Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Ellocution du Président de la République Démocrati

Ellocution du Président de la République Démocrati

Pages : 1

Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445

13/09/1015 ETU 17:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Horazio arriva dans le Sénat et prit place a son pupitre puis appuya résolument la touche pour activer l'hologramme de sa propre silhouette
La tête légèrement penchée sur le coté il commença a s'exprimer lentement, d'une voix calme ....
Que la lumière des étoiles éclairent votre voie !
Mesdames Mesdemoiselles Messieurs je vous salut, pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Horazio le Président de la République Démocratique Kröne
Aujourd'hui je vient d'être réélu Président, ceci est mon dernier mandat mais je vais profiter pleinement de cela pour vous parler franchement !
Je représente une nation comprenant des milliards de personnes !
Tous aujourd'hui, bien que nous sommes dans un régime totalement démocratique et donc vivant dans l'harmonie presque totalement parfaite, ont cependant une angoisse qui commence a poindre !
En effet ! malgré bien des demandes de planètes venant de tout horizons, et pas seulement de notre Empire, de toutes classes, de toutes cultures, de toutes religions, bonnes ou mauvaises, nous n'avons pas réussi a trouver la moindre solution a un problème majeur..... qui n'est autre que le problème de l'apocalypse qui arrive bientôt !
Le pouvoir suprême ayant changé, c'est bien la seule chose qui a pu changer d’ailleurs mais n'a absolument pas fait avancer le problème, l'Empire est désespérément englué dans ses petits affrontements perpétuels et semblant sans fins !
affrontements ! attaques gratuites ! guerre sanglantes ! insultes ! reproches ! accusations ! complots diverses et pendant ce temps là, le temps avance inexorablement !
Je suis dans le regret de vous dire que nous nous portons en position neutre désormais, nous nous devons, nous les Krönes, de chercher de notre coté, une solution afin d'éssayer de préserver notre population car visiblement...
Il nous sert a rien de chercher une solution ou un appui quelconque de la part du pouvoir suprême, trop occupé qu'il est a s'enrichir et a y gagner du pouvoir !
Le temps n'est plus au pouvoir messieurs mes dames mes demoiselles ....
Le temps n'est plus au pouvoir car le temps nous est compté ! même si beaucoup de temps nous restent encore, il n'en est pas moins vrai que l'énergie que vous dépensez a la guerre est une énergie gâchée alors que nous pourrions la mettre a profit pour y chercher justement une solution a ce problème
Désormais, donc, nous allons chercher de notre coté une solution mais pour notre propre interet d'abord et quand je dit notre propre interêt, je parle au nom des Nations qui sont fatiguées de ces petits conflits inutiles et usants, je propose donc que toutes les nations intéressées par le vrai problème qui nous préoccupent tous, puisse nous contacter afin de discuter de toutes les options possibles et de laisser les Nations avides de pouvoirs et de richesses a leurs petites guerres sans fins.......nous nous avons bien autre chose a penser de plus constructif ....
Un dernier mot encore ...je ne m'attend pas, après cette déclaration, a me faire des amis mais je le sait et j’étais déjà prévenu, je m'y était préparé a l'avance, si cette vérité en dérange certains, je le regrette mais a un moment, il faut regarder la vérité en face ! ...
Le fait de rester neutre parce que l'on a plus confiance au pouvoir est ....je le rappelle ! un droit inaliénable
Merci de votre attention ....je vous souhaite de vivre dans le bonheur ...........le temps qui nous reste ....
Horazio garda alors le silence, la tête légèrement penchée de coté, il resta ainsi, un petit moment en observant l'assistance puis sa silhouette se dissipa lentement

Pages : 1