Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > Adaptation du Conseil Galactique

Adaptation du Conseil Galactique

Pages : 1

Cdte. Nereis
Respect diplomatique : 721

25/10/1015 ETU 12:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
La Cdte Nereis se leva pour s'adresser à la Galaxie.
Commandantes, Commandants,
La démission de notre estimé confrère, le Cdt Himmler, de sa position de sage au Conseil Galactique appelle la nomination de son successeur. Selon les règles établies par le Conseil Galactique, le successeur du Cdt Himmler sera coopté directement en suivant l'ordre des choix électoraux. La liste des personnalités choisies pour occuper potentiellement la position de sage mentionne les Commandants suivants:
- Le Cdt San Antonio
- Le Cdt Waldeck
- Le Cdt Ekis
Le Cdt San Antonio a trois jours pour se manifester auprès du Conseil Galactique et annoncer s'il souhaite assumer la position de sage. Sans nouvelle de sa part passé ce délai ou s'il ne souhaite pas assumer cette charge, le Cdt Waldeck sera appelé à se manifester. Puis ce sera le tour du Cdt Ekis. Nous procèderons ainsi jusqu'à trouver un remplaçant.
En attendant, le Conseil Galactique continue de fonctionner avec quatre sages. Merci pour votre attention.
La Cdte Nereis regagna son siège.
Cdt. velgeta
Respect diplomatique : 409

26/10/1015 ETU 16:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
Le Commandant Velgeta pris la parole:
"Bonjour Commandante Néreis,j'admire votre persévérance. je reste à votre disposition si le Conseil Galactique venait à repartir.
Cependant, j'espère un peu plus d'implication des membres.
Par ailleurs, je vous laisserai mes billes si je venais à ne plus pouvoir assurer mes fonctions pour les causes suivantes : condamnation pour hérésie, blasphème, diablerie, sorcellerie, esprit possédé...etc
D'ailleurs, sur ces derniers points je doit aller vérifier si mes assurances galactiques prennent en compte ce type de sinistres.
Le Commandant VELGETA quitta la pièce.
Cdt. San Antonio
Respect diplomatique : 387

27/10/1015 ETU 19:41
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
- Écoute voir Béru !
- Ch'quya ? me répond l'Énaurme depuis son assiette de choucroute (les méticuleux préféreront le mot "auge", et à raison).
- Promotion, Gros !
- Pour qui ?!
- Mézigue personnellement !
Béru commence alors son célèbre récital pour instrument à vent arrière. Le genre que tu peux pas produire ailleurs qu'en extérieur, because tu veux pas gazer ton public.
Sans m'vanter, d'autres le feront pour moi, le Sana il est expert dans le domaine. T'entends ce chuintement ? Oui, celui en mi bémol. Et là ?! Quel organe ! Que tu finis par te demander comment le Gravos peut réaliser un truc pareil sans se griller définitivement le slip kangourou...
C'est de l'art, vieux ! Une symphonie de bons sentiments. Et pour qui c'est qu'il joue, le Gros ? For me, exact !
Rien à faire, mais un collègue qu'est heureux pour ta pomme quand t'es avancé, ça court pas les rues.
Ferme le nez, ouvre les oreilles... Ressens...
Proutch...
- Oups, fausse note...
- Qu'est-ce qu'il t’arrive Gros? Un mélomane de ton envergure ! À ton niveau ?! Un dérapage commak !
- Feurst, m'appelle pas Gros !
- Twou, j'm'émeus... Si t'as une promotion, c'en sera fini d'nos virées...
J't'épargne la séance émotion. Ça serait trop long à raconter, qu'ça te ferait décamper aussi sec. Retiens juste que quand le cœur du Gros se brise ainsi, tu peux garder ta colle à prise rapide au placard. C'qui lui faut, c'est cinq bouteilles de rouge et là, le bobo est réparé. Une pour moi, quatre pour lui.
Quand mon partenaire finit par s'écrouler en beuglant "J'aime mon Sana", c'est qu'le chagrin est passé. Et si t'es pas encore convaincu, attends encore deux secondes... Voilà. Mon Phacochère d'appartement commence à ronfler. Ça va crescendo, si ça c'est pas une preuve !
Je profite de cette accalmie toute relative pour décrocher le combiné et toucher la standardiste.
- Oui, Monsieur ?
- Dis voir, ma belle ! Quand t'auras fini de recopier le bottin sur ta machine à écrire, tu sonneras au Vioque pour lui expliquer la situation.
- Qui est ?
- Mais tu ne lis pas mes bouquins, ma parole ! T'es au courant de rien ! J'm'en vais à la Capitale. Demande juste au Vieux de préparer le nécessaire.
- Ce sera tout ?
- Tout ?! Qu'ensuite tu reviendras me faire ton rapport. Puis qu'on s'en partagera un tous les deux, histoire de finir la journée en beauté.
- Heu... Partager quoi ?
Là je raccroche. Elle a eu sa chance, merde. Si t'es trop conne pour pas saisir l'invitation, t'es pas assez bien pour saisir mon mat. Je grignoterai sur la route...
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

28/10/1015 ETU 15:43
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Mwahahaha...
Hmm... On peut se demander si :
A/ Personne n'a rien à fiche d'un gouvernement, y compris les politologues eux-mêmes.
Ou :
B/ Le gouvernement précédent s'est montré incompétent !
En l'état, il est bien évidement exclu tout don de Contrebande à la bande mwuhuhu... Et bon courage pour venir les chercher, vu que le gouvernement n'a pas ooops de force armée ! Dommage... Mwahahaha...
Le problème c'est que vous n'aboutissez à rien de concret. Des discours, des résolutions, mais concrètement, en applications réelles, c'est le vide absolu. Ce que j'en dis... C'est amical, à vous de voir.
Mais j'ai pas fini de rigoler au spectacle de la politique mwahahaha ! Alors on a eu la dictature Makarirus à soupape démocratique, assez fun il faut dire, avec les soupapes qui explosent... Puis là j'ai repris l'idée forcément, mais avec du lubrifiant, et on a la soupape qui fait pchit toute seule ! Je sais pas... Faudrait penser à mettre un moteur un jour, genre une force de police ou armée, c'est juste la base hein... Mwahahahahahahahahahahaha....

Pages : 1