Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Convocation de la Haute Cour

Convocation de la Haute Cour

Pages : 1 2

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

21/08/1015 ETU 11:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Chers collègues,
Je souhaite convoquer la Haute Cour de justice afin de porter officiellement plainte contre le commandant Karnak, présumé coupable selon la coutume judiciaire impériale, pour agression militaire sans déclaration de guerre préalable, spoliation de colonies et menaces publiques.
J'invoque les articles de la constitution impériale pour motiver cette démarche :
Article 1, alinéa 1, §1 :
Les peuples s’engagent à maintenir la paix et à n’utiliser la force militaire qu’en dernier recours.
Article 2, alinéa 1, §4 (concernant l'empereur) :
Protecteur de l’Empire, il est responsable de la sécurité de tous les citoyens et dirigeants ainsi que de l’intégrité du territoire de Décadence.
Article 3, alinéa 4, §3 :
La Haute Cour veillera dans un premier lieu à déterminer si l’affaire portée devant elle nécessite son intervention ou si les parties peuvent résoudre leur différend de manière autonome.
Ce fut impossible, le commandant Karnak ne répondant pas à nos messages privés, ni aux interpellations publiques. L'empereur a d'ailleurs procédé à la censure de mes représentants, empêchant toute forme de négociation autonome. Je peux évidemment sourcer mes propos, tout est public (voir dans les archives de l'assemblée).
Article 5, alinéa 1, §1 :
Tout Sénateur impliqué dans un acte d'agression peut momentanément être déchu de ses charges et droits politiques pour le cycle politique en cours. Cette sentence s'applique suite à la demande expresse du Président du Conseil si validée par l'Empereur endéans le cycle. La déchéance peut être revue par le Président au début du cycle politique suivant.
Article 5, alinéa 2, §2 :
Nul ne peut être jugé et condamné arbitrairement pour ses croyances religieuses ou politiques.
Ce fut le cas, car l'agression du commandant Karnak fut motivée a posteriori par des accusations de trahison portées à mon encontre, jamais étayées ni sourcées. L'empereur a prétexté que je n'avais pas publiquement prêté allégeance à l'empire pour procéder à la censure de mes représentants. Vous conviendrez qu'il est difficile de prêter serment publiquement quand on vous empêche de vous exprimer en public.
Quoi qu'il en soit, je réserve la publication de mes preuves et arguments à l'éventuelle organisation d'un procès.
En vertu de la constitution, j'ai besoin de réunir 30 points d'influence pour convoquer la Haute Cour. Je lance donc un appel : qui souhaite se porter garant et me permettre de convoquer la cour ?
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

21/08/1015 ETU 12:14
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hey John t'as appris la nouvelle? La rose veut amener Karnak devant la Cour. Va y avoir du sport c'est cool le premier jugement.
Ouai enfin t'enflammes pas, déjà elle est sur de pas obtenir l'accord des impériaux pour son jugement et en plus tu vois ce que j'ai à la main?
Vas y fait pas des secrets!
Une demande de Karnak réclamant un jugement pour Haute Trahison contre l'asticot.
Mais elle a pas déjà été sanctionnée par l'Empereur pour son passé royaliste?
Si si, c'est pour ça qu'il a pas encore appuyé cette demande, mais d'un autre coté si elle était jugée, elle serait sure d'être condamnée et à une peine bien plus lourde que ce qu'elle a chopé. C'est la principale motivation de Karnak d'ailleurs.
Cdte. Marie-Chantal

21/08/1015 ETU 12:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
Propos tenus en public par des dignitaires impériaux, enregistrés par nos soins :
Hey John t'as appris la nouvelle? La rose veut amener Karnak devant la Cour. Va y avoir du sport c'est cool le premier jugement.
Ouai enfin t'enflammes pas, déjà elle est sur de pas obtenir l'accord des impériaux pour son jugement et en plus tu vois ce que j'ai à la main?
Vas y fait pas des secrets!
Une demande de Karnak réclamant un jugement pour Haute Trahison contre l'asticot.
Mais elle a pas déjà été sanctionnée par l'Empereur pour son passé royaliste?
Si si, c'est pour ça qu'il a pas encore appuyé cette demande, mais d'un autre coté si elle était jugée, elle serait sure d'être condamnée et à une peine bien plus lourde que ce qu'elle a chopé. C'est la principale motivation de Karnak d'ailleurs.
Ces propos confirment que je n'ai bénéficié d'aucun jugement et que la spoliation de mes colonies fut arbitraire et résultante d'un acte d'agression. Ils confirment également qu'en cas de procès tenu à mon encontre, je suis déjà condamnée.
Voilà la justice de l'empire.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

21/08/1015 ETU 12:34
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Regarde John la rose nous regarde avec son petit sourire débile. Hey royaliste de mes deux, les patrons c'est pas nous.A moins qu'elle confirme à tous que la liberté d'expression façon asticot c'est pas vraiment ça.
Putain avec elle on a pris du galon, et hop catapulté empereur tous les deux!
Fais gaffe quand même quand tu dis ça, ça peut nous envoyer devant la cour martiale.
Bah c'est pas moi qui le dis c'est gros tas rose.
Ouai mais comme visiblement pour elle nos paroles valent celles du boss...
Ouai, tiens j'ai une idée! On va aller enregistrer ses domestiques pour voir ce qu'ils ont à dire, comme visiblement la parole de tous équivaut à la parole des commandants d'après elle.
Ah putain! Plus con qu'elle tu fais pas! Allez viens c'est l'heure de la relève.
Ouai allez je t'invite prendre un verre. Et puis entre nous le "présumé coupable" ça l'arrange quand elle veut hein. Pour Karnak c'est le cas, mais alors pour elle... SURTOUT PAS!
Cdte. Marie-Chantal

21/08/1015 ETU 12:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Messieurs,
Seuls les faits que vous mentionnez publiquement ont de l'importance à mes yeux. Votre statut, je m'en fiche.
Vos propos seront consignés, et votre patron devra en répondre devant la cour, si cette dernière était réunie (on peut toujours rêver).
Vos propos compléteront et illustreront les preuves et arguments que j'exposerai lors de cet éventuel procès.
J'appelle d'ailleurs tous les partisans impériaux à soutenir ma demande et à m'aider à réunir le quorum d'influence nécessaire : vous n'avez rien à craindre, puisque de toute façon, je serai condamnée lors du procès suivant...
Alors, empereur, vous m'accordez votre influence ou vous avez peur de votre propre système judiciaire ?
Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

21/08/1015 ETU 13:34
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Un homme d'âge avancé venait d'arriver sur la capitale, il monta les marches du gigantesques sénat. Visiblement le dirigeant de décadence avait dépensé sans compter. D'une élégance certaine, il semblait émaner une sorte rayonnement royal de cet homme. Sa lourde armure de métal et sa longue cape rouge sang rappelait la tenue d'un lointain empire terrien du nom de Rome.
Dirigeants de tous bords je vous salue! Je suis le commandant Zertch Lannister, chef de la famille Lannister. Je suis nouveau en ce lieu, excusez moi si je ne respecte donc pas les protocoles diplomatiques. Je ne sais pas d'ailleurs si je dois m'adresser à vous en tant que commandants ou sénateurs.
J'arrive à la tête de ma famille en un moment bien tendu à ce que je lis depuis quelques cycles, mais je ne souhaite pas rester dans mon coin et j'espère intégrer pleinement ce sénat.
Bien j'en viens au principal, je ne connais pas encore pleinement les rouages de l'empire mais il semble qu'un jugement ai été lancé par la dame Marie Chantal, cette dernière m'a demandé de l'aider dans l'obtention du nombre de points d'influence, j'y consent avec plaisir. Je souhaiterai également me porter candidat pour l'un des postes de juges.
Je viens d'arriver et je ne connais que peu de choses de la politique galactique, mais c'est je pense, ce qui me désigne pour ce poste. Je n'aurai donc aucun parti pris dans cette affaire. Pour une transparence totale, je tiens à vous dire que c'est l'empereur qui m'a promu à mon poste de commandant. J'ai des échanges cordiaux avec ce dernier mais ne lui suis pas obligatoirement affilié, j'ai déjà informé Marie Chantal de ceci.
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

21/08/1015 ETU 14:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Nous serons bref par manque de temps :
Nous accordons notre "vote de confiance" à Marie-Chantal car nous jugeons que ce "procès" à un sens, il en sera à la haute cours de juger si Karnak est "coupable" ou non de fait allant à l'encontre de la constitution.
Nous souhaitons aussi vous informer que nous ne postulerons pas au siège de "haut gouverneurs" qui jugeront de cette affaire.
Cdt. Albiréo
Respect diplomatique : 106

21/08/1015 ETU 14:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
J'apporte mon soutien à cette convocation de la Haute cour et me porte candidat pour être juge.
Cdte. Marie-Chantal

21/08/1015 ETU 15:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
En l'état actuel des choses, nous avons réuni là une influence de 22,3, sur la base des déclarations publiques enregistrées devant le sénat.
Commandant Zertch - 7,4
Commandant Inimicus - 8,1
Moi-même - 6,8
Je ne peux hélas compter sur votre influence, commandant Albiréo, mais je vous remercie pour votre soutien.
Il manque encore 7,7 points d'influence pour convoquer la haute cour. J'en appelle au civisme des membres de ce sénat : que la justice s'exprime en ces lieux !
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

21/08/1015 ETU 15:24
message adapté : 2
Le lieutenant-colonel Werner attendit que Marie-Chantal finit de parler, pour pouvoir rectifier l'influence.
Marie-chantal,
Je suis un représentation de la fédération et du président Himmler, certains me connaisse ici.
Je viens apporter une rectification, le principe un point d'influence égale une voix doit être respecter. On ne peut pas avoir la moitié d'une voix ou une et demi etc...
On as toujours fait comme sa depuis le 1er mandat de Nereis et certainement que sa se faisait comme sa avant. Histoire de logique.
Donc je me permet de rectifier,
Inimicus (8,1 ; 8)
Marie-chantal (6,8 ; 7)
Zertch (7,4 ; 7)
Ce qui fait un total de 22, il manque 8 voix pour que la haute-cour se réunisse.

Pages : 1 2