Pages : 1
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 27/09/1015 ETU 21:11 |
Score : 6
Détails
Le Commandant VELGETA observait les débats. Son visage était pâle et fermé. Cela faisait plusieurs cycles qu’il suivait les débats en Assemblée tout en communiquant par x-com avec d’autres Commandants. Soudain, il jeta son appareil de Communication sur le sol. Il se leva légèrement agacé et pris la parole : « Commandantes, Commandantes, Par la présente intervention je vous annonce que je mets fin à 2 mandats me concernant : 1 / Fin du mandat concernant la mission « d’émissaire d’Utopie » Je constate aujourd’hui que ma mission n’avance plus. Je ne peux pas faire plus pour les survivants en raison de l’instabilité politique de la Galaxie 6. J’espère que le Multivirat portera ses fruits, mais il faut être réaliste : ce dernier doit d’abord se concentrer sur les problèmes de la Galaxie 6. Vu la masse de travail sur ce dernier point le cas des rescapés ne sera traité que de façon marginale. Plus largement, comme cela l’a été évoqué par plusieurs Commandants, j’invite les anciens de la Galaxie 5 à devenir des Commandants de la Galaxie 6. Comme l’a dit le Commandant « Inimicus » à juste titre : une bulle de la G5 dans la G6 n’est pas souhaitable. Par ailleurs, mes semblables se débrouillent mieux seuls en concluant des accords bilatéraux avec des Commandants de la Galaxie 6. Enfin, cela fait plusieurs fois que l’on me demande d’intervenir pour régler des problèmes entre des Commandants de la Galaxie 5 et des Commandants de la Galaxie 6 dans certains secteurs. Cela n’est pas mon rôle. Je ne peux par me porter garant et payer pour mes co-natifs. Chacun est responsable de ses actes. Pour ces raisons, je mets fin à mon mandat de représentant d’Utopie. 2 / Concernant le Multivirat Suite à la fin de mon mandat d’émissaire d’Utopie, je renonce à participer au Multivirat. La fin de mon mandat d’émissaire met fin à ma légitimité dans ce groupe. Un autre membre peut-être choisi à ma place dont ma suppléante : La Commandante HAMILTON si elle le souhaite toujours. Je vous remercie pour votre attention. Le Commandant Velgeta regagna sa place. Cependant, son pas était hésitant. Alors qu’il s’approchait de son fauteuil, il perdit l’équilibre et tomba par terre. Il sentait ses forces le quitter. Il payait ses derniers cycles d’efforts : -la direction de la Galaxie 5 -la préparation de l’apocalypse et les expériences de divinations. -l’Apocalyspe -l’arrivée en G6... Deux conseillers ramassèrent le Commandant Velgeta et quittèrent l’Assemblée en portant le Commandant. Bien que certaines personnes de l’Assemblée fussent surprises, les 2 conseillers restaient calmes. Quelque chose laissé penser que l’histoire du Commandant Velgeta était loin d’être terminée.
|
Pages : 1