Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Capitale, nous voilà

Capitale, nous voilà

Pages : 1

Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

16/10/1015 ETU 13:59
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Les vaisseaux étaient sortis de l’hyperespace afin de faire reposer leurs propulseurs hyperspatiaux saturés de radiations. Le commandant de la flotte avait placé celle-ci à environs quelques minutes-lumières du point de coordonnée de la route spatiale, car l’itinéraire menant à la Capitale Galactique était connu pour être très employé par non seulement diverses factions mais également nombre de brigands.
Mais tandis que Silius et ses hommes préparaient l’arrivée de la délégation Andari à l’Assemblée de cette nouvelle galaxie, le pont de détection transmit l’information qu’une unité approchait.
En effet, sortant des masses de vaisseaux en transit au point de coordonnée, une petite corvette légère se dirigea vers la flotte andari.
À bord du croiseur impérial ARES II, se tenait Silius Mengsk occupé à rédiger un discours. Et à ses côtés, plusieurs officiers s’afféraient à quelques tâches administratives tandis qu’une ordonnance résumait au souverain les dernières nouvelles.
La porte s’ouvrit et deux gardes apparurent accompagnant un homme habillé d’une toge grise et portant un bâton.
« Ex-contre-amiral Tiberius ! Ravi de vous revoir, comment s’est déroulé votre voyage ? Avez-vous trouvé quelque chose ? » Fit Mengsk.
« La Vrais Foi… m’a été insufflée… » Fit l’ancien haut gradé, semblant légèrement absent. Il se reprit immédiatement.
« Afin de veiller sur les intérêts spirituels de l’empire, je demande instamment à intégrer votre délégation… »
Le vieil homme continua, apportant plusieurs arguments en sa faveur, expliquant quelques notions religieuses au passage.
À la fin de sa longue tirade, l’homme se tût, visiblement en attente d’une réaction de Mengsk. Celui-ci, après un court temps d’une apparente réflexion, se leva avec lenteur, et tendit sa main vers l’homme de foi.
« Bienvenue dans la délégation, Monsieur Tiberius. » Fit-il, une esquisse de sourire au visage.
« Grand merci Altesse, à vrais dire je savais que vous accepteriez, les dieux sont avec moi.»
« C’est un fait ! Bien, venez à présent et faites moi part tout ce que vous avez appris… »
Cdt. Silius Mengsk

17/10/1015 ETU 14:50
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
D’abords un petit point dans le ciel, puis devenant de plus en plus gros, les curieux purent déceler des variations dans la forme jusqu’au point où les caractéristiques géométriques ne pouvaient plus laisser le moindre doute : un croiseur impérial fregger, un fédéré donc. Il ne manquait plus que de le laisser approcher encore plus pour en observer le blason.
Tiens, un nouveau drapeau… Serais-ce une nouvelle faction ? Un secteur se serait-il ouvert récemment? A moins que ce ne soit encore un de ces réfugiés de l’autre galaxie. Celle qui s’est consumée, dit-on, dans un blanc éclair.
L’ombre immense du vaisseau, appartenant à la plus grande classe de navire de bataille, passa au dessus de nombreux bâtiments civils. Des squares, des parcs, des zones pleines d’activité où les gens s’arrêtèrent soudainement, d’abords au sourd bruit caractéristique, puis au vu de la masse de métal, hérissés de tourelles dont les canons étaient heureusement rentrés. Pour les badauds ayant connu la guerre, cela le leur rappelèrent de bons souvenir pour certains, de très mauvais pour d’autres.
Le titan se dirigea lentement vers l’astroport central où étaient parqués les vaisseaux de plénipotentiaires de tous secteurs.
Les autorités les attendaient visiblement car un cortège mêlant soldat-cyborg, représentants administratif de la capitale, et personnalités plus ou moins connues, attendaient non loin de l’aire d’atterrissage.
Le colosse de guerre se posa avec une douceur qui impressionnait toujours les profanes.
Une rampe de taille respectable s’ouvrit dans le ventre du navire. Une fois stabilisée au sol, un autre cortège fit son apparition.
D’abords des colonnes de soldats, visiblement en tenue de parade, puis un véhicule laissant apparaître un homme et ses quelques accompagnants, suivit d’autres véhicules.
Le groupe d'étrangers longea les rangs de soldat-cyborg pour s’arrêter devant le celui de la Capitale.
Peu de gens purent entendre ce qui fut brièvement échangé entre le responsable local et ce qui devait être un dirigeant d’une nouvelle faction.
Enfin, après un moment, les deux cortèges se dirigèrent vers les quartiers gouvernementaux.
Silius appréciait particulièrement cette visite. Ce qui lui frappa en premier lieu fut la similitude avec la Capitale d’Utopie. Similaire, tout en étant différente.
En regardant au travers du verre blindé du véhicule les hauts buildings, les monuments, il estimait l’architecture locale le fruit d’une succession de style. Probablement dû à plusieurs influences majeur venant des différents peuples ayant contrôlé ce lieu. Comme en Utopie.
Voilà enfin le haut bâtiment contenant l’Assemblée Galactique de Décadence. Le cortège s’arrêta, des gardes de l’assemblée firent une haie d’honneur, et deux gardes impériaux se tenaient de part et d’autre de la portière, attendant que Silius sorte pour lui emboîter le pas.
Ils reçurent un bref discours de bienvenue, puis s’engagèrent dans le bâtiment.
De nombreux regards étaient braqués sur les nouveaux arrivants. Seuls quelques visages lui étaient connu, certains uniquement au travers d’une holoprojection, et d’autres de par leur précédente altercations et collaboration, un autre temps, un autre lieu.
Silius se dirigea directement vers ce qu’on lui désigna comme l’espace réservé à sa nation, suivit par une équipe de diplomates Andari, et par l’ancien militaire, Tibérius.
Après une brève introduction du premier orateur, Silius s’avança, prêt à parler.
...
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

18/10/1015 ETU 00:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Devant la salle diplomatique affilier Empire Andari, se tenait un homme d'environ 1m 85, cheveux noirs corbeaux gominer, habiller d'un costume noires trois pièces avec une cravate rouge sang, il émanait de cet homme une brume d'un bleu phosphorescent, tous comme ces yeux qui étaient plutôt d'un bleu lumineux proche de la couleur des géante bleu (https://delarbreaupapier.files.wordpress.com/2012/02/geante-bleue.jpg), Cet homme tenait à la main droite une mallette noire, il semblait attendre quelque chose ou quelqu'un, mais qui était cet homme est pour quoi attendait-il devant la porte de l'ambassade Empire Andari ?
Cdt. Silius Mengsk

18/10/1015 ETU 16:23
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
« Commandantes, Commandants je vous salue.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Silius Mengsk, empereur des Andari.
Un fier peuple né sur la défunte Andara Prime, en Utopie.
C’est un immense soulagement ainsi qu’un insigne honneur de pouvoir aujourd’hui me tenir devant vous et discourir de cette manière. Cela n’a pas été facile, aussi, je teins à remercier tous ceux qui m’ont prêtés main forte. Ils se reconnaîtront.
Il me tarde de connaître chaque curiosité de cette nouvelle Terre, et j’espère que de grandes choses s’accompliront en ce lieu.
Mais, si je me tiens aujourd’hui, devant vous, c’est également pour vous mettre en garde.
Ma récente venue dans votre galaxie s’est faite dans le tourment, le sang, et la faim. Comme tous ceux venant d’Utopie, beaucoup des nôtres ont péri dans le cataclysme ayant embrasé notre demeure. Mais j’ajouterais que dans notre cas, notre malheur fut plus prononcé suite à de malencontreux incidents nous bloquant dans cet enfer. C’est ainsi que, à nos dépends, nous pûmes particulièrement bien observer la suite des évènements apocalyptiques.
Certains d’entre vous connaissent quelques bribes, par ouï-dire, ou par les enregistrements fournit par les rescapés.
Mais peu ont vécut ce que nous avons vécut.
Une chose épouvantable s’est abattue sur nous, et les récentes découvertes de mes chercheurs, ne permettent pas de penser que Décadence sera épargné, ce serait même l’inverse.
Certains scientifiques estiment même que leur domaine de compétence est largement dépassé par l’ampleur du phénomène; les frontières entre la raison et l’ésotérique s’estompant, ils sont de plus en plus nombreux à se retourner vers le mysticisme. J’ai d’ores-et-déjà eu un aperçût de ces croyances grâce la personne de Monsieur Tibérius, ici présent, quelqu’un que je connais bien.
Plus le temps passe et plus nous avons des raisons de croire à un autre cataclysme.
Sachez, très chers estimés homologues, que nous aussi en Utopie, avions dû accueillir des réfugiés, ils venaient de Rédemption et de Sagesse, deux autre galaxies aujourd’hui mortes.
Je vous mets donc tous en garde, préparez-vous le plus en amont de cette plus que probable tragédie.
Dès à présent se teindra mon équipe diplomatique pour répondre à toutes vos questions concernant les fléaux observés, monsieur Tibérius sera également présent quelques temps à la Capitale pour les plus croyants d’entre vous.
Voilà, ici s’achève enfin mon discours, qui marquera également le début d’une nouvelle ère pour mon peuple.
Je vous souhaite à tous de survivre, car l’espoir n’est pas mort.
Merci de votre attention. »
Silius apprécia un court moment l’effet de son discours puis se retira vers ses représentants.
On lui glissa alors à l’oreille qu’un étrange personnage enveloppé d’une aura bleutée, bien habillé, attendait une entrevue.
« Bien, faites le entrer et demandez-lui ses intentions. Je verrais si mon emplois du temps me permettra de le rencontrer une foi que j’en aurais finis à l’Assemblée. » Puis il se rassit et écouta les interventions des autres factions.
Cdt. Mars2012
Respect diplomatique : 66

19/10/1015 ETU 09:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Cet homme Avensa d'un pas, et regardait dans la direction de cdt Silius Mengsk.
Au même moment une voix de mie a résonné dans la tête de Silius Mengsk.
Inconnue : Bonjour, cdt Silius Mengsk, je suis envoyé ici par la civilisation prothéenne, du fait que vous veniez d'un autre galaxie, il est fort probable que vous détenez quelques artefacts, qui nous intéressent, seriez-vous d'accord pour une entrevue non officielle ?
Bien sûr cette discussion n'a jamais eu lieu.
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151

20/10/1015 ETU 12:33
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Un hologramme s’activa, l'image ne représentait rien de spécial, un simple halo rougeoyant tourbillonnant lentement. Une voix parla :
« Je suis Sargon le Pur, fondateur de la première mouvance fervente d’APOCALYPTO, la seule et unique vérité existante.
Notre organisation regroupe beaucoup de gens à travers nombre de peuples, unit dans la Foi.
Peu d’entre vous nous connaissent réellement, bien que nous soyons à l’origine de la plupart des connaissances sur les divinités. Louées soient-elles.
Je prends parole pour la première foi, car le discours prononcé ici m’interpelle. Il est justement en adéquation avec nos doctrines, à ceci près que son auteur semble avoir vécu ce que nous prophétisons depuis le début.
De par cette convergence d’opinion, je demande une entrevue avec vous, empereur Silius Mengsk., et amenez aussi votre mystique Tibérius.
Qui sait, peut-être pourrons-nous sauver nos âmes… »
Cdt. Silius Mengsk

20/10/1015 ETU 20:57
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L’esprit de Silius réussit à assimiler les deux informations venues simultanément.
Une partie de sa pensée préparait déjà la réponse à cet intrigante organisation religieuse, tandis qu’il « pensa », à l’attention de l’autre intriguant, le prothéen.
« Une curieuse façon de s’adresser aux inconnu mon cher, ma foi fort distrayante et efficace. Je ne sais pas où vous voulez en venir mais vous m’intéressez, je vous rencontrerais donc dès que mon emplois du temps me le permettra. Et concernant des artefacts, cela n’est peut-être pas impossible… »
Il s’avançait simultanément afin de s’adresser à ce mystérieux Sargon le « Pur ».
« Sargon le Pur, vos paroles semblent en effet concorder avec nos observations, je serais fort honoré de faire votre connaissance, de même que pour mon accompagnateur, Monsieur Tibérius. Je vous recontacte afin de fixer une entrevue. »
Silius observa un instant le reste de l’Assemblée, et fut déçu de l’impacte de ses paroles.
« Ils ne semblent pas concevoir ce qui les attends …»

Pages : 1