Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 22/10/1015 ETU 13:39 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le Commandant Velgeta observait la bille entre les pieds de la Commandant Néreis tout en écoutant l' intervention d’Inimicus. Il attrapa une autre bille et se concentra pour viser la bille entre les pieds de la Commandante. Il avait calculé que selon l’angle choisi et la puissance, la bille qu’il devait lancer allée revenir vers lui à l’impact de l’autre bille.Cette dernière, pour sa part, irait rebondir sur le mur du fond et reviendrait vers le Commandant VELGETA. Hélas c’était la théorie... en pratique les 2 billes se percutèrent mais partirent dans des directions opposées. Une quitta la pièce par la fenêtre, l’autre termina dans un aquarium au fond un peu à l'écart. Un gros poisson la goba sans réfléchir. Le Commandant Velgeta repris sa place pensant que personne n’avait vu tout ce manège. Il décida de faire comme si ne rien n’était et repris la parole: « Mes chers collègues, Je crois que je vais laisser mes billes de côté pour le moment… Je valide les principes généraux proposés par Marie Chantal en l’état. Je vais maintenant passer aux modalités. Je souhaite rebondir sur la proposition d’INIMICUS. Il est effectivement intéressant de séparer les secteurs brigands et les secteurs de nativité. Par ailleurs, afin d’éclaircir les choses, je pense qu’il serait souhaitable de créer,à l'avenir, une salle "synthèse" en AG, mise à jour périodiquement, dressant une carte d’identité des secteurs et de leurs règles. Voici un modèle: Le Commandant VELGETA lança un drone dans les airs qui diffusa un hologramme. Durant la projection,le drone s’ouvrit laissant échapper un autre petit drone chargé de ramasser les billes dans la pièce : Projet de fiche secteur : Secteur n° ?? Représentant : Commandant ?? Type de secteur : Nativité Règles applicables (3 lignes maximum) : Prise de planète interdites / circulation des unités autorisée sauf les unités militaires / Barrages Atomiques réguliers... Secteur n°?? Représentant : Commandant ?? Type de secteur : Brigands Règles applicables (3 lignes maximum) : Prises de planètes autorisées / Se présenter en taverne à votre arrivée... Secteur n°?? Représentant : En cours de décision Type de secteur : Nativité Règles applicables (3 lignes maximum) : Prises de planètes et circulation à vos risques et périls / Prévoir un cadeau à votre arrivée / Essuyez-vous les pieds avant d'entrer Etc... Le Commandant Velgeta repris la parole : Voilà, la présentation de chaque secteurs devra être succincte afin que les choses soient claires pour tout le monde. Cela évitera à tout le monde de chercher des consignes un peu partout éparpillées dans les archives de l’Assemblée. Cette salle sera l'expression de la souveraineté sectorielle des secteurs. Je vous remercie pour votre attention". Le drone holographique quitta la pièce. Le drone de ramassage de billes était en train de fixer le poisson dans l’aquarium. Ce dernier fixait le drone à l’aide de ses gros yeux.On aurait dit 2 fédérés en train de se jauger avant la prise d'une planète.
|
||
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151 23/10/1015 ETU 17:56 |
Score : 5
Détails
Tant que la garantie que le Saint Trône ait accès à tous les territoires, et que chacun se garde du brigands aussi bien que de l'hérétique, nous irons dans le sens de vos décisions. Mais mon intervention est inutile, chacun sait l'importance de notre tâche en ce monde. Que les Dieux aient pitié de vous.
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 24/10/1015 ETU 00:45 |
Score : 4
Détails
Le Commandant Velgeta observa le représentant de la coalition Apocalypto+. Il commença à applaudir et s’adressa à cet étrange personnage : « Bravo, Bravo, je dis bravo. Quel sens de la mise en scène! Votre apparence, votre ton, vos mots, votre gestuelle ! C’est impeccable. Vous me donnez envie de virer les branquignols de mon service de communication. Je ne fais pas le poids avec mes billes… Je vous remercie également de venir animer ce Conseil Galactique, je crois que certains membres se sont endormis… Ce n’est pas très sympa pour les collègues qui essayent de bosser… Peut-être allez vous les réveiller. Bref passons… Le Commandant Velgeta sentait que l’Apotium prenait le dessus dans son esprit. Il essaya d'attraper le tube de cachets verts , donné par son docteur, destiné à le calmer. Cependant, il prit un autre tube par erreur. Ce dernier contenait des bonbons… Le Commandant était donc parti pour un nouveau numéro comme à son habitude…Il s’adressa de nouveau au représentant de Apocalypto+ : « Un tas de question me brulent les lèvres après votre intervention. Je vais vous les poser, on verra bien vos réponses. Qui ne tente rien n'a rien. Vous avez également le droit de « garder le silence » comme on disait durant l’ancienne ère. Je mords donc à l'hameçon de vos propos tout comme le poisson au fond de cette pièce va mordre mon drone ramasseur de billes. Première question : Vous parlez des brigands... mes prisons en regorgent. Si vous pouviez m’en débarrasser, je ne serai pas regardant… Je ne sais plus quoi en faire, je ne peux même pas les faire travailler… ces idiots ne savent rien faire de leurs mains… Bref, vous envisagez une mission de nettoyage des brigands? Deuxième question : Vous parlez d’un Saint Siège… il ne doit pas y’avoir de rapport avec les Latrines de l’Assemblée… et pourtant il y’aurait du travail de nettoyage à faire là aussi. Et puis assimiler le Saint Siège aux latrines de l’Assemblée constituerait un délit d’hérésie… je dois donc écarter cette hypothèse. Bon allez, je met les pieds dans le plat et j'arrête de tourner autour du pot : c’est quoi cette histoire d’hérétiques et de Saint Siège? Troisième question : Vous dites « nous irons dans le sens de vos décisions. ». Et bien je salue votre optimisme monsieur! Le rythme de travail de ce Conseil est proche de celui d’une course de Greeds… D'où ma question, êtes vous patient? Dernière question: Votre coalition porte le signe "+" à la fin. Cela correspond à votre groupe sanguin? Pour ma part, avec mon problème d'Apotium, une blague court à mon sujet en ce moment... On dit que j'ai le groupe A+...soit Apotium +... Je m’arrête là pour le moment, peut-être allons nous nous croiser dans une autre salle.
|
||
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151 24/10/1015 ETU 10:12 |
Détails
"Commandant Velgeta, bien que vos questions soient quelques peu étranges et frisent l‘hérésie, nous allons y répondre. Première question : Vous nous dites que vous avez un surplus de brigands dans vos prisons ? Comment se fait-il que vous les laissiez en vie ? Pourquoi ne pas les avoir fait abattre ? Cela nous étonne au plus haut point… Autant nous serions ravis que vous nous les envoyiez, et nous en profiterons pour parfaire nos méthodes de purification, autant votre comportement semble étrange, j’en parlerais peut-être aux Frères Confesseurs… Seconde question : Comment ? Nous n’avons jamais dit Saint Siège… peut-être parlez-vous du Saint Trône, mais dans ce cas-là je devrais vraiment parler de votre cas aux inquisiteurs ; personne n’ignore maintenant la Vérité Vraie du Saint Trône de l’Autorité Fervente Suprême! Mais afin de dissiper les doutes, lever les zone d’ombres, je vais résumer une doctrine philosophique religieuse extrêmement complexe en quelques mots. Le Saint Trône dispose de la Vérité Vraie et la dispense à travers la galaxie. Le Saint Trône est le seul à pouvoir entendre les paroles des Dieux, loués soient-ils, et de ce fait sa parole est sacrée. Les hérétiques rassemblent ceux qui blasphèment sciemment notre culte, ce qui mérite punition, tandis que les mécréants ne croient juste en rien ce qui nécéssite une conversion. Troisième question : Nous serons aussi patients que les Dieux, loués soient-ils, nous l’ordonneront. Dernière question : Vos paroles sont de plus en plus étranges… soit vous parlez par allégories et nous ne comprenons rien, ce qui fait de vous un sage, soit, vous êtes fou, ou pire POSSEDE ! Vous me voyez dans l’obligation de contacter notre Chambre Militante afin d’éclaircir ce mystère. Attendez-vous à recevoir une « invitation » pour une Confession, puis une Vérification en place publique. Que les Dieux vous lancent quelques miettes."
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 24/10/1015 ETU 11:00 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Crantell se leva dans sa tenue blanche les bras croisés dans le dox la tête penchée en avant, particulièrement concentré ... Que la lumière des étoiles éclairent votre voie a tous, je sait que je ne fait pas partie de ce conseil et veuillez m'en excuser ! Pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis le Sénateur Crantell Commandant Apocalypto, puisque vous savez tant de choses au sujet de l'apocalypse .... D'après vous l'apocalypse est irrémédiable et condamnera toutes les races ....mais il y a quelque chose de totalement illogique ....j'avoue que je ne comprend pas cet état de fait général ! pourquoi toutes les races sans aucune distinction alors que certaines races n'ont absolument rien a se reprocher ....en sachant que nous vivons sur des mondes qui ne peut être que la volonté d'une puissance divine !! Certains d'entre nous n'ayant rien a nous reprocher, comme ma race que je représente, n'ayant jamais fait aucune guerre a l'encontre de ses voisins ! dites moi qu'elle serait la raison de punir des races n'ayant rien fait ? Dites moi au nom de quoi des génocides devront être commis, qui puisse justifier d'un tel Armageddon ?? J'en arrive donc a la conclusion rapide que il s'agit d'un envahisseur et pas d'une volonté divine, une volonté divine ne ferait pas cela a son peuple, je me refuse d'y croire absolument ! Le problème est que nous ne pouvons en aucun cas, tenter le dialogue avec cet envahisseur, a moins que vous êtes la comme intermédiaire ? une sorte de juge l'avant apocalypse ? alors si tel est le cas je veut bien me porter en avocat pour toutes les nations qui doivent être si injustement condamnés ! Le sénateur resta a fixer Apocalypto attendant une réponse, parfaitement immobile ...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734 24/10/1015 ETU 10:59 |
Score : 3
Détails
! dites moi qu'elle serait la raison de punir des races n'ayant rien fait ? Peut être justement parce qu'elles n'ont rien fait
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 24/10/1015 ETU 11:14 |
Score : 2
Détails
Alors que faut il donc faire ? se conduire en barbare ? faire la guerre ? nous conduire comme des sauvages pour avoir la vie sauve ? cela est ridicule ! mais le temps passe messieurs, certains joue aux billes d'autres s'affrontent verbalement ou a coup de guerres et pendant ce temps, les jours passent passent et rien n'a encore été décidé !! Je vous le rappelle messieurs dames ! nous avons une apocalypse qui arrive, vous n'avez pas l'air de le comprendre mais il serait grandement temps d'en discuter !!
|
||
Coa. Apocalypto+
Respect diplomatique : 151 24/10/1015 ETU 13:07 |
Score : 6
Détails
Les Dieux, des envahisseurs ?! Blasphème ! Vous n’y êtes pas sénateur Crantell, mais pas du tout… Mais votre profession étant plus sénatoriale qu’ecclésiastique, je comprends que certaines notions religieuses vous échappent. Tout d’abord, laissez-moi corriger votre erreur : je ne suis qu’un ecclesiarque anonyme qui parle au nom du Culte d’APOCALYPTO, pas un commandant. Les Dieux n’ont pas daignés nous faire savoir les noms avec lesquels ils souhaitent que nous les implorions. Donc nous nous sommes résignés à désigner leur culte par ce qui semble être notre destin… Vous pouvez vous adresser ainsi à nous : Saint Trône, ou Autorité Fervente Suprême, et pour le Très Saint Père Sargon le Pur : Très Saint Père. Ensuite sachez que les Dieux n’ont que faire de votre opinion sur le traitement des pauvres être inférieurs que nous sommes. Tout au plus entendront-ils nos appels désespérés si nous sommes suffisamment nombreux et avec de belles offrandes. Aussi vos conceptions de déité, de ce qu’un dieu désire, de ce qu’il désigne comme nécessaire, ou de ce qui lui est plaisant, sont complètement erronées. Le fait que vous dites ne rien avoir à vous reprocher n’entre pas en ligne de compte en religion : ce sont les Dieux qui décident de ce qui est à reprocher ou non ! La guerre, la paix, les génocides ne sont que des vues de l’esprit restreint, seule compte la Volonté Divine guidant la Vérité Vraie ! S’ils ont décidés de laisser des bactéries devenir, au fil des millénaires, des krönes, cela ne veut pas dire qu’ils ne vous ont pas dans le collimateur. Bien au contraire, il semble juste qu’ils ne vous aient pas remarqué tant vous ne représentez qu’une infime poussière dans l’univers. Mais ils savent qu’ils ne sont pas satisfaits de vous et de votre piété, c’est justement, comme le dit si bien la commandant Hamilton, parce que vous n’avez rien fait que vous serez punis. Une vie entière d’ingratitude et d’infidélité justifie amplement une punition; ils rient déjà du festin qui sera octroyé au Grand Feu Celeste… À vrais dire, rien que le fait que ce soit une volonté divine, justifie quoique ce soit venant des Dieux… Joignez vos prières aux nôtres afin de laisser une chance à la galaxie… Ou avouez donc votre culpabilité hérétique, sénateur Crantell !
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 24/10/1015 ETU 14:01 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Devant tant d'élucubrations Crantell compris qu'il était inutile d'insister, il se leva en agitant négativement la main et sorti de la salle sans dire un mot ....Sa réponse ? il l'avait maintenant, il savait que le combat pour survivre se trouvait désormais ailleurs ....et il savait ou précisément..... les nouvelles découvertes d'une importance capitale au sujet du cataclysme qui lui parvint juste a cet instant, grâce au récepteur de son bracelet le lui confirma .... Cela eut pour effet de lui faire accélérer le pas ...
|
||
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409 24/10/1015 ETU 23:49 |
Message édité -
Détails
Le Commandant Velgeta reprit la parole. Il s’apprêta à applaudir puis ces mains se figèrent. Il montra alors du doigt Sargon le Pur : « Sargon le Pur! Autant votre mise en scène était divine! Autant vos réponses ne sont pas à la hauteur des voix sacrées divines … Votre foi faiblit !!!!! Vous me reprochez de laisser mes brigands en vie! Je vous répondrais pourquoi gaspiller des munitions couteuses pour eux… J’aurais préféré une réponse du genre : « Faisons combattre les brigands à mort dans des arènes et offrons les vainqueurs en sacrifice aux dieux!». Concernant votre proposition de vous donner mes brigands pour les purifier, j’ai envie de vous répondre qu'il n’y a rien à purifier, vous les avez regardés ??? Ces sous-êtres, sans foi, ont exterminés une grande partie de mon peuple et ils souillent aujourd’hui la création divine portant le nom d’Utopie! Vous pensez sérieusement qu’ils méritent que l’on prenne du temps pour les purifier !!! Vos propositions sont bien minces contre ce fléau… Ces vermines ne méritent ni la mort, ni la purification… Ils ne doivent être qu’un moyen pour arriver à notre fin pléonasmique : « la vérité vraie » !!! Avez-vous réellement la foi Sargon le Pur? Que penserons les Dieux de cette faiblesse ?!!!!! Concernant ma confusion entre le Saint Siège et le Saint trône, cela n’est que la conséquence de l’Apotium qui coule dans mes veines suite au ravage de l’Apocalypse. Au passage, s’il devrait y avoir un véritable frère confesseurs ici, c’est moi !!! Pas vos frères confesseurs de second rang qui n’ont pas vécu l’Apocalypse et qui n’ont pas donné de leur sang pour y survivre. Sauf peut-être le Commandant Mengsk si l’écureuil divin dit vrai ! Concernant la patience, je pense que les dieux ne seront pas du même avis. Du sang doit couler !!! Concernant ma quatrième question, il s’agissait bien d’une allégorie ! Le groupe sanguin Apotium + est celui du véritable élus des Dieux ! Celui qui n’a pas hésité à lier son sang avec cette substance verdâtre divine pour pratiquer l’art de la divination et ainsi se préparer et entrevoir la sanction divine Ultime : l’Apocalypse !!! J’ai nommé le Très sain pére « Velgeta+ », grand missionnaire divin chargé d’évangéliser les membres de l’Apocalypto- afin de leur montrer la vérité vraie !!! Le Commandant Velgeta repris son calme et reprit un air normal. Il ajouta ces quelques mots : « Pardonnez-moi ce spectacle, je m'égare une nouvelle fois. Je voulais m’exercer pour mon interrogatoire devant votre « Chambre Militante ». Je voulais également donner une seconde chance à mon service communication. Cependant, je suis obligé de constater que vous êtes bien meilleur que moi sur le terrain de la mise en scène théologique. Je peux donc, sereinement, virer mon service communication qui a rédigé ce discours Apocalyptique très moyen. Vous pouvez continuer votre travail divin "Très Saint Père Sargon le Pur". Vous êtes fait pour ça. Vous avez de la chance vous, moi je n’ai plus de travail… le Conseil Galactique est officiellement dissous ce soir pour « non obtention d’un consensus dans les 5 cycles ». Je vais me retirer quelques temps pour me replonger dans mon dossier des latrines de l’Assemblée… cette galaxie sera au moins peut-être prête pour ça… Je vous demenderais de ne pas faire trop de bruit pour que je puisse me concentrer ou d'aller dans une autre pièce". Le Commandant Velgeta reprit sa place et sortit un gros dossier.
|