Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > EXCLUSIF: Archives Historiques

EXCLUSIF: Archives Historiques

Pages : 1

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

15/10/1015 ETU 23:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Il y à quelques heures, les réseaux de communication interplanétaires s'agitent. Des extraits des archives nationales de Scorva ont été rendues publiques: Il s'agit de très anciens fichiers trouvés à bord du vaisseau originel dont descendent tous les Scorviens.
Ces archives étaient tenues secret défense, le fait de pouvoir les consulter est incroyable. Mais s'agit il d'un choix politique de la part du gouvernement ou d'un désir de partager des documents d'histoire extrêmement rares?
Note: Les passages suivants ont été difficilement traduits depuis une langue qui ressemble à la langue commune Galactique.
Journal de bord du Gouverneur Planétaire Alarhad Eurybus.
171 ETU.
Ce que nous sommes est il juste? Je sais que nous ne pouvons pas laisser les autres factions se battre, pour le salut de l'Humanité, de toute notre espèce. Mais à quel prix? Je trouve les techniques que nous employons particulièrement viles. Appauvrir nos ennemis de la sorte est certes efficaces, mais les "dommages collatéraux" sur les innocents sont terribles. J'évite de regarder les infos, je n'aime pas me sentir coupable.
On arrive sur Alvaris Secundus demain, il faut que je me prépare.
[...]
Drakaan semble avoir un plan derrière la tête, j'ignore pourquoi il nous à convié à une grande conférence, mais la plupart des gens de la liste semblent avoir quelque chose qui l'intéresse, je vais aller voir ce qu'il veut.
[...]
C'est décidé, nous avons signé notre déclaration d'indépendance de la Guilde Commissionnaire, le nombre de morts était trop grand, ça m'aide à me sentir mieux. Je crains que la Guilde ne nous en veuille. En attendant, Drakaan à pris en main les opérations, je lui fais entièrement confiance. J'espère que son plan ne s'arrête pas là.
La plupart de nos amis ont décidé de partir en exode, ils craignent des représailles, ou juste la guerre, je les comprends.
[...]
195 ETU.
Il n'y à jamais eu de réponse, je suppose que ils sont trop occupés à spéculer pour s'intéresser à nous.
Nous sommes en paix, mais dans le reste de l'univers, les choses vont mal, courses aux armements, combats.... Et toujours les victimes de la Guilde.
Il faut faire quelque chose, même si la plupart des confédérés tiennent juste à la paix, moi et certains amis ne supportons pas de rester à rien faire. Nous devrions en parler au congrès dans 2 mois.
[...]
199 ETU.
Nous y sommes! Aujourd'hui, nous rencontrons notre destin. C'est beau, je n'ai jamais vu autant de vaisseaux rassemblés pour une si grande cause, le discours de Drakaan à la flotte était magnifique.
Newdeun est en vue, dans quelques heures, le signal de l'attaque sera donné. Drakaan à un plan et avant la fin de la semaine, le gouvernement de la Fédération tombera, et nous mettrons ainsi fin à la guerre. Chaque flottille et vaisseau à une mission. Je suis honoré de commander la 12ème flottille d'assaut d'Alvaris. Nous devons capturer les partenaires commerciaux de la Guilde au Centre des Bourses.
Je suis heureux d'agir, notre plan est parfait! Nous ne pouvons pas échouer, pour l'Humanité!
C'est impossible, ça ne s'est pas bien passé, ça n'aurait pas dû se passer comme ça. Le plan était parfait, comment avons nous pù échouer! Drakaan semblait furieux, je suis content de ne pas lui avoir parlé. Nous avons perdu un nombre incalculable de vaisseaux et d'Hommes. Nous nous replions dans nos territoires.
[...]
202 ETU.
Je suis trop vieux pour ces conneries, la guerre, les massacres, les bombardements, toutes les factions sont entrées en guerre les unes contre les autres. Je commence à croire que les autres ont eu raison de partir il y à des années, j'aurais du tenter l'aventure....
Dire qu'il y à quelques années, les systèmes que nous administrions étaient en paix. Drakaan est un héros, mais peut être aurions nous dù en rester là?
[...]
Alvaris est tombée.
Nous sommes entrés en résistance, j'écris depuis le vaisseau-monde, le ASF Heaven's Hope, où je coordonne le soutien aux populations, évacuations des réfugiés, et raids contre les troupes de la Guilde et de la Fédération.
Nous sommes cachés dans les champs d’astéroïdes de Galtimor, personne ne nous trouvera ici.
Les systèmes alliés sont dans la même pagaille.
[...]
225 ETU.
Le poids de l'âge commence à se faire sentir.
Il est clair que nous avons perdu. Les autres membres de l'Organisation sont pris entre les feux des 3 autres factions, je n'ai plus aucune nouvelle de Drakaan, et de nombreux systèmes ont cessé le contact, est il mort?
J'ai tenté de sécuriser une base de repli pour donner un nouveau souffle à notre mouvement, j'ai échoué.
Nous avons échoué sur toute la ligne. Nous n'avons pas empêché la guerre, nous y avons peut être même contribué.
Je vais organiser un ramassage de toutes les forces résistantes de l'Organisation qui voudront bien nous suivre.
[...]
227 ETU.
Nous partons.
Le cœur lourd, nous quittons cette galaxie en guerre. J'ai presque 90 ans, mes doigts sont lourds.
Nous allons tenter de retrouver nos frères en exil.
Cdte. Korda II

15/10/1015 ETU 23:44
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
231 ETU.
Journal de bord de Reyan Eurybus. Capitaine de l'Eurybus, anciennement l'ASF Heaven's Hope, et leader des réfugiés Renégats.
Aujourd'hui, grand père est mort. Il m'à laissé la charge du vaisseau monde, et de tout notre peuple. Ca me fait bizarre, j'ai presque toujours grandi ici, je n'ai jamais mit le pied sur une planète. Je suis le chef de gens qui fuient une guerre que je n'ai jamais vu.
Je peux enfin lire ce journal de bord, quelle vie étonnante tu as vécu, grand père. Quel sera mon destin, leader de réfugiés, à la recherche de cousins perdus, vers une destination inconnue?
[...]
154 Errance.
Journal de bord de Alléria Eurybus. Capitaine de l'Eurybus.
Nous avons enfin atteint une galaxie, oh Papa et maman parents, grands parents, si seulement vous pouviez voir ça. Hélas toujours aucune trace de ceux que nos recherchons, "ceux qui ont fui avant", nos cousins. Nos appels restent sans réponse, y à t'il au moins de la vie?
[...]
??? Errance.
Journal de bord de Xiniris Eurybus. Capitaine de l'Eurybus.
C'est mon tour à présent, chef d'un vaisseau de millions d'âmes. Notre seul univers, notre prison.
Il y à des milliers de pages dans ce journal. Je ne pourrais jamais tout lire. Nous ne tenons même plus de calendrier, on ne sait plus ce qu'il représente après toutes ces générations, les heures? Elles sont gérées par le vaisseau.
Nous on se contente d'aller tout droit à la recherche de nos cousins.
Je me demande pourquoi je dois suivre cette tradition d'écrire tous les jours ce qui se passe dans ce journal.
[...]
Errance.
Journal de Malrina Eurybus. Capitaine de l'Eurybus.
On à eu chaud, cette explosion aurait pù tous nous tuer si on avait pas coupé le réacteur et dévié l'énergie vers le second. Le problème c'est que maintenant on peut pas l'éteindre, on à plus accès à plusieurs compartiments du vaisseau près des moteurs 2, et on peut rien faire, on dérive, et j'espère que on va trouver une solution.
[...]
On s'est écrasés. Dans des "montagnes", sur une "planète", je n'avais jamais vu un sol aussi irrégulier et aléatoire.
On ne peut pas rester longtemps dehors, les réacteurs ont beau être coupés, les moteurs 2 irradient la zone.
Le dernier appel fait état de 7 millions de survivants. Le vaisseau s'est disloqué dans l'atmosphère, peut être les petits morceaux se sont écrasés ailleurs, et peut être même y à t'il des survivants?
On n'aura pas le choix, les biomes sont endommagés, si on part pas, on va manquer de nourriture.
[...]
An 0.
Nos experts en sciences ont établi les cycles jour/nuit de cette planète. J'ai décidé de faire un nouveau calendrier, on en aura besoin.
J'ai rassemblé tout le monde, demain, on quitte le vaisseau. Les groupes seront séparés, l'Eurybus fait plusieurs kilomètres, haut, large, même en morceau. Pour certains, descendre au sol depuis leurs ponts sera un vrai défi.
[...]
An 1.
Gardienne du Savoir Elyse Parine.
Malrina Eurybus à décidé de créer ma fonction pour que nous n'oublions pas d'où nous venions.
Chaque année, je viendrais ici, et mes successeurs continueront de remplir Le Journal de Bord.
Venir dans ce vaisseau écrasé est périlleux, la faune, le temps, le relief, c'est un défi, mais dorénavant un pèlerinage pour mon Ordre.
Nous avons survécu, et avons commencé à construire des habitations. Hélas, nous sommes coincés dans les montagnes. La jungle est bien trop dangereuse.
D'après les scribes, nous étions 15 millions après avoir récupéré les autres survivants. Nous ne sommes plus que 9 millions après un an. Mais les forts ont survécu. Nous craignons cependant pour nos gènes. Si notre patrimoine se réduit, à quoi risquent de ressembler nos enfants?
Je reviendrais l'année prochaine, et l'année suivante. Les Gardiens du Savoir n'oublieront pas leur pèlerinage.
Cdte. Korda II

16/10/1015 ETU 00:39
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Note: A partir de ces années, le langage se transforme un peu chaque année à cause de patois vers ce qui ressemble à du Scorvien ancien.
[...]
An 156.
Rigard Palatine. Gardien du Savoir.
J'ai accompli le pèlerinage, et je laisse ma trace.
Cette année, nous nous sommes dispersés. Un conflit à propos de la nomination du chef à entraîné une bagarre, et de nombreux camps ont cessé de se séparer, certains ont même plié bagages et sont partis s'éloigner un peu.
La vie dans les montagnes est toujours difficile, mais on s'habitue.
Des gens viennent encore ici, à la recherche d'objets utiles, ou en mémoire de nos ancêtres.
Bonne nouvelle, il semblerai que les "turbines" (je ne sais pas ce que ce mot veux dire, mais c'est ce que l'écran dit) se sont arrêtés dans le moteur 2, apparemment, c'est un danger en moins, je vois pas pourquoi, mais tant mieux.
[...]
An 573.
Vulord, Gardien du Savoir.
La Seconde Guerre Tribale est enfin terminée.
Les clans de Castinak se sont exilés devant la force de ceux de Tarnis. Hélas, Eurybus est mort, sans héritier, on à retrouvé sa tête empalée, les Iso n'ont pas du apprécier sa politique de récupération technologique, ils ont pris le pouvoir. Nous avons perdu une famille mythique qui nous aura guidés durant des années.
Les religieux dressent des autels ici. Le vaisseau tombe en ruine chaque année, l'hiver n'aide pas. Ils sont persuadés que c'est ici que les dieux nous ont donné la vie. Si seulement ils connaissaient la vérité, mais plus personne ne sait lire la langue de nos ancêtres, à part nous, les Gardiens.
[...]
An 719.
Zafril, Gardien du Savoir.
Personne ne semble s'inquiéter de la propagation "yeux violets", mais nous, gardiens, on sait que c'est mauvais, quelque chose qui s'appelle "gène", pas dangereux, mais mauvais. Nos enfants n'ont jamais la couleur de leurs parents.
Pas de problème cette année.
[...]
Note: Vers ces années, la langue s'est totalement transformée en Scorvien ancien.
An 1130.
Horgan. Gardienne du Savoir.
C'est devenu dur de venir ici, le "pont central" s'est détaché du reste, si nos prédécesseurs devaient grimper pour venir écrire sur Le Journal, nous on devra descendre dans le ravin de Jur pour continuer notre mission.
La Campagne de Sang du Tyran Frasilia continue, il dit vouloir créer un royaume pour nous unir, mais beaucoup se liguent contre lui.
[...]
An 1435.
Gal. Gardienne du Savoir.
Les Guerres religieuses continuent. Les disciples de Silyifir enchaînent les victoires, les déistes se rassemblent et continuent leur percée dans les terres de Frasilia.
Les restes de l'Eurybus disparaissent chaque année. Engloutis sous la neige, la roche, ou les rivières. Ou avalés au fond des crevasses.
Notre Ordre n'intéresse plus que peu de gens, seuls les passionnés d'histoire comme moi rejoignent l'Ordre et continuent de venir ici.
Si seulement les autres savaient ce que nos ancêtres utilisaient. De "l'énergie" qui fait de la lumière toute seule, ou peut écrire Le Journal qui est immense, mais ne pèse rien... Le problème c'est que on peut pas le bouger, si je le détache de sa tige, il disparaît, et je peux pas le rouvrir, la page reste noire.
[...]
An 1760.
Farmis. Dernier Gardien du Savoir.
Cette année, je crois que c'est la fin.
Ça fait 34 ans que je viens dans ce coin reculé, lire un Journal beaucoup trop long, dont tout le monde se fiche, et utiliser une technologie que plus personne ne comprend.
Il y à quelques siècles, nos prédécesseurs pouvaient utiliser les biomes pour avoir un peu de nourriture sur place, mais depuis que ils sont tombés en panne, on est obligés d'amener des provisions qui ne durent pas longtemps dans cet endroit froid.
J'ai tenté de recueillir un apprenti, mais ça n'intéresse personne, même les orphelinats refusent de me donner un enfant, le trajet à travers la montagne les effraient. Ils me prennent tous pour un fou, moi, Farmis, dernier Gardien du Savoir vivant. Si seulement ils savaient ce que je représente. Tout le monde à oublié l'Ordre, notre quête, et notre origine.
Hasard? Les réserves d'énergies sont presque vides, on ne pourra même plus accéder au Journal, même si j'avais eu un apprenti pour faire perdurer l'Ordre, ça n'aurait servi à rien.
Scorva semble avoir décidé que nous devions oublier notre histoire.
Mais je garde espoir, les Scorviens ont peut être oubliés que un jour ils étaient Humains, mais ils développent de nouvelles technologies. J'espère que un jour nos descendants viendront ici, trouveront Le Journal, et pourront l'utiliser à nouveau.
Bah, ma vie ne sert plus à rien, je n'ai plus de provisions et ma quête sera vaine dans quelques jours, quand la dernière batterie sera vide. J'ai laissé dans un dossier des notes pour que vous qui, je l'espère, lirez ces lignes puissent traduire les textes les plus anciens et redécouvrir notre Histoire.
N'oubliez pas la Guerre, le départ de l'Ancienne Terre. Les Combats de la Guilde, l'épopée et l'exode de Eurybus. Et l'Odyssée de notre peuple à travers les étoiles.
Je vais fermer les portes blindées avec l'énergie qu'il reste, et je vais prendre une forte dose de médicaments.
Je m'endormirai dans cette salle du vaisseau où la Première des Gardiennes est jadis venue continuer le journal. Je serais le dernier Gardien du Savoir, éternel veilleur de notre héritage.
Farmis, Dernier Gardien du Savoir. Notre mission est accomplie.

Pages : 1