Pages : 1
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 09/11/1015 ETU 08:24 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Ludmilla alla allumer un ou deux projecteurs puis un bâton d'encens, les projecteurs étaient réglés sur faible intensité comme d'habitude....pour Ludmilla, rien ne valait la pénombre ...Ludmilla approchait de ses 120 années, pour une Kröne, c'était déjà un grand age... Ludilla alla chercher son jeu de carte lorsque son vieux serviteur qui la suivait depuis des années déjà ...un humain grand maigre de figure, les cheveux blancs mais qui furent blond a l'époque, une belle moustache triomphante de même couleur... tout a été mis en place madame ! C'est très bien Werdam ! il va bientôt arriver vous pouvez disposer mon ami Ludmilla disposa le jeu de cartes sur la table et prit place elle même.... Cette nuit ! elle recevait son dernier client, le plus prestigieux sans doute ...combien déjà, elle en avait vu défiler ainsi ...des inquiets pour leurs avenirs d'autres condamnés pour telle ou telle raison ...Ludmilla était une voyante mais jamais de toute sa vie, elle n'avait fait la moindre erreur dans ses prédictions .... Elle se souvint de son compagnon qui était mort il y a quelques années, un humain charmant et doux qui lui manquait tant, un compagnon de vie avec qui elle avait tant partagé de secrets, qu'ils n'avaient jamais dévoilés d'ailleurs, une vie d'amour discrete et simple, il la couvrait de cadeaux et parfois elle le grondait gentiment mais de cet amour, elle le lui rendait bien .... jusqu'au jour funeste de sa mort, elle en avait été bien attristée mais elle avait son serviteur Werdam, qui était aux petits soin envers cette vieille Kröne....et les clients qui défilaient, avides de savoir, de connaitre..Ludmilla continua ainsi ...à leurs raconter, à leurs donner des conseils, à consoler parfois aussi .... Ce soir, c'était la dernière fois ....le dernier client, elle avait suivi l'émission de Steffey ....un grand homme celui là ! mais elle même ne verrait pas l'apocalypse et de toute façon elle n'aurait pas cherchée a fuir, son grand âge ne le lui permettait plus ....de toute façon elle partirait dans pas longtemps, elle le savait bien et s'y était préparée déjà ..... Ses consultations, elle ne les faisait jamais payer, elle refusait même les cadeaux, elle savait trop ce qui risquait d'arriver ....la perte de son pouvoir ....son cher pouvoir de voyance ...elle aimait conseiller les gens quand il le fallait ....ce soir serait le dernier Lorsque Werdam revint en faisant ...il est là ! il est arrivé ! Alors faites le entrer voulez vous merci mon ami fit Ludmilla d'une voix douce et en souriant .... L'instant d'après paraissait Crantell .... (A suivre)
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 09/11/1015 ETU 13:14 |
Score : 1
Détails
Crantell fit que la lumière des étoiles éclairent votre voie madame ... Ludmilla sourit et fit d'une voix douce ...Allez y installez vous mon ami moi aussi je suis ravie de vous voir enfin ! je vous demanderai de garder le silence d'abord puis vous pourrez poser une question par une question mais les réponses, vous devrez garder le silence afin que je capte bien ce que l'on me répond vous comprenez ? Bien sur fit Crantell en prenant place .... Elle tira déjà 4 cartes, et fit Alors.....On me dit que vous travaillez beaucoup... non pas par orgueil mais par conviction, par dévouement ....c'est tout a votre honneur, on me dit aussi que vous voudriez sauver votre population et votre culture ...on vous conseille de croire en l'avenir ... Tirez vous même six cartes, ne les retournez pas et mettez les, face cachée je vous prie mon petit ! Crantell amusé que l'on puisse l'appeler "mon petit" mais il est vrai que Ludmilla était bien plus âgée que lui, il n'en laissa rien paraitre et tira les six cartes... Ludmilla les retourna une a une .... On vous dit que vous n'avez rien a craindre mais votre façon de voir les choses est fausse ....vous ne devez pas rester sur Kronis en attendant l'apocalypse, car vous êtes le guide de votre population ... Visiblement vous avez de la protection ! des commandants morts par cette apocalypse ! ils vous protègent et vous guide ... alors ici cela se voit c'est encore de la protection ....tirez en six autres .....oui voila comme cela quelle est votre question ? va on survivre a cette apocalypse ? demanda il Ludmilla retourna les cartes une a une ... On vous répond que oui ...hoo je ne dit pas que tout votre empire sera sauvé hélas mais votre planète capitale, une grosse partie de la population réussira a s'échapper a temps .... Mais c'est impossible voyons nous n'avons que peu d'.... Ludmilla l'interrompit d'un geste et retourna la carte suivante ..... (A suivre)
|
||
Cdt. Crantell
Respect diplomatique : 445 09/11/1015 ETU 19:18 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Ludmilla fit simplement chhhhtt ! puis elle retourna la carte suivante ... On vous dit que vous vous en tirerez et l'on insistent sur ce point mais pas de la manière dont vous pensez ....vous ne tarderez pas a connaitre ce moyen ... Il vous le sera livré....par l'innocence et la pureté ... Qu'est ce que cela veut dire ? demanda Crantell dans une totale incompréhension .... Ils ne me permettent pas de vous répondre ...ils disent que vous ne devez pas en savoir plus ...vous le saurez en temps voulu c'est inévitable !... Ludmilla retourna les cartes suivante et fit ....c'est bien cela....cela se confirme en effet mais vous devez en informer votre plus proche allié, il le mérite autant que vous ...je pense que vous savez de qui je veut parler n'est ce pas ....une personne en qui vous avez entièrement confiance .... Crantell en effet ne songea qu'a une seule personne et fit très concentré ...oui je voit parfaitement qui c'est ! Alors vous savez l'essentiel fit Ludmilla en souriant a Crantell ...maintenant vous allez retourner chez vous puis vous allez continuer comme d'habitude ....de toute façon ! vous ne pourrez pas y échapper mon petit ...d'une manière ou d'une autre ...le destin arrive a ses fins quoi que vous fassiez ! Je vous raccompagne Sénateur fit elle Merci madame je ....combien vous doit je ? fit Crantell Hooo rien du tout surtout pas ! jamais d'argent ni de cadeaux c'est la règle ici mon petit Mais ...vous êtes sur ? en tout cas je vous remercie bien ! ce sont des renseignements très précieux merci .... Crantell sorti de cette maison basse pour retourner vers le palais ....la tête pleine de rêves mais aussi pleine de questions en suspens... que pouvait être ce moyen et par qui cela viendrait ....Ludmilla avait parlé d'innocence quelle étrange énigme ! ... Ludmilla le regarda partir .... elle fit a Werdam ...vous pouvez aller vous coucher Werdam tout est dit maintenant ... A demain madame fit Werdam ...il se retira et n'entendit pas la porte refermée par Ludmilla ...il n'entendit pas davantage ses paroles ... A demain ? cela m'étonnerai mon petit ! fit elle en souriant ....elle alla se coucher ... Le lendemain ...Werdam alla lui servir le déjeuner mais quand il rentra ...Ludmilla avait les yeux fermés ... Elle s'était endormie pour toujours .....un sourire sur son visage, figé a jamais ! elle venait de rejoindre son compagnon .....comme prévu !.........
|
Pages : 1