Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Démission et retraite

Démission et retraite

Pages : 1

Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

14/09/1015 ETU 09:56
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants,
Ma tentative de proposer un débat galactique autour de l'organisation du pouvoir en Décadence est un échec dont j'assume ma part de responsabilité. Le temps n'est visiblement pas celui des idées, mais bien celui des bombes.
Je ne suis sans doute pas la personne indiquée pour représenter quelque chose de neuf et innover en matière de politique. J'ai fait mon temps. C'est ainsi.
N'étant ni satisfaite de mes échanges avec la commandante Lucy, ni satisfaite de l'attitude de ses opposants dont la commandante Néréis, et encore moins en accord avec le comportement de l'empereur Makarirus, j'ai décidé de me retirer un bon moment de la vie politique de la galaxie.
J'espère néanmoins que la raison et la créativité finiront par émerger de ce chaos. Je vous souhaite bonne chance à tous et à toutes.
Je continuerai à gérer les affaires commerciales de mon organisation, à ce jour première puissance économique de Décadence, tout en mettant à disposition des projets les plus créatifs, les plus novateurs et les plus originaux mon expérience et mes ressources depuis l'ombre de ma paisible retraite.
Merci pour votre attention.
Cdt. Athanarïc
Respect diplomatique : 146

14/09/1015 ETU 10:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Si un peu de folie est nécessaire pour faire le pas de plus, Décadence ne semble pour l'instant malheureusement pas bénéficier de cette graine qui pourrait nous conduire à la fleur de raison.
Les visionnaires, dame Marie-Chantal, n'ont pas les vents favorables quand souffle l'orgueil et l'ego.
Cependant la flamme de l'espoir vacille mais ne s'éteint pas…
Nous sommes les propres acteurs de notre destin et domination ne veut pas dire majorité. La capitale n'est qu'une planète où convergent les idées et les destinées. Elle n'est qu'un simple lieu, du nom de capitale, mais pourrait se trouver n'importe où ailleurs, l'essentiel n'est pas l'endroit mais les gens qui ont choisi de le créer.
Ayons donc cette folie de la raison en décidant d'arrêter de croire qu'elle demeure dans une poignée d'individu et devenons les propres acteurs de notre destin !
Créons une alternative à ce fétu de paille qui à pour nom capitale et construisons ensemble, pour qui le souhaites le salut de Décadence. Laissons les fous danser avec les fous.
Ma nation proclame à ce jour l'objection de conscience de toute cette comédie. Nous coupons tout liens diplomatiques, financiers, géographique et autre avec ceux qui choisissent de vivre cette pathétique existence.
Mais accueillerons et aiderons à bras ouvert tout ceux qui choisiront l’alternative que nous incarnerons ensemble.
Commandantes, commandants, n'attendez plus l'espoir qui ne viendra pas de ces rebus de notre avenir. Construisons maintenant notre destin.
Cdt. Al'kanissoha Ittoha
Respect diplomatique : 26

15/09/1015 ETU 01:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Le départ de Marie-Chantal est une grande perte pour ce gouvernement, mais j'en comprend tout a fait la raison. Meme si je n'ai pas été très présent sur la scène politique, j'ai tenté en privé de faire en sorte que les différents partis arrivent a un consensus, afin de garantir un avenir meilleur pour cette galaxie que ce vers quoi elle tend. Malgré mes efforts, j'ai échoué a y parvenir.
Il y a quelques temps, Lucy nous avait décerné, a Marie-Chantal et moi même, la charge d'un gouvernement provisoire, afin de gérer les débats et construire les bases d'un gouvernement durable. Je dois officiellement annoncer aujourd'hui que face a la complexité de la situation, je ne peut apporter mon soutient au gouvernement actuel, pour me retirer de la vie diplomatique galactique.
Une citation antique disait "Le chaos est rempli d'espoir parce qu'il annonce une renaissance" Puisse donc Décadence renaitre, c'est tout ce que je lui souhaite.
Sur ce, je vous laisse, un ermitage m'attend loin d'ici. Un verre de gnole Jawa, quelques lecture, ça s'annonce bien. Je pense meme reprendre ma collection de nématodes. Si vous voulez me joindre, vous saurez comment vous y prendre, mais je ne suis pas sur que l'on capte les com-x la ou je vais.
Cdt. Léon S. Kennedy
Respect diplomatique : 87

15/09/1015 ETU 13:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Je suis du même avis que mon ami le commandant Al je me placerais donc neutre au prochain cycle politique.
La seul chose que je peut dire est que je participerais peut-être un peu plus à la politique dorénavant.

Pages : 1