Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Irrévérencieuse révérence

Irrévérencieuse révérence

De quoi est constituée Décadence?

D'une bande de gros cons3
D'une bande de gros cons, à part moi1
D'une bande de gros cons, à part mon pote et moi9
D'une bande de gros cons, à part Nereis, mon pote et moi4
Mon pote et moi, on se tirerait bien avec Nereis loin de ces gros cons10
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 30/09/1015 ETU 03:29

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

29/09/1015 ETU 03:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
En cette heure tardive, Dame Nereis apparut totalement saoule dans la pénombre de l'Assemblée. Il n'y avait personne. Elle marcha jusqu'au pupitre des orateurs sur lequel elle s'appuya pour rester droite. Elle bougeait la tête en haut puis en bas, tête tombante en avant puis en arrière, cou cassé et bouche ouverte. Elle commença un discours décousu en lançant des regards vagues dans l'Assemblée vide.
Merci, Commandante Lucy. C'est très aimable d'être ainsi coopérative. On va avancer tout doucement vers la constitution du gou-ver-ne-ment... Hé! Quand on y songe: tout cela aurait pu se dérouler sans accroc. On aurait pu arriver à quelque chose de pas mal, en somme. Cependant, en pratique, ce Quintum et toutes ses versions alambiquées forment ensemble une chose ingouvernable. Certains analystes vont se perdre en conjectures: je les arrête ici.
Elle tendit la main, paume ouverte, et resta ainsi une vingtaine de seconde en titubant légèrement.
Ne cherchez pas trop loin! Si le foirage est total, c'est entre autres à cause du bou-let. Ça fait trois semaines qu'on traîne l'Empereur comme un boulet. Chacun le voit. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, ben, ils peuvent toujours relire les chroniques de l'Assemblée ou aller se faire foutre. Ça fait trois semaines que j'ai lancé une idée qui a enthousiasmé tout le monde, sauf l'Empereur qui a craché dessus avec une grâce majestueuse. Aujourd'hui, Boulet s'est imposé dans le Quintum avec sa grossièreté coutumière, comme s'il avait droit à sa place, alors qu'il n'est presque plus suivi par personne... en fait, plus personne à part les retourneurs de veste classiques, suivez mon regard...
Elle sourit d'un air moqueur. Puis reprit en se concentrant, les sourcils froncés:
Sa Majesté l'Empereur bloque le processus de création du gouvernement à dessein en ne se manifestant qu'une fois toutes les lunes. On peut faire mieux quand on exige le pouvoir comme un gamin frustré. Par ailleurs, il a renoué avec ses élans eugénistes: il ne veut pas entendre parler des Rescapés d'Utopie. Pour Sa Majesté, ceux-là peuvent bien crever la bouche ouverte, c'est tant mieux. L'Apocalypse? Pfffff. La solidarité? rrrppffffggnnnghhh. La grandeur, la dignité? Pffff... mwwouha ha ha ha. Non ha ha ha non non! L'Empereur des mille mondes n'est qu'une petite crevure raciste sans aucune autre ambition que de dominer tout par la force. Il demeure le plus grand criminel de l'Histoire pour avoir décimé un secteur à l'ADM. Notre galaxie pourrit sur place, et ceux qui venaient y trouver un havre contre les éléments cosmiques tombent dans un panier de crabes parmi une bande d'imbéciles qui se chamaillent pour un peu d'Apotium. Nous en sommes là.
Elle s'arrêta un instant en toisant son public imaginaire et en faisant la moue.
Bon alors, c'est vrai qu'il y a deux ou trois initiatives qui n'étaient pas mal. Pour ma part, j'ai tenté un gambit plutôt équilibré afin de contenter le plus grand nombre. Mais c'était sans compter la bêtise profonde qui étreint Décadence. Vivement l'Apocalypse, je ne peux plus supporter cette bêtise. L'infamie est si grande qu'il n'y a pas de récit qui la contienne. Nous restons stupéfaits ou béats face à l'horreur commise par certains qui, eux, se gaussent de notre stupéfaction. Car ils sont cyniques. Et cela les protège contre l'horreur, fût-elle la leur.
Elle agita rapidement la main devant elle, avec une expression faussement soucieuse.
Je sais que tout le monde s'en fout, c'est pour cela que je ne mets pas trop de formes dans ce petit discours discou... déscouru... dans ce petit discours dé-cou-su. Voilà! On y arrive. J'avais prévenu que ce Triumvirat était fragile et qu'il reposait sur la bonne foi de chacun. On m'a dit: "maaiiiisss noooonnnnn...." Bon, d'accord. Alors j'ai dit qu'il fallait un système à trois, et on m'a dit: "maaaiiiiss noooonn, cinq c'est mieux..." Ha? Bon, d'accord. Quand l'Empereur s'est pointé avec sa tronche de schtroumpf, j'ai vu qu'il se foutait de notre gueule, on m'a dit: "maaiiaiss nnoooonononnonnn, ça sera mieux avec lui..." Maintenant que je constate l'échec total de l'entreprise, on va me dire: "OOOooohh Nereiiiisss, toujours impatieeennnnte... T'es trop sanguine. T'abandonnes à la première contrariété". Parce que bien entendu, trois semaines pour ne pas savoir si on est trois ou cinq dans le gouvernement, c'est pas du tout un rythme de débile profond. Pas du tout. C'est normal. Après quand on se demandera s'il faut voter à pierre-papier-ciseau ou à am-stram-gram en cas de désaccord, on discutera encore le jour de l'Apocalypse.
Elle fixa la salle d'un air vague puis, levant le poing, elle gueula:
Evolutioooooooonnn! Ha ha ha ha... Ouais. C'est lol comme concept. Mwouais. Notez bien, vous allez l'entendre celle-là: "Elle est impatiente, Nereis, irresponsable; elle est directive, elle abandonne à la première contrariété". Ouaip, la première contrariété. C'est clair. Selon moi, la première contrariété, ça a été de me farcir tous les speech de l'autre cruche pour savoir ce qu'elle cherchait à nous dire. 'tendez... 'gardez bien...
Elle prit un air mi-sérieux mi-débile, et essaya maladroitement de prendre les poses classiques de la Cdte Lucy avec une voix de fausset:
"Bon alors... en vitesse parce que bon... hein! Alors, bombardement en secteurs 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 2001 45223 987365 43
On avait prévenu, hein, maintenant ça part!
Alors Ekis, oui mais non... Vos calomnies ont assez duré. Déjà qu'on était sympa, hein, mais ça suffit tous les opposants en parias. Fallait pas se plaindre. Evolution!
Puis sinon, il y a la mesure tactique, hein :)
Mais ça, on garde pour les autres mwa ha ha
Bon, j'ai pas que ça à faire.
J'espère que c'est compris hein! mwa ha :) peut-être pas pour le plus lents mais tant pis, hein. Evoluez un peu!"
Nereis s'arrêta un instant avec un demi sourire. Puis elle fut secoué légèrement par un petit rire qui partit doucement en éclat de rire. Sa voix résonnait dans l'Assemblée vide. Seules les veilleuses des sorties de secours jetaient un peu de lumière sur cette scène incroyable, et les échos de ce rire avaient quelque chose de démoniaque. Au bout d'un moment, elle s'arrêta, la tête baissée et les cheveux cachant son visage. Elle resta telle quelle.
Puis elle releva la tête et fixa la salle vide avec intensité.
Bon allez, je tire gentiment les conclusions de ce fiasco en même temps que ma révérence. Je laisse ce gouvernement aux très grandes intelligences qui savent mieux que moi ce qu'il convient de faire pour la galaxie Décadence. Partagez-vous donc les miettes de vos festins immondes. Vous n'avez rien gagné que des mondes en ruine et une réputation de minables. Quant à l'Histoire, elle s'arrêtera avec l'Apocalypse parce que je pense que si vous vous exilez vers une autre galaxie, vous recevrez une hospitalité à la hauteur de vos réalisations.
Pour ma part, je me retire dans mon secteur, le dernier secteur ouvert qui n'est pas ravagé par la ruine et la destruction. Pour combien de temps encore? Je ne sais pas et je m'en fous. Je vais vivre chaque seconde comme la dernière en compagnie des quelques personnes qui me donnent la joie d'être profondément intelligents et civilisés.
Cdt. Hulk Harkness
Respect diplomatique : 125

29/09/1015 ETU 04:06
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
Tu as raison, dame Nereis, de te tirer en douce et de laisser tous ces pourris s'étriper entre eux.
Et bravo encore pour ton discours-bilan, euh... brillant. Si je m'étais autant que toi mêlé des affaires publiques j'aurais pu faire aussi bien que toi.
Tu as eu raison de pointer que le vrai problème qu'il aurait fallu régler (par une vaste coalition) c'est de liquider cette méga-charogne de makakerirus. Je l'ai dit souvent.
Puis l'autre charogne, infection sur pattes, cette toute-fausse Lucy, qui prend le relai pour nous enfoncer encore plus dans la décadence, pour monopoliser l'apotium et les contrebandes..
Maintenant jouis tranquillement de ces délices d'un repos bien mérité. Loin de ces tordus. Mais s'il te plaît mon amour, reste alerte et consciente d'une bonne défensive.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

29/09/1015 ETU 06:39
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Pitoyable Commandante...
Votre sondage résume assez bien votre mentalité, ainsi que ce discours plein de confusion, de dégout, et de haine.
Ne venez donc plus essayer de vous poser en grande sage de la galaxie, à donner des leçons de morale, non plus. On a entendu votre message : vous êtes une des seules valables, vous faites tout ce que vous pouvez (abandonner à la première contrariété, et critiquer sans arrêt les autres), mais la galaxie est trop débile et trop conne pour vous, en particulier l'Empereur, et nous, et vous préférez vous retirer, fière de votre caractère si souple et ouvert, et de vos résultats fabuleux...
Le concept d'évolution vous échappe totalement, manifestement, vous faites toujours la même chose, réagissez toujours de la même façon : obstination à poursuivre vos buts personnels, contrariété, abandon ; avec de l'auto-glorification invraisemblable vu que vous n'obtenez aucun résultat ; et de la hargne personnelle ciblée, récurrente.
C'est d'un puéril... Comme votre sondage.
En ce qui nous concerne, et nous ne sommes pas les seuls, vous n'avez plus aucun crédit ni politique, ni moral.
Bonne retraite Commandante.
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/09/1015 ETU 12:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 10
role play intéressant : 0
Dans les appartements d'Olorìn, une jolie blonde se prélassait en déshabillé dans l'un des nombreux divan moelleux, jetant en l'air des cacahuètes qu'elle essayait tant bien que mal de rattraper à la bouche et en plein vol.
Lorsque la diffusion d'un discours de la commandante Néréis l'arrêta en pleine activité.
Elle tourna vivement la tête, reçut la cacahuète dans l'œil, jura, s'assit et écouta attentivement les paroles de la commandante, captivée.
Lorsque Néréis se tut, la blondinette se leva en quatrième vitesse et, oubliant sa tenue provocante, se mit à hurler en courant dans les couloirs :
"Olo !!! Olooooo ! J'ai trouvé une pote ! Sans déc', elle est trop géniale, faut qu'tu viennes voir ça !
Où tu planques les bouteilles, faut qu'j'aille lui rendre visite, qu'on fête ça toutes les deux !"
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

29/09/1015 ETU 22:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Je ne donne pas du tout tort à Néréis en ce qui concerne le commandant Makarirus. Son attitude est déplorable depuis le début de cette nouvelle phase de l'histoire galactique. Déstabilisation, menaces, gesticulations, sabotage et mauvaise volonté. Le considérer comme une puissance à la hauteur de ses prétentions est une vaste blague : ses dents et ses crocs ont été limés. Certes, il dispose encore de ressources et de vaisseaux, mais Makarirus est seul. Ni alliantiste ni guildéen dignes de ce nom.
Je n'aime pas trop les coups de sang de Néréis, mais son initiative fut beaucoup plus constructive que tout ce que Makarirus a pu bredouiller devant cette assemblée.
Il est temps d'avancer, quitte à laisser Makarirus ruminer seul ses rêves de grandeur dans son bac à sable sectoriel.
Je maintiens que si ce dernier use de la force contre les migrants ou contre tout autre commandant victime de son agressivité, je financerai l'effort de guerre pour se débarrasser de la menace qu'il représente. Je réitère ici mon avertissement à son égard.
Cdt. Zertch
Respect diplomatique : 26

30/09/1015 ETU 00:34
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Parce que vous vous croyez utile à la galaxie vous Marie Chantal ? Dois je publier devant tous notre dernier échange où vous m'annonciez que désormais vous ne travaillerez plus que pour vous enrichir et écraser la concurrence ?!
La situation est déplorable et me semble définitivement morte.
Nous avons l'Empereur qui ne décolère pas.
Une Marie Chantale désormais égoïste.
Une Nereis imbu de sa personne.
Et une Lucy qui veut imposer une vision "d'évolution" dont tout le monde ce fou.
Ah elles sont belles les grandes puissances! Et cette situation restera telle qu'elle est puisque ces quatre commandants ont des opinions, des avis et des souhaits différents. Et ne nous voilons pas la face, ici seul l'Empereur a eu le courage de dire qu'il ne se pliera pas à un pouvoir qui ne lui conviendrait pas, mais les trois autres feront de même.
Il y a donc deux solutions, ou nous retombons dans la mort de la galaxie comme sous la monarchie, n'est ce pas Marie Chantal, ou alors l'un de ces quatres extermine les autres. Soyons réaliste seul deux en ont réellement les moyens et encore. Bien que la première solution soit la plus probable, meme un conflit conduirait à cela puisqu aucune des puissances ne pourrait venir à bout des trois autres.
Mais je porte cette situation à la responsabilité de Lucy, etait il vraiment nécessaire de renverser l'Empire? Même si il y avait un coup de mou, même si l'on est pas d'accord avec ce système et même si il y a eu des atrocités, l'assemblée etait vivante!!!
Aujourd'hui il n'y a quasiment plus que les grandes puissances qui parlent, par intermittence. Meme l'Empereur le fait, c'est dire la situation dans laquelle nous sommes. Et je ne parle même pas de Nereis et Marie Chantal qui s'amuse à crier à la retraite dès qu'elles ne sont pas satisfaites et reviennent deux cycles plus tard.
VIVE NOTRE GALAXIE!
Cdte. Marie-Chantal
Respect diplomatique : 1020

30/09/1015 ETU 01:11
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
M'enrichir et écraser la concurrence, c'est déjà fait, commandant Zertch.
Quant à mon égoïsme, ma foi, je vous le réserve tout spécialement, à vous et votre maître.
Il est certain que je vous suis inutile : c'est une fierté revendiquée. Je dirai même que je vous suis hostile, et cela aussi, c'est une fierté revendiquée.
J'ai ma conscience pour moi. Recevoir une leçon de morale d'un second couteau impérial, qui soutient un histrion sociopathe coupable d'avoir massivement bombardé un secteur entier à l'aide d'ogives ADM, franchement...

Pages : 1