Pages : 1 2
Cdt. Elbann Lanson
Respect diplomatique : 21 ![]() 20/09/1015 ETU 12:33 |
Score : 3
Détails
![]()
BOURSE AUX TECHNOLOGIES Cette salle est spacieuse, lumineuse, nimbée dans un halo électrique dû à la profusion d'écrans installés partout : sur les murs, les piliers, et les tables qui s'étalent pêle-mêle un peu partout. Le lieu est presque vide pour le moment, mais on imagine sans peine le bruit et l'agitation qui y régneront lorsque les commerciaux investiront lea place. Seul quelques robots-ingénieurs s’attellent ici et là aux derniers préparatifs. L'écran de communication principal s'allume alors, Elbann Lanson apparait. "Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le constater, les travaux de réhabilitation de cette ancienne salle de télécommunication sont achevés. J'ai pensé, et j'espère que vous serez d'accord avec moi, qu'un lieu dans lequel les commandants pourraient proposer à leur pairs un accès facile et clair à la technologie serait bénéfique à tous. Il me semble effectivement que le progrès est essentiel à la stabilité et la prospérité de la galaxie. Je ne viens pas ici sans arrière pensée lucrative, bien entendu : il s'agit avant-tout de commerce. Mais une salle centralisant les échanges scientifiques me parait une bonne chose, que ce soit pour le vendeur ou l'acheteur. Je mets donc à la disposition de tous ce hall, afin que chacun puisse proposer ou quémander ce qu'il souhaite. Au nom d'ExoTech Company, une première version de nos catalogues sera disponible très prochainement ici. J'espère que ce lieu nous sera tous profitable."
|
||
Cdt. Elbann Lanson
Respect diplomatique : 21 ![]() 20/09/1015 ETU 12:47 |
Score : 1
Détails
![]()
*** ExoTech Company *** Initialisation des protocoles... Création du catalogue technologique pour : "Bourse aux Technologies"... Création réussie. Catalogue actuel : Palier 1 : Complet Palier 2 : Recherche fondamentale militaire - Projet "I.A.A." (Intelligence Artificielle Avancée) - Amélioration vitesse (niveau 1) Recherche fondamentale civile - Communication galactique - Radar sectoriel avancé (RSA) - Productivité métaux (niveau 1) Sciences sociales - Satisfaction globale (niveau 2) - Productivité globale (niveau 2) En cours : - Armes spatio-orbitales - Productivité métaux (niveau 2) - Croissance démographique (niveau 1) Prix : - Palier 1 : 1 000 - Palier 2 : 3x prix coûtant négociables ExoTech Company privilégie les échanges de technologie. - Fin de transmission -
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 20/09/1015 ETU 13:29 |
Détails
![]()
Vendre des technologies, que c'est vénal sachant que la plupart finiront par être piratées ou libre d'accès dans quelques temps. Il suffit d'attendre.
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 20/09/1015 ETU 13:54 ![]() |
Détails
![]()
La princesse: "Mon cher votre idée n'est pas mauvais, mais le commerce de technologie est une entreprise dangereuse, il en faudra moins de temps au pirate pour rallier tout un système à leur bannière, qu'il ne vous en faudra pour commercer dans le domaine de la technologie. Le commerce de ce type est long et il est plus sage de les garder pour soit et d'en faire profiter les autres par votre aide que de les vendre au risque de les perdre."
|
||
Cdt. Graham
Respect diplomatique : 166 ![]() 20/09/1015 ETU 14:35 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
"Commandant Elbann, c'est une très bonne initiative que d'amener ici un échange technologique. Je dis bien échange, car c'est ce que vous proposez. Un échange contre une autre technologie, ou un échange contre une poignée de leems qui représentent bien peu par rapport au prix de l'investissement engagé dans ces sciences. Contrairement à ce que ces donzelles pensent. Heureusement que Sinaloa est là, sinon j'aurais perdu foi en la gente féminine en ce qui concerne les capacités à réfléchir. A toujours remettre en question ce que font vos pairs, je pense que vous allez en excéder plus d'un. Soyez prudente à l'avenir. Il n'y a de plus rien de vénal à vendre des technologies dans lesquelles on a investit de l'argent. Les donner gratuitement serait une insulte aux castes marchandes, et aux peuples de nos civilisations tant leurs impôts ont permit notre développement. De plus, quand on vend une technologie on y perds rien... " Petit arrêt dans son discours, Graham repense à Sinaloa afin d'éviter de sombrer dans le machisme. Il se met alors à écouter un classique musical : "Où sont les femmes". Et surtout, il se prend une bonne rasade de Rhum qu'il a reçu d'il ne sait où, sûrement Gaki qui lui a fait parvenir mystérieusement. Requinqué, il reprend, à l'intention d'Elbann : "Toutefois, aucune des technologies actuellement proposée est inconnue par mon peuple, je passerais pour cette fois. Mais dans le cas contraire, je serais heureux d'échanger avec vous ! On doit toujours se voir pour boire un verre !"
|
||
Cdt. Elbann Lanson
Respect diplomatique : 21 ![]() 20/09/1015 ETU 20:49 |
Score : 2
Détails
![]()
"Et bien et bien, ces réactions m'étonnent ! Tâchons d'y répondre clairement. Bon. Pour commencer, Mme la Princesse, je trouve généreux de votre part de vous inquiéter de la pérennité de l'entreprise commerciale dans laquelle je me laisse. Toutefois, croyez-moi, je sais dans quoi j'engage mon entreprise. Mon empire telle que vous le voyez n'est rien de plus qu'une société singulièrement grande. Et nous sommes parvenu à un tel niveau de croissance en grande partie grâce à nos activités dans le marché de la technologie. Ainsi, vous pouvez être certaine que je sais ce que je fais. Parlons maintenant du "vendre des technologies, c'est vénal". Mme Korda, j'ai du respect pour vous, pour vos intervetions ici ; ceci étant je ne comprends pas votre message. Vous êtes dans une bourse, une salle de marché. Oui il est question, entre autre, d'argent. Les affaires sont les affaires, et nombre de vos collègues dans cette Assemblée sont des marchands, comme le rappelle si justement M. Graham. Je comprends encore moins la suite. Bien sûr que la technologie est vouée à se diffuser partout. Tout l'intérêt des échanges est bien entendu d'accélérer le processus ! J'ai, personnellement, l'amour du progrès, de la course vers les horizons futurs, du génie humain. Je comprends parfaitement que vous n'adhériez pas à ces principes (et surtout à la dimension capitaliste qui bien souvent l'accompagne), mais respectez, s'il-vous-plait, le fait qu'ils sont chers à d'autres. Finalement, je tiens effectivement à souligner à nouveau - peut-être ne l'ai-je pas assez fait - , l'importance que j'accorde aux échanges de technologie, réels vecteurs du progrès scientifique." M. Lanson s'arrêta un instant, baissa les yeux ; puis il se tourna vers Graham : "Effectivement, cher ami, j'attends de vous croiser au détour d'une taverne. Je ne me déplace jamais sans un certain stock de bouteilles que je serais ravi de vous faire déguster !"
|
||
Cdt. Jokletox
Respect diplomatique : 35 ![]() 20/09/1015 ETU 21:30 |
Détails
![]()
"La vente de technologie permet à des peuples mauvais en sciences mais bons en affaires de rester dans la course, rien de vénal là dedans. Vous passez votre temps à dire "Faut aider les autres, rallier les faibles aux forts, vive la paix et les Orbi'Zounours et blablabla", bah c'est ce qu'on fait, non ? Les têtes d'ampoules aident le développement des arnaqueurs galactiques qui à leur tour renflouent les caisses des têtes d'ampoules. La parfaite symbiose ! Pétez un coup et venez fumer un petit pétard, vous arrêterez peut-être de voir le mal partout !"
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 21/09/1015 ETU 09:26 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Après avoir écouté attentivement les propos de chacun, Londo se lève et prends la parole: Nous autres Centauris aimont la technologie. Nous pourrions même être qualifié par certains de "Geeks", bien que j'ai conscience que ce terme soit désuet! (rires) Cependant, bien que je n'ai rien contre le commerce de technologies, je pense que 1- Ceci est profiter de la naïveté des jeunes dirigeants sans expérience qui ne savent peut être pas que ces technologies leur seront fourni gratuitement avec un peu de patience. 2- La vente de technologies ne fera qu'accentuer les différences entre les civilisations et par conséquent déséquilibrer la subtile balance entre les peuples et ceci va à l'encontre des traditions de la grande république Centauri! Ainsi, nous proposons gratuitement les technologies suivantes à ceux qui en feront la demande: Palier 2 Apesanteur électromagnétique Armes spatiales Blindage magnétique Projet "I.A.A." (Intelligence Artificielle Avancée) sectoriel avancé (RSA) Théocratie basique Tyrannie personnelle Production de l'ordre public (niveau 2) Productivité énergie (niveau 1) Productivité métaux (niveau 2) Palier 1 Communication sectorielle Equipement bombardier Hyperfusion (extrasystémique) Propulsion spatiale Radar sectoriel basique (RSB) Croissance démographique (niveau 1) Productivité globale (niveau 1) Satisfaction globale (niveau 1) Stabilité politique (niveau 1)
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 21/09/1015 ETU 09:42 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Sinaloa était hallucinée parce qu'il venait de se produire. Un honnête marchand cherchant à rentabiliser son secteur Recherche & Développement se voyait victime de concurrence déloyale par un autre qui proposait le même service de manière gratuite. Et m'sieur Lanson ! Tu vas pas t'laisser faire par l'autre qui vient niquer ton beau business non ?!! Franchement, ça s'fait pas, c'est comme s'il chiait sur ton gang, faut laver l'affront !
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 21/09/1015 ETU 10:04 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Mademoiselle Sinaloa, c'est toujours un "plaisir" de vous entendre (sourire). Fort heureusement, votre langage ne se rapporte pas à votre plumage! Sachez que je ne me soulage aucunement sur les affaires de Mr Lanson. Je trouve juste outrageux de profiter de l'inexpérience pour vendre ces technologies à 3x leur prix de revient.
|
Pages : 1 2