Pages : 1
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 15/10/1015 ETU 19:26 |
Score : 10
Détails
![]()
+++++++++++++++++++ "Messieurs dames... Bonsoir... C'est un jour important pour la galaxie... Un jour qui changera à jamais le visage de Renaissance... Soyez attentif et écoutez sagement ce que je vais dire... Car cela altérera nos relations et aura des conséquences sur chacune de vos nations... Tout le monde est pour le moins concerné... Car vous ne verrez plus jamais vos alliés d'hier de la même façon... Si la plupart d'entre vous me connaisse maintenant... saisissant vaguement mon histoire et celle de mon peuple... Les Égarés Célestes... Très peu sont ceux qui détiennent la vérité sur mon passé brumeux... Très peu savent que dans mes veines coule le sang de Ghuo... Leader emblématique de la Guilde lorsque celle ci vivait son apogée... Aujourd'hui... J'ai compris que le nom de notre galaxie n'était pas une coïncidence... J'y ai vu un signe qu'une ère nouvelle s'ouvrait à nous... marchands de tous les horizons... Je profite de cette tribune pour faire mon annonce... Vous révéler ma volonté de reprendre le flambeaux laissé par mes glorieux ancêtres... Je continuerai leur oeuvre... Et si peu à peu l'unité qui faisait notre force s'est diluée au gré des apocalypses... Faisant la part belle aux intérêts personnels... S'alliant aux fédérés ou alliantistes pour quelques projets éphémères... Il est temps désormais que cette ancienne organisation politique renaisse de ses cendres... La Renaissance de la Nouvelle Guilde Commissionnaire Amis guildéens... Depuis trop longtemps maintenant nous sommes l'outils de nos voisins alliantistes et fédérés... Depuis trop longtemps nous vivons dans l'ombre de ces deux pôles... Depuis trop longtemps nous avons eu à subir les exigences de leurs politiques moyenâgeuses... Fournissant leurs projets et leurs volontés à coup de capitaux durement gagnés... Il est temps que cela cesse... Il est temps que cela change... J'invite ainsi tous les marchands... et commerçants galactiques... tous les contrebandiers et banques privées... Tous les conglomérats économiques et organisations à but lucratives... tous les profils affiliés à la guilde à me contacter... Rejoignez moi au sein de cette nouvelle puissance politique... cette organisation que nous n'aurions jamais dû quitter... notre patrie... Ensemble... Tous ensemble... nous proposerons un avenir meilleur à nos peuples grâce à nos formidables capacités... Nous tous, membres de la guildes nous devons nous réunir... s'unir à nouveau... Pour être une force de proposition décisive sur l'échiquier galactique... Arrêtons d'être le dindon de la farce... Par le passé... nous avons déjà prouvé notre force... Redevenons l'acteur incontournable que nous étions... Celui par qui tout se décide... Le médiateur de toute crise... L'arbitre galactique... Comme vous l'aurez remarqué... La Capitale Galactique vient à nouveau de changer de main... Et ce... de manière définitive... J'en suis désormais le propriétaire... Pour le meilleur et pour le pire... cette accession cristallise à merveille les capacités insoupçonnées de notre faction... la première pierre de l'édifice que nous construirons à la gloire de la Nouvelle Guilde Commissionnaire... Son achat démontrant par la même notre pouvoir de décision... Note influence sur les plus hautes instances de la galaxie... Un véritable pied de nez à nos voisins guerriers et supérieurs... La main mise sur les contrebandes sectorielles... Le libre accès à tous les systèmes galactique... La libéralisation des échanges scientifiques... L'ouverture anticipée des secteurs nouveaux... La maîtrise des flux financiers... La sécurisation des échanges... La lutte contre les renégats... Le développement de nos colonies... Le pouvoir de l'économie... Le pouvoir de l'argent... Nos buts sont nombreux et notre force... incommensurable... Il nous appartient désormais de prendre notre destin en mains... de relever la tête... et créer le plus formidable mouvement que l'univers ait connu... Membres de la Guilde... Je vous attends... Cordialement," +++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 15/10/1015 ETU 21:05 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
La délégation Scorvienne déploie un droïde araignée dans la salle, celui ci se réactive, se met sur ses pattes, et se dirige vers le centre de la salle. Une fois positionné, il émet un rayon de lumière bleu vers le haut, matérialisant un hologramme de Korda, debout, bannière Scorvienne en arrière plan, et l'hymne Scorvien jouant en fond: Peuples de la galaxie, Prince Kamil. Je viens de vous parler en privé, mais j'estime maintenant que toute la galaxie mérite d'entendre ce que j'ai à dire. Je suis tout d'abord attristée d'un tel mouvement de votre part, je me suis d'abord réjouie de votre arrivée à la capitale. Ayant confiance en vous. Mais votre déclaration, tout d'abord sublime, m'à vite fait déchanter, et mes craintes se sont confirmées après notre discussion par com-x. Je parle au nom de tout mon peuple, mais aussi de tous les Renégats, déclarés ou non. Vous nous insultez, vous insultez notre civilisation, notre culture en nous voyant comme des pirates, de vulgaires brigands contre lesquelles vous devez "lutter"? Vous insultez notre histoire, et notre héritage! Mais vous insultez aussi notre innocence! De par notre culture, parce que nous sommes renégats, nous sommes donc présumés coupables? Nous, Scorviens, n'avons jamais pillé ou volé d'autre civilisation par avidité personnelle, d'autres l'ont fait, mais avaient leurs propres raisons que beaucoup ignorent. Cependant, celà ne vous donne nullement le droit de nous mettre dans le même sac. Ce n'est pas cependant la principale raison de mon allocution, je suis profondément outrée que notre histoire soit ainsi bafouée. Les Renégats étaient eux aussi membres de la Guilde Commissionnaire. Vous nous accusez de criminels, mais nous avons redécouvert les archives du vaisseau dont nous sommes les descendants il y à des années de celà! Vous voulez savoir pourquoi le Schisme de la Guilde à eu lieu? Inflation, Spéculation, Famines, Morts! Ce sont les raisons qui menèrent Drakaan et d'autres membres de la Guilde à faire sécession. Vous voulez savoir pourquoi tant de sacrifices? Pour une course à l'armement, les membres de la Guilde finançaient et les Fédérés, et les Alliantistes, les deux autres factions de la galaxie! Drakaan fut le seul à tenter d'enrayer ce cycle pour éviter la guerre. Peuples de la galaxie, Commandants de toutes origines, je vous laisse faire votre idée, qui sont les criminels? Je ne vous hait pas, Prince, bien au contraire, mais je ne peux vous laisser changer l'histoire, et pire, vouloir reformer l'Antique Guilde Commissionnaire sans une grande partie de ceux qui en ont jadis été membres, ou du moins leurs descendants. Sans les Commandants de l'Organisation, votre Guilde ne sera que une alliance de Guildéens. Ce ne sera pas LA Guilde. Vous parlez d'Unité, mais par cette décision, faites perdurer la division entre nos deux philosophies. Vous parlez en mal des intérêts personnel, mais vous excluez les trois autres cultures au profit de la votre. Et si vous voulez non seulement vous mettre à dos les Fédérés et Alliantistes, vous allez tout simplement recréer la Grande Guerre. Sauf que les ennemis d'hier seront les alliés de demain. Ne cherchez pas la confrontation avec eux, ni avec nous, il pourrait vous en coûter, et je ne souhaites vraiment pas nous voir dans des camps opposés, divisés. Mais nous n'avons jamais reculés devant l'adversité. Soyez assuré, que peu importe ce que réserve l'avenir, nous ferons ce qui doit être fait... Au revoir. L'hologramme disparaît, une pointe de tristesse dans la voix.
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 15/10/1015 ETU 21:27 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Durant le discours du commandant Kamil, la princesse restait attentive jusqu'au bout puis quand le silence fut revenue, elle s'exprima pour parler au nouveau propriétaire de la capitale. La princesse: "Bravo oui en effet votre discours est admirable mais votre but en est tout autre, je rejoins l'avis de la commandante Korda, j'ai un sentiment au début de votre discours de me sentir enfin en sécurité jusqu'à ce que vous en aillez après les renégats, les alliantistes et les autres. Vous y avez vu la la seule opportunité d'un acte de vengeance et pour quelqu'un que j'estimais honorable et sage, je doute que cela ne soit une bonne chose, ni pour vous ni pour les autres. Si vous voulez prétendre à un tel poste changer votre idéal politique. "Même le plus petit détail peut changer la face du monde !" Chaque classe est important : les alliantistes, les renégats, les commerçants et les fédérés, c'est tous ensembles et seulement tous ensembles qu'une politique correcte et égale peut s'instauré. Sur ceux commandant au revoir "
|
||
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102 ![]() 15/10/1015 ETU 21:25 |
Score : 7
Détails
![]()
L'hologramme fit son apparition après que la matriarche ait pu assister au discours du nouveau chef galactique. Elle semblait songeuse, perplexe même. Donc, si j'ai bien assimilée vos dires, vous chercher à anéantir les fédérés et alliantistes en les coupant de tout commerce avec les guildéens ? C'est tout de même à l'opposé du commerce et de la cohabitation mais passons. Vous voulez donc réunir les puissances économiques et après ? Vous comptez vous fabriquer des planètes en or massif ou que sais je ? Vous n'êtes à mon sens pas digne de siéger à la capitale de cette galaxie car à peine arrivé vous faites du favoritisme et être prêt à mettre à mal de nombreux peuple pour une raison qui n'est qu'absolument débile, et je pèse mes mots. Jamais nous n'avons exploité nos voisins guildéens, et encore moins les prendre de haut ou leur manquer de respect. J'ai plutôt l'impression que vous êtes un homme frustré de n'être qu'un marchand et qui aspire à une vie bien différente mais qui n'en a guère la possibilité. Et alliez vous donc aux brigands si cela vous chante, il est vrai que c'est ainsi que cette galaxie prospérera, c'est à dire dans la débauche, la violence et le sectarisme. Amusez vous donc à jouer au petit roi, commandant Kamil. Vous n'êtes à mes yeux qu'un enfant gâté de la galaxie incapable de voir plus loin que le bout de son nez.
|
||
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144 ![]() 15/10/1015 ETU 22:09 ![]() |
Détails
![]()
L'allocution de Kamil était inattendue. Le PDG des Industries Morgan restait songeur. Malgré ses appétences clairement commerciales, son entreprise ne découlait pas de la guilde commissionnaire, mais d'une expédition terrienne divisée en idéologies, d'où Nwabudike et sa faction étaient sortis vainqueurs. Bien qu'il ne se reconnaissât pas dans l'affiliation à l'entité antique, il considérait cependant les vertus qui lui étaient attribuées. Il s'agissait cependant là d'un faux-pas diplomatique, beaucoup avaient mal interprété les paroles du nouveau gouverneur galactique. "C'est avec bienveillance que je reconnais l'autorité de ce nouveau gouvernement. L'ouverture des frontières économiques, la libre circulation des marchandises et des informations, l'abolition des taxes et l'investissement pour la richesse de tous... voilà des objectifs qui correspondent pleinement à ma politique. Cependant, je pense que dans sa véhémence, les mots de notre estimé gouverneur ont dépassé sa pensée. La guilde commissionnaire était avant tout une organisation marchande. Or il ne peut y avoir de commerce sans clients, dont l'alliance et la fédération étaient les plus importants, et pourvoyeurs d'une demande d'innovation, moteur de toute évolution. Amis alliantistes et fédérés, ne vous sentez nullement exclus ou ostracisés. Le gouvernement prônera simplement les valeurs ancestrales de la Guilde Commissionnaire, et avec elles votre développement économique. Le gouvernement de la galaxie ne se fera pas sans vous. Commandante Korda, je peux comprendre votre animosité concernant la résurrection de cette institution, vos ancêtre ayant décidé de la quitter pour ses orientations politiques. Vous avez la chance de peser dans le débat et de participer à cette orientation, ne la gâchez pas."
|
||
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86 ![]() 15/10/1015 ETU 22:50 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Asgeir Henningsson, jusque là assis, écouta les nombreuses interventions après l'allocution du Prince Kamil. Après maints haussements de sourcil, il se leva et pris la parole à son tour, le dos droit, l'air digne et martial, le regard perçant. Chers collègues dirigeants, veuillez calmer vos ardeurs je vous prie. Reprenez-vous y à deux fois avant de déclamer de telles choses. Ce n'est pas une déclaration de guerre, et encore moins une volonté de vengeance. Ce n'est là qu'un message de paix et d'unité en faveur des membres de la Guilde Commissionnaire. Commandante Korda, si vous n'avez jamais piller, jamais voler, ne faites pas de votre cas une généralité. Si vos ancêtres renégats ont peut-être quitter la Guilde dans des fins de paix, ceci ne fait pas de leurs successeurs des pacifistes non plus. Vous possédez les mêmes techniques que les brigands, la différence est que les renégats sont civilisés. Vos méthodes sont peu honorables, et si vous ne les avez jamais utiliser, grand bien vous fassent. Commandante Hyrèn et Valkyria, vous avez vu en cette allocution un message de guerre, de vengeance désirée. Je pense que vous vous trompez. Si certains propos sont certes maladroits, ce n'est là qu'un message d'unité à l'attention des guildéens de la Galaxie. Pourquoi y voir forcément le mal ? Dépassez donc votre opinion bien trop manichéen. Le Prince Kamil ne proclamait pas l’anéantissement des fédérés et des alliantistes, car comme l'aura dit le Commandant Morgan ; les guildéens ont besoin de clients pour commercer. Je suis moi-même un fédéré, et le Prince Kamil est un ami sur lequel je compte. Croyez-moi, il est bel et bien un homme de sagesse et de bienveillance. Désormais, j'entre dans l'opposition à la première allocution. La première chose lorsque l'on prends possession de la Capitale Galactique est de prendre la parole à l'Assemblée afin de faire une proclamation quant aux ambitions du possesseur. Il est vrai que cette allocution est adressée aux guildéens. Et il est vrai également que les accusations portées à l'encontre des fédérés et des alliantistes sont, à mon avis, fausses. Je n'ai vu aucun guildéen manipulés par les autres factions dans les archives, ni dans la vie politique actuelle. Au contraire, je pense que beaucoup de guildéens ont eu longtemps de grandes influences dans beaucoup de galaxies, grâce notamment à leurs grandes richesses. Enfin, je doute qu'il faille prendre ce message comme étant les intentions gouvernementales du Prince Kamil. Ce qui est sûr ; c'est que la Capitale n'est pas qu'un instrument qui permet d'en mettre plein la vue à ses voisins.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 16/10/1015 ETU 02:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Après un moment, l'hologramme réparait. Keiser Asegir. Et pourquoi ce serait nous qui aurions la même technique que les brigands? Pourquoi pas plutôt eux, brigands et indépendants, qui ont la même technique que nous? De plus il est certain que faire s'écraser des tas de vaisseaux sur une ville densément peuplée est tellement plus moral que de voler des ressources. Donc ne jouez pas la carte du cœur ou de la gentillesse. Les brigands sont en guerre contre tous les autres. Les techniques utilisées n'ont rien de plus ou moins condamnable "parce que les brigands font pareil", elles sont hostiles, point, renégat ou brigand, ou qui que ce soit. Ensuite, Commandante Valkyria, je retiens que pour vous, nous ne sommes que des brigands dont la vie se définit par la violence, la débauche, et le sectarisme. Merci de votre ouverture d'esprit.... Je ne vous salut pas.
|
||
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 16/10/1015 ETU 18:08 |
Score : 2
Détails
![]()
+++++++++++++++++++ "Messieurs dames, bonsoir... J'ai écouté vos interventions... J'ai entendu vos remarques... Et je comprends vos interrogations... Vous aviez pu fonder de grands espoirs sur mes intentions... Et en majorité vous vous trompez sur mon annonce... Je vais être pour le moins direct et simple dans mes propos... Je ne suis pas le gouverneur de quoi que ce soit... La prise de la capitale n'a aucun but politique... Et encore moins à l'échelle galactique... En vérité elle n'est qu'un détails dans mon annonce... Dès lors ne vous focalisez pas dessus... Ce n'est pas le sujet... Mais réjouissez vous... Si d'un coté je ne donne aucune valeur à cette planète... Je vous permets de jouir en toute liberté de l'assemblée galactique afin d'organiser si vous le souhaitez votre propre gouvernement... Vous aurez la sécurité de savoir qu'elle ne tombera pas entre de mauvaises mains... En me portant garant de sa sécurité et de son libre accès... Pour ma part... Je suivrai les règles établies au sein de La Nouvelles Guilde Commissionnaire... par l'ensemble des guildéens de la galaxie... Et non celles dictées par un éventuel gouvernement qui se voudrait universelle... Et qui engloberait l'ensemble des nations de Renaissance... Dame Korda, L'histoire est parfois très subjective et je vous remercie de faire part à l'assemblée de votre version des faits...Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte... Et vous le dites très bien... Les Renégats ont choisi de quitter la guilde... Ils ont fait le choix de s'exiler... Dès lors, vous comprendrez qu'il est impossible de vous intégrer dans La Nouvelle Guilde Commissionnaire... Et même pour vous... ce serait travestir vos idées... vous ne croyez pas ? Néanmoins, ne vous méprenez pas sur mes intentions, je ne vous ai jamais traité de criminel... La lutte contre les renégats se joue chaque jour... et pas seulement par la Guilde... Pillage, brigandages, invasions sont le lot quotidien de nombreuses civilisation... Et si tous ne procèdent pas ainsi... Nous devons nous défendre contre cette menace... Ne faites pas de votre cas une généralité... Princesse, Réjouissez vous bien au contraire que je sois le nouveau propriétaire du Caillou... Vous parlez de sécurité... J'en serai le protecteur... Vous parlez de vengeance... Au contraire je construis... Faites en de même au lieu de crier au scandale et de faire le mélange dangereux "Possesseur + capitale = gouvernement". Mais vous avez raison sur un point seulement... Chaque faction est importante... C'est ce détail qui peut changer la face de votre réflexion... Dame Walkyria, Je pleure votre incompréhension... Et votre avis si tranché me chagrine réellement... Votre dernière phrase résume à elle seule toute la bêtise de votre discours... Et si je ne suis qu'un enfant gâté qui ne voit pas plus loin que le bout de mon nez... Je me demande si vous n'êtes pas aveugle... Quoiqu'il en soit... J'aimerais vivement connaitre votre avis sur qui est digne ou non de posséder le caillou... comme vous vous fourvoyez... Pour le reste j'apprécie le discernement et la clairvoyance du Keiser Asgeir et des Industries Morgan... qui semblent avoir mieux cerner mes intentions... Cordialement," +++++++++++++++++++
|
Pages : 1