de l'honorable Marie-Chantal fut partagé par des milliards d'habitants. La galaxie Décadence et le Secteur V ont le droit, selon moi, d'avancer leurs griefs auprès d'une Cour Impériale de Justice afin que la lumière soit faite sur ce qu'il convient peut-être d'appeler une guerre d'agression. Je soutiens donc la demande de l'honorable Marie-Chantal, non pas pour entamer la crédibilité du Cdt Karnak ou pour semer la discorde dans l'Empire, mais bien parce que j'ai confiance en les institutions impériales. Je souhaite d'ailleurs présenter ma candidature à l'un des sièges disponibles de la Haute Cour, et je laisse à l'Empereur le soin de juger si c'est une chose souhaitable. Nereis s'arrêta un instant, avant de reprendre. Commandantes, Commandants, L'Empire s'élargit et assouplit son étreinte autour de Décadence. Nous sommes à un moment d'ouverture, une étape-clé. Je vous demande solennellement d'octroyer votre confiance à l'Empereur et à ses institutions et de permettre à la Haute Cour de Justice de faire la lumière sur cette affaire. Merci de soutenir la demande de l'Honorable Marie-Chantal. L'hologramme disparut.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 21/08/1015 ETU 15:42 |
Détails
Commandante Marie-Chantal, conformément à la Constitution, vous avez obtenu les 30 points d'influence nécessaires à la réunion de le Haute Cour. Elle se réunira donc dès demain. Comme vous le savez, une révision de la Constitution est en en vote, vote qui se terminera ce soir. Je souhaite donc, par question de simplicité, attendre le résultat de ce vote afin de savoir quelle version de la Haute Cour se réunira. Au vu des votes, ce sera probablement la nouvelle version. Cela pose t-il problème ? Quoiqu'il en soit je vais lancer dès maintenant le vote pour élire les juges manquants.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 21/08/1015 ETU 15:44 |
Score : 1
Détails
Votre altesse, Je ne vois aucun inconvénient à attendre que la nouvelle mouture de la constitution soit adoptée.
|
||
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114 21/08/1015 ETU 16:24 |
Détails
Monsieur le Président m'a rappelé qu'avec la mouture actuelle de la Constitution l'influence de la commandante Nereis ne peut compter étant donné qu'elle est neutre et qu'elle serait égale à 1 avec la future version. Je vous donne donc mon influence 9.5(=10) pour que vous puissiez obtenir votre jugement. Mon influence ne doublant pas, d'après la future révision, en matière juridique.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 21/08/1015 ETU 17:04 |
Score : 1
Détails
J'apprécie vote geste, majesté. Il vous honore.
|
||
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66 21/08/1015 ETU 17:08 |
Message édité -
Score : 2
Détails
ajouter la mienne
|
Pages : 1 2