Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Gouvernement provisoire

Gouvernement provisoire

Pages : 1 2

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

07/09/1015 ETU 17:03
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bonjour !
Ne perdons pas de temps. Il faut avancer.
Je prends l'initiative de lancer les débats sur la constitution d'un gouvernement provisoire.
La constitution impériale étant de fait abrogée, je pense qu'il faut nous doter d'un code galactique simplifié permettant d'arbitrer les conflits et de garantir certains droits fondamentaux aux civilisations de Décadence.
Il me semble qu'un système centralisé n'est pas adapté à la réalité politique de cette galaxie. Le rôle de ce gouvernement serait donc réduit à la protection de la galaxie contre toute menace extérieure, ainsi qu'à la tutelle de la capitale.
Ce gouvernement doit pouvoir garantir la liberté d'expression de chaque commandant, au minimum.
Pour le reste, je suis d'avis que l'assemblée galactique est souveraine pour arbitrer les conflits, et éventuellement débattre de certaines problématiques galactiques, de façon non contraignante. Un système législatif est beaucoup trop lourd et inefficace. La diplomatie doit prévaloir dans la résolution des crises. Le gouvernement ne devrait pas se mêler des conflits armés tant que ceux-ci respectent le code galactique simplifié (à déterminer). Chaque commandant disposerait d'un casus belli face à un commandant ayant enfreint ce code de manière avérée. Inutile d'organiser un organe répressif centralisé.
Voici quelques pistes. Au travail !
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

07/09/1015 ETU 17:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
"Une question commandante Marie-Chantal : pensez-vous qu'il serait possible de garantir les mêmes droits au commandants en secteurs fermés que ceux de leurs confrères en secteurs ouverts ?"
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

07/09/1015 ETU 17:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Nous avons aujourd'hui la chance de pouvoir faire table rase des erreurs du passé. L'une d'elle : le cloisonnement et la ségrégation.
Le texte se devra d'être général et applicable à tous, quelque soit le statu des Secteurs. Des précisions peuvent être inscrites, pour les cas spécifiques, mais il n'est pas dans l'intérêt de Décadence de recréer une politique à deux vitesses.
De même, l'idée d'accorder une voix par point d'influence est à proscrire. Un tête, une voix.
Ça me rappelle une ancienne conversation... Il semblerait que l'on se dirige finalement vers un "A = B = 1", Cdt. Kutusov.
Cdt. Al'kanissoha Ittoha
Respect diplomatique : 26

07/09/1015 ETU 18:52
message adapté : 1
role play intéressant : 4
Brillante initiative, dame Marie-Chantal. Il est vrais que cette nouvelle période gouvernementale a besoin d’organisation, et vous avez tout mon soutiens dans ce projet.
J'en profite donc pour me joindre a ce débat. Pour donner mon point du vu par rapport a ceux qui se sont déjà exprimés, il serait naturel que les commandants des secteurs fermés aient les même droits que les autres. Pour reprendre Mr San Atonio "Une tête, une voie", pareil pour les droits, secteur ouvert ou pas.
Pour ce qui est d'une constitution, je pense que créer une constitution complexe comme ca a déjà été le cas, du genre texte en 20 tomes, 150 chapitres, 1800 sous sections et annexes -vous comprendrez bien sur que ceci est une légère exagération, mais résume mon ressenti- serait une erreur. Beaucoup ne prendraient pas le temps de la lire, et on passerai notre temps a la remanier. Une liste de règles générales seraient plus adapté, et pour les cas spécifique un tribunal peut être envisagé, ou la justice et le bon sens seraient les maitres mots.
Cdt. Kutusov
Respect diplomatique : 121

07/09/1015 ETU 20:27
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Malheureusement, San Antonio, vous permettant de ne pas écouter ce que vous disent les autres, vous ne faites que déformer et risquer le ridicule public à chacune de vos interventions. "A = B = 1" reste un déni de la réalité qui n'aboutira qu'à semer la guerre.
Je ne répèterai rien de ce que je vous ai dit quand vous prononçâtes ses énormités. A vous de faire l'effort d'agiter vos petites cellules grises pour comprendre la bêtise de votre arithmétique, certes bien pensante et pas chère.
Cdt. Al'kanissoha Ittoha
Respect diplomatique : 26

08/09/1015 ETU 01:10
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
hum hum.... Commandant Kutusov, si je peux me permettre, il serait de bon gout d'oublier les vieilles tensions, quel qu'en soit l'origine et de ne pas s’abandonner a la critique facile pour ne garder ici que des propositions constructives. Nous parlons la de l'avenir de la galaxie, alors évitons d'envenimer les choses.
Pour ma part, tant que je suis ici, j'aimerais aborder ds sujets qui ont lieux dans d'autres pièces de cette assemblée. Je me suis absenté quelques heures pour aller manger a la cafet' sénatoriale, et a mon retour l'empereur faisait un comming-back surprenant, provoquant quelques réactions déroutantes.
Makarirus, s'exprimant grâce a sa coalition personnelle, reconnait apparemment que les invasions étaient mérités. Un tel Fair-Play me surprend, et il c'est tout a son honneur. Mais ce qui est d'autant plus surprenant, c'est qu'a coté de ça il garde cette vieille rancune face au secteur XV. D'un coté le pardon pour ceux qui lui ont pris capitale, contrebandes, planètes, et de l'autre un acharnement qui me dépasse, pour des commandants ayant surtout exprimé leurs opinions, avant de sombrer dans un conflit opposants des forces inégales.
Le pardon d'un coté, châtiment éternel de l'autre. Une telle dualité en un seule homme, vous etes bien surprenant Makarirus.
Mais je pense que les conflits ont assez duré. Avec la chute de l'empire, il serait logique que les guerres qui vont avec soient oubliés. Je voudrais donc que le gouvernement garantisse la paix et la liberté d'expression dans toute la galaxie.
Makarirus, avec tous le respect que je dois a l'empereur déchus, je craint qu'il ne faille accordez le meme pardons a ceux qui se sont opposés a vous durant votre règne, qu'a ceux qui ont réussi a faire en sorte que ce règne ce termine.
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

08/09/1015 ETU 15:02
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Outre la rédaction d'un code galactique simplifié, afin de remplacer toute constitution trop contraignante ;
Le gouvernement devrait être formé d'une équipe réduite, avec des rôles spécifiques. Je pense que Lucy et Der Richter devraient s'engager à assurer la sécurité galactique, à savoir :
1) Surveiller une éventuelle menace extra-galactique ;
2) Protéger la capitale et assurer la liberté d'expression ;
3) Participer à l'arbitrage des conflits risquant de dégénérer (à l'échelle galactique par exemple), si nécessaire par la force.
Je recommande la désignation de deux autres membres, qui seraient chargés d'animer les débats à l'assemblée et de susciter la participation aux débats.
Je préconise l'abolition de tout système législatif : seul le code galactique simplifié servira à doter la galaxie d'une base de Droit pour baliser les relations diplomatiques entre nations souveraines, dont chaque commandant est un représentant légitime. Donc, pas de système de votation ni de lois contraignantes en quoi que ce soit. L'influence politique ne conditionne plus les débats à l'assemblée.
Par contre, le non-respect du code galactique (qui à mon avis devrait comporter le moins d'articles possible) offre à la communauté galactique toute entière un casus belli envers tout commandant fautif.
Un casus belli est un motif légal de faire usage de la force pour rendre justice, jusqu'à ce que le commandant ayant enfreint le code fasse amende honorable en proposant devant l'assemblée un cessez-le-feu et des négociations de paix.
Ce qui responsabilise l'ensemble des commandants siégeant à l'assemblée. Le gouvernement ne devant, à mon sens, intervenir que si le conflit dégénère et compromet la paix galactique.
Nous, commandants, n'avons pas besoin d'un régime supra-galactique, qu'il soit autoritaire ou démocratique, qui nous dicterait nos choix politiques. C'est en cela que l'assemblée sera souveraine : les rapports de force, qu'ils soient diplomatiques, militaires ou économiques, conditionneront les interactions des commandants entre eux. Seul le code galactique servira de socle commun afin de garantir certains droits fondamentaux.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

09/09/1015 ETU 09:12
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
Communiqué (hé-hé...) :
Nous veillons bien sûr à la sécurité de la Capitale, et par extension à celle du secteur 0, que nous finissons de nettoyer. Seule Nereis ne semble pas l'avoir compris, croyez-moi si on vous avait attaquée partout vous l'auriez senti, donc calmez-vous).
Nous surveillons l'arrivée des extra-galactiques.
Une taverne sera sans doute ouverte (ou l'AG suffira).
Des débats sur ce sujet doivent avoir lieu, n'hésitez pas.
Pour l'arbitrage des conflits, c'est à étudier, ce n'est pas prévu pour l'instant, c'est un boulot conséquent, et contrairement à ce que profère encore une fois assez stupidement Nereis, nous n'avons pas chômé contre l'Empire (d'ailleurs vous avez dû les faire mourir de rire).
Je ne représente pas le gouvernement. La 3e Voie représente la force dominante contrôlant la galaxie. Nous avons proposé des changements, mais ne pouvons tout faire, encore une fois. Certains feraient mieux d'essayer d'être constructifs au lieu de râler sans arrêt.
D'autres, avec qui nous avons discuté, proposent.
Nous nommons donc la Commandante Marie-Chantal, et le Commandant Ittoha, les seuls à avoir été concrets, en charge du gouvernement provisoire, chargés de mener les débats, de faire les propositions, une synthèse, etc. Bref de chercher le système le plus adapté à Décadence. Et nous confirmons que ce ne sera pas une démocratie, on a besoin de dynamisme, pas de soporifique.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

09/09/1015 ETU 20:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Commandante Lucy,
On pourrait dire "Commandante Nereis" ou "Dame Nereis" plutôt que "Nereis". L'Empereur, malgré ses défauts, avait au moins à coeur de respecter le protocole. Je ne réclame pas que vous le fassiez car je me moque un peu de vos déclarations sans queue ni tête, mais vous démontrez vos insuffisances. Diriger demande de l'éducation, ce que vous n'avez manifestement pas car tout, chez vous, semble avoir été bouffé par un égo qui n'a aucun fondement.
Je ne crois pas avoir dit les stupidités que vous me faites dire, mais ce n'est pas la première fois que vous entrez dans un délire rhétorique pour noyer le poisson. Vous êtes connue pour ça.
Vous voulez des propositions concrètes? Veuillez vous retirer du pouvoir et de la Capitale car vous n'en êtes pas digne et parce que votre vision, tant annoncée, demeure absente.
Vous pourriez laisser le centre galactique à ceux qui, tels Marie-Chantal, cultivent depuis longtemps une vision pour Décadence et qui ne se servent pas de la Tribune pour déverser une boue égocentrique pas très drôle et plutôt inélégante.
Cdt. Makarirus
Respect diplomatique : 1114

09/09/1015 ETU 21:12
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
Communiqué impérial...
L'Empire ne respectera aucune décision du gouvernement provisoire. La fin de l'Empire galactique va de paire avec la fin de la protection qu'il offrait. Nous remercions la commandante Lucy d'offrir aux imbéciles ce qu'ils voulaient.
Désormais nous nous embarrasseront plus des respects diplomatique et nous attaquerons tous ceux qui nous dérangent.
La fin de l'Empire raisonnera désormais avec l'anarchie, le feu et le sang.
Il va également de soit que l'Empire ne respectera pas toute décision du gouvernement provisoire qui ne nous conviendrait pas. Il est temps de démontrer la première loi de cette galaxie. Seul les puissants peuvent imposer quelque chose. La force brute sera utilisée avec grand plaisir.
Fin de transmission...

Pages : 1 2