Pages : 1
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 26/09/1015 ETU 13:47 |
Score : 7
Détails
Moi, Marie-Chantal, première puissance économique de Décadence, Je souhaite inviter tous les Guildéens à rejoindre la chambre de commerce galactique, afin de peser sur les affaires de l'assemblée en défendant nos intérêts commerciaux tout en mettant notre puissance économique au service de l'intérêt général. Concrètement, nous disposons du pouvoir de financer les guerres, et donc, de peser dans le rapport de force des factions qui se disputent le pouvoir. Nous souhaitons faire valoir nos intérêts vis-à-vis des marchés de contrebande, de la sécurité des routes commerciales, et de notre rôle dans le maintien du dynamisme galactique. Nous souhaitons faire fructifier nos capitaux en bonne intelligence, en harmonisant nos pratiques et nos opérations spéculatives, et enfin, en redistribuant une partie de nos richesses via des prêts bancaires à faible taux pour encourager le développement des plus modestes. Nous pourrons établir des embargos, afin de contraindre les puissances qui nous semblent dangereuses à renoncer à toute action considérée comme nuisible. Enfin, cette chambre de commerce galactique permettra aux Guildéens les moins expérimentés de se former, de trouver des investisseurs, et de faire prospérer leurs affaires. Nous entendrons également peser sur les prix des marchés, par des opérations spéculatives ciblées, afin de maîtriser les flux sur les marchés de contrebande. Nous tenterons également de réguler le commerce de l'apotium, d'estimer sa valeur, et d'en fixer les cours. Guildéens, entendez cet appel, et manifestez-vous !
|
||
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585 26/09/1015 ETU 13:52 |
Score : 2
Détails
J'ai toujours été étonnée qu'une telle Guilde ne se mette pas en place. De même qu'une Alliance pirate... Ce serait naturel, et... Intéressant, hé-hé...
|
||
Cdt. Arlock
Respect diplomatique : 38 26/09/1015 ETU 15:52 |
Score : 2
Détails
Cdte. Marie-Chantal ... Je suis le Cdt. Arlock et Guildéen de mon état. Je voudrais commencer par saluer votre intiative en la constitution d'une chambre de commerçe galactique que je souhaiterais rejoindre.
|
||
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020 05/10/1015 ETU 19:12 |
Score : 0
Détails
Bonjour commandant Arlock, Merci pour votre participation. Je suis fort prise par la mise en place du Conseil Galactique, mais je n'oublie pas ce projet de chambre de commerce galactique. J'invite les autres guildéens à se faire connaître, à se réunir, et à aborder notre premier dossier : l'apotium. Je propose que nous tentions d'estimer le stock global en circulation dans la galaxie, d'estimer les capacités de production actuelle, et d'essayer de lui donner une valeur à l'unité. Ce débat est évidemment ouvert à tous. Il est vraisemblable que les services d'un ou plusieurs alliantistes seront précieux pour établir cette première cartographie de l'apotium. |
||
Cdt. mécanivel
Respect diplomatique : 11 05/10/1015 ETU 20:08 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Vénérable Marie-chantal! Je suis guildéen!
|
||
Cdt. Lagera
Respect diplomatique : 39 05/10/1015 ETU 22:42 |
Score : 0
Détails
Je fais pars de ma présence aussi.
|
Pages : 1