Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > La guerre encore et toujours !

La guerre encore et toujours !

Pages : 1

Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

13/10/1015 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
La guerre, une invention barbare!
L'homme qui tue n'est pas digne de vivre.
Le livres des univers en faisait référence.
[Tiré du dictionnaire Novien (Ou peuples des univers)]
La guerre: Invention barbare, opposant deux personnes, ou groupes de personnes, entraînant la mort et le conflit.
La guerre n'a lieu d'être que pour les personnes sans coeur. La sagesse est inexistante et la réflexion aussi.
La princesse: "Que la vie m'emporte si la sagesse s’éteint, or il n'est rien. La princesse est et sera encore et encore.
Il est claire que cette comédie a assez duré. Deux clans se forment. La guerre ne signifie rien.
La princesse prit un regard accusateur et glacial.
La princesse: "La cruauté vous apporte quoi sincèrement ??
Je n'ai qu'une chose à dire:
IL EST TEMPS QUE LA GUERRE CESSE ET QUE LES DISCUSSIONS COMMENCE !!
Command Graham. La guerre vous apporte quoi mis à part les conflits et expansion outrageuse de vos empire ??
J'aimerai bien savoir ce que vous allez y gagner quand vous aurez conquis toute la galaxie, que vous restera-t-il à faire, que vous restera-t-il à construire ??
Il est temps que tout cela cesse et que vos affaires restent là où elles en sont !
J'ajouterai ceci pour finir.
Depuis quelques cycles certains se montres plus que sans gêne. La galaxie par en couille. La guerre dans le secteur 2, la vente de la capitale galactique, que va-t-il encore se passer ?!"
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

13/10/1015 ETU 14:26
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Korda lisait tranquillement un journal avec une tasse de sai chaud à la main quand le jeune Valord entra dans le bureau.
Excellence, vous avez vu, la princesse à encore fait un beau discours.
-Elle à hurlé que même le petit détail peut blablabla?
-Oui.
-Alors épargne mes oreilles et ne passe pas la rediffusion.
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168

13/10/1015 ETU 19:56
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
+++++++++++++++++++
"Messieurs dames... Princesse...
Je vous rejoins sur un point, la guerre est parfois condamnable... Et la violence qui en découle, tout autant... Néanmoins, votre vision tout blanc tout noir totalement subjective est biaisée par votre culture et votre passé bien heureux... Dès lors votre définition de la "guerre" n'est applicable uniquement qu'à vous et à votre peuple... Nous faire part de votre opinion oui... Nous délivrer votre vérité vraie... non.
Par ailleurs il semble que le conflit soit bel et bien plus complexe... Et ne découlerait pas seulement d'un simple contentieux au sujet du développement de tel ou tel camp... Résumer cette guerre à une volonté d’expansion... serait maladroit et facile... Aussi... Je pense sincèrement que la galaxie entière ne s'embrasera pas à cause des ces affrontements très localisés... Soyons sérieux...
Cette offensive sonne plutôt comme une tentative de se faire entendre... De s'exprimer... D'exister...
Et même si je ne suis pas d'accord avec la méthode choisie... cette tragédie... Cela peut être considérer comme une formidable forme de courage...
Princesse... Vous usez de termes et de notions que vous ne semblez pas maîtriser... Qui, mélangés tous ensemble forment un malheureux plaidoyer en faveur d'un monde des bisounours dans lequel vous avez l’illusion d’exister... Sur un sujet dont vous ne semblez pas tenir tous les tenants et les aboutissants... Évitez de donner des leçons à toute la galaxie...
Cordialement,"
+++++++++++++++++++
Cdte. Hyrèn Amiral-H

13/10/1015 ETU 20:17
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
La princesse: "Commandant, vous propos sont quelques peut maladroit, qualifié ces actions par le simple faite de vouloir exister ou encore comme une action de courage est outrageux.
Ma culture en revanche n'a rien à faire là, laissez mon peuple et ses coutumes en dehors de cette histoire.
Je ne crois sincèrement pas qu'il faille utiliser la guerre et les ralliements ou invasions de planètes pour exister ou pour prouver son courage.
Tout homme commence à exister par ses paroles.
Son courage se créé à travers sa parole.
La violence les dégrades !
Vous m'excuserez la guerre est un crime contre l'humanité, elle n'apporte rien de bon au final, juste une sensation de victoire qui couvre malgré tout trop de victimes et de dégâts.
Je n'ai guère le temps aussi de rentrer dans les détails, un discours bref et grossier suffit à faire comprendre à tous de qu'il se passe. À quoi servirait de détailler point par point ce qu'il se passe pour au final arriver à la même conclusion :
Tous ceci doit cesser !"
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

14/10/1015 ETU 07:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
La guerre..mmm...l'horreur...
La guerre n'est pas une invention barbare Princesse Hyrèn. La guerre fait part entière de la nature des hommes. Il en est ainsi depuis la nuit des temps et il en sera toujours ainsi...
La guerre n'est jamais la solution idéale je vous l'accorde. L'horreur...la mort...et le cout pécuniaire de cette solution vont contre le bon sens. Mais l'histoire nous apprends mademoiselle Hyrèn, que certaines personnes, certaines choses ou entités, sont imperméables à la discussion, insensibles à la diplomatie. Alors les armes deviennent les mot là où les mots devrait être les armes... Car le dialogue du sang est universel et transcende le langage...
Mais pour en revenir à ce qui se passe en secteur 2 actuellement, ce n'est pas une guerre princesse. Ce n'est pas une guerre en votre sens car nous ne rencontrons pas d'opposition. Mr Graham a voulu jouer, il a perdu. Il n'est déjà plus une menace pour nous, il ne le sera bientôt plus pour personne. Alors oui, monsieur Graham attaque, conquiert, et tente de rallier vos mondes car ses échecs successifs sur les nôtres lui ont montré son impuissance. Et votre réaction ici lui permet d'exister, quand la galaxie entière ne le voit déjà que comme un souvenir.
Vos planètes vous seront rendues prochainement, soyez-en assurée, et nous vous mettrons à l'abris dans l'une de nos forteresse s'il venait à prendre jusqu'à votre capitale. Mais ne vous engagez pas dans cette croisade déjà terminée. Gardez votre neutralité et votre innocence, car ce sont des vertus que l'on peut ne perdre qu'une fois. L'affaire Graham n'était qu'un détail dans l'histoire passée et à venir de notre secteur, mais même le plus petit détail peut changer la face du monde, n'est-ce pas?
Cdte. Hyrèn Amiral-H

14/10/1015 ETU 09:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
message adapté : 0
La princesse: "Oui commandant, même le plus petit détaille peut changer la face du monde."
Cdt. Ril
Respect diplomatique : 45

14/10/1015 ETU 20:33
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Ril, comme à son habitude, se contentait d'écouter. Cependant, le sujet de la guerre et la paix l'intéressait trop pour rester muet.
"C'est drôle quand on y pense... J'ai justement un dicton que vous ne semblez pas connaître, ou tout du moins ne pas suivre. Il disait : 'Si vous voulez la paix, préparez-vous pour la guerre'. Faîtes-en ce que vous voulez, votre position de victime ne m'intéresse pas, mais si la violence ne résout pas vos problèmes, c'est que vous ne frappez pas assez fort."
A ce moment, il s'éloigna, et cacha son visage pour rire, et marmonner :
"Une innocence si pure... C'en est presque pitoyable..."
Cdte. Sha Mallow
Respect diplomatique : 65

15/10/1015 ETU 13:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Entre deux sucreries, Sha Mallow écoutait amusée l'intervention de la princesse. Puis décidée à prendre contact avec une si noble personnalité, elle ouvrit un canal xcom.
Coucou princesse
Je suis admirative de votre discours publique contre la guerre, la barbarie, pour le dialogue, la sagesse, contre les personnes sans gêne, et tout ça.
Et je tiens à prendre exemple sur vous, dès à présent.
Pourriez-vous donc dire au commandant Bourriniac, ou son Canard d'officier, que la présence de sa flotte en 7.2.5.1 n'est pas souhaitée ?
Non que sa présence me soit véritablement problématique, mais je tiens à établir un contact respectueux des traditions de chacun afin de favoriser le dialogue, et j'adapte donc le protocole jusqu'à ce point de détail.
Ainsi le commandant Bourriniac m'a demandé d'évacuer ma "flotte" d'un point de coordonnées détenu à moitié par des brigands, sous peine de m'expulser par la force.
C'est un peu rude comme 1er contact, mais je n'ai pas à juger de la culture de chacun. Je m'adapte donc.
Et si je m'adresse à vous pour lui transmettre ce message, c'est bien entendu toujours dans ce soucis de respect et de dialogue mutuel, comme il semble être d'usage.
Mais aussi parce que vous êtes la commanditaire de cette menace d'attaque militaire contre mes vaisseaux civils.
Tout ceci doit cesser, n'est-ce pas ?
Bisou
Cdte. Hyrèn Amiral-H

15/10/1015 ETU 14:19
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La princesse: "Honorable ce discours. Commandante, vous vous trouvez sur mon point de coordonnée, les deux planètes brigands étaient en ma possession avant que le commandant Graham me les ai prise. C'est moi qui est dis à ce commandant de faire partir toutes les flottes de mon PC.
Cependant, il est vrai que son approche n'est pas super.
Donc je vais le faire à sa place. Ses quatre planètes sont miennes, par conséquent aucune flottes étrangères à mon empire n'a à se positionner sur le PC.
Pour ce qui est des ses flottes en 7.2.5.1 vous seul en êtes responsable commandante, je ne vois donc pas l'intérêt pour moi de venir lui dire de s'en aller, il n'est pas sous mes ordres en dehors de mon PC. Expliquer lui dont ce que vous venez de me dire. Soit respectueuse en lui parlant et toujours dans la diplomatie."
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

15/10/1015 ETU 14:15
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Mesdemoiselles, avant que tout ceci ne tourne en crêpage de chinions, et afin d'éviter d'occuper le temps de parole dans cette assemblée , je le rappelle, "galactique", auriez-vous toutes les deux l'amabilité de discuter de cette affaire dans notre assemblée "sectorielle" qui a été créée justement pour débattre de ce genre de contentieux?
J'invite également Mr Bourriniac à venir donner sa version des faits.
(s'adressant à l'assemblée)
Mes chers amis cet incident est clos, vous pouvez reprendre vos discussion.

Pages : 1