Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Bourse aux Technologies

Bourse aux Technologies

Pages : 1 2

Cdt. Elbann Lanson
Respect diplomatique : 21

21/09/1015 ETU 21:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Lanson eut un sourire forcé.
Euuh... Si désolé, techniquement vous vous soulagez effectivement sur mes affaires, là.
Je ne profite pas de la naiveté des commandants, vous voyez. Le prix de base est très fort, et même là je dois l'avouer qu'il l'est trop. Mais bon c'est un petit peu le principe d'un prix négociable aussi. De plus je vais réinsister encore là-dessus, mais je préfère les échanges. Non mais genre vraiment quoi.
Lanson soupira.
C'est vrai qu'en revanche... Je ne peux pas attaquer votre politique technologique. Elle est très philanthrope, et je peux difficilement attaquer cela. Par contre la théorie de "briser l'équilibre subtil entre les peuples", non désolé là c'est des foutaises.
Mais bon, toute ces discussions on assez peu de sens, nous n'en sommes qu'au début des avancées scientifiques spatiales, nous verrons bien comment les choses évolueront à l'avenir.
A suivre donc, et outre ce qu'indique mon catalogue mes services restent ouverts à toute demande.
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168

23/09/1015 ETU 15:38
+++++++++++++++++++
"Bonjour messieurs dames...
Dans le cadre de notre développement technologique... Je recherche des partenaires susceptibles de pouvoir procéder à des échanges avec nous... J'entends par là un niveau assez élevé...
Si vous pensez pouvoir nous intéresser... N'hésitez pas à me contacter par X-com...
Cordialement,"
+++++++++++++++++++
Cdt. Elbann Lanson

23/09/1015 ETU 22:11
*** ExoTech Company ***
Actualisation du catalogue...
Catalogue actuel :
Palier 1 : Complet
Palier 2 :
Recherche fondamentale militaire
- Projet "I.A.A." (Intelligence Artificielle Avancée)
- Apesanteur électromagnétique
- Armes de type laser
- Armes spatiales
- Armes spatio-orbitales
- Blindage de type bélier
- Blindage magnétique
- Amélioration de l'armement des unités (niveau 1)
- Amélioration de la vitesse des unités (niveau 3)
Recherche fondamentale civile
- Communication galactique
- Radar sectoriel avancé (RSA)
- Avancées bancaires
- Sécurité informatique basique
- Productivité diamant (niveau 1)
- Productivité énergie (niveau 2)
- Productivité métaux (niveau 2)
Sciences sociales
- Féodalisme
- Théocratie basique
- Tyrannie personnelle
- Satisfaction globale (niveau 2)
- Productivité globale (niveau 2)
- Stabilité politique (niveau 2)
- Croissance démographique (niveau 2)
En cours :
- Productivité métaux (niveau 3)
- Amélioration satisfaction (niveau 3)
Prix :
- Palier 1 : Libre accès
- Palier 2 : 1x prix coûtant négociables
- Palier 3 : 1x prix coûtant négociables
ExoTech Company privilégie les échanges de technologie.
- Fin de transmission -
Note de M. Lanson :
Nous avons l'impression d'accuser un certain retard technologique. Les échanges sont clairement les bienvenus, je le rappelle.
Cdt. Sheiko
Respect diplomatique : 22

24/09/1015 ETU 16:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Ce débat sur les technologies étaient des plus intéressants. Bien que je ne possédais guère les capacités de développer les développer par moi-même, je raffolais de ces avancées. Nombre de ces offres étaient très intéressantes, mais quelque chose me chiffonnait. Je profitais donc d'un instant de silence au cours des débats pour intervenir:
"Mesdames et Messieurs les Commandants ici-présents,
J'aimerais commencer par vous témoigner mon plus profond respect.
Ensuite, Messieurs Lansson et Mollari, j'aimerais m'adresser plus particulièrement à vous, puisque vous êtes les principaux acteurs de cette bourse.
Vous proposez de vendre et/ou céder vos technologies aux divers commandants qui le souhaiteraient. Cette volonté est tout à fait louable, même si certains la considère vénale. Ce n'est pas mon cas, je conçois que l'on souhaite valoriser le travail que nos civilisations respectives fournissent.
Je suis moi-même très intéressé dans certaines de vos propositions, comme notamment les Radars sectoriels, et tout ce qui facilite les communications en règle générale.
Toutefois, et c'est là le coeur de mon propos, comment comptez-vous acheminer ce savoir jusque chez vos acquéreur ? Tant que vos capacités de déplacement ne seront pas capable d'accéder à la localisation de vos potentiels acheteur, vous ne pourrez leur livrer vos marchandises.
De plus, aucun de vous ne semble posséder les technologies nécessaires au déplacement inter-sectoriel. Vos offres ne sont donc valables que dans vos secteurs respectifs. Cela crée tout de même une très importante limitation, ne pensez-vous pas ?
Je dois toutefois ajouter que je suis très fraîchement arrivé aux commandes de ma planète, aussi n'ai-je pas encore une compréhension absolue des possibilités qui nous sont offertes. Peut-être avez vous trouvé un moyen pour acheminer ces technologies quelque soit la position de vos acquéreurs ?"
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

24/09/1015 ETU 16:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Bonjour Mr Sheiko,
Vous avez entièrement raison. A mon grand regret, ces offres ne sont valables que dans notre secteur (secteur 2).
Le problème n'est pas tellement la localisation de vos planètes pour livraison mais que tant que votre secteur sera fermé, nous n'auront pas les moyens techniques de vous livrer quoique ce soit (technologies ou autre). Lorsque votre secteur sera ouvert au commerce extérieur, je serais ravi de vous aider.
En attendant, j'ai bien peur que nos échanges se limitent à quelques paroles dans cette salle (sourire)
Bonne chance pour votre expansion!
Cdt. Elbann Lanson

24/09/1015 ETU 21:55
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
C'est également un plaisir de vous rencontrer, M. Sheiko.
Je n'avais initialement pas prévu que nos savoirs ne pourraient être transmis vers d'autres secteurs. Cette contrainte technique est désormais connue de mes services ; nous y avons effectivement été confrontés alors que nous souhaitions faire affaire avec un brillant commandant de cette Assemblée.
Nous serons cependant à l'affut de l'ouverture des échanges entre nos secteurs, afin de pouvoir faire plus ample connaissance avec des personnes telles que vous.
J'accompagne M. Mollari en vous souhaitant le meilleur dans votre développement.
Cdt. Sheiko

26/09/1015 ETU 18:42
Comme je le craignais, la solution n'avait pas encore été mis au jour. J'espérais que d'éminentes civilisations scientifiques telles que les leurs auraient eu assez d'avances pour avoir atteint ce seuil technologique. Tant pis, il faudrait donc patienter... ou forcer la chose. Une petite idée venait de m'effleurer, mais elle n'avait pas sa place ici.
"Messieurs, je vous remercie pour vos réponses. Je prends conscience que les choses ne seront pas aussi simples que je ne l'escomptais. Mais j'ai confiance, et je pense qu'avec de la patience, il sera possible de commercer avec vous aussi facilement que nous parlons ici. Et je me réjouis par avance à cette idée.
J'en ai d'ailleurs une autre susceptible de vous intéresser. Je ne puis la développer ici, puisqu'elle n'est encore qu'un germe, mais je vous invite à rester à l'affût de vos systèmes de communication. J'ai bon espoir que vous l'apprécierez."
Cdt. Elbann Lanson

27/09/1015 ETU 21:19
Hmm, M. Sheiko, c'est cruel d'attiser ainsi notre curiosité... J'attends de vos nouvelles.
Une mise à jour ExoTech va arriver sous peu. Je vous laisse, chers confrères.
*** ExoTech Company ***
Actualisation du catalogue.
Catalogue actuel :
Palier 1 : Complet
Palier 2 : Finition
Palier 3 :
Recherche fondamentale militaire
- Bunker A.A. (équipement de défense anti-aérienne)
- Laser appliqué au combat spatial
- Tir atmosphérique de longue portée
- Amélioration de l'armement des unités (niveau 1)
- Amélioration de la vitesse des unités (niveau 4)
Recherche fondamentale civile
- Amélioration du système d'enseignement (niveau 2)
- Sécurité informatique élémentaire
- Productivité énergie (niveau 4)
- Productivité métaux (niveau 4)
Sciences sociales
- Satisfaction globale (niveau 3)
- Croissance démographique (niveau 3)
En cours :
- Armes de type laser avancées
- Productivité globale (niveau 3)
Prix :
- Palier 1 : Libre accès
- Palier 2 : 40 000 £ négociables
- Palier 3 : 500 000 £ négociables
ExoTech Company privilégie les échanges de technologie.
- Fin de transmission -
Cdt. Sheiko

28/09/1015 ETU 10:26
"Vous m'en voyez navré, Monsieur Lanson, mais certains délais sont nécessaire. Je ne peux décemment vous convoquer à traiter d'un sujet qui n'a pas été pensé dans un certain degré de détail.
Et sachez que si j'attise votre curiosité, vos technologies exactement le même effet à mon encontre! Je pense donc pouvoir assumer que nous sommes quitte.
Je vous invite toutefois fortement, ainsi que Monsieur Mollari, à suivre de près les sujets concernant les Fonds d'Investissements."

Pages : 1 2