Pages : 1 2
Cdt. Wat Tambor
Respect diplomatique : 15 ![]() 27/10/1015 ETU 13:07 |
Score : 6
Détails
![]()
Et c'est ainsi que l'Homme Trouble s'engagea dans sa propre destruction, la totalité des commandants du secteur sont en guerre contre sa folie destructrice, lui qui se vantait de pouvoir détruire l'intégralité du secteur avec son centaine de milliers de kamikazes doit être bien surpris de la vigueur avec laquelle la flamme de la liberté se débat. Que la communauté galactique se rassure, le jour où l'Homme Trouble gagnera la guerre n'est pas encore arrivé, chaque jour son domaine se réduit, il se débat dans les systèmes éloignés mais doit reculer à chaque cycle qui passe. Bientôt, ce sera son système capital et sa chère Terre qui seront touchés par la guerre. Il est navrant de voir un commandant finir de cette manière, après lui avoir demandé tant de fois de revenir à la raison.
|
||
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86 ![]() 27/10/1015 ETU 14:31 |
Score : 4
Détails
![]()
Asgeir Henningsson, Keiser de l'Empire d'Eddas, siégeait sur son fauteuil pendant les précédentes interventions concernant la situation en Secteur IV. Vêtu d'une longue veste d'un vert sombre, une carrure imposante, et une épée resplendissante à sa ceinture, tous ces éléments montraient de lui son côté martial et honorable impressionnant. Il ne portait aucune couronne, mais chacun savait qu'il était le monarque suprême de son peuple, en contradiction avec la démocratie. Son peuple avait essayer ce système politique, et cela avait presque causé leur perte. La régression dans la dépravation la plus totale, l'oubli des valeurs traditionnels et guerrières, la ridiculisation du spirituel, du sacré et de la religion, l'athéisme naissant... Tous ces facteurs avaient été éliminés lors de l'arrivée au pouvoir d'Asgeir, et son peuple avait retrouvé sa Tradition. Juste avant de prendre la parole, le Keiser murmura quelque chose à l'attention de son assistante, la porte-parole d'Asgeir, Erika Sarensson. Je déteste les démocrates... Après quoi, il se leva, et s'essaya à l'une de ces interventions pacifistes. Peuples du Secteur IV. Je suis enclin à approuver que l'Homme Trouble semble être un dirigeant belliqueux et agressif. Il semble être un homme pervertis par la fureur et la prétention. Obnubilé par la force de son armée, et qui repose l'ensemble de ses espérances sur ses actions militaires. A vous entendre, il est l'incarnation-même du Mal. il me semble tout à fait raisonnable de répondre à ses violences par la violence, bien sûr. Pourquoi ne pas combattre le feu par le feu ? Pourquoi ne pas anéantir la population de ses planètes étant donné que lui le fait bien ? Pourquoi ne pas faire ceci vu que lui il le fait bien ? Ce raisonnement limité est tout à votre honneur. Je vous conseille fortement d'essayer des négociations avant de passer aux armes. La guerre ne doit être qu'un dernier recours, mais là, vous semblez l'avoir utilisé en premier recours. Pensez aux dommages collatéraux qu'entraîneraient une telle guerre. Les populations ne l'auront pas voulus. Et vous osez vous prétendre une démocratie, Président Accolon ? Votre décision ne résulte que de celle de quelques représentants "élus". Or, la démocratie, c'est le pouvoir au peuple. Je vous fait cette demande ; avant d'engager une guerre essayez au moins de négocier et lancer un référendum auprès de votre population. Je le répètes : la guerre n'est qu'un dernier recours.
|
||
Cdt. Accolon
Respect diplomatique : 37 ![]() 27/10/1015 ETU 14:41 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Cher commandant, si vous aviez assisté au débat de notre assemblée sectorielle, vous auriez un tout autre discours. Les membres de la coalition sectorielle du secteur IV ont tenté mainte fois d'entreprendre des négociations pacifistes avec l'Homme Trouble, en vain. Donc avant de juger si je suis un démocrate ou pas, je vous rappelle respectueusement que j'ai été, ainsi que tout le Sénat de ma nation, élu démocratiquement par les planètes membres de la Corporation Nakhai, contrairement à vous il me semble.
|
||
Cdt. Urkane
Respect diplomatique : 9 ![]() 27/10/1015 ETU 14:56 |
Message édité -
Détails
![]()
Le représentant Fermien activa son traducteur d'ondes cérébrales pour pouvoir communiquer avec Asgeir. Keiser Asgeir, Nous sommes une civilisation du secteur 4, nous sommes dirigé par l'intelligence suprême qui rassemble tous le savoir de notre peuple et des planètes conquises. Nous sommes pas une démocratie mais respectons les civilisations qui ont faits ce choix. Nous vous assurons que la guerre n'a pas été choisit en premier recours et que nous l'avons nullement provoqué. L'Homme Trouble a provoqué cette guerre et nous a tous menacé maintes et maintes fois maintenant, nous ne pouvons plus négocier il la d'ailleurs toujours refusé. Nous sommes 9 contre 1, c'est qu'il y a une raison, vous allez pas nous dire que 9 commandants ont un raisonnement limité surtout quand il y a des démocrates convaincus qu'ils ne veulent en aucun cas une guerre et qu'ils y rentre malgré eux, pour stopper ce barbare. Cette homme n'est pas l'incantation du mal, le mal et le bien sont des termes utilisé pour nous donner une bonne conscience quant on agît, il non aucun réel signification pour nous. Oui il est agressif et belliqueux, il est dangereux pour notre secteur tous simplement, depuis le début il provoque avec prétention et irrespect aujourd'hui il paie ses actes. Auriez-vous des relations avec lui par hasard ? On nous a fait part que Boba Feet qu'il recueillait était autrefois votre allié. Un peuple guerrier qui veut résoudre un conflit avec un commandant comme lui pacifiquement est étrange aussi, c'est ce qui nous amène à nous poser cette question.
|
||
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86 ![]() 27/10/1015 ETU 15:30 |
Détails
![]()
Président Accolon, Commandant Urkane, Je cerne désormais mieux le problème qui vous incombe. Veuillez m'excuser de mon intervention quelque peu hâtive, il m'arrive d'être assez impulsif, mais j'espère que vous comprendrez le fait que je m'inquiète pour les populations civiles de votre secteur. Car si l'Homme Trouble paie pour ses fautes, son peuple aussi risque de payer pour les fautes de son dirigeant, et pire encore ; vos populations aussi risquent d'en souffrir. Il est vrai qu'il n'est pas l'incarnation du mal, je ne suis pas manichéiste, loin de là, il s'agissait d'une ironie. Et je vous rassures tout de suite, je n'ai eu que de brefs échanges avec l'Homme Troubles, des échanges cordiales, mais qui concernait mon ancien allié ; Boba Fett était certes un allié qui m'était cher, mais je préfères m'éloigner autant que possibles des dirigeants plus que belliqueux. Je suis simplement du genre à ne pas croire aux premiers propos des gens, je suis assez sceptique dans mon genre. Mon peuple est en effet un peuple de guerriers, mais l'honneur a une place importante dans notre tradition, et il semble invraisemblable de déclarer la guerre pour des broutilles, ce qui n'est bien sûr pas votre cas, apparemment, au vu de vos témoignages. Votre guerre me semblait bien injuste, et c'était pour cela que j'avais l'intention d'y mêler ma voix, pour moi, les victimes des injustices sont des amis dont il me faut prendre soin.
|
||
Cdt. Wat Tambor
Respect diplomatique : 15 ![]() 27/10/1015 ETU 15:45 |
Détails
![]()
Nous comprenons vos inquiétudes Keiser Asgeir, effectivement, pour un empire extérieur au secteur, les motifs de la guerre sont difficiles à comprendre étant donné que la majorité des discussions se sont passés en interne au secteur. L'Homme Trouble était autrefois un allié, nous avons tenté à de multiples reprises de lui faire entendre raison mais sa vantardise, son arrogance et ses menaces continues, sous entendant le fait qu'il pouvait détruire tout le secteur lui ont été préjudiciable et petit à petit, tout les commandants se sont retournés contre lui, même des commandants qui n'étaient pas initialement concernés. La Techno-Union considère la guerre en dernier recours, nous l'avons imploré de nombreuses fois de renoncer et de passer par la voie des négociations mais il n'en avait que faire, nous avons été le dernier commandant à entrer en guerre contre lui, ayant même retenu nos alliés dans l'espoir de négociations de la dernière chance. Mais cette hésitation en espérant la paix nous fut préjudiciable puisqu'il pu pleinement déployer son effort de guerre contre les commandants qu'il avait attaqué. La paix est un but, l'Homme Trouble était le seul opposé à ce but, sa disparition est dédommageable mais il est clair qu'elle est nécessaire. Quand aux populations civiles, la Techno-Union effectue des débarquements militaires couteux en ressources mais épargnant sa propre population grâce aux armées automatisées, les pertes civiles sont réduites au possible mais dans toute guerre, il y a des morts et les massacres de masse mis en place par Cerberus contre toute population non humaine ne fait que nous le démontrer. Certains de ses mondes sont lourdement fortifiés et le déploiement d'outils de siège semble obligatoire pour en venir à bout, malgré les pertes civiles que cela entrainera.
|
||
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102 ![]() 27/10/1015 ETU 16:06 |
Score : 2
Détails
![]()
Je tiens à rajouter par ailleurs que cet homme trouble m'a attaquée, ordonnée de m'envahir, j'ai faillit perdre mon peuple en intégralité par sa faute. Qui plus est, celui ci à fait prisonnière ma propre fille et je n'ose même pas imaginer ce que la pauvre subit en ce moment même. Nous avons tout fait pour passer par la voie diplomatique, mais à chaque fois que celui ci disait cesser les hostilités, derrière il tentait d'éradiquer un autre commandant sans prévenir, sous prétexte que celui ci tentait de le tuer... Avec des sondes d'explorations. Les prétextes absurdes justifiant ses actes sont légion, et nous n'avons plus d'autre choix que d'éliminer la menace à notre plus grand désespoir.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 27/10/1015 ETU 18:14 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
- Vous êtes RIGOLO. Le mieux pour pas s'embêter c'est d'envoyer des BOOM PARTOUT à l'ouverture du secteur ! En plus de la chasse à Valky, on ajoutera celles aux insectes, aux difformes, aux trouble-fêtes. Ça pourrait être trèèèès marrant ! Et ils les imaginaient déjà les explosions., leur regard plein d'étoiles.
|
||
Cdt. Accolon
Respect diplomatique : 37 ![]() 28/10/1015 ETU 22:11 |
Score : 3
Détails
![]()
Suite à la guerre, toutes les grandes entreprises Nakhai qui ont participés de près ou de loin à la construction de vaisseaux de guerres et à l'armement de la République avaient pu obtenir un siège au Sénat pour défendre leurs intérêts. Sur Brequigny, alors que le Président Accolon vient de remettre ses pleins pouvoirs devant le Sénat. Ce dernier et son premier ministre s'apprêtent a faire voter une nouvelle constitution à la Corporation Nakhai. Hermiode : Chers collègues, en réponse à l'évolution de notre société et à la demande d'un grand nombre de sénateurs, notre République, aujourd'hui même, s'apprête à prendre un nouveau cap et à adopter une nouvelle constitution. Les planètes Nakhai auront désormais leur propres gouvernements et gèreront ainsi mieux leur affaires internes. Cette nouvelle constitution va permettre à nos entreprises de se regrouper dans un grand conglomérat d'industrie afin que ces dernières, toujours pour les citoyens, fassent plus de profit. Ainsi, la République Corporative Nakhai va devenir la Fédération du Commerce Nakhai. Je laisse la parole au tout nouveau Vice-roi de la Fédération, Accolon. Accolon : Mes amis la guerre est finie. L'Homme Trouble a été vaincu. Nous nous tenons au seuil d'un nouveau commencement, celle de la prospérité. Afin de garantir notre sécurité et notre stabilité, la République sera réorganisée sous la forme d'une grande Fédération du Commerce. Une Fédération qui sera dirigé par un grand Directoire et un Vice-roi choisi à vie !
|
Pages : 1 2