Pages : 1
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387 07/09/1015 ETU 11:26 |
Score : 7
Détails
C'est seul que j'entrais dans l'hémicycle. Ça sentait la peinture fraiche, because deux passassions de pouvoir consécutives. Je m'installais face au public, moins agressif qu'à l'accoutumée et testais le micro en le tapotant du doigt. Bong Bong ! Quel matos ! Et en soufflant dedans ? Tchhhhhhhhhhhhhh ! Merveilleux ! Public conquis, c’est sûr ! Bonjour Décadence ! Que t’es belle aujourd’hui ! M’sieurs et Mesdames, nous sommes à une étape charnière de notre Histoire. Les prochaines décisions prises dans cet hémicycle conditionneront les actes de demain. Quid de l'Empire ? Quid de la Ligue ? C'est que la Ligue s'opposait au pouvoir impérial. Et sans l'Empire à la tête de Décadence, qu'est la Ligue sinon un outil inutile ? Voyez comme tout risque de changer dans les jours à venir, et c'est tant mieux. Mais nous sommes aujourd'hui ! Et aujourd'hui réclame son lot d'actions. Je vais tout de suite commencer par rassurer le Cdt. Himmler. Oui, la Ligue du Nouveau Monde contrattaque, toute affaiblie et désorganisée qu’elle soit. Mais il n’est nullement question de perpétrer une chasse aux sorcières. Aucune offensive n'est donc planifiée hors de nos territoires légitimes. Les anciens partisans de l'Empire peuvent donc dès maintenant quitter les Secteurs fédérés à la Ligue et en restituer leurs prises, comme a déjà entrepris de le faire le Cdt. XEROSS, que j’applaudis pour son geste. Je prie chaque ex-belligérant d’en faire de même. Les opérations de reconquête sont lancées. Cédez vos possessions usurpées et repartez en amis, ou presque. Outre le Secteur 15 et ses natifs, sont membres de la Ligue et ont été spoliés les Commandants Garnis, Le Lézard et Athanarïc. L’heure des clivages politiques est passée. Il nous faut maintenant reconstruire une Décadence soudée et idéologiquement équilibrée. Enfin, il faut se pardonner, je crois. ‘fin, c’est ce que me dirait Félicie. La trahison du Lézard… Quel bruit à l’époque. Mais quelle importance aujourd’hui puisque plus personne ne soutient le régime impérial ! Ce qui est arrivé est arrivé. Passons outre. Pas besoin de s'excuser, nous sommes tous un peu coupable. Réparons ce qui peut l'être et avançons. Mes amis, que vos vaisseaux de guerre rentrent à quai. Fourbissez plutôt diplomates et philosophes car Décadence renait.
|
||
Cdt. AmiralLames
Respect diplomatique : 37 07/09/1015 ETU 13:25 |
Score : 3
Détails
Une brume noire se forma au bout de hémicycle Un Capitaine de la garde vit le phénomène et s'empressa de briffer ses subordonnés:" bon les gars c'est lui pas besoin que je vous explique, il est très remonté depuis que l'Empereur a abandonné ses alliés alors on l'entoure comme une garde normale mais pas de trop près, j'ai pas envie de finir en charpie !" Bonsoir à tous peuples de Décadence Je ne peux qu'applaudir votre discours commandant San Antonio cette crise fut courte efficace et mené par des experts en tactiques militaires (plus bas: et diplomatiques) L'Empereur n'a plus donné de signes de vie, qu'advient-il de lui ? Nous ne le saurons peut être jamais, comme avec la déconfiture du petit roi parti vers d'autres cieux marmonne: faut que j'arrête d'aller voir mes héritiers le matin devant les holo-transmissions Quoi qu'il en soit mon peuple n'est pas opposé à ce changement et espère que les attentes de tous seront respectés, pour ma part je pense que la commandante Marie-Chantal a raison en demandant que la 3eme voie accepte qu'un gouvernement neutre soit mis en place sans ingérence de toutes puissances galactiques. Le secteur 10 a connut une période bien noire avec la guerre envers Garnis et le Lezard pour ma part je n'ai du y participer seulement parce que le commandant Garnis s'était empressé de bombarder toutes nos positions, aussi je ne lui rendrais aucune planètes au vue des pertes militaires, civiles ainsi que les planètes que nous avons aussi perdes dans le conflit. pour le commandant le Lezard j'ai déjà tenté de prendre contact avec lui pour l'aider si besoin à se reconstruire enfin je demanderais à se que le secteur 10 soit restitué à ses co-natifs, que tous ceux qui y ont des possessions de part la dernière guerre puisse les restituer à leurs propriétaire que se soit Ekis, Garnis ou le Lezard La grande silhouette de l'Amiral se fit plus floue pour ne devenir plus que brume et enfin disparaître Que les étoiles guident vos pas
|
Pages : 1