Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Haute Cour

Haute Cour

Pages : 1 2

Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

23/08/1015 ETU 18:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je vous remercie pour vos réponses madame. En ce qui me concerne je n'ai pas d'autre question. Le commandant Inimicus peut venir témoigner comme l'a demandé notre empereur.
Cdt. Himmler
Respect diplomatique : 200

24/08/1015 ETU 00:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Assis sur son siège d'argent le président était impressionnée et fière de lui, lui qui était un jeune commandant de la galaxie, jamais il n'aurait crût un jour arriver à la tête d'un gouvernement galactique et siégeait à un tribunal galactique.
Pour cette occasion il avait revêtu son plus beau uniforme militaire arboré de ses nombreuses médailles militaires quadesras et impérial.
Il avait écouté attentivement les dires de Marie-chantal et de la juge et témoin Nereis.
Mais pour remplir correctement son rôle en étant le plus objectif possible, il doit attendre le témoignage du seigneur Inimicus avant de pouvoir s'exprimer et donner son avis sur le sujet.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

24/08/1015 ETU 18:49
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Ne voyant pas le Seigneur Inimicus répondre, l'Empereur poursuivit...
Le témoin n'est pas en mesure de répondre ou ne souhaite pas intervenir. La Cour ne peut attendre plus longtemps.
Madame Marie Chantal, avez vous autre chose à dire ou un autre témoin à faire intervenir? Dans le cas contraire, je donne la parole à la défense.
Commandant Karnak, que plaidez vous?
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

24/08/1015 ETU 19:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Trois personnes entrèrent discrètement, bien qu'ils soient visibles de tous, ils s'installèrent tous les trois en spectateurs ...
Il y avait là le Sénateur Crantell en belle tenue Blanche, a sa droite une imposante silhouette humaine, obèse et chauve, le crane luisant, parfaitement rasé de près un cigare au coin de la bouche, en complet blanc lui aussi, une chemise bleue pale cependant mais une cravate blanche a épingle d'or, par dessus l'on devinait un gilet blanc sans manche et pour compléter le tout, une veste blanche avec boutons de manchettes d'or également.... et qui n'était autre que Joss Kauff le PDG de L'agence de voyage intergalactique Transitell.
De l'autre coté un homme blond, les cheveux ras mais ondulés tout de même, plutôt svelte lui, une modeste cigarette au coin de la bouche, une cravate noir sur une chemise blanche un pantalon bleu marine très bien taillé, une bonne carrure mais pas vraiment musclé, il n'était autre que Jett Gann le PDG de Fréquence Système
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

25/08/1015 ETU 09:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Votre majesté,
Le seigneur Inimicus m'a déclaré par X-COM qu'il serait retenu loin de du sénat un ou deux cycles en raison d'affaires internes. Je ne vois pas où est l'urgence, après tout, nous avons poliment attendu que son excellence le commandant Himmler arrive.
J'ai moi-même accepté d'attendre que la nouvelle mouture de la consitution soit ratifiée avant de réunir la haute cour, ne pourrions-nous continuer de garantir ainsi la quiétude et le sérieux des débats ?
Je vous remercie pour votre attention.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

25/08/1015 ETU 10:38
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Marie-Chantal reprit la parole après avoir consulté ses conseillers juridiques.
Votre altesse,
En attendant l'arrivée du seigneur Inimicus, je souhaite citer son altesse Sanjana Vaht comme témoin.
Une rumeur monta dans la salle.
Cdte. Sanjana Vaht
Respect diplomatique : 217

25/08/1015 ETU 12:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Sa Majesté la Princesse Sanjana vaht se leva de son siège. Différents commandants murmuraient dans le Sénat suite à l'énonciation de son nom comme témoin dans cette affaire. Du haut de sa splendeur, elle observa toute l'assemblée et se dirigea enfin au centre de l'hémicycle.
Merci Commandante Marie-Chantal.
Chers juges, Empereur Makarirus, Président Himmler.
Bon, je jure de dire la vérité, toute la vérité... Blabla et blablabla. Je pense que me connaissez assez bien désormais pour savoir que j'ai toujours été honnête envers tout le monde.
Ce que je vais vous dévoiler au sujet de l'affaire du Secteur V entre la Commandante Marie-Chantal et le Commandant Karnak n'est pas en tant qu'observatrice directe, comme a pu l'être la Commandante Nereis où le Commandant Inimicus. A vrai dire mes révélations ont été récoltés dans le cadre du Décadence news dans l'objectif de créer un article sur le Secteur V. Au final cette émission du Décadence News n'a pas pu se mettre en place à cause de désagréments internes à ma civilisation.
J'ai finalement abandonné le projet d'émission car l'information était déjà devenue obsolète et absolument plus d'actualité. Le Président Himmler pourra attester, je lui ai fait parvenir en privé l’article qui aurait du paraitre, au sujet de la guerre du secteur XIV, après qu'il m'ai traité de menteuse malhonnête car soit disant ses réponses étaient trop impérialistes et ne me plaisaient pas. Bref, autre sujet et autre histoire, mais je n'ai pas oublié...
Donc, j'ai interviewée le commandant Karnak le 02/07/1015 pour avoir sa version des faits pour ce qui se passait dans le secteur V. Eh oui, par soucis d'impartialité j’interviewe tous les principaux protagonistes. Et je cite le commandant Karnak : "Il est temps que la galaxie connaisse la vérité sur cette affaire..."
Tout à commencé par les attaques du commandant Jean-Khaled sur le commandant Karnak et l'Empereur principalement en secteur XXVI (arrêtez moi si je me trompe). Quelques temps après, le commandant Jean-Khaled fut porté disparu. Presque en même temps que le Roi Nao. Quand le chat n'est plus là, les souris dansent. Il me confia qu'en effet, cette guerre fut bien plus facile à mener. Le commandant Karnak déclara qu'il se devait de réclamer vengeance en récupérant ses mondes du secteur XXVI. Ce-ci fait, il décida de continuer en secteur V.
C'est là que la commandante Marie-Chantal, fut considérée elle et sa coalition, dont faisait parti feu Jean-Khaled, comme traitres à l'empire par le commandant Karnak. Traitresse et menteuse. Voilà pourquoi la commandante Marie-Chantal fut attaquée. Ah oui ! J'oubliais... Elle n'avait pas demandé le pardon impérial aussi. Une autre bonne raison ! Sachant qu'elle était portée disparue depuis des cycles et des cycles. Mais sous les gravats de la Capitale, elle ne n'a rien dit...
D'après le commandant Karnak, il aurait agit sans concerter l'Empereur. Dès que l'Empereur Makarirus eu vent de son action, en secteur V, il aurait décider de limiter les actions de son allié. Toujours dans un but asphyxie économique des ex-royalistes tels que le Consortium Orah et aussi la Commandante Marie-Chantal, il fallait de toute manière une intervention militaire pour lui prendre la Contrebande des mains. La contrebande fut alors cédée à l'Empereur. Je cite le commandant Karnak par rapport à cette cession : "Mais j'ai envie de vous dire et alors?"
Conclusion du commandant Karnak : Il n'y a eu aucune manipulation, mais seulement un acte "politico-militaire stratégique" des plus basiques. "Nous vivrons demain dans une galaxie définitivement lavée de la monarchie." On trouve encore toujours du linge sale à laver apparemment...
Si les Juges désirent une copie des échanges que j'ai pu avoir avec le Commandant Karnak, je m'engage à envoyer une copie. Je pense que le Commandant Karnak pourra confirmer si ses messages n'ont pas été supprimés.

Pages : 1 2