Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Gouvernement provisoire

Gouvernement provisoire

Pages : 1 2

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

10/09/1015 ETU 09:18
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Quand l'empereur est sur le trône, c'est la guerre. Quand l'empereur n'y est plus, c'est la guerre.
Makarirus agit comme un parrain, sans sa protection, c'est la menace d'un bain de sang. Et quand il offre sa protection, c'est la menace d'un bain de sang si vous n'en payez pas le prix : la servitude et la soumission.
Bref, du sang, du sang, du sang. Des menaces, des menaces, des menaces.
Voilà qu'il perd son trône et la plupart de ses marchés de contrebande, et il fanfaronne, prétextant qu'il pardonne ses usurpateurs, que de toute façon, il comptait bien leur confier les rênes. Blablabla. Et dans le même temps, il menace un gouvernement qui se veut provisoire, jurant qu'il ne respectera rien, sans même participer aux débats.
Mieux encore, il promet l'anarchie, la violence, le sang. Ce qu'il ne manquera pas de faire : car si quelqu'un incarne bien ici l'anarchie, la violence et le sang, c'est cet empereur deux fois déchu.
En tant que représentante du gouvernement provisoire, je déclare que je mettrai toute ma puissance économique, c'est-à-dire la première de Décadence, au service de l'ordre et de la justice, et que je ne permettrai pas à cet énergumène de saboter la nouvelle dynamique qui se crée. Si l'empereur s'obstine à observer cette attitude, il constituera une source de danger qui plongera de nouveau cette galaxie dans une guerre brutale et destructrice.
Et nous aurons alors, nous, commandants de Décadence, des responsabilités à prendre.
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121

10/09/1015 ETU 11:31
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Commandante Marie Chantal, ne confondez pas anarchie et bordel ! L'anarchie est un mode d'organisation, le bordel est l'absence totale d'organisation !
Ceci étant dit, je n'envie pas, aujourd'hui, votre place et votre rôle. La "troisième voie" n'a pas à cœur de prendre ses responsabilités et vous refile le sale boulot d'organiser un gouvernement provisoire alors que rien n'a été indiqué sur ce que sera demain. En gros, ils mangent et vous faites la vaisselle ...
L'Empereur Markarirus veut continuer la guerre en cours contre les rigolos et la Commandante Néreis a subitement retrouvé le courage nécessaire d'émettre des proclamations aussi pompeuses que martiales depuis que la troisième voie a pris la capitale de cette Galaxie ! C'est si beau le courage ... Un peu comme le géant vert qui trucide ses voisins tout en couinant pour le respect de la vie et de ses voisins de l'égalité de l'entraide et de la démocratie ou de la libération des masses laborieuses ...
Il y a eu un vent de fraîcheur avec la prise de la capitale galactique, des espérances mais il faut avouer que le soufflé est tombé si vite. La troisième voie, c'est un qui parle un peu et tout plein qui tapent beaucoup dans le silence galactique. Avec mes très petits moyens et mon absence totale de motivation envers une troisième voie si creuse et expéditive (sauf pour taper semble-t-il), j'essayerai de vous aider. Même si vous êtes si laide ...
Vous ne chantez plus trop les louanges de la corruption et l'incompétence de la troisième voie peut même représenter une chance pour tous. Le Consortium du Secteur Liberté Chérie sera officiel dès que les Rosbifs auront fini de pinailler sur chaque virgule, point, mot, majuscule et numérotation des paragraphes mais pour le moment, l'ouverture de notre secteur n'est pas à l'ordre du jour. C'est dommage, nous avions si hâte de parcourir cet espace galactique si vaste ! Cette Galaxie se révèle si laide ... Pire que vous ou les Rosbifs ...
Cdte. Marie-Chantal

10/09/1015 ETU 16:43
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Vous avez raison, commandant Kutusov, l'anarchie est un mode d'organisation. Mais ce fut le mot prononcé par l'empereur Makarirus. Vous avez bien raison de le traduire par bordel. Et si vous êtes prêt à nous aider à y remettre un peu d'ordre, votre aide n'est pas de refus.
Cdte. Marie-Chantal

10/09/1015 ETU 22:15
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 3
Résumons.
Le gouvernement provisoire a pour mission d'animer les débats de l'assemblée, afin de créer un nouveau modèle d'organisation galactique. Ce modèle ne sera ni un pouvoir central autoritaire, ni un pouvoir central démocratique.
Je pense qu'un modèle fédéral regroupant des civilisations souveraines, réunies et structurées autour de l'assemblée et d'un code galactique simplifié pourrait convenir à cette galaxie.
Nul besoin de constitution, ni d'institutions trop lourdes et trop lentes. Pas de votes ni d'élections.
Le gouvernement galactique, c'est-à-dire le(s) gestionnaire(s) de la capitale, limiterait ses missions à cinq points essentiels :
1) Protection de la capitale
2) Protection de la liberté d'expression
3) Surveillance des éventuelles menaces extra-galactiques
4) Mise à disposition des moyens de communication galactique pour dynamiser les débats de l'assemblée
5) Participation éventuelle au rétablissement et/ou au maintien de la paix lors d'un conflit à la demande d'un commandant victime d'un acte d'agression caractérisé
Si le gouvernement (c'est-à-dire le détenteur de la capitale) ne remplissait pas ces missions, il reviendrait à la communauté galactique de prendre ses responsabilités. Chaque commandant a le loisir de devenir un opposant, et d'éventuellement participer au renversement non violent du gestionnaire de la capitale si ce dernier était jugé inadapté à l'exercice de ces responsabilités.
Le code galactique simplifié, lui, déterminera un socle basique de droits fondamentaux permettant de baliser un minimum ce nouveau mode d'organisation très fortement décentralisé. Je vous invite à rejoindre la salle concernant ce chantier (voir assemblée).
Tous les autres sujets et débats relèvent du dynamisme de l'assemblée galactique, devant laquelle chaque commandant représente sa nation à l'égale d'une autre. L'assemblée n'a aucun pouvoir législatif. C'est un lieu où les rapports de force diplomatiques et géopolitiques conditionnent la résolution des conflits et des problématiques.
Une fois encore, ceci ne représente que mon point de vue.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

11/09/1015 ETU 08:23
Score : -5 Détails Prévenir Dieu
3 : présentation bâclée
1 : hors sujet
1 : message insultant
role play intéressant : 0
Un soldat impérial passant par là...
Dans tes rêves l'asticot.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

11/09/1015 ETU 15:26
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
"(C'toi l'asticot !) Bref, le mieux serait de dédier une salle pour chaque loi du code simplifié, pour commencer. Il s'agirait de consacrer un vote par loi. Je propose aussi que chacun puisse mettre une loi qui juge utile pour Décadence. La parole sera ainsi donnée au peuple"
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39

11/09/1015 ETU 16:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Je suis totalement contre nous ne sommes pas une démocratie. Si chaque commandants proposent sa loi on va vite être surchargé avec un système législatif beaucoup trop lourd, l'Empire a fait exactement pareil et on ne si retrouvé pas avec toute ces lois. Le simple code galactique devrait suffire pour nous simplifié les choses.
En parlant de sa, je pense que ce code devrait être rédiger par les plus grandes puissances galactique militaire et économique. Sa serait plus crédible et respecté par tous.
Cdt. Félix Bright

11/09/1015 ETU 17:05
"Commandant Lagera, ce n'est que pour le début. Évidement que nous n'allons pas mettre n'importe quoi, mais les propositions de lois n'avancent pas. Autant donner l'initiative aux commandants et laisser voter les autres. Ces lois vont bien affecter tout les commandants de cette galaxie, non ?"
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39

11/09/1015 ETU 19:27
message adapté : 1
Mon cher, cela fait peu de temps que l'idée du code galactique a été lancé. Il faut le temps pour le mettre en place et le présenter de la manière la plus clair et simple possible.
Ne soyez pas pressé, si nous nous pressons, nous ferons mal les choses. Je suis sur que Marie-Chantal et Al'Kanissoha Ittoha travail déjà dessus.
Et je suis désolé mais non les lois ne s'appliqueront pas à tous les commandants, chaque civilisation a ses propres lois et est à présent indépendant. Seul le code devra être respecté s'il est accepté par les civilisations de la galaxie.
Cdt. Félix Bright

11/09/1015 ETU 20:11
"Accepté par toutes les civilisations -> Voté par toutes les civilisations
Mais vous avez raison, cette méthode n'a pas la qualité d'être particulièrement ordonnée.
D'après ce qu'il a été dit, le code devra contenir une loi réglementant les agressions, une loi concernant l'intensité d'exploitation, une loi (peut-être) sur le stationnement dans un secteur étranger... J'ai pas tout suivi et oublier quelques choses, mais je pense que cela est une bonne base."

Pages : 1 2