Pages : 1
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 19/10/1015 ETU 19:30 |
Score : 12
Détails
![]()
+++++++++++++++++++ "Dame Sinaloa Los Zetas... Monsieur Mollari... Vous m'obligez aujourd'hui à faire entendre ma voix sur un litige dont je me serai bien passé... Le spectacle que vous donnez dans la salle d'à coté s'apparentant plus à un pugilat de comptoir qu'à une discussion intelligente sur un sujet précis... Je me dois de faire une mise au point... Car oui... Tous les deux, dans un laps de temps très court m'avez contacté pour me signifier votre retrait de La Nouvelle Guilde Commissionnaire si l'autre y était présent... Dans cette situation, je ne peux accepter que deux membres mettent en périls un projet ambitieux dans lequel ils auront des rôles majeurs à jouer... Je vous invite donc à réfléchir sur la cause de votre désaccord... Sur le problème profond qui vous oppose au point de faire naître des tensions inutiles sur des sujets qui n'en valent pas la peine... Il s'agit désormais de rétablir le dialogue avant d'atteindre un point de non-retour... Dans le fond... Je suis certain que vous n'êtes pas si différent... Et il est aberrant que vous recherchiez le moindre prétexte pour vous monter l'un contre l'autre... A tous les autres... Vous tous qui prenez la parole la bave aux lèvres dès que l'odeur du sang se fait sentir... Vous ennuyez vous tellement que le chaos soit votre seule motivation.. Je vous invite également à prendre de la distance et à réévaluer vos priorités et vos buts dans cette galaxie... Cordialement," +++++++++++++++++++
|
||
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102 ![]() 19/10/1015 ETU 20:29 |
Score : 9
Détails
![]()
La matriarche fait son apparition, sévère. Et vous ne deviez vous pas ne pas vous occuper de la politique galactique et ne pas interagir dans les différents débats entre les commandants de cette galaxie ? J'ai l'impression que vous avez bien du mal à rester à votre place très cher Kamil. Alors je vous prie de rester sagement à votre place et de laisser la politique à ceux que cela intéresse car contrairement à vous, certains voient plus loin que le profit d'une guilde quelconque et aspirent à faire de cette galaxie un endroit paisible pour les générations à venir. C'est donc avec tout mon respect, commandant kamil que je vous déclare ceci. Elle se met à sourire et lui tire une révérence en déclarant... Je vous merde très cher.
|
||
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 19/10/1015 ETU 21:53 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
+++++++++++++++++++ "Matriarche... Permettez moi d'utiliser cette tribune... que je possède d'ailleurs... et que je mets à disposition de tout un chacun... afin de parler de sujet ayant un rapport avec la chose publique... Et qui donc peuvent potentiellement intéresser tout le monde... J'aimerais également que vous m'éclairiez sur ce que vous appelez "politique" et pourquoi dès lors je n'aurai pas le droit d'en "faire"... Ne pas adhérer à un gouvernement universelle inexistant et certainement pas en raccord avec mes conviction ne m'interdit pas de prendre la parole sur certains débats d'idées... Si l'échange est mené en toute objectivité et sans vouloir obliger l'hémicycle à adhérer à mon point de vue... Mais puisque vous semblez m'avoir pris pour cible dans votre recherche de joute orale perpétuel... Allons-y... Vous dites vous intéresser à la politique galactique... Je ne peux que m'interroger sur votre ligne directrice... tant sur le fond que sur la forme... au regard de vos différentes interventions ces derniers cycles... Si l'on y regarde de plus près... elles sont toutes marquée du sceau de la violence, de l'irrespect et de l'insulte... Chose qui peut paraître totalement contradictoire avec votre dernière déclaration... et je vous cite: "Ceux qui...aspirent à faire de cette galaxie un endroit paisible pour les générations à venir." Peut être pourrez vous m'éclairer la dessus de manière intelligente, en me proposant un programme ou une solution... au lieu de cracher votre venin... Cordialement," +++++++++++++++++++
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 20/10/1015 ETU 02:55 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Le Mot. Le Mot avait été prononcé. Son oreille avait été titillée. Le Mot… le beau Mot… l'horrible Mot… le Mot chéri… Comment résister à son appel ! Tel Marius, séduit par Baal, retirant la pierre du torse de Tal Rasha, impossible d'aller contre son flot magnétique. « Ha, ha, ha, ha, ha, ha, ha. » Il était là, dans un coin du grand hémicycle plongé dans l'obscurité — car les lumières en panne arrivent même dans les assemblées du futur. Personne ne l'avait vu entrer. Et il ne devait techniquement pas être là. Non, il ne pouvait techniquement pas être là. Peut-être qu'il ne l'était pas, d'ailleurs : il avait déjà usé du même subterfuge, ailleurs. « Est-ce que ce n'est pas un beau mot que tu as prononcé, Kamil ? J'attendais qu'il arrive avec tellement… d'impatience ! J'ai même foutu en l'air tous mes projets d'entrée triomphale, je ne te remercie pas, Kamil. Il est trop attirant pour ça… Le CHAOS ! » Toute ressemblance à un acteur ou à un rôle est purement fortuite. Ceci n'est pas une reprise de fan. À ce moment précis, effet du hasard que seule une narration bien ficelée peut invoquer (et être entendue !), le coin fut éclairé à nouveau. Il apparut alors en pleine lumière, l'homme maquillé de blanc, dont le sourire taillé au couteau à pain (celui bien dentelé) était colorié en rouge. Et la caméra fit un zoom brusque sur ces yeux, entourés de noir de charbon, où brillaient une flamme ardente. Tandis qu'il descendait les marches de l'hémicycle en sautillant, voilà qu'il continuait. Une explication en bonne et due forme où il allait parler des vertus amusantes et déridantes du chaos, motivation en soi. « Le chaos, le Chaos… tu sais, Kamil. C'est aussi valable pour tous les autres : le Chaos possède des vertus amusantes. Celui qui fait le chaos ne peut pas s'ennuyer, c'est contre… c'est… opposé. Il a mille choses sur le feu et à entretenir. Un jour il vient taquiner Hyren et rire de sa réponse. Un autre jour il va faire peur à Korda au détour d'une porte. L'autre il va appuyer sur le gros ventre de Londo avec un bâton en faisant "pouit !" et il va le regarder s'énerver. Et n'importe qui peut essayer ! Le Chaos peut dérider le plus sérieux des vieux ronchons ! Tu vois ! Le Chaos n'est pas que le fruit de l'ennui (laisse ça à ceux qui ne comprennent rien, nous sommes au-dessus de tout ça), il est motivation en soi. Tous ces gens, là, dans cette assemblée… ce n'est pas qu'ils prennent la parole, bave aux lèvres, quand l'odeur du sang se fait sentir : ils portent le Chaos en eux — c'est un pilier qui les soutient —, ils ont la bave aux lèvres en permanence. Regarde la Valkyrie qui te saute à la gorge parce que tu as les cheveux blancs et que tu es un homme de la vieille espèce ! (elle ne te le dira pas mais j'ai deviné la raison) Tous fous autant qu'ils sont, hahah ! Et ils nient, les lâches ! PwahahahahaHAHAHAHAHA ! Sauf Hyren. Hyren n'a rien du tout en elle. M'enfin c'est ça qui la rend drôle. Ne change pas, ma chérie. Kamil, laisse Sina' chérie et Lardon d'amour se battre pour des miettes de dignité. Ils sont trop marrants à regarder. Regarde comment ça va évoluer comme à travers une vitrine. Tu ne seras pas déçu, crois-moi… on l'est rarement quand on regarde le Chaos se faire ! » Puis, regardant sa montre… (jugez le moment opportun) « Et bien, Mesdames et Messieurs (Mesdemoiselles est jugé sexiste de nos jours, je m'en voudrais de froisser les féministes de l'espace), après cette séance de bouffonneries diseuses de vérités, le fou du roi doit vous laisser ! Inutile de le solliciter ici, il n'aura pas d'autres choses à ajouter, et il ne prend pas les autographes. Venez voir son spectacles à Rigoland, le parc d'attraction où on sait rire ! N'oubliez pas de sourire ! » L'image s'interrompit. Hé… quoi ? Une image ? On ne se s'en serait jamais douté si on ne l'avait pas vu de ses propres yeux ! Dans le fond de la pièce, à l'endroit toujours où elle était apparue dans la semaine qui avait suivi l'ouverture de l'assemblée à la galaxie, la boîte à rire continuait à résonner.
|
Pages : 1