Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Comédie grotesque

Comédie grotesque

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

07/09/1015 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Empire se lègue sans heurt à celui ou celle qui le vole. Ou peut-être l'Empire s'échange-t-il entre bons amis, le temps d'un repos. Car la guerre, c'est fatiguant quand on tient le bâton.
L'Empire pardonne à la Troisième Voie de lui prendre ses Contrebandes et de s'emparer de la Capitale par la force! Oui, il lui pardonne! Mais il ne pardonne pas à deux petits commandants d'avoir réclamé une indépendance relative en ouvrant leur secteur.
Cette comédie est grotesque.
Je réclame que l'Empereur et ses sbires reprennent leurs sens et arrêtent de terroriser des petits commandants tout en s'abaissant à lécher les semelles de ceux qui le frappent. Symboliquement, l'Empire n'est plus cette force qui dirigeait et protégeait. L'Empire est devenu une aberration qui s'incline sous le fouet et qui écrase les plus faibles.
Si l'Empire existe, qu'il se reprenne et se joigne au changement en abandonnant ses vengeances stériles. Je suis prête à porter les conséquences de mes actes, et je n'abandonne ni le Secteur XV ni l'option du dialogue. L'Empereur Makarirus le sait.
Je vais en Secteur XV pour m'assurer que tous les Commandants qui avaient fait l'erreur de frapper des faibles en pensant que c'est ainsi qu'on gagne le respect cessent leurs guerres de rapine.
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

09/09/1015 ETU 01:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Mis à part les efforts de l'Honorable Marie-Chantal qui s'est toujours dévouée pour Décadence, ainsi que ceux de quelques autres commandants volontaires, c'est l'anarchie dans cette galaxie.
A l'aube de l'ouverture vers une autre galaxie, dont nul ne devine ce qui en sortira, la Cdte Lucy qui préside l'Assemblée demeure aphone. Quand on a droit à une déclaration, c'est un télégramme.
Elle mène par ailleurs des assauts ciblés contre mes unités partout où elle le peut. Voilà un hobby méthodique. Ce comportement est étrange. Je ne m'en plains pas, mais on a vu mieux comme vision galactique.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

09/09/1015 ETU 06:46
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Comédie grotesque ? Et si tout ça n'était qu'une vaste arnaque ?
Lucy complice du parti impérial. Maka en vacances, mais juste un petit congé. Il reviendrait bien vite si de nouveaux territoires, presque vierges s'ouvraient... non ?
Il n'aurait pas su garder sa Contrebande, sa capitale ?? Hum...
Tout ça me semble vraiment très douteux. Nous attendons BIEN PATIEMMENT de voir comment retombe la poussière. Trop de facteurs sont incontrôlables, trop de détails vraiment bizarres. Bonne chance dame Nereis, vous qui avez le courage de faire face à la meute des chiens.
Et d'un autre côté, peut-on rêver meilleure protection que celui des frontières intangibles, de notre beau et luxuriant secteur fermé? D'où tout ennemi a été éradiqué.
Et puis, pourquoi ne pas attendre de voir comment les natifs de cette pauvre, pitoyable, aride et ingrate galaxie se débrouille avec les nouveaux arrivants, qui proviennent d'une autre "île-univers" par les voies de communication et transfert nouvellement ouvertes ????
Hum.... What's up, Duck ?? :))

Pages : 1