Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 6 > Forums > Assemblée de Décadence > L'Enquête Impromptue

L'Enquête Impromptue

Vos enquêtes sont...

Merveilleuses, innovantes ! Vous ne voulez pas venir enquêter chez moi aussi ?7
Du moment que ça marche...0
Faut arrêter les bêtises à un moment, c'était simplement stupide !3
Votre tout nouveau modèle de vaisseau nous intéresse particulièrement, vendez-vous des éditions premium de Frégate Bélier ?0
Les vrais, les durs, ils auraient fait ça à coup de navettes d'exploration, là il y aurait eu du défis !7
Total : 17 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 22/11/1015 ETU 17:50

Pages : 1

Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
12/11/1015 ETU 17:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Lien Rp avec le dernier post : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=8810&c_forum_page=1&c_page=3
Les pas de bottes constant raisonnaient dans toute la pièce. Bran Holmes faisait les 100 pas nerveusement, mains croisées derrière le dos, abordant un regard agacé et irrité non dissimulé.
Est ce que tout le monde devient fou ces derniers temps ?!
Cette histoire d'enquête... n'importe quoi ! Et non seulement Seigneur Inimicus rentre dans ce jeu, mais en plus il en vient à me joindre directement à l'organisation de celle-ci...
John ! Est-ce que tu m'écoutes au moins ?
L’œil d'Inimicus, représentant humain de celui-ci à l'Assemblée galactique, ou plus communément connu sous le nom de John Warlid par ses collègues, était avachi de tout son poids sur un vieux fauteuil dont reposait un autre coktail sur le rebord. Ses bottes dont l'une plus brillante que l'autre reposaient sur la table avec arrogance.
Duuuuuuu Caaaaaalmeeeeee.
Cette histoire n'est pas une blague, et déjà, tu oublies quelques propos, car je cite Seigneur Inimicus, notre inclusion est nécessaire et indispensable à ce projet pour réussir à retranscrire à nos semblables une image marquante et évocatrice !
Il nous a laissé carte blanche en plus, donc je ne vois pas de quoi tu te plaints !
Justement ! Je me plaints de ça !
Bran racla sa gorge, puis commença a s’exprimer à essayant tant bien que mal à imiter les cliquetis si distinctifs du langage Krags
Nous-Krags-nous-trouver-humain-incompréhensible-donc-nous-utiliser-d'autres-humains-incompréhensibles-pour-faire-comprendre-aux-autres-humains-incompréhensibles-quelque-chose-qu'ils-ne-comprendront-pas.
Arrête donc de faire ton rabats-joie quelques temps...
Au lieu de ça, tu devrais plutôt m'aider à réfléchir à quelque chose de concret.
Du concret ? Quelques bombardements, des invasions par-ci par là, ça c'est du concret ! Là ce qu'on nous demande c'est de... quoi... transcrire une image, Olalala Oh combien marquante et évocatrice...
Epargne moi donc tes sarcasmes, et aide moi plutôt à trouver une idée !
Oui, allons-y, trouvons cette Oh combien merveilleuse idée marquante et évocatrice ! Tiens, tu n'as qu'à proposer à Seigneur Inimicus de repeindre tous ses Kamikazes couleur rose bonbon, au moins, il l'aura son image marquante à moindre coup, et sa représentera bien nos nouvelles procédures...
Ahahah, j'aime bien l'idée !
En plus, ça me rappelle l'épave du vieux Billy, tu te souviens sur Fermea, avant tout ça, s'en était à mourir de ri... MAIS OUI !
John se leva en sursaut de son fauteuil, faisant presque basculer son coktail qu'il rattrapa de justesse d'un geste vif à l'image de l'idée lui étant venu à l'esprit. John débita d'une traite sans moment d'arrêt son idée, et Bran, sous le choc de sous génie ou de sa stupidité ne put que répondre sous un état second de surprise.
Je... ne crois pas que ça soit vraiment une bonne idée... Seigneur Inimicus a demandé une idée marquante, pas stupide...
OhOhOhOhAhahahahhhaaahahahahahah !
...
------------------------------------------------------------
Quelques part sur Fermea, prêt d'une vieille usine désaffectée, John et Bran s'entretenant avec le vieux ingénieur spatial.
Comment ça ? Pouvez-vous répéter mon brave, mes oreilles ne sont plus toutes jeunes, je crois vous avoir mal entendu.
Vous m'avez parfaitement bien entendu mon chère !
Malheureusement...
Mais... Mais... savez-vous que ces modèles sont obsolètes ?! Pourquoi voudriez-vous relancer la production ?
Et qui donc serait assez fou pour piloter ce genre d'engin de nos jours ?
Il existe bien des pilotes d'escadrilles Kamikazes, on devrait donc bien pouvoir dégoter quelques téméraires.
Ça j'n'en suis pas sûr...
Oh tu ne veux pas arrêter quelques temps toi...
Pardonnez-moi chère Monsieur, revenons donc à notre sujet : Pouvez-vous, oui ou non, remettre vos fabriques en marche ?
Oui mais...
Parfait, nous repasserons donc d'ici quelques cycles !
------------------------------------------------------------
Quelque part dans le secteur XXIV, une heure avant le début de l'opération "Humiliation du bélier fracassant", au seing de la flotte "Bélier Téméraire" en orbite basse autour de la planète XXXXX.
C'est d'une telle aberration... pas même les brigands n'auraient voulus de ces immondices ! Regardez-moi donc cette... perte colossale...
Bran continuait de se lamenter devant le hublot de sa frégate, laissant libre vision sur l'énorme flotte de frégate bélier.
Et dire que nos moyens nous donnent accès à des croiseurs de classe Freggers, et que nous en sommes réduit à ça...
John, quant à lui, semblait subjugué par le spectacle qui se présentait sous ses yeux, voyant les frégates béliers défiler dans un flux continue ne t’estampons jamais.
Ses yeux brillaient d'une larme bien distinctive au bonheur.
C'est... merveilleux !
Quand Seigneur Inimicus apprendra les coûts de cette opération "merveilleuse", il en serait d'un miracle si nous conservions nos postes...
Pas si nous lui apportons exactement ce qu'il nous a demandé !
Regarde moi ça, soit ébahi, soit heureux, pleure, non cri, non hurle de joie !
Car aujourd'hui, tu as devant toi la plus grande flotte de frégate bélier que notre Galaxie n'ait jamais connu !
Oui et des freggers ou des Kamikazes auraient très bien pu être suffisant pour cette affaire...
Détrompe toi ! Tout l'art d'ici est de montrer que même la plus petite des choses peut se présenter sous la forme d'un danger si celle-ci sait s'unir en nombre dans l'adversité, dans l'honneur, dans ses convictions et d...
Ouais c'est ça... Dis plutôt que ton esprit malsain n'a rien trouvé de mieux pour protester contre la stupidité de leurs sacrifices... et accessoirement pour te vanter de ton idée "originale" plus tard...
Effectivement, mais le mot original ne convient pas parfaitement, je verrai plus celui... d'exceptionnel, transcendante ou encore magnificente.
...
Ah ! Et tiens, en parlant de sacrifice, le temps presse, il doit certainement y avoir certaines vierges sur cette planète dont le spectacle d'une flotte absurdement libératrice leur conviendrait bien mieux que celle de l'office de cette religion.
En effet... allons-y...
Voyons, ne fait pas la moue ! Tu verras comment elles te regarderont toutes à ton arrivé ! Je vois déjà bien ton surnom : Bran le Bélier Libé...
La ferme.
------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=yzqB_ynt-rI
Les nombreuses frégates de la flotte Bélier Téméraire téméraire convergeaient vers la planète, présentant un spectacle inédite depuis la surface pour les quelques curieux s'arrêtant pour observer avec plus d'assiduité ces étranges points rouges dans l'atmosphère bien propre à l'arme tampon de ces frégate.
C'est...
... un jour historique ! Commencez à diffuser les sommations sur leur canal de Communication !
Votre planète a été sélectionné pour la procédure 1 de l'enquête, celle-ci doit servir d'échantillon test, veuillez ne pas résister.
Votre planète a été sélectionné pour la procédure 1 de l'enquête, celle-ci doit servir d'échantillon test, veuillez ne pas résister.
Votre planète a été sélectionné pour la procédure 1 de l'enquête, celle-ci doit servir d'échantillon test, veuillez ne pas résister.
Votre pla...
La flotte ne reçu que pour réponse à ses communications de nombreuses salves de tirs de Bunker Orbitaux concentrée.
Celle-ci continuait son avance inébranlable, et déjà les premiers tamponneurs s'heurtaient à ces défenses spécialisées qui semblaient avoir été prévu pour tout sauf cette technique d'approche.
La frégate de Bran et John était en première ligne, et alors que celle-ci n'était pas encore arrivée au contact, un canon orbital les pris pour cible, tirant à fréquence répété et dangereuse sur leur frégate, faisant trembler celle-ci de toute sa coque.
Bran essayait tant bien que mal de se maintenir au tableau de bord pour ne pas tomber alors que John s'amusait de son équilibre au milieu de la pièce.
C'était n'importe quoi ton idée ! On va juste y rest... !
Yiiiiiihhhoooooooooooo, moi j'adore çaaaa !
Rappelle moi déjà pourquoi nous en sommes réduit à piloter ces obsolescences dangereuses alors que nous n'aurions pas eu à nous plaindre de notre sécurité dans un confortable croiseur Fregger ?!
John continuait à rester debout en équilibre, ayant tendu ses deux bras à l'image d'un funambule pour ne pas basculer sous les nombreuses vibrations provoquées par les tirs reçu.
Pour l'image, pour la challenge, pour la mémorabilité, pour la Gloi... !
John n'eût le temps de finir sa phrase, leur frégate Bélier venant de percuter le Canon Orbital, John fût violemment projeté contre la baie vitrée frontale, finissant dos contre le sol, jambes en l'air et tête par terre.
Aie.
Ça t'apprendra toi et tes idées stupides !
Mais John se releva tout aussi vite qu'il était arrivé au sol, se retournant sur lui même avec souplesse pour finir sur ses deux jambes, avant d’élégamment pivoter sur lui même pour se retrouver face à Bran.
Ah non ça va en faite !
Regarde plutôt derrière moi, notre idée marche ! Regarde et ose me dire que tu as déjà vu ça une fois !
Derrière John pouvant être distingué à travers la vitre centrale des millions de frégates béliers se jetant sans pitié et presque maladroitement sur les derniers Canon Orbitaux, donnant un spectacle burlesque de ce qu'étaient devenu les affrontements spatial de haute technologie.
C'est vrai que je dois au moins te reconnaître que je n'ai jamais vu ça.
Ahahahahahaha ! Il ne reste plus qu'à transmettre les données de communication type à l'Assemblée !
Fais-donc, tu n'attends que ça depuis le début...
John réajusta son uniforme et se plaça devant l'Holo-transmetteur.
--- Début de transmission à l'Assemblée Galactique ---
L'Hologramme de l'Oeil d'Inimicus apparût à l'Assemblée, et il était étonnant de constater que celui-ci était très légèrement penché, comme si un choc avait affecté l'Holo-transmetteur.
Commandants, Commandantes,
Suites aux procédures d'enquêtes habituelles, un monde échantillon à dû être récolté pour pouvoir mener nos analyses à bien.
Compte tenu de notre politique de transparence, toutes les modalités de l'acquisition de cet échantillon ont été rendue publique.
D'autres images Holographiques venaient s'afficher, remontrer à échelle miniature les affrontements.
------------------------------------------------------------
Réussite magistrale de l'invasion !
Vous avez envoyé une mission d'invasion sur la planète XXXXXX (6.X.X.X.X) détenue par la coa. Apocalypto+. Nos troupes sont victorieuses.
Pour information, unités envoyées :
1 700 000 frégates bélier
Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission :
1 700 000 frégates bélier
S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même.
Unités perdues lors de l'exécution de la mission :
85 000 frégates bélier
Notre flotte a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité
------------------------------------------------------------
Bien évidement, les futurs analysent qui découleront de cet échantillon vous seront partagées, toujours dans un soucis du partage de l'information et de la transparence de notre enquête.
En vertu de cet transparence, nous laissons à votre disposition un outil de jugement publique.
Au plaisir de vous avoir informé,
Saint Salut Krags !
--- Fin de la Transmission à l'Assemblée Galactique ---
T'es sérieux, tu as vraiment fait ça ?
Oui, autant que tout le monde puisse partager son avis !
Si ça peut au moins réussir à te faire comprendre la stupidité qu'a été ton idée...
J'en crois plutôt du contraire vois-tu !
Bran sortit de sa poche une fiche froissée, sur laquelle il était écrit "Coût de l'opération"
Eh bien nous verrons bien ce qu'en pensera Seigneur Inimicus quant il sera au courant de tout les faits.
Glups. On est pas pressé, attends encore un peu...
Cdt. Inimicus
Respect diplomatique : 315

Avatar
15/11/1015 ETU 06:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Les Holo-projecteur grésillèrent d'une couleur rougeâtre, laissant transparaître peu à peu le Seigneur Inimicus, suivit de prêt par son traducteur.
Celui-ci avait une bosse facilement identifiable sur la face latérale de son crâne, comme si celui-ci avait fait une mauvaise chute, mais rien ici d'assez remarquable pour détourner son attention de sa traduction, bien que l'homme semblait aussi passablement irrité, comme si quelqu'un avait à un moment remis en doute la qualité de celles-ci, mais il n'en est ici que d'une hypothèse.
Seigneur Inimicus commença à s'exprimer.
Salutations,
Nous venons pour poser annonce importante, en lien avec les derniers événements auxquels nous avons été confronté.
Notre postulat d'enquête était de tirer des conclusions perspicaces sur les motivations de ce groupe religieux selon sa propre définition, cependant, il s'est avéré que les contraintes à l'obtention de nos conclusions à ce sujet soient justement les sujets de l'étude eux même.
Le refus d'obtempérer est déjà en soit une donnée fort contraignante à prendre en compte, cependant, il s'avère aussi que les sujet sont dangereux, la première référence à cette conclusion étant leur tentative d'intrusion en secteur IX, ayant été repoussée suite à une longue procédure de traque, mais dont les tentatives semblent toujours d'actualités, aucune contre déclaration n'ayant été fait à ce sujet par leur soin.
Mais nous devons à présent aussi ajouter à cela que les sujets cherchent à présent à saboter nos laboratoires d'expertises scientifiques, pourtant en voie de progression sur la réponse.
Ces sabotages se sont présentés en secteur 24, sous la capture de plusieurs de nos mondes par un(e) contrevenant(e) croyant(e) propre des préceptes de cette religion.
Nos études en cours n'en était pas encore au stade d'avancement leur permettant de prévoir ce type d'éventualité fâcheux, mais certaines corrélation parlent de ré-itération possible de ces regrettables événements, chose que nous souhaitons éviter.
Décision à donc été prise de confiner les sujets hors de la zone d'étude, pour éviter une réplique de cet événement.
Malheureusement, nos conclusions d'études ne sont pas achevées, et il nous a donc été compliqué de concevoir une définition clair des sujets en question, mais notre choix s'est orienté sur un risque 0, certain pourront donc crier à l'amalgame, mais cette décision s'est imposée à nous compte tenu de l'absence d'information nous permettant de différencier les sujets dangereux des sujets inoffensifs.
L'étape de confinement des sujets en dehors du secteur XXIV s'appliquera donc à tous les sujets ayant une affiliation bureaucratique au sein la coalition Apocalipto, et cela pour les raisons évoquées plus haut.
Cette étape reste cantonnée au secteur XXIV, en réaction aux comportements dangereux des sujets.
Nous nous excusons d'avance pour les désagréments provoqués en secteur XXIV, il peut s'avérer que certains sujets soient peu coopératif, ce qui peut avoir résultante toute cette agitation au sein du secteur.
Nos services de communications restent aussi disponible pour convenir de tout remboursement potentiel vis-à-vis des pertes collatérales provoquées par les procédures d'expulsions des sujets récalcitrants.
Autre fait important, une procédure de verrouillage du secteur pour empêcher toute ré-intrusion des sujets précédemment expulsées risque d'être mise en place, celle-ci sera une restreinte à la libre circulation en système 0, cependant aucun droit d'accès ne sera refusé pour toute personne en faisait la demande préalable, pour peu que celle-ci ne fasse pas partie de la liste des sujets.
Dernier point, et non des moindres : les sujets coopératifs peuvent se voir accorder des mondes de remboursement équivalent dans d'autres secteurs, sur demande, et sans aucune condition, si ce n'est celle de la coopération complète.
Nous n'avons plus aucune déclaration à faire à ce sujet, mais restons à disposition en cas de question.
Saint Salut Krags !
L'Hologramme du Krags s'estompa, ne restait plus que l’œil d'Inimicus. L'homme sortit un vieux calepin Holographique, et semblait y consulter certaines données
Vis-à-vis des modalités d'expulsions et de confinement des sujets en dehors du secteur XXIV, la plupart doivent rester au secret pour des raisons évidentes de sécurité, cependant, tout sujet... coopératif en faisant la demande peut se voir accorder le grand privilège d'un transport privé dans nos modules à la pointe de la technologie, à savoir des modèles de Frégate, classe Bélier.
Leur grande ouverture centrale vous accorde une champ de vision magnifique à presque 120 degrés, et son tampon rouge en tête de coque vous promets une sécurité certaine face à toute collision frontale d'astéroïde !
Les sujets les plus convaincus pourront même aller jusqu'à en commander en nombre, pour un prix tout à fait raisonnable ! Avec qui plus est une offre exceptionnelle : pour 3 Frégates achetées, un authentique bélier cloné des Alpes antiques vous est offert !
Oh-la-la, je suis presque jaloux de ne pas faire partie de la liste des sujets ! enfin... même si vous n'êtes pas un sujets et si vous êtes stup... intéressé par l'offre, n'hésitez pas !

Pages : 1