Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Haute Cour

Haute Cour

Pages : 1 2

Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

22/08/1015 ETU 13:47
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans une salle du Sénat impérial se tenait une immense table avec quatre sièges. Tous magnifiquement travaillés, l'un décoré d'or, l'autre d'argent et les deux autres de bronze. Ils faisaient face à un petit hémicycle ou les commandants, représentants, journalistes et autres curieux pouvaient s'installer le temps du jugement. Devant cette hémicycle, deux chaises séparées l'une de l'autre par cinq mètres d'écarts et au milieu une tribune à droite de laquelle se trouvait un exemplaire de la Constitution.
Enfin, au dessus le toit de la salle était fait du cristal le plus pur et avait été sculpté pour représenter le symbole de l'Empire.
L'Empereur accompagné du Président, de la juge Nereis et du juge Zertch installèrent à la place qui leur était réservée. En face, la demandeur Marie Chantal qui était opposé au défendeur Karnak.
Commandante Marie Chantal, conformément à la Constitution impériale, vous avez fait la demande de voir cette Cour se réunir pour votre affaire qui vous oppose au commandant Karnak.
Je vous prie madame, d'exposer devant nous les accusations, preuves, témoins, et demandes que vous réclamez dans cette affaire.
Veuillez poser votre main sur l'holo-constitution et jurer devant Dieu que vous ne direz que la vérité et uniquement la vérité...
Hrp: Le commandant Himmler ne pourra intervenir avant demain soir. Merci de laisser le jugement se dérouler dans l'ordre établi. Mais vous pouvez toujours laisser quelques mots tant que cela n'interfère pas dans le jugement.
Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

22/08/1015 ETU 15:07
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Zertch était le dernier à entrer, après tout il était normal de laisser passer devant lui l'homme le plus puissant de galaxie, son président et une ancienne présidente... Un peu mal à l'aise dans un tel lieu aussi richement décoré. Il se demanda si il avait bien fait. Puis se rappela que Marie Chantal lui avait demandé son influence pour le jugement, *hors de question de faire marche arrière*, pensa t'il.
Malgré tout il ne laissa rien transparaître, le visage sans expression, la mâchoire serrée il s'assit à la chaises en bronze à l’extrémité gauche de la table des juges. Il laissa échapper un avalement de salive lorsqu'il vit que son voisin était l'empereur. L'homme était encore plus terrifiant à cette distance...
*Surtout pas de connerie*, pensa t'il.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

22/08/1015 ETU 19:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
L'asticoïde la plus célèbre de la galaxie s'avance en inclinant légèrement la tête. Elle est vêtue d'une élégante tunique noire, adaptée aux formes généreuses de son corps annelé.
Votre altesse impériale,
Honorables juges,
Collègues du sénat,
Marie-Chantal pose un pseudopode rose et gélatineux sur un exemplaire holographique de la constitution.
Je jure devant Dieu de dire la vérité, rien que la vérité.
Elle s'éclaircit la voix.
Ma plainte comporte plusieurs volets qui se distinguent dans le temps, mais qui sont intimement liés aux actes et comportement de l'accusé. Je vais suivre leur ordre chronologique. Selon la coutume judiciaire impériale, le commandant Karnak est présumé coupable.
I- AGRESSION MILITAIRE
Je sollicite le jugement de la Haute Cour dans le cadre d'un litige m'opposant au commandant Karnak. Je l'accuse d'avoir mené une agression militaire à l'encontre de mes colonies du système zéro de mon secteur natal, le secteur V. Cette agression fut menée sans déclaration de guerre préalable, ni mobile exposé devant le sénat, ni aucune communication d'aucune sorte. Il s'agit d'une attaque surprise et violente, sous la forme d'une invasion systémique brutale. Le commandant Karnak et moi-même n'étions pas en conflit et nous n'avons jamais échangé le moindre mot devant l'assemblée avant cette agression. Je considère cet acte comme purement gratuit.
En qualité d'agressée, je n'ai jamais pu avoir le moindre échange avec mon agresseur, et j'ai été tenue à l'écart de négociations portant sur l'affaire sans jamais avoir eu mon mot à dire. Je fus également censurée au même moment, et donc dans l'impossibilité de me défendre devant le sénat. J'estime donc que les motifs ici exposés suffisent à réunir et à solliciter le jugement de la Haute Cour, comme l'article III, alinéa 4, §3 de la constitution le prévoit en cas d'impossibilité de dialogue entre les deux parties. Ma plainte est, sur le plan juridique, recevable auprès de cette cour.
J'accuse le commandant Karnak d'avoir violé la constitution, dont notamment l'article 1, alinéa 1, §1 :
Les peuples s’engagent à maintenir la paix et à n’utiliser la force militaire qu’en dernier recours.
Voici les éléments que je souhaite apporter devant la cour.
1) L'attaque fut dénoncée devant le sénat par mes représentants et par voie de presse dès le 28/06 ETU. En voici les archives :
Accès direct : http://bit.ly/1PseiRZ
2) Vous constaterez que l'accusé ne s'est jamais exprimé devant le sénat, à aucun moment. J'ajoute qu'il n'a jamais répondu à mes sollicitations par X-COM. L'accusé n'a donc jamais exprimé le moindre mobile expliquant ses actes, prouvant là de facto qu'il s'agit d'une agression gratuite.
3) Nous n'avons pas bénéficié de la protection de l'empereur, comme le prévoit pourtant la constitution à l'article II, alinéa 1, §4.
4) En l'état actuel des choses, nos anciennes colonies sont encore entre les mains de l'accusé, et notre ancien marché de contrebande est aux mains de l'empereur.
Nous réclamons leur restitution dans leur intégralité.
En outre, voici les témoins que nous voudrions citer :
Le commandant Inimicus
La commandante Néréis
II- MENACES PUBLIQUES
L'accusé s'est récemment rendu coupable de menaces publiques, appelant à mon élimination physique et à l'éradication de ma civilisation. Ces actes et ce comportement sont purement gratuits : je n'ai jamais eu aucun échange préalable avec l'accusé avant les faits dénoncés.
Voici les éléments prouvant ces actes :
Propos tenus devant le sénat par l'accusé le 20/08/1015 ETU à 14:09 (archives de l'assemblée) :
" (...) Pour la masse rose, je vous avais bien dit qu'il fallait l'éliminer au risque de la voir venir de nouveau glousser et gesticuler tant bien que mal de nouveau au sénat... Vous avez été trop clément avec elle, vous savez que je n'attends que votre accord pour corriger cette erreur... "
Accès direct : http://bit.ly/1htD8Gy
Propos tenus, à la suite de la précédente déclaration, devant le sénat par l'accusé le 20/08/1015 ETU à 22:52 :
" Oh c'est pas un appel à la vindicte populaire la vieille! C'est juste un vœux personnel. (...) "
Accès direct : http://bit.ly/1KCzfFS
Propos tenus devant le sénat par l'accusé le 20/08/1015 ETU à 22:56 :
" Hey la vieille! J'ai une bonne nouvelle pour toi et ton torchon, l'Empereur vient de me nommer inspecteur au respect de la Constitution pour ta presse.
En d'autres termes un seul mot de travers et je m'occupe de ton cas. Parce que dans les mots qu'il faut pas utiliser, t'as oublier déstabilisation, qui est aussi non conforme à la Constitution. Quelque chose me dit que ton journal va faire qu'un numéro avant d'en faire [sic], avant que la protection de l'Empereur te concernant ne soit lever quoi...
A bientôt! "
Accès direct : http://bit.ly/1hACRS4
PLAIDOIRIE
J'insiste : nous jugeons les actes du commandant Karnak. Je refuse toute interférence pouvant nous écarter de l'étude des faits exposés : l'invasion du système zéro de mon secteur natal sans déclaration de guerre préalable ni mobile légitime.
Toute tentative de détourner les débats ne serait que sophismes et tentatives d'obstruction.
Si l'accusé ou la cour veulent m'accuser à mon tour, qu'ils respectent la constitution et qu'ils instruisent un procès indépendant de celui-ci. Je me ferai un devoir et un plaisir de me défendre de toute accusation ayant pu motiver a posteriori cet acte d'agression.
En attendant, je réclame la restitution de mes colonies, spoliées sans aucune justification ni procédure légale.
Je réclame également des excuses publiques et sincères de l'accusé, ainsi qu'une compensation financière pour les menaces proférées.
Merci pour votre attention.
Cdt. Makarirus

22/08/1015 ETU 21:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Merci madame, la Cour vous remercie de votre intervention.
L'Empereur se tourna vers Nereis.
Ma chère, la commandante Marie-Chantal vous appelle comme témoin, acceptez vous cela? Si tel est le cas, je vous prie de vous placer devant la Cour et de jurer devant Dieu, paume sur la Constitution, que vous ne direz que la vérité et simplement la vérité.
Je vous rappelle également, qu'en temps que membre de ce tribunal, votre jugement ne doit aucunement être altéré par quelque relation que ce soit avec la demandeur ou l'accusé.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

22/08/1015 ETU 21:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Empereur Makarirus, Membres éminents de la Haute Cour de Justice, Honorable Marie-Chantal, Commandant Karnak,
Je jure solennellement de dire la vérité et toute la vérité.
Je vais à présent exposer certains faits tels que j'en ai été le témoin au moment de l'invasion du système zéro en Secteur V par le Cdt Karnak, moment qui coïncidait avec ma charge de Présidente du Conseil Galactique.
HRP:// Un instant, s'il vous plaît :)
Cdte. Nereis

22/08/1015 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Membres de la Haute Cour,
Lorsque les faits ont eu lieu, j'ai appris par Com-X de certains Commandants disparus à ce jour que le Cdt Karnak avait envahi le système zéro du Secteur V, le secteur natal de la Cdte Marie-Chantal, qui y possédait quelques planètes dont la Contrebande.
Phase I
Je suis devenue Présidente peu après et j'ai jugé que ma charge m'imposait de tenter de régler le conflit diplomatiquement. J'ai donc demandé à l'Empereur Makarirus quel pourrait être le moyen de résoudre ce conflit.
L'Empereur a confirmé l'invasion du Secteur V, système 0 par le Cdt Karnak. Il a ajouté, sans fournir de preuve, que cela constituait une réplique à un conflit déjà en cours dans d'autres secteurs entre la Cdte Marie-Chantal, d'une part, et, d'autre part, le Cdt Karnak et l'Empereur lui-même.
L'Empereur a ajouté que la Cdte Marie-Chantal payait aussi le prix "d'être trop royaliste" - il faut comprendre en ces mots que l'Empereur accusait la Cdte Marie-Chantal d'avoir trop soutenu le Roi. Personnellement, étant donné que je n'ai jamais reçu plus d'explication ni de preuve, je ne comprends pas ce que cela signifie précisément. Je suis en revanche certaine que, si par ces mots l'Empereur reprochait à Marie-Chantal son opinion politique royaliste, cela ne pouvait en aucun cas constituer un motif de guerre, en raison des termes de la Constitution Impériale.
Phase II
A ce moment-là, la Cdte Marie-Chantal était dans l'impossibilité de s'exprimer à l'Assemblée personnellement ou par un intermédiaire en raison de son bannissement de l'Assemblée par l'Empereur. J'ai donc demandé à l'Empereur d'organiser une table de négociation où se retrouveraient le Cdt Karnak, la Cdte Marie-Chantal, l'Empereur et moi-même.
Le principe de la table de négociation a été accepté mais sans la présence de la Cdte Marie-Chantal ou de l'un de ses représentants. L'Empereur excluait d'entendre le parti de Marie-Chantal et m'a exposé que je serais la défenderesse des intérêts de la Cdte Marie-Chantal dans la négociation. A prendre ou à laisser.
J'ai accepté d'aller plus loin sans avoir le choix. Les négociations ont eu lieu dans une Taverne privée du Cdt Karnak, qui a disparu dès la fin des négociations.
Les négociations se sont très mal déroulées en raison du manque de respect et de l'agressivité insoutenables du Cdt Karnak, dont le comportement était largement approuvé par l'Empereur. Je précise que ceci n'est que ma perception personnelle des faits. Il faut ajouter que le Cdt Karnak est un fidèle allié de la première heure de l'Empereur Makarirus. J'ai tenté de réagir le plus dignement possible, et j'ai souhaité ne pas faire écho de ces négociations catastrophiques en public à l'Assemblée afin de préserver toutes les chances de succès de ces négociations. En voici un compte-rendu...
HRP:// Encore un instant, s'il vous plaît :)
Cdte. Nereis

22/08/1015 ETU 23:54
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
La Commandante fouilla longtemps dans ses dossiers, puis demanda une pause au greffier de la Haute Cour afin de retrouver les archives de ses négociations de paix avec l'Empereur Makarirus et le Cdt Karnak. Au bout d'un moment, elle informa le greffier que ces documents restaient introuvables et demanda à conclure ce premier témoignage.
Membres éminents de la Haute Cour,
Je suis au regret de vous annoncer que les archives que je souhaitais produire ont disparu malencontreusement de mes dossiers. Je suis donc dans l'incapacité de vous fournir un compte-rendu de mes négociations avec le Cdt Karnak et l'Empereur Makarirus. Je ne peux donc pas démontrer l'insolence et la propension à la menace du Cdt Karnak... à moins que l'Empereur ou le Cdt Karnak n'aient gardé ces échanges pour les produire devant vous à cette heure.
Quoiqu'il en soit, ces négociations se sont terminées sur la décision unilatérale suivante sans que j'aie pu influencer le cours des choses significativement sans risquer ma propre vie:
1/ Le Cdt Karnak garde le système zéro du Secteur V et ne s'aventure pas plus loin dans le Secteur V. Il a respecté cette parole, à ma connaissance.
2/ L'Empereur Makarirus s'empare de la Contrebande du Secteur V qui - rappelons-le - produit de l'Apotium. L'Empereur a justifié cette prise par le besoin d'une nécessaire réparation. Je précise que je n'ai jamais vraiment compris de quelle réparation il s'agissait.
3/ La Cdte Marie-Chantal a la vie sauve.
4/ La guerre du Secteur V se termine.
Ces termes furent respectés.
Nereis s'arrêta un instant.
Je vous remercie pour votre attention et je me tiens à votre disposition en tant que témoin pour d'éventuelles questions.
Cdt. Makarirus

23/08/1015 ETU 11:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Je vous remercie madame. Seigneur Inimicus, vous êtes appelé par Marie Chantal à témoigner, l'acceptez vous? Si tel est le cas, poser votre main sur la Constitution et jurer devant Dieu que vous ne direz que la vérité et uniquement la vérité.
Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

23/08/1015 ETU 11:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Zertch se tourna vers l'empereur.
Un instant votre majesté je souhaiterai poser une question à la juge Nereis.
Madame, d'après ce que vous nous dites là, vous accusez l'empereur d'avoir autorisé et même soutenu ces exactions si je comprends bien? Mais vous nous dites n'avoir aucune preuve à fournir à la cour si ce n'est votre parole, n'est ce pas?
Je souhaiterai donc savoir quel était votre intérêt dans la représentativité de Marie Chantal, dans ce conflit? Vous nous dites être présidente lors de celui ci, mais affirmez également qu'il avait commencé avant votre mandat, alors pourquoi? Pourquoi ce positionnement, alors que dans la constitution de l'époque, comme aujourd'hui d'ailleurs, rien ne place le président dans un tel rôle. J'entends le fait que Marie Chantal était bannie du sénat, si sa majesté l'accepte il pourrait d'ailleurs nous éclairer sur ceci, mais n'avait elle pas d'autres possibilités que vous, alors chef du gouvernement ou espérait elle que votre position puisse jouer en sa faveur?
Vous comprendrez que j'en viens à cette question, avez vous des relations privilégiées avec Marie Chantal? J'entends par là des relations amicales qui pourraient obstruer votre jugement et votre impartialité dans cette affaire.
Cdte. Nereis

23/08/1015 ETU 13:33
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Vénérable Juge Zertch,
Je vais répondre à vos questions point par point.
1/ Le simple fait que l'Empereur possède encore à ce jour la Contrebande du Secteur V, qui lui a été remise par le Cdt Karnak après que celui-ci l'eut conquise, est une preuve évidente de l'accointance entre l'Empereur Makarirus et le Cdt Karnak. C'est aussi une preuve éclatante de l'approbation de l'Empereur concernant l'attaque du Secteur V, système 0. Cela supporte et appuie mes déclarations précédentes.
2/ Lorsque l'invasion du Secteur V par le Cdt Karnak a débuté, je l'ai appris par Com-X d'une entité aujourd'hui disparue avec qui j'entretenais des contacts. Peu après, je suis devenue Présidente. Il ne tenait qu'à mon statut et à ma dignité de porter mon attention sur cette affaire. Après tout, une guerre avait lieu et l'Empereur ne semblait pas vouloir l'arrêter de lui-même. Ma nature pacifiste, que chacun peut reconnaître à ce jour, m'a naturellement portée à intervenir diplomatiquement. C'est ainsi que les négociations ont débuté. Je précise qu'au début je souhaitais que la Cdte Marie-Chantal assiste aux négociations et je ne voulais être que le témoin de ces négociations, en tant que Présidente. C'est l'Empereur qui m'a nommée représentante de Marie-Chantal en refusant sa participation aux négociations.
3/ Comme tous les Commandants qui ont vécu dès avant la guerre qui opposa le Roi Nao à l'Empereur Makarirus, j'ai été impressionnée par l'efficacité et la correction de l'Honorable Marie-Chantal. Son titre d'Honorable lui vient d'ailleurs de cette époque. Depuis lors, nous avons construit un respect mutuel sans plus. Il se fait que nous partageons des valeurs semblables concernant la justice et la démocratie. Nous n'avons jamais commercé ni combattu ensemble. Nous ne possédons pas de planète dans un même secteur, nous ne sommes pas et n'avons jamais été en coalition.
J'espère avoir répondu le plus complètement à vos questions.

Pages : 1 2