Pages : 1
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 15/09/1015 ETU 23:20 |
Score : 7
Détails
L'Assemblée galactique n'était pas particulièrement agitée. Pourtant quelque chose d'inhabituel flottait dans l'air. "C'est l'Apotium des bombes de Lucy, mon pote". Eh oui... mais non! Il y avait autre chose dans l'air que cette engourdissante odeur d'Apotium que chaque organisme de la galaxie Décadence pouvait humer depuis la prise de pouvoir par la Cdte Lucy et par la très impopulaire Troisième Voie. En fait, il y avait de la joie dans l'air. Oui, malgré toutes les ombres que la Cdte Lucy jetait maladroitement sur les existences, il y avait de la joie dans l'air, juste à côté des particules d'Apotium. Pour la première fois, des Visiteurs lointains arrivaient d'une autre galaxie dont le nom seul - Utopie! - suscitait l'espoir et réveillait les doux rêves. Etant donné que l'Assemblée était désertée par ses propriétaires depuis leur prise de pouvoir, Dame Nereis fit le trajet en personne depuis Chlorea malgré les barrages meurtriers pour, fidèle à la tradition, "être sur le pont" au moment des événements capables de changer le cours de l'histoire. Elle prit la parole: Commandantes, Commandants de Décadence, Chacun a pu constater que nous venons de recevoir les premières transmissions des rescapés d'une autre galaxie. Cette galaxie lointaine, Utopie comme ils la nomment, a été soumise au destin cruel de l'apocalypse, destin que nous redoutons tous ici, en Décadence. Leur arrivée n'est pas seulement une source de joie parce que ces rescapés enrichiront notre diversité culturelle, mais elle est aussi une source d'espoir parce qu'ils sont la preuve que l'on peut réchapper à une apocalypse. En leur souhaitant la bienvenue, je pense m'exprimer au nom de la majorité des Commandantes et Commandants de Décadence, lesquels n'ont pas manqué de témoigner de leur générosité et de leur hospitalité. Il y a peut-être une place pour la méfiance dans les relations qui vont naître mais cette méfiance ne doit pas dominer car nous avons certainement beaucoup plus à gagner qu'à perdre en leur offrant notre confiance. Elle s'arrêta un instant. Commandante Hamilton, Commandant Velgeta et Commandant Damclès, soyez les bienvenus en Décadence, ainsi que tous les rescapés qui vous suivront. Puissent nos destins se mêler pour l'enrichissement de tous.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 16/09/1015 ETU 11:17 |
Score : 3
Détails
Le Commandant VELGETA se leva et se tourna vers la Cdte Nereis: "Commandante, Je vous remercie pour votre accueil. Pour reprendre vos mots, je vous confirme que nous enrichirons votre "diversité culturelle". Nous sommes également "une source d'espoir pour "réchapper à une apocalypse". Concernant ce dernier point, j'ajouterais que cela dépend également de votre Galaxie. L' accueil des Commandants de votre Galaxie est une donnée importante de notre survie. Au vu de votre intervention, je ne doute pas que vous-même vous participerez à la qualité de cet accueil".
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 16/09/1015 ETU 11:22 |
Message édité -
Score : 0
Détails
|
||
Cdt. Romain
Respect diplomatique : 70 16/09/1015 ETU 16:53 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Bienvenus ? Hé bien l'impératrice lucy et sont gouvernement on une bien drôle de façon de le souhaité ! J'ai reçu une communication d'un survivant d'utopie bien que interrompus en plein milieux pas une attaque atomique. Peut on m’expliquai cela ? La situation des réfugier est catastrophique avec des ressources limité, bientôt ils seront tous mort a se rythme !
|
||
Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721 17/09/1015 ETU 19:28 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Commandantes et Commandants, Etant donnée la situation critique des rescapés d'Utopie, il nous appartient de nous organiser pour les aider. Manifestement cesser les tirs de barrage ne fait pas partie des intentions de la Cdte Lucy, malgré de nombreuses demandes répétées. Mais elle semble néanmoins ouverte au partage avec les rescapés des nombreuses planètes qu'elles nous a volées. Il nous faut cependant compter surtout sur nos propres actions puisque les promesses de Lucy ont rarement été suivies d'effet. Puis-je demander à tous les Commandants qui sont en mesure de le faire de céder l'une de leur planète aux nouveaux arrivants? Merci à tous pour votre générosité.
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 17/09/1015 ETU 19:50 |
Score : -1
Détails
Mwahaha.... Des demandes répétées pour un barrage tactique ? Pas vu et hors sujet, ou hors compétences. Des planètes volées ? À l'Empire vous voulez dire. Donc c'est officiel, vous êtes Empire désormais ? Qu'on s'y retrouve un peu quoi mwahaha... Et... alors maintenant que vous n'avez plus rien à proposer en politique, ni en militaire, vous tentez dans le "Je suis la gentille qui aide les pauvres, écoutez mon appel gens de la galaxie je vous le dis..." ? Mwahaha... Quelle décadence ! Pour votre information le transit dépend de nous, et nous y sommes ouverts bien entendu. Les modalités techniques sont en cours. Après pour trouver de l'aide, pour certains c'est déjà fait, et c'est facile, il y a plein de bonnes volontés ici. Donc personne n'a besoin, encore, de votre intervention démago-pré-retraitée.
|
Pages : 1