Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Fin d'opposition militaire et retraite

Fin d'opposition militaire et retraite

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

16/09/1015 ETU 22:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandantes et Commandants de Décadence et d'Utopie,
Il y a quelques cycles, j'avais annoncé mon ambition de veiller sur la reconquête du Secteur XV par ses natifs, en misant sur la bonne volonté de la Cdte Lucy et de la Troisième Voie. Cela a tourné au conflit sans que la possibilité de la négociation ait été envisagée. La Troisième Voie m'a affrontée en Secteur XV en tenant des planètes volées aux natifs, et dans d'autres secteurs elle a lancé ses kamikazes. Je ne récapitule pas les assauts, invasions etc. parce que c'est lassant.
Aujourd'hui je dois constater mon échec. Personnellement, je n'ai rien perdu mais je n'ai rien gagné. En revanche, je n'ai pas pu convaincre la Cdte Lucy de quitter le Secteur XV ni de négocier. Vous avez lu ses propos incohérents, méprisants et menaçants à l'Assemblée. C'est la première fois que je l'entends depuis longtemps, et je suis déçue.
Aussi je pense qu'il est temps pour moi d'arrêter les frais. A part quelques répliques dont les ordres ont déjà été donnés, je n'opposerai plus de résistance militaire à la Troisième Voie d'ici 48 heures. J'abandonne mon ambition de libérer le Secteur XV. Je ne réplique plus aux tirs, bombardements etc. Je me contente de me retrancher dans mon Secteur natal, le Secteur IX.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

17/09/1015 ETU 05:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Oui, défends-toi, dame Nereis et consolide tes positions. Bientôt les appuis et les secours viendront.
L'empire défunt a tenté une mascarade consultative dont vous avez fait les frais. Je me souviens que vous y aviez participé de bonne foi en tant que dirigeante du premier gouvernement. Et cela avait servi à montrer déjà la complète mauvaise foi d'un empire prétendant au pouvoir absolu toujours, sans jamais vraiment vouloir en partager les avantages.
Now, maintenant, we have: nous avons cette commandante Lucy, fausse des orteils aux cheveux, des ongles au sexe, qui nous propose une nouvelle version de l'empire, soi-disant plus sophistiquée. Basée sur le renseignement et encore la force.
Le premier empire était fondé sur la prétention absolue de la force brutale: ça fait un peu simpliste et n'attire pas si largement l'adhésion. C'est le problème du mimétisme: tous n'y succombent pas.
Or lucy nous propose une nouvelle version --plus subtile?-- de l'empire: c'est plus la force brute, c'est la suspicion et l'espionnage: c'est "une" alliantiste, comme moi, mais elle, elle espionne vraiment, et tout le monde: je suis plus paresseux.
Défens-toi mon amour, défends-toi Nereis. Refusons la nouvelle mouture de l'empire.
La vie est formidable !! La créativité. Celle des arts et de la science est sans limite. L'humanité et toutes formes de vie sentientes rivalisent de créativité.
Bientôt je vais proposer quelque chose de positif.
Et nous devons accueillir noblement les rescapés de l'apocalypse, apprendre à les connaître et peut-être dans le miracle des rencontres, trouver de nouvelles solutions à de trop vieux problèmes.
Les dés roulent à nouveaux. Préservons nos forces pour répondre à la situation changeante.
Cdt. Félix Bright
Respect diplomatique : 182

17/09/1015 ETU 17:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
"(Sérieusement, c'est devenu à la mode de prendre sa retraite au pire moment ici ?)"

Pages : 1