Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Parchemin provenant d'Al-Kawtar

Parchemin provenant d'Al-Kawtar

Pages : 1

Cdt. Zahid Ibn Az-Zafir
Respect diplomatique : 18

Avatar
17/10/1015 ETU 09:41
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Sur Al-Kawtar, Al-Amir Az-Zafirin Zahid Al-Farouq Ibn Az-Zafir Ibn Hamza se tient debout et fait les cents pas dans sa maison, foulant et déplaçant le sable chaud avec son qamis. Il est accompagné d'un homme, qui est assis par terre devant un chevalet et tenant une plume dans sa dextre..
Ya Ibn Bilal ! Écoute et écris bi idni Allah 'azawajjal. dit l'Amir au scribe
« BismiLlahi r-Rahmani r-Rahim,
De Zahid Ibn Az-Zafir, Al-Amir Az-Zafirin, à n'importe quel être doté d'intelligence et de raison,
As-Salam 'aleykûm,
Les héritiers de l'ancien Sultanat Zafirite se sont relevés, et ont traversé les âges, se battant pour bannir les actes ignobles commis par ses prédécesseurs. La guerre pour la paix, telle était la devise de l'étendard Zafirite... Plus jamais.
Par Allah, la guerre ne cause que du tort; et elle ne doit être employée que dans la voie d'Allah l'Unique, et nullement dans des conquêtes sanguinaires ou des conflits futiles.
A toute forme de vie recevant cela, sachez qu'Al-Dawlat Al-Haqq Zafiri est né, et celui-ci ne pratique ni la discrimination ni le massacre envers ceux qui ne sont pas des nôtres. Que les étrangers non-belliqueux ne craignent pas le sabre Zafiri, car ils demeurent Ahl Adh-Dhimma* tant qu'ils ne manifestent pas d'intentions hostiles.
Marchez avec droiture et parlez avec justesse,
As-Salam 'aleykûm. »
Le parchemin fut enroulé puis expédié dans l'espace, espérant trouvé un ou plusieurs destinataires. Et c'est ainsi qu'il arriva à l'Assemblée Galactique.
*Ahl Adh-Dhimma : Les gens du pacte
Cdt. Zahid Ibn Az-Zafir
Respect diplomatique : 18

Avatar
18/10/1015 ETU 18:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un plus petit parchemin fut expédié quelques temps après..
« BismiLlahi r-Rahmani r-Rahim,
1. Tout Zafiri qui sort de la Croyance, perd son titre de citoyen Zafiri et devient dhimmi s'il n'est pas hostile.
2. Tout Zafiri qui maltraite ou nuit à un autre Zafiri, se verra sévèrement puni selon la gravité de la faute.
3. Tout Zafiri qui maltraite ou nuit à un dhimmi, sera emprisonné à une durée proportionnelle à la gravité de la faute.
4. Tout dhimmi qui maltraite ou nuit à un dhimmi, sera amendé puis exilé à une durée proportionnelle à la gravité de la faute.
5. Tout dhimmi qui maltraite ou nuit à un Zafiri, sera définitivement banni des territoires Zafiri.
6. Toute personne se trouvant sur un territoire Zafiri se soumet à la loi qui la régit.
7. Toute personne qui tue une autre personne sera tué ou pardonné par la famille de la victime, conformément à la loi du Talion.
8. Toute atteinte à la Religion Zafiri en territoire Zafiri sera punie d'un dur châtiment.
9. Toute contre-propagande de la Religion Zafiri en territoire Zafiri sera également punie d'un châtiment humiliant.
10. Tout homme en âge de combattre et possédant encore ses parents, se voit interdit de prendre les armes sauf pour régler un différend.
11. Toute personne déclarant la guerre à un Zafiri, déclare la guerre à la Communauté Zafiri, à son dirigeant et à son Seigneur.
Signé de la main d'Al-Amir Az-Zafirin »

Pages : 1